Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Anne Quillier sextet à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Anne Quillier sextet

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Le Cri du Port13003 Marseille Ventes terminées
Informations
Anne Quillier - piano, Fender Rhodes, compositions
Aurélien Joly - trompette, bugle
Grégory Sallet - saxophones alto et soprano
Pierre Horckmans - clarinette, clarinette basse
Michel Molines - contrebasse
Guillaume Bertrand - batterie
invité : Miguel Crozzoli - saxophone ténor

Constitué en septembre 2011 sous l'impulsion de la pianiste et compositrice Anne Quillier, ce sextet de la région lyonnaise réunit des jeunes musiciens tous animés par une profonde envie d'explorer l'écriture et l'improvisation. Alliant l'alchimie des timbres et des harmonies, la fougue, l'exaltation et l'improvisation sans limite, le groupe évolue sans cesse, cherche, explore, se nourrit d'expériences de vie et de découvertes artistiques. Il s'inspire de personnalités telles que Maria Schneider ou encore Gil Evans, Lauréat du 36eme Concours National de jazz à La Défense ; Prix du meilleur groupe et Prix d'instrumentiste décerné au trompettiste Aurélien Joly

Sortie de l'album “Daybreak” Label Pince-Oreilles
« C'est un album absolument sublime ! Comme il sort le 30 janvier, c'est le jour où j'ai prévu d'en faire la une d'Open Jazz. Alex Dutilh (France Culture) »


Organisateur : Le Cri du Port
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.