Billetterie
Billetterie Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Concert CENT ANS DE JAZZ à NANTES @ THEATRE GRASLIN GRAND CONCERT - Billets & Places

CENT ANS DE JAZZ

Concert

Jazz / Blues / Gospel

THEATRE GRASLIN GRAND CONCERTPLACE GRASLIN 44000 NANTES Réserver (sur notre réseau)Il n'y a plus de places disponibles à la vente pour le concert CENT ANS DE JAZZ.
Pour plus d'information vous pouvez contacter la billetterie au Théâtre Graslin au 02.40.69.77.18.
.


Programme :
Emile Parisien et Vincent Peirani
Le saxophoniste et l'accordéoniste proposent une improvisation inspirée de la fin de la Belle Epoque, juste avant l'entrée en guerre.

Paul Lay Trio
Dans la veine des chansons des années 30 comme source d'inspiration pour Alcazar Memories, Paul Lay propose un set de chansons du début du siècle, dont certaines de James Reese Europe et des ritournelles que les soldats connaissaient.

Alban Darche Orphicube
Le grand concert du 12 février 1918 est rejoué avec des arrangements modernes des partitions d'époque pour un orchestre contemporain.
Plus d'info
C'est le 12 Février 1918 que Nantes découvre une musique qui deviendra le Jazz lorsque l'orchestre militaire du lieutenant James Reese Europe se produit dans le Théâtre Graslin.

Ce concert, le premier dans une salle de concert sur le continent européen, a été organisé par les autorités françaises et américaines à l'occasion de la présence à Nantes du 369e régiment d'infanterie, les Harlem Hellfighter, en route pour le front.

Ce "concert du siècle" entend donc commémorer l'arrivée du jazz sur le sol européen et rendre hommage à l'orchestre des Harlem Hellfighters et plus particulièrement à son chef James Reese Europe.
02 40 69 77 18
billetterie@smano.eu
Pour tout renseignement complémentaire
Du mardi au vendredi de 12h à 18h
Le samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h
Paiement 100% Sécurisé