Service clients
0892 700 840 (0,34€/min) - Infos & réservations Service clients après-vente : contactez-nous
- Service clients après-vente : contactez-nous
N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
CAFE DE LA DANSE, Paris : programmation, billet, place, infos

Café de la Danse

5 passage Louis Philippe

75011 Paris

Plan du lieu Situer sur une carteAccès à la salle
Situé en plein coeur du quartier de Bastille, le Café de la Danse est l'un des rendez-vous incontournables de la scène musicale parisienne. Sa programmation éclectique et ouverte donne à cette salle un aspect chaleureux. A l'affiche, la world côtoie l'électronique, la chanson ou encore la pop sous toutes ses formes. Avec ses 268 sièges et ses 60 places sur balcon, le Café de la danse est un mix entre une petite salle underground et un lieu à l'espace non exigu. A découvrir rapidement !
Le programme
JIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND + DADDY LONG LEGSLundi 28 Septembre 2015 - 19h00Concert JIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND + DADDY LONG LEGS
JIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND + DADDY LONG LEGSConcertPop RockJIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND (Rock'N'Roll - UK)
Le nouveau groupe de Jim après la fin du Jim Jones Revue!
JIM JONES & THE RIGHTEOUS MOND est la continuité de la Revue avec de la contre basse et steal guitare, dans un registre plus émotionnel mais toujours vigoureux pour mettre le charisme de Jim encore plus en évidence. Vous avez aimé JIM JONES REVUE, vous serez conquis par ce nouveau projet Rock'N'Roll de Jim Jones, ancien chanteur du groupe The Hypnotics dont la voix rauque surprend toujours autant par sa puissance!
Jim Jones: vocals, guitar
Gavin Jay: bass, b-vox
Phil Martini: drums, b-vox
Joe Glossop: keys, b-vox
David Page: pedal steel, b-vox

DADDY LONG LEGS (Blues'N'Roll - USA)
Ce trio de Brooklyn, fortement remarqué au festival SxSW récemment, a pris d'assaut les scènes en coupant court à la médiocrité, en allant directement dans le vif de la musique. Leur deuxième album « Blood from a stone » & un album live « Rides tonight » (mai 2015) sont sortis sur le légendaire label garage américain : Norton Records !

Le Café de la Danse vous accueille dans une nouvelle configuration. A la suite des travaux réalisés à l'été 2015, la salle propose deux types de placement : entièrement debout ou assis/debout. A l'occasion du concert JIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND + DADDY LONG LEGS, le Café de la Danse sera en configuration debout.

Réservez
MATHIEU SAÏKALY Lundi 05 Octobre 2015 - 20h00Concert MATHIEU SAÏKALY
MATHIEU SAÏKALY ConcertRéservez
Daby TouréMardi 06 Octobre 2015 - 20h00Concert Daby Touré
Daby TouréConcertVariété internationaleLe chanteur et compositeur Daby Touré issu de Casamance et basé à Paris livre un nouvel album, Amonafi rempli d'énergie et portant un regard perspicace sur l'Afrique..



Sortie : 18 Sept 2015 sur Cumbancha



"Préparez-vous à être fasciné dès la première écoute. La musique de Daby Touré, un mélange de Musique Africaine et de pop." - BBC



"Imaginez un Nick Drake ou un Cat Stevens Africain" - The Times (Royaume-Uni)







Amonafi, texto il était une fois. Le titre du nouvel album de Daby Touré donne le diapason de ses intentions. « J'ai souhaité exposer ma vision de l'histoire de l'Afrique, de sa relation au monde, de ce qui s'est passé vraiment, et non colporter toujours les mêmes clichés et contre-vérités. » Au-delà d'un hommage à la mère Afrique, qui le vit naître en 1975, on peut entendre dans cette phrase la volonté de ne pas se faire enfermer dans des codes esthétiques d'un autre temps. Pas question d'enfiler la panoplie « traditionnelle » que beaucoup aimeraient lui faire porter depuis trop longtemps, le chanteur a toujours affiché son goût pour la pop music, Stevie Wonder, Police,Michael Jackson, et en Afrique Bembeya Jazz, tous ceux qui lui ont donné le désir de passer de l'autre côté du miroir. Fidèle à sa démarche, ce poète choisit de suivre sa voix, sa voie tout autant, un sillon singulier où résonnent les multiples influences qui ont irrigué son identité.

Né en Mauritanie, grandi au Sénégal, Daby Touré vit depuis désormais plus d'un quart de siècle à Paris, vibre dans le monde entier. Enfant de l'entre-deux-mondes, des rives des continents qui se rapprochent pour faire jaillir d'autres créations, l'afropéen revendique pleinement sa double nationalité, tout comme il affirme clairement sa double appartenance. Ni l'un ni l'autre, Daby Touré est le citoyen d'un monde en perpétuelle reconfiguration : Touré Touré, le groupe qu'il fonda il y'a quelques années avec son cousin Omar, constituait déjà un premier pas vers cette volonté de tracer des ponts entre l'Afrique et l'ailleurs, au-delà. Au début du nouveau millénaire, il s'était retrouvé tel qu'en lui-même au sein du label de Peter Gabriel, Real World, une ouverture vers le monde des musiques, dans leur diversité. Avec d'en percevoir les limites, un son bien identifié qui devint un carcan pour ce musicien pétri de liberté. Il était temps d'en changer, de bouger vers son futur. Et ce devenir s'écrit aujourd'hui à la lecture du passé. « Bien sûr je porte l'Afrique en moi, je chante dans toutes les langues de l'Afrique de l'Ouest, peulh, soninké, wolof… Mais avec ce nouvel album, je m'approche de ce qui me plaît le plus, la soul, la pop, une musique que l'on peut chanter au-delà des affaires de frontières », un « enfant » de la sono mondiale qui joue à saute-moutons avec les catégories.
Réservez
PASCAL PARISOT - CHAT CHAT CHAT!À partir du Dimanche 11 Octobre 2015Concert PASCAL PARISOT - CHAT CHAT CHAT!
PASCAL PARISOT - CHAT CHAT CHAT!ConcertVariété française / Chanson"Kids de tout poil ceci est pour vous ! Pascal Parisot est un chanteur, auteur-compositeur, musicien, arrangeur, metteur en scène… une vie musicale hyperactive aux multiples facettes. Côté spectacles pour enfants, il a plus d'un tour dans son sac. Après le succès de La Vie de Château, le voici qui récidive avec de nouvelles aventures qui cette fois nous amène à la réalité du quotidien de l'un de nos animaux de compagnie : le chat. Mille questions se posent à l'auteur. T'es chat, tu manges, tu dors, tu bois… la vie de chat ça se résume à… chat. Non. A quoi rêve un chat ? … Sait-il danser le cha cha cha cha ?... le chat fait-il du yoga ? … la réponse, en chansons pop, loufoques et cha..loupées.
Illustrations en direct pendant le concert par Charles Berbérian."
Réservez
ZENZILEMercredi 14 Octobre 2015 - 20h00Concert ZENZILE
ZENZILEConcertReggae / Ragga / Dub
Quatre ans après Le Cabinet du Dr Caligari de Robert Wiene, ZENZILE s'est replongé dans l'exercice du ciné-concert en offrant une nouvelle bande son oscillant entre rock, psyché et jazz, au film de Walter Ruttmann Berlin : la symphonie d'une grande ville, film muet sorti en 1927. Riche de cette expérience, et à l'aise avec cette nouvelle création, le groupe en a sorti un album en fin d'année.Rendez-vous au Café de la Danse le 14 octobre pour découvrir le nouveau projet expérimental d'un des groupes phares de la scène dub.
Réservez
EMJI Lundi 19 Octobre 2015 - 20h00Concert EMJI
EMJI ConcertVariété française / ChansonRéservez
SAYCET + COLLEGEMardi 20 Octobre 2015 - 19h00Concert SAYCET + COLLEGE
SAYCET + COLLEGEConcertSAYCET

Saycet est un nom que s'échangent chaque année de plus en plus de fidèles comme un secret trop précieux pour qu'on le garde pour soi. En quelques sorties rares, le projet du producteur parisien Pierre Lefeuvre a effectué une mue élégante et moderne, séduisant un peu partout dans le monde amateurs de vibrations électroniques et d'émotions organiques. Parti d'une inspiration electronica, un pied dans le son électronique allemand, un autre quelque part en Islande et les yeux hypnotisés par la musique minimale, Saycet a maturé son univers en public au travers de tournées en Europe, en Russie et en Asie mais aussi par son travail de compositeur pour le Centre Pompidou.
Son nouvel album (MIRAGES), sorti début 2015, a poussé sur ce terreau sonique et physique inspiré par les voyages et concerts de ces dernières années. Plus direct, nourri d'images et de formes (un intérêt certain pour le design, l'architecture et des visites régulières à la Cité radieuse), le nouveau Saycet s'ouvre au prisme pop et dessine des mirages sonores radieux dans lesquels on se perd intensément. Il n'est plus question de choisir entre monochrome et spirales de couleurs mais de susciter l'émotion et le voyage, avec ou sans retour. 

Pour cet album, il a collaboré étroitement avec la chanteuse Phoene Somsavath sur certains titres donnant une dimension supplémentaire à son univers.

Sur scène Pierre est accompagné de Louise Roam (chant, violon, claviers) et de Zita Cochet (scénographie, projection video)

COLLEGE

A la fin des années 1990, College, de son vrai nom David Grellier, fait l'acquisition de son premier ordinateur avec lequel il réalise de nombreuses démos influencées par des artistes tels que Jeff Mills, Aphex Twin et des labels comme Soma Records, Peacefrog ou encore Warp.
En 2007, il crée le blog Valérie qui deviendra un label et un réseau culturel d'artistes internationaux (Anoraak, The Outrunners, Minitel Rose...).

En 2011, Nicolas Winding Refn choisit le titre "A Real Hero" de College & Electric Youth comme thème de son film culte avec Ryan Gosling "DRIVE", qui remportera le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.
Réservez
RAMON PIPIN BANDÀ partir du Dimanche 18 Octobre 2015Concert RAMON PIPIN BAND
RAMON PIPIN BANDConcertRamon Pipin :
2 groupes mythiques, Au Bonheur des Dames et Odeurs, des compagnons de route illustres (Renaud, Coluche, Desproges, de Caunes, Baffie….), une vingtaine d'albums au compteur, des centaines de concerts dont 11 jours à l'Olympia, des dizaines de musiques de films, des centaines de publicité, du théâtre, des séries animées... Un artiste singulier qui a toujours su concilier exigence musicale, (im)pertinence des textes, sens aigu du spectacle-déconne et pratique à haute dose du politiquement déviant. Entouré d'un nouveau groupe, ce spectacle dédié à la Worcestershire Sauce sera un mélange aigre-doux de chansons nouvelles et d'incontournables de son répertoire. C'est ça ou "Vivement Dimanche" de toute façon…
Réservez
MOTORAMA + THOUSANDLundi 26 Octobre 2015 - 19h00Concert MOTORAMA + THOUSAND
MOTORAMA + THOUSANDConcertAvant leur second album “Calendar” (2012), MOTORAMA était un secret délicieusement gardé. La formation délivrait depuis la ville portuaire de Rostov-sur-le-Don, sud de la Russie, une cold-wave glaciale et hypnotique. Salué par la critique et par le public, s'installant comme l'une des sensations musicales du moment, le groupe parcourut alors de nombreux territoires offrant au fil des tournées des concerts passionnants et généreux, sombres et précieusement envoûtants.

"Poverty" leur nouvel opus, paru en ce début d'année, fait plus que confirmer les espoirs suscités par MOTORAMA: compositions de haute volée, concision et urgence, ou comment s'installer durablement sur la carte du rock international.

Première partie: THOUSAND
Thousand dévoile une inestimable collection de perles pop-folk, un songwriting élégant et racé, addictif et soyeux, qui doit autant aux Supremes qu'à Bill Callahan. Si son activité s'étend aux arts plastiques (dessins, conceptions de pochettes, affiches, T-Shirts, …), la musique demeure le mode d'expression privilégié de Stéphane Milochevitch, leader de Thousand. »Chez Thousand, le folk et la pop sont revisités avec une imagination inépuisable et émancipatrice qui redonne un sérieux coup de fraîcheur à des registres pourtant copieusement balisés » Magic, album du mois.

Une soirée présentée par TALITRES & LE CAFE DE LA DANSE
Réservez
VINCENT DEDIENNEÀ partir du Mercredi 28 Octobre 2015Spectacle VINCENT DEDIENNE
VINCENT DEDIENNESpectacle"VINCENT DEDIENNE
SEUL EN SCÈNE DANS S'IL SE PASSE QUELQUE CHOSE
Ce jeune acteur au parcours classique réconcilie théâtre et one-man-show en livrant avec S'il se passe quelque chose un autoportrait à la fois drôle et sensible.
LE MOT DE L'ARTISTE :« S'il se passe quelque chose, c'est un spectacle. C'est aussi un peu comme un pot-au-feu…Mais ça ressemble quand même plus à un spectacle !..."
Réservez
MANSFIELD TYA + Première partieVendredi 13 Novembre 2015 - 19h30Concert MANSFIELD TYA + Première partie
MANSFIELD TYA + Première partieConcertAprès avoir repris les concerts en 2015 avec la tournée acoustique "June, Ten Years After” qui s'est jouée à guichets fermés, Mansfield Tya revient avec un nouveau live et un nouvel album qui sortira fin septembre sur le label Vicious Circle.Réservez
NamastéMardi 17 Novembre 2015 - 20h00Concert Namasté
NamastéConcertCertains diront que leur style musical oscille entre chanson et pop alternative. D'autres auront la délicatesse de décrire la musique de Namaste comme un habile mélange des cultures et un poétique équilibre d'influences variées. C'est un hymne à la diversité, musicale et humaine.

Repéré lors du tremplin « Lance-toi en live » et le Jury RATP en 2011, Namasté se forge rapidement une belle réputation sur scène et s'engage pour le Ricard S.A Live Tour : ils assurent 10 dates devant 15 000 personnes tous les soirs avec Puggy et Julien Doré. Namasté ne s'arrête pas en si bon chemin et enchaîne les premières parties des concerts de Christophe Mae cette même année. Le groupe sort son 1er EP « L'Absurde » en 2011 dont Virgin radio joue le titre éponyme sur ses ondes. Le buzz se crée. Pourtant, Namasté garde la tête froide, et fait le choix de prendre son temps pour enregistrer son 1er album.

Le groupe revient en 2015 en ouverture de la tournée complète des Fréro Delavega (dont le Zénith Paris - La Villette, le Zénith de Montpellier, la Patinoire Bordeaux Mériadeck). Ils sortent leur album en octobre et assureront leur propre tournée dès cet automne.
Réservez
Angélique IONATOSMercredi 18 Novembre 2015 - 20h00Concert Angélique IONATOS
Angélique IONATOSConcertGuitariste et chanteuse grecque hors pair, Angélique Ionatos, forte de 40 ans de carrière et à l'origine de près d'une vingtaine d'albums, revient cet automne avec un nouvel album à paraître chez Ici, D'Ailleurs... qui s'annonce comme l'une de ses œuvres les plus abouties.

La carrière d'Angélique Ionatos est peu commune. A 15 ans, elle quitte son pays natal pour la Belgique puis la France. Elle y enregistre son premier album, chanté en français, en compagnie de son frère Photis. Le succès d'estime est immédiat puisque Résurrection obtient le grand prix de l'académie Charles-Cros, scellant ainsi une relation forte avec la France.

L'univers d'Angélique Ionatos est indissociable de ceux de la poésie et de la littérature. Elle compose à de nombreuses reprises sur des textes d'auteurs reconnus, parmi lesquels Odysseus Elytis, Oscar Wilde ou encore Pablo Neruda. Elle est également très sollicitée par le monde du théâtre, et notamment celui de Sartrouville au sein duquel elle est artiste associée entre 1989 en 2004 et dont la plupart des créations sont co-produites par le Théâtre de la Ville de Paris.

En 2014, elle s'attelle finalement à la composition de son nouvel album. Un disque intégralement chanté et basé sur des poèmes grecs, marqué par une forte mélancolie. Il en devient difficile de décrire les sensations procurées par son écoute tant la tension qu'il dégage prend aux tripes. Le fabuleux jeu de guitare d'Angélique, percutant et précis, y est pour beaucoup. Mais c'est aussi par l'évidente beauté de son chant, pourtant très influencé par les tonalités funèbres du thrène, qu'elle parvient à toucher profondément son auditoire. Un album sur le fil du rasoir, dans lequel l'euphorie côtoie de très près le spleen.

Comme à son habitude, Angélique Ionatos est ici accompagnée de plusieurs musiciens. On notera la présence de Gaspar Claus (violoncelle) et Cesar Stroscio (bandonéon) dont les interventions accentuent la force évocatrice du disque. On y retrouvera aussi Katerina Fotinaki, avec qui elle a déjà collaborée à plusieurs reprises (Anatoli, Comme un Jardin la Nuit...).

La voix d'Angélique Ionatos incarne une volonté de mouvement. Elle témoigne en filigrane d'un discours politique porté par la vision d'une Grèce sous pression. Son engagement est celui de l'ouverture, de l'acceptation des angoisses pour mieux les combattre, notamment par la transmission de sa culture natale. Un disque sombre mais plein d'espoir transcendé par la force de ses convictions.

Réservez
Raphaële Lannadère - LLundi 30 Novembre 2015 - 19h30Concert Raphaële Lannadère - L
Raphaële Lannadère - LConcert"Il y aura un avant et un après l'album de L dans la chanson française", dit un jour Didier Varrod dans "Encore un matin", sur l'atenne de France Inter. C'était en Avril 2011, et le chroniqueur ne s'était pas trompé : ce jour là Raphaële Lannadère, alias L, sortait un tout premier disque qui allait marquer les esprits par sa force poétique, son intensité, et une forme de radicalité rompant avec les chansons à l'eau tiède qu'on entend trop souvent et qu'on oublie aussitôt. Deux jours plus tard, la chanteuse eut les honneurs de Télérama, qui la mit à sa Une (fait rarissime pour une jeune artiste), comparant son écriture à celle de Barbara. D'emblée, L s'est inscrite dans la grande lignée d'une chanson intemporelle, tout en s'ancrant dans une réalité et des considérations très contemporaines. Quelques mois plus tard, l'album était disque d'or et L, nommée aux Victoires de la Musique. Entre temps, elle avait récolté le prix Barbara, le prix Charles Cros, et le prix Félix Leclerc -franco-québécois. Elle avait tourné dans toute la France et à l'étranger, remplissant notamment une Cigale, un théâtre de l'Atelier. Elle avait eu droit à un reportage dans le journal télévisé de France 2...
L'année suivante, elle fut invitée par le Pintemps de Bourges pour participer à sa création annuelle en hommage à Lhasa, aux côtés notamment d'Arthur H et du groupe The Barr Brothers (également musiciens de la chanteuse disparue).
Depuis, Raphaële Lannadère s'est consacrée à l'écriture et la composition. La voilà aujourd'hui impatiente de repartir sur les routes avec de nouvelles chansons. Elles seront au coeur de son prochain disque, prévu pour l'automne 2015. Comme la première fois, elle va marquer. Et elle va surprendre : si on retrouve son verbe magique et poétique, elle dévoile désormais un visage musical plus inattendu, résolument moderne, teinté de rock, pop et d'électro. De quoi continuer de charmer ceux qui ont craqué dès le début. Et de séduire les autres.
Réservez
Kellylee EvansMardi 08 Décembre 2015 - 19h30Concert Kellylee Evans
Kellylee EvansConcertJazz / Blues / GospelAvec son nouvel opus, Kellylee Evans est enfin en accord total avec sa personnalité musicale, avec un projet résolument actuel.

Un pied dans les sons électros, l'autre dans les grooves chers aux belles heures de la mythique Motown, la chanteuse s'entoure d'une équipe brillante pour servir 14 titres composés à 4 mains avec Eric Legnini.
Réservez
1 - 10 sur 15 événements
12
+++
1 - 10 sur 15 événements

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé