N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
Le lieu
CAFE DE LA DANSE, Paris : programmation, billet, place, infos

5 passage Louis Philippe

75011 Paris

33 événements
Plan du lieu Situer sur une carteAccès à la salle
Situé en plein coeur du quartier de Bastille, le Café de la Danse est l'un des rendez-vous incontournables de la scène musicale parisienne. Sa programmation éclectique et ouverte donne à cette salle un aspect chaleureux. A l'affiche, la world côtoie l'électronique, la chanson ou encore la pop sous toutes ses formes. Avec ses 268 sièges et ses 60 places sur balcon, le Café de la danse est un mix entre une petite salle underground et un lieu à l'espace non exigu. A découvrir rapidement !
Le programme
MAGNETIX+THE FEELING OF LOVE+VIOLENCE CONJUGALELundi 15 Septembre - 19h00Concert MAGNETIX+THE FEELING OF LOVE+VIOLENCE CONJUGALE
MAGNETIX+THE FEELING OF LOVE+VIOLENCE CONJUGALEConcertELDORADO MUSIC FESTIVAL

MAGNETIX
"Avec « Drogue Electrique » Les MAGNETIX confirment qu'ils restent avec les OH SEES ou TY SEGALL l'un des outsiders les plus crédibles de la scène garage internationale. Un nouvel album moins impulsif, mieux produit, qui se révèle au fil des plages beaucoup plus dense et varié. Titres en français dont les tubesques « Drogue Electrique » et « Comme des bêtes » ; pulsions psychédéliques (les SEEDS ne sont jamais loin) ; réminiscences krautrock avec des nappes entêtantes, et rythmiques tribales
obsédantes (les CRAMPS veillent au grain), contribuent ainsi à élargir leur horizon sonore. " (Lollipop)
L'emblématique duo garage Magnetix va sortir une série de quatre 45 tours, à chaque fois sur un label différent. Le premier est déjà disponible avec le macaron des Nantais de Kizmiaz Records. Puis ce sera au tour de Shit in Can et de Born Bad de publier chacun une galette des Bordelais. Pour finir, le quatrième disque sera disponible à l'automne dans la compilation flexi-disc Group Flex Volume 3 des Californiens Castle Face Records. Cette série est en fait un hommage à l'artiste Mannix M72, disparu en 2012 et dont les illustrations vont orner les pochettes de ces disques.
15 ans...à sillonner l'espace
15 ans...à façonner l'oracle
15 ans...et jamais de guerre lasse
THE FEELING OF LOVE
Depuis ses débuts The Feeling of Love est passé du one man band jouant un blues garage minimal et nihiliste, emprunt de no wave, à un trio dont la musique même si elle reste du côté du garage devient plus complexe et lorgne progressivement vers le krautrock et le psychedelique.
VIOLENCE CONJUGALE
Issus de milieux complètement opposés - l'un est le descendant d'un riche industriel allemand et l'autre un fils d'artisan - André & Hans se rencontrent sur les bancs du lycée. Tous deux passionnés par Bowie & Kenneth Anger, ils préfèrent sécher les cours et passent leur temps à fumer en cachette dans la salle qui sert de ciné-club. C'est dans cet endroit qu'ils rêvent d'un futur idéal, fait de voyages dans l'espace et de musique industrielle.
A l'étroit dans cette institution privée, ils décident de partir pour Berlin en se demandant quelle goût y a la décadence. Ils font la rencontre de Marianne Katza, femme excentrique s'il en est, qui leur propose de venir vivre dans un squat d'artiste situé dans le quartier de Mitte. A la manière de la Factory de Warhol, cet endroit est un perpétuel bouillonnement d'idées, de musiques, de drogues… André commence à bidouiller sur un Korg MS20 (il ne dira jamais d'où provenait l'argent pour un tel achat) et rêve de performances décadentes pendant que dans la pièce mitoyenne, Hans tente d'exorciser ses peurs en notant dès le réveil les rêves étranges qui habitent ses nuits.
Marianne décide alors de les présenter à un de ses amants de l'époque, Marc Berron, un jeune fils à papa arrogant mais doté d'une oreille incroyable. C'est lui qui les aidera à freiner leur consommation de drogue et leur fera prendre une nouvelle direction: Celle d'une musique personnelle et froide, au format pop mais avec cette urgence qui caractérise la vie actuelle des jeunes berlinois.
WOODS+COMING SOONMardi 16 Septembre - 19h30Concert WOODS+COMING SOON
WOODS+COMING SOONConcertPop RockLE CAFE DE LA DANSE présente WOODS+COMING SOON dans le cadre du ELDORADO MUSIC FESTIVAL

WOODS
"Le chamanisme pop de Woods a constamment évolué à travers les albums. Avec 'With Light And With Love', le groupe élargit encore sa palette, tant au niveau du chant que de la composition, marquée par une rythmique plus présente et l'utilisation d'un piano comme sauvé d'une inondation. Plus sophistiqué et psychédélique que jamais, son folk rock californien originel vire ouvertement vers la pop, mais se permet également quelques poussées expérimentales qui ne font qu'offrir à cet album la dose de nouveauté suffisante pour qu'il s'ajoute à une discographie toujours plus intéressante." (Mowno)

COMING SOON
COMING SOON est remarqué dès la sortie de son premier album New Grids en 2008, qui séduit à la fois la critique et le public. Dès lors, le son du groupe n'a cessé d'évoluer, du folk incantatoire des débuts ou de l'indie rock incisif de Ghost Train Tragedy (2009), jusqu'aux envolées post-rock teintées d'electronica de Dark Spring, bande originale d'un spectacle de théâtre sortie en 2012 chez Sober & Gentle.
Après une période intense de transformation et de composition de plus de deux ans, COMING SOON vient d'enregistrer un nouveau disque, débordant d'énergie pop, produit par Scott Colburn (ARCADE FIRE, ANIMAL COLLECTIVE, PRINCE RAMA).
Ils ont imaginé ce nouvel opus comme comme « une explosion de couleurs qui contraste avec la noirceur abyssale de Dark Spring: de la pop psychédélique, de la science-fiction solaire, du kung-fu ésotérique. Une fête sans fin.
DEPORTIVO+TWO BUNNIES IN LOVEMercredi 17 Septembre - 19h30Concert DEPORTIVO+TWO BUNNIES IN LOVE
DEPORTIVO+TWO BUNNIES IN LOVEConcertPop RockELDORADO MUSIC FESTIVAL

DEPORTIVO
Rock, intransigeant, Deportivo poursuit son chemin vers un idéal à la fois pop et sonique en langue française. Toujours « obsédés par la brise », les 3 garçons semblent déterminés à rechercher une fraicheur nouvelle à chaque album et démontre avec DOMINO, leur infatigable capacité à se renouveler, dans le son, les arrangements et les textes.
Premiere partie: TWO BUNNIES IN LOVE
WE WERE EVERGREEN + ROPOPOROSEVendredi 19 Septembre - 19h30Concert WE WERE EVERGREEN + ROPOPOROSE
WE WERE EVERGREEN + ROPOPOROSEConcertWE WERE EVERGREEN
Une fille, deux garçons, un milliard de possibilités sonores. Avec une moyenne d'âge tournant autour des 25 ans, Fabienne, Michael et William ont déjà parcouru un bon bout de chemin. Indéniablement curieux et prompts à la réflexion, ils ont pris leur temps pour ce premier album baptisé Towards.
Chacun a grandi bercé par des influences très variées, de la pop anglo-saxonne au jazz en passant par le classique et la chanson française. Puis ils ont voyagé. Et ensemble, ils ont confirmé leur penchant naturel pour ce qu'on appelle trop communément les musiques du monde, des mélopées brésiliennes à la Jorge Ben et Novos Baianos aux rythmes africains. Si le trio a fait ses armes en pratiquant un folk acoustique quelque peu ludique, il en est rapidement venu à la conclusion que l'organique devait s'enrichir de l'électronique. Ainsi s'est façonné un son mué par des boucles et une utilisation pertinente de la répétition. Sur scène, on voit Fabienne aux claviers et au xylophone, William aux rythmiques et à la guitare, Michael aux cordes et aux cuivres.

PREMIERE PARTIE : ROPOPOROSE
Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l'utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s'efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu'à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu'aux embarquées incisives. Influençée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.
TUXEDOMOON + JESSICA93Samedi 20 Septembre - 19h30Concert TUXEDOMOON + JESSICA93
TUXEDOMOON + JESSICA93ConcertLe légendaire groupe américain TUXEDOMOON est enfin de retour ! Sa capacité à cristalliser un certain esprit du temps, à la fois sombre et romantique, en font un groupe-phare qui exerce une influence marquante sur plusieurs générations d'artistes. Mais la musique de TUXEDOMOON transcende les genres en se dotant d'un spectre incroyablement large: des éléments de rock, de no-wave, de musique classique et minimaliste, de jazz, de funk, de tango ou de musiques orientalisantes sont avidement consumés et brassés en un mix inouï et précurseur. Né en 1977 au sein du labo de musique électronique de l'université de San Francisco, TUXEDOMOON a une discographie bien fournie. L'album le plus récent est “Pink Narcissus” (sa propre version de la BO de l'éponyme et scandaleux film culte de 1971), publié en édition limitée le 19 avril 2014.
TUXEDOMOON sera en concert à Paris le 20 septembre au Café de la Danse !

TUXEDOMOON
Steven Brown (chant, saxophone, claviers)
Blaine Reininger (chant, violon, guitare)
Peter Principle (basse, électronique)
Luc van Lieshout (trompette)
Bruce Geduldig (visuels)

JESSICA93 (FR/TEENAGE MENOPAUSE RDS)
Jessica93 a beau se donner des faux airs de Britney Spears des banlieues grises pour égayer sa morne existence, elle ne sait ni comment remuer ses fesses ni comment s'amuser. Ses rythmiques déshumanisées n'évoquent rien d'autre qu'un spectre oublié au fond d'un local à poubelle. Les riffs de basse et de guitare plaqués par-dessus iront déterrer telle une longue vis rouillée la déprime la plus poisseuse et jouissive que votre cervelle ait pu abriter. Dance-machine grunge et tubes ultra- additifs.

Une soirée présentée par LE CAFE DE LA DANSE dans le cadre du ELDORADO MUSIC FESTIVAL.
SOHN + GuestLundi 22 Septembre - 19h30Concert  SOHN + Guest
SOHN + GuestConcertElectroLe Londonien sera l'une des révélations de 2014. Avec son électro minimaliste, tranchante, et son r'n'b sans artifice, SOHN sait comment se démarquer. Il a sorti son premier album Tremors le 7 avril chez 4AD. Et franchement, on s'en lèche les babines. » (Tsugi)
Il repassera par Paris le 22 septembre au Café de la Danse pour présenter son premier album. Avis aux amateurs de James Blake, Jamie XX et Brian Eno
FOOL'S GOLD + guestMercredi 24 Septembre - 19h30Concert FOOL'S GOLD + guest
FOOL'S GOLD + guestConcert"FOOL'S GOLD est un collectif de Los Angeles dont la musique fait s'entrelacer esthétique pop occidentale et rythmes et mélodies du continent africain. L'histoire du groupe commence avec la rencontre de deux jeunes musiciens de LA : Luke Top, chanteur/bassiste et Lewis Pesacov, guitariste. Parallèlement à leurs autres projets musicaux, ils se plongent ensemble dans la passion qu'ils partagent pour la musique africaine dans toute sa diversité (et plus particulièrement la musique congolaise, éthiopienne, érythréenne et malienne), le krautrock, et la pop mâtinée de dance des années 80. Très vite, ils couchent sur papier quelques morceaux plutôt efficaces, et invitent leurs amis, les amis de leurs amis et même des gens qu'ils ne connaissent pas à les rejoindre sur scène.
Le groupe sortira un nouveau single avant un album à paraître fin 2014
FIRST AID KIT + JO ROSEJeudi 25 Septembre - 19h30Concert FIRST AID KIT + JO ROSE
FIRST AID KIT + JO ROSEConcertFIRST AID KIT (SE / Wichita)
Klara et Johanna Söderberg, âgées de 18 et 21 ans, ont un charisme doublé de talent et font espérer de futures grandes mélopées. Elles composent et interprètent, jouent de multiples instruments, chantent avec une maturité déconcertante. Leur univers est acoustique, le folk y est savamment dosé avec le style pop.

Premiere partie: JO ROSE
YULESMercredi 01 Octobre - 20h00Concert YULES
YULESConcertPop/Folk
DIRT RIVER RADIOJeudi 02 Octobre - 20h00Concert DIRT RIVER RADIO
DIRT RIVER RADIOConcertPop RockPremières parties : THE FLASH + BASKERY

Dirt River Radio est un quintette originaire de Melbourne, Australie. Il est influencé en majeure partie par des artistes de Country Américains et par son adoration pour des groupes tels que AC/DC, The Pogues et Les Rolling Stones.
VANCE JOY + EZRA VINEMardi 07 Octobre - 19h30Concert VANCE JOY + EZRA VINE
VANCE JOY + EZRA VINEConcertPop RockLE CAFE DE LA DANSE & ALIAS présentent VANCE JOY + EZRA VINE

VANCE JOY
"On connaissait le concept de chansons-gigognes, mais pas encore celui de voix-gigognes: le jeune Australien possède ainsi plusieurs cordes (vocales) à son arc (en ciel). Voix autoritaire, voix plaintive, voix folk retenue, voix pop exaltée: Vance Joy les a toutes apprivoisées, au service de son songwriting qui raconte le vent dans les cheveux, les fins d'après-midi chill à Melbourne et le ukulélé heureux. Le folk, sans la dépression nerveuse, sans la barbe à poux, sans la chemise en flanelle à carreaux sans la casquette John Deere: air frais." (Les Inrockuptibles)

Premiere partie: EZRA VINE
ADAM COHENLundi 13 Octobre - 20h00Concert ADAM COHEN
ADAM COHENConcertPop RockLe chanteur Adam Cohen a un père célèbre : Leonard Cohen ! Mais il entend se faire une place dans un style tout autre que celui de son géniteur
CHAPELIER FOU + 1ère partieMardi 14 Octobre - 20h00Concert CHAPELIER FOU + 1ère partie
CHAPELIER FOU + 1ère partieConcertElectroCinq ans se sont déjà écoulés depuis l'arrivée de Chapelier Fou chez Ici d'ailleurs avec la sortie de son premier EP, Darling Darling Darling (2009)... Mais cinq ans, c'est finalement bien peu au regard de l'immense chemin parcouru par le Lorrain. Trois EP, deux albums, plusieurs mises en musique de films/reportages/publicités (« Inside Out, épisode 1 » de JR, « Little from the fish shop » de Jan Balej, publicité Google Web Lab...) des concerts aux quatre coins du globe (Europe, Australie, Canada, Chine, Russie, Amérique du Sud...), des morceaux dans les playlists des djs les plus exigeants, une renommée d'ampleur internationale... Mais l'heure n'est pas encore venue de faire un bilan, aussi impressionnant soit-il. Car Louis revient aujourd'hui avec un troisième album à sortir le 22 septembre prochain, un album qui donnera une dimension nouvelle à son œuvre, plus complexe et définitivement personnelle.

Pour cette nouvelle tournée, retrouvez Chapelier Fou avec un live pour lequel Louis sera accompagné de trois autres musiciens, donnant une dimension scénique inédite à ce projet hors normes...
Natalia DocoMercredi 15 Octobre - 20h00Concert Natalia Doco
Natalia DocoConcertWorld / Soul / FunkUne musique accrocheuse et solaire avec le timbre cristallin et envoutant d'une sirène d'Argentine qui aurait traversé l'Atlantique pour nous séduire. L'album de Natalia Doco sortira le 30 juin et elle le présentera au Café de la Danse le 15 octobre 2014.
Constance AmiotJeudi 16 Octobre - 20h00Concert Constance Amiot
Constance AmiotConcertVariété française / ChansonConstance Amiot nous présente aujourd'hui son nouvel album « 12ème Parallèle » (sortie 22 avril). Des chansons aux vies parallèles qui se rejoignent pour former une élégante mappemonde à la cartographie singulière, en français et en anglais ourlé dans une même étoffe. Constance a su trouver le ton juste, sans trop en faire, pour habiter ces chansons contrastées et les incarner jusqu'au bout des ongles. Les inflexions country de « Overdrive », avec sa rythmique en petits galops, renvoient à son Amérique de cœur, mais dans les contre-allées de « Montparnasse » on peut aussi entendre l'écho du Vertige de l'amour de Bashung. Si son éternel complice Jérôme Attal lui a encore écrit certains textes (le déchirant « Les Jours », « Montparnasse », « Manhattan »), si la nonchalance vocale de Jipé Nataf lui donne la réplique sur « Résonances », cet album est avant tout celui d'une artiste affranchie, en parfaire maîtrise de son art musical et narratif, que l'on semble redécouvrir sous un jour nouveau.
Pour ce concert évènement nul doute que Constance Amiot saura nous entraîner dans ses voyages remplis d'émotion et de sincérité.
« Sa folk music est envoûtante. Quand on commence à l'écouter, on ne peut plus s'en passer… » Chroniques de Mandor
DIRTY LOOPSDimanche 19 Octobre - 19h00Concert DIRTY LOOPS
DIRTY LOOPSConcertPop RockGroupe de fusion pop unique en son genre. Une formation qui remet en question les standards établis, et dont l'approche de la musique est novatrice...
THE ANTLERSLundi 20 Octobre - 19h30Concert THE ANTLERS
THE ANTLERSConcertPop RockGroupe d'indie rock originaire de Brooklyn, the Antlers est un trio qui a sorti confidentiellement son 1er album 'Hospice ' en mars 2009. Les critiques aiment, le public adore !
THOMAS DE POURQUERY+NILS PETTER MOLVAERMardi 21 Octobre - 19h00Concert THOMAS DE POURQUERY+NILS PETTER MOLVAER
THOMAS DE POURQUERY+NILS PETTER MOLVAERConcertJazz / Blues / Gospel
THOMAS DE POURQUERY "Supersonic play Sun Ra"

« Ces musiciens extraordinaires que j'ai réuni pour jouer la musique de Sun Ra sont d'horizons aussi divers et riches que sont les styles abordés par Sun Ra .
Évoluant aussi dans la musique contemporaine, le rock ou l'électro, ils sont avant tout de grands jazzmen, avec qui je partage le même amour de la transe, de la mélodie et de l'improvisation, essence de la musique que nous jouons dans cet album.
Je l'ai intitulé PLAY SUN RA, "Play" comme le gout du jeu et de l'aventure, "Play Sun Ra" comme l'envie de faire entendre le génie compositeur de Sun Ra.
Ce répertoire rassemble des morceaux, trop méconnus, qui sont de véritables standards de jazz, et qui ont comme tous les standards, une dimension universelle qui parle à tout le monde et à chacun d'entre nous.
Il ne s'agit pas dans PLAY SUN RA de rendre un hommage dévot ou d'imiter l'inimitable Sun RA, mais bel et bien de nous raconter à travers ce fabuleux matériau notre propre histoire à nous six, musiciens de Supersonic, nous l'exprimons ici et maintenant, avec une si grande joie d'être et de jouer ensemble ; d'autant plus grande que le monde nous crie l'urgence à jubiler du dialogue de nos libertés. » (Thomas de Pourquery)

Line-up:
Thomas de Pourquery - saxophone
Laurent Bardainne - saxophones ténor & baryton
Fabrice Martinez - trompette, bugle, tuba
Arnaud Roulin - piano, synthétiseurs
Frederick Galiay - basse, electronics
Edward Perraud - batterie, electronics

NILS PETTER MOLVAER "play Switch"

Molvaertrouve une nouvelle approche musicale et narrative pour chaque CD, mais ce qui le guide et éclaire tout son travail c'est la recherche perpétuelle d'un équilibre optimal entre le synthétique et l'organique. "Switch" marque donc une nouvelle apogée dans cette quête incessante. Une fois de plus, l'ingénieux iconoclaste opère simultanément dans deux univers différents et sur plusieurs plans temporels. Ses sons complexes, dont certains sont générés électroniquement et d'autres élaborés acoustiquement, le transportent dans un avenir de mondialisation urbaine, alors que le son de sa guitare slide et ses propres improvisations à la touche folk l'emmènent vers un petit village bien retiré de la vie métropolitaine.

Line-up:
Nils Petter Molvær : trompette, guitare, synthétiseurs, programmateurs
Erland Dahlen : batterie, percussions, guitares
Geir Sundstøl : guitares
Shankar Guitar : marxophone, harmonica
Morten Qvenild : hyper piano, programmateurs et effets électroniques
Jon Marius Aareskjold : programmateurs
OMER AVITAL + GREGORY PRIVATMercredi 22 Octobre - 19h00Concert OMER AVITAL + GREGORY PRIVAT
OMER AVITAL + GREGORY PRIVATConcertJazz / Blues / Gospel
OMER AVITAL "play New Songs"
Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène de jazz du monde au cours des dernières années, Omer Avital se démarque du reste. Il ne fait pas partie de cette vague mais plutôt de ceux qui ont initié. Omer Avital est un pionnier.
Contrebassiste au parcours assez atypique et riche: après avoir accompagné les plus grands (de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett) et avoir étudié à New-York et en Israël, le contrebassiste présente aujourd'hui des compositions aux mille influences et nuances, avec la crème de la scène jazz israëlienne et new-yorkaise. Nouvel Album "New Songs" sorti le 6 mars 2014 chez Plus Loin Music/Abeille Musique.

Line-Up:
Omer Avital - contrebasse
Etienne Charles - trompette
Joel Frahm - saxophone ténor
Yonathan Avishai - piano
Daniel Freedman - batterie
STEFANO DI BATTISTA & SYLVAIN LUC + GUILLAUME PERRETJeudi 23 Octobre - 19h00Concert STEFANO DI BATTISTA & SYLVAIN LUC + GUILLAUME PERRET
STEFANO DI BATTISTA & SYLVAIN LUC + GUILLAUME PERRETConcertJazz / Blues / GospelSTEFANO DI BATTISTA & SYLVAIN LUC

Nouvel album, sortie fin septembre 2014 (Harmonia Mundi / Just Looking)
Avec cet album, Stefano Di Battista et Sylvain Luc revisitent les musiques de films, en nous faisant partager leur inspiration générées par les versions originales.
Sur certains titres, les thèmes exposés restent clairement identifiables, dans d'autres ils sont suggérés par petites touches, quelques notes qui permettent de reconnaître une oeuvre en quelques secondes.
Et la magie opère!

GUILLAUME PERRET (solo)
Bio à venir.
MINA AGOSSI et SOPHIE ALOUR Vendredi 24 Octobre - 19h00Concert MINA AGOSSI et SOPHIE ALOUR
MINA AGOSSI et SOPHIE ALOUR ConcertJazz / Blues / GospelMINA AGOSSI
Voici ce que dit le célèbre Jamie Cullum à propos de Mina Agossi, l'une des artistes Françaises les plus demandées à l'étranger: «Listening to Mina Agossi is like riding a Motorbike through Paris, thrilling, beautiful and very bumpy. Don't expect to come out alive.»
Mina AGOSSI est une artiste confirmée qui donne tout sur scène : sa personnalité généreuse et sa voix exceptionnelle, chaude et explosive lui permettant les improvisations les plus osées et faisant de ses performances live un vrai bonheur.
Mina n'a de cesse de décloisonner, réinventer la musique comme dans son nouvel album “Fresh” (label Plus loin), un nouveau regard sur ses 20 années de carrière ,dans lequel elle revisite de fond en comble certaines de ses compositions et en propose de nouvelles aux multiples influences. Mina AGOSSI est très demandée à l'étranger avec plus de 700 dates à travers le monde!
Elle a choisi “Le café de la danse” pour présenter son nouveau disque au public Parisien.
“Ludique, dansant et parfois mystérieux, j'espère que FRESH, rempli de tendresse, vous apportera du bonheur.” Mina AGOSSI

Line-up :
Mina Agossi (voice)
Eric Jacot (bass)
Simon Bernier (drums)
Stéphane Guéry (guitar)
Phil Reptil (guitar)
Special guests : Philippe Combelle (drums/ percussions), Alexei Aigui (violin)


SOPHIE ALOUR
L'amusement, la jubilation, le plaisir de se travestir, de se déguiser ont présidé à la naissance de ce cinquième opus « Shaker ». Sur ce disque Sophie Alour rassemble des compositions originales d'époques différentes de sa vie. Les unes comme « Shaker » ou « Joke » ont été écrites pour Rhoda Scott, ils sont un clin d'oeil aux années 60, années charnières pour les débuts du funk (Jimmy Smith, Lonnie Smith...). D'autres au contraire sont d'une facture plus rock, elles ont été conçues pour une instrumentation différente, trio basse, batterie, sax ou quartet avec piano et se retrouvent détournées, magnifiées par cette nouvelle orchestration et notamment par l'orgue, couleur débordante, volontiers criarde, aux allures de dandy moderne.
Ce disque mené tambour battant, se révèle plein de gaieté, d'autodérision et de références aux grandes épopées du jazz.
Pour cette aventure, Sophie Alour s'est entourée de deux compères, Frédéric Nardin à l'orgue et Frédéric Pasqua à la batterie. Fédéric Pasqua s'est illustré sur le précédent disque « la géographie des rêves » tandis que Frédéric Nardin est une nouvelle recrue dans son univers, tous deux se révèlent être des compagnons de jeu de tout premier ordre pour ce nouveau projet. Par ailleurs, Sophie Alour accorde ici une grande place au soprano et ajoute ainsi une nouvelle couleur à son expressivité.
ZAKIR HUSSAINÀ partir du Samedi 25 Octobre 2014Concert ZAKIR HUSSAIN
ZAKIR HUSSAINConcertLe légendaire percussionniste indien ZAKIR HUSSAIN revient à Paris pour 2 dates exceptionnelles au Café de la Danse les 25 et 26 octobre prochains!

"Sous la direction du légendaire percussionniste Zakir Hussain, Master of Percussion est une invitation à découvrir les improvisations mélodiques (raga) et rythmiques (tala) du répertoire de la musique classique du Nord et du Sud de l'Inde sans oublier les fabuleux et très attendus soli de tablas de Zakir Hussain. Il sera accompagné par la jeune génération des musiciens les plus prometteurs et respectés en Inde, pour un concert qui promet de belles incursions de virtuosité et d'explorations entre les frontières de la musique traditionnelle et contemporaine, le folklore et la tradition classique"

Line-Up:

Zakir Hussain - Tabla

Rakesh Chaurasia - Bansoori

Ganesh Rajagopalan - Violon

Sridar Parthasarathy, Mridangam & Kanjira

Navin Sharma - Dholak

T.H.V. Umashankar, Ghatam
Welcome to Night ValeVendredi 31 Octobre - 20h00Spectacle  Welcome to Night Vale
Welcome to Night ValeSpectacleLive Nation présente WELCOME TO NIGHT VALE pour la 1ère fois à Paris le vendredi 31 octobre 2014 au Café de la Danse.

Show en VO : anglais

Welcome To Night Vale est un podcast bimensuel qui relate l'ensemble des évènements de la communauté de Night Vale, petite bourgade située au milieu du désert : des prévisions météo aux annonces de la police secrète du shérif, de lumières mystérieuses dans le ciel à l'apparition de personnages cagoulés dotés aux pouvoirs inconnus, en passant par les événements culturels locaux.

Avec un épisode écrit spécifiquement pour la scène ("Le bibliothécaire"), WELCOME TO NIGHT VALE est un spectacle à la fois étrange, drôle et émouvant, mettant en vedette le narrateur Cecil Baldwin et Mary Epworth en invité musical.

Et quoi de mieux que le soir d'Halloween pour une première à Paris !
PEDRO KOUYATESamedi 08 Novembre - 20h00Concert PEDRO KOUYATE
PEDRO KOUYATEConcertPédro Kouyaté, auteur et interprète d'une musique inspirée par ses
racines maliennes et riche de ses rencontres partout dans le monde
avec le blues, le jazz et la musique contemporaine, présentera le 8
Novembre son nouvel
album "Tramontane"
Il expérimente au n'goni, l'instrument des chasseurs mandingues, les
accents envoutants et parfois déroutants du pentatonique. Ailleurs, à
la guitare, son jeu rapide, fabrique des phrasés insensés,
bouillonnants, doux ou stridents, mélodiques ou rythmiques...
Partout, sa voix profonde et sensible joue avec les temps, les
silences qu'il souligne, accompagne, approuve, ou parfois transperce
à la manière des griots sur la place publique.
LA CANAILLEJeudi 13 Novembre - 20h00Concert LA CANAILLE
LA CANAILLEConcertRap / Hip hopDiscours de Dakar, Discours de Grenoble, Leonarda et la chasse aux Roms, record d'expulsions sous Hollande, Taubira et la banane, Dieudonné et sa quenelle, Coppé et son pain au chocolat, apéro saucisson pinard... et les partis de la haine qui montent qui montent à en avoir la nausée.


Sur fond de crise, d'austérité et de chomage de masse, La Canaille s'éleve contre les Nicolas Valls, les Marine Hortefeux et les François Pasqua en puissance. Contre les marchands de la peur, réactionnaires et populistes. Contre la bêtise et la politique du bouc émissaire.


La Canaille s'adresse aux humanistes aux militants aux convaincus pour crier haut et fort que son identité est plurielle cosmopolite et bigarrée. Qu'elle voit la différence comme une richesse, une nécessité pour construire et appréhender le monde. Qu'elle se définit sans papier. Qu'elle déteste le terme de clandestins et d'étranger. Qu'elle s'affranchit du carcan des frontières. Qu'elle n'a que faire du tampon officiel d'une carte ou d'un passeport et que si elle s'écoutait elle en ferait un grand feu de joie.


Alors,
« N'hésitons pas à l'répéter
L'heure est grave l'état d'urgence est décrété
Non pas question d'garder le silence
Cette voix revient comme un cauchemar diaboliser nos différences
Ici ça pue j'ai la nausée
Une profonde indignation comment rester les bras croisés
Cette voix c'est le poison qui tourne en rond dans son bocal
Mon identité ne sera jamais nationale »

Marc Nammour
La Canaille.
CORSONVendredi 14 Novembre - 20h00Concert CORSON
CORSONConcertPop RockSon nom est Corson (prononcez « Corsonne »). Et si personne ne le connait encore, comment croire que cet anonymat puisse longtemps résister à la sensation que ne manquera pas de susciter la voix exceptionnelle de ce chanteur français ? Une voix qui sort de l'ordinaire puisqu'elle fait cohabiter deux formes de chants aux identités distinctes jugées le plus souvent incompatibles. L'un, pop rock, se situe dans le sillage d'un courant anglo-saxon d'où émergèrent aussi bien Sting et Bono que Dave Gahan de Depeche Mode. L'autre relève de la plus pure tradition des chanteurs lyriques et s'inscrit plus spécifiquement dans le registre des ténors légers. Cette singularité s'explique par un parcours musical atypique que Corson entend assumer pleinement. Elle prend en compte son désir de faire du rock sans avoir à faire le sacrifice du plaisir intense que lui procure la technique du chant classique. Le résultat : dix titres entre pop et rock (à l'instar du single The rainbow) agrémentés ici et là de cette impressionnante capacité à fusionner chants rock et lyrique sans rompre ni l'harmonie ni la dynamique d'un morceau (We'll come again). Cette performance ne saurait toutefois faire oublier les talents de compositeurs de Corson qui finit d'installer un univers à la sensibilité mélancolique et élégiaque, comme dans son single The rainbow dont il puise l'inspiration dans l'histoire de sa vie
Kenny Wayne Shepherd BandDimanche 16 Novembre - 19h30Concert Kenny Wayne Shepherd Band
Kenny Wayne Shepherd BandConcertPop RockEnfant prodige du Blues, Kenny Wayne Shepherd sort son premier album Ledbetter Heights, à seulement 18 ans.
Ce dernier se classera parmi les meilleures ventes du Billboard. Suivront deux albums en 97 et 99 qui conduiront K.W. Shepherd à partager la scène avec les Stones, Aerosmith, Eagles et Bob Dylan et devenir un membre à part entière de la sainte chapelle du Blues.
Baptiste Trotignon trio featuring Jeff Ballard & Thomas BramerieLundi 17 Novembre - 20h30Concert Baptiste Trotignon trio featuring Jeff Ballard & Thomas Bramerie
Baptiste Trotignon trio featuring Jeff Ballard & Thomas BramerieConcertJazz / Blues / GospelAu début des années 2000, Baptiste Trotignon crée l'évènement sur la scène du jazz et du piano en France avec deux albums en trio qui l'ont révélé au public et lui ont valu de nombreux prix.

Fort de son expérience, de nombreuses rencontres et de recherches, il décide de revenir en 2014 à cette formule qui représente pour tous les pianistes le terrain d'expression le plus propice à toutes les libertés et innovations : un vrai "power trio" de haut vol avec à la contrebasse son fidèle partenaire Thomas Bramerie, et à la batterie, le maître américain du groove Jeff Ballard, habitué à partager la scène avec les plus grands maîtres du piano (Brad Mehldau bien sûr mais aussi Chick Corea, Danilo Perez, Ray Charles...).

Au sein de ce nouveau groupe il propose un répertoire résolument moderne et inventif, tout en restant attaché au basics du groove, y insérant parcimonieusement quelques pincées d'électronique et y mettant tout son savoir-faire de compositeur inspiré, au service d'une musique riche, communicative à souhait, à la fois lyrique et énergétique, dans l'air du temps...
JOAN AS POLICE WOMANMardi 18 Novembre - 19h30Concert JOAN AS POLICE WOMAN
JOAN AS POLICE WOMANConcertPop RockAprès un complet le 21 mars 2014, Joan As Police Woman revient au Café de la Danse le 18 novembre 2014 pour le plus grand plaisir de ses fans parisiens !
The Classic (Pias), le 4e album de cette artiste unique et charismatique, est sorti le 10 mars 2014. Comme toujours, Joan s'attache à créer une musique Soul intimiste, fondamentale et inspirée, associée à sa voix unique, à la fois posée et flamboyante, pour un résultat plus exalté que jamais.
Joan Wasser a joué dans les groupes d'Antony Hegarty's Johnsons et Rufus Wainwright, dont le combo piano-ballade a inspiré sa propre musique. En 2006 elle sort son 1e album, Real Life, suivi de To Survive en 2008, écrit suite au décès de sa mère. En 2009, elle sort un album constitué de covers, sobrement intitulé Cover. The Deep Field marque le début de la reconstruction de Joan et son penchant pour les rythmes Blues. Nous en revenons à The Classic, où Joan s'approche encore un peu plus de la lumière.
MERMONTE+BOOGERSMercredi 19 Novembre - 19h30Concert MERMONTE+BOOGERS
MERMONTE+BOOGERSConcertPop RockMERMONTE

Mermonte est né il y a quelques années dans la tête du compositeur et multi-instrumentiste Ghislain Fracapane, avec l'envie d'écrire des chansons pop inspires par ses pairs (The Beatles, Jim O'Rourke, Gastr Del Sol, The Beach Boys, The Cure, Steve Reich, Tortoise…) et une scène contemporaine (Efterklang, Sufjan Stevens, The Redneck Manifesto).
“Après un premier album très réussi, le groupe rennais revient avec Audiorama. Véritable conte pop, épopée onirique et abyssale, MERMONTE n'en finit plus d'étonner!” (Paperblog)
“Le 2eme album de ces Rennais est une immense réserve de merveilles et de joies” (Les Inrockuptibles)

BOOGERS

“Boogers, désormais rasé de près, retrouve l'inspiration rebelle avec une power-pop-punk bigarrée aux refrains accrocheurs, dans la ligne de ses idoles WEEZER, une certaine fantaisie et un brin d'électro crade en plus” (Télérama)

Une soirée présentée par LE CAFÉ DE LA DANSE & LES TONTONS TOURNEURS

_________________________

PRIX :
Tarif « Bons Plans »: 12€ (tarif réduit de lancement, uniquement en prévente et dans la limite des places disponibles)
Tarif normal: 16,80€ (uniquement en prévente)
Tarif sur place: 20€
_________________________
BIBI TANGAJeudi 20 Novembre - 19h30Concert BIBI TANGA
BIBI TANGAConcertWorld / Soul / FunkRock Afrogroove
Né à Bangui en Centrafrique, Bibi Tanga voyage pendant son adolescence aux côtés de son père diplomate. Il réside successivement en Russie, aux Etats-Unis et en Belgique, mais c'est en France qu'il sort un premier album intitulé « Le Vent qui Souffle », produit par Emilie Pianta et la Malka Family en 2000. Déjà, la convection musicale des trois continents (Afrique, Europe, Amérique) affuble son groove d'une tonalité originale. En 2003, Bibi croise le chemin du Professeur Inlassable, sorcier de studio et bidouilleur électro avec qui il fomentera « Yellow Gauze » en 2007. Les deux complices fondent The Selenites et trouvent un équilibre céleste à leurs aspirations soul-funk sur les deux disques suivants (« Dunya » en 2010 et « 40 Degrees of Sunshine » en 2012). Ils enquillent plus de 100 concerts en Europe, en Inde et en Afrique. Cinquième étape de sa riche discographie, « Now » est aujourd'hui le premier disque véritablement autoproduit par Bibi Tanga lui-même.
Dans le 11ème arrondissement de Paris, on le croise souvent en terrasse, guitare dans le dos, buvant un café noir avant de filer pour une répétition ou un enregistrement. Parigot d'adoption, fier de sa gouaille et de sa casquette gavroche, Bibi Tanga a aussi l'Afrique dans le cœur. Dès que son agenda de ministre du funk le lui autorise, il saute dans un avion « comme on monte dans une machine à remonter le temps », pour atterrir dans le noble pays de ses ancêtres.
Si l'Afrique est inscrite dans son ADN musical depuis le premier jour, l'Amérique a façonné son sens du groove. La soul de Curtis Mayfield et Sly Stone nourrit ses compositions depuis cinq albums.
Afin d'obtenir ce groove anglais plus rugueux et épuré, Bibi a resserré les rangs de sa formation. Des Selenites qui l'accompagnaient sur les deux épisodes précédents, il ne reste que le guitariste Rico Kerridge.
Bibi Tanga se présentera sur scène dès le printemps 2014 avec seulement trois musiciens derrière lui, un défi stimulant pour l'auteur-compositeur-interprète toujours en quête de liberté.
ART MENGO, MAGYD CHERFI, YVAN CUJIOUSJeudi 19 Février - 20h00Concert ART MENGO, MAGYD CHERFI, YVAN CUJIOUS
ART MENGO, MAGYD CHERFI, YVAN CUJIOUSConcertVariété française / ChansonTOULOUSE CON TOUR

Art Mengo, Magyd Cherfi, Yvan Cujious et Laurent Derache … en scène, ensemble...
Du tango suave de Carlos Gardel à l'humanisme enfantin de Pierre Perret, des jeux de mots aux intonations jazz de Claude Nougaro, aux refrains colorés des tubes des années 80 ; les 3 chanteurs accompagnés par l'accordéoniste Laurent Derache et un percussionniste réarrangeront à leur manière les grands classiques toulousains, parfois pudiques, tantôt exubérants.
Au fil du spectacle, les artistes interpréteront les histoires toulousaines : rugueuses comme la brique, parfumées comme la violette ou pimentées de soleil…
BASTIEN LANZA + 1ère partieMercredi 18 Mars - 20h00Concert BASTIEN LANZA + 1ère partie
BASTIEN LANZA + 1ère partieConcertVariété française / ChansonEntre folk et chanson française, Bastien Lanza propose une musique intimiste aux sonorités acoustiques, où les arpèges portent les mots d'une façon résolument personnelle. Incontournable.
1 - 10 sur 33 événements
1234
+++
1 - 10 sur 33 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé