Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Festival CARMINHO & CRISTINA BRANCO à Paris @ Alhambra - Billets & Places

CARMINHO & CRISTINA BRANCO

Festival

Variété internationale

Alhambra75010 ParisComplet ( sur notre réseau)Billet d'occasion sur zePASS.com
Inscrivez votre adresse e-mail pour être informé d'une éventuelle réouverture des ventes ou d'une nouvelle date :
Inscription
E-mail* :
* champs requis
Informations
Considérée comme « la plus grande révélation du fado de la décennie » au Portugal, Carminho sort « Alma » (Mundo Records), son premier album en France, le 19 novembre 2013.
Carminho est née bercée par le fado. Entourée par de grands noms de cette musique, elle a commencé les représentations à l'âge de 12 ans et a touché un large public dans son pays au fil des années. Après un tour du monde dédié à des missions humanitaires, la jeune chanteuse comprit vite que son futur était lié à celui de sa musique, et du fado en général.
Après des nombreux concerts dans toute l'Europe et un premier album 'Fado', sorti en 2009, accueilli comme « la plus grande révélation de la décennie » (Time Out Lisbonne), Carminho, devenue un symbole national, sort son second disque 'Alma' en 2012.
Distribué pour la première fois en France avec 3 titres bonus en collaboration avec Milton Nascimento, Chico Buarque et Nana Caymmi, cet album nous permet de découvrir enfin l'ampleur du talent de cette artiste.
Cristina Branco
Portugal - Fado
Cristina Branco, comme le dit Amália Rodrigues dans l'un de ses textes - vit et respire le fado.
Chanteuse portugaise parmi les plus prolifiques de sa génération, elle a su raviver de sa voix pure et légère les couleurs de cette musique dont elle n'hésite d'ailleurs pas à s'émanciper régulièrement pour explorer de nouveaux horizons, jazz, pop ou tango.
Après 12 disques parus entre 1997 et 2011, elle prépare pour début 2014 sa première anthologie en 3CD thématiques, autour du fado traditionnel, des poètes mis en musique et de ses reprises de grands standards internationaux.
 Anthologie de 3 disques (Universal) à paraître en Janvier 2013


Organisateur : L'Alhambra
L'artiste
Le lieu
ALHAMBRA, Paris : programmation, billet, place, infos

Alhambra

21 rue Yves Toudic

75010 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
L'Alhambra est la scène de toutes les musiques. C’est en hommage au célèbre music-hall voisin, disparu dans les années 60, que cette nouvelle salle dédiée aux musiques actuelles est baptisée ALHAMBRA ; elle est dorénavant « La Scène de Toutes Les Musiques », Hip-Hop, Rock, Jazz, Variété, Musique du Monde, Accordéon etc. Comme tous ces lieux magiques, l’Alhambra doit savoir accorder son répertoire aux exigences de notre modernité et selon sa configuration, peut accueillir de 600 à 800 spectateurs assis/debout à l’orchestre et au balcon.