Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert CHAPELIER FOU + DIMLITE + PIERRE BASTIEN à METZ @ LA BAM  (Boîte à Musiques) - Billets & Places

CHAPELIER FOU + DIMLITE + PIERRE BASTIEN

Concert

LA BAM (Boîte à Musiques)57070 METZVentes terminées
Informations
Cinq ans se sont déjà écoulés depuis l'arrivée de Chapelier Fou chez Ici d'ailleurs avec la sortie de son premier EP, Darling Darling Darling (2009)… Mais cinq ans, c'est finalement bien peu au regard de l'immense chemin parcouru par le Lorrain. Trois EP, deux albums, plusieurs mises en musique de films/reportages/publicités (« Inside Out, épisode 1 » de JR, « Little from the fish shop » de Jan Balej, publicité Google Web Lab...) des concerts aux quatre coins du globe (Europe, Australie, Canada, Chine, Russie, Amérique du Sud...), des morceaux dans les playlists des djs les plus exigeants, une renommée d'ampleur internationale…

Mais l'heure n'est pas encore venue de faire un bilan, aussi impressionnant soit-il. Car Louis revient aujourd'hui avec un troisième album à sortir le 22 septembre prochain, un album qui donnera une dimension nouvelle à son œuvre, plus complexe et définitivement personnelle.

Pour cette nouvelle tournée, retrouvez Chapelier Fou avec un live pour lequel Louis sera accompagné de trois autres musiciens, donnant une dimension scénique inédite à ce projet hors normes...


Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires
Vidéo
Le lieu
LA BAM  (BOITE A MUSIQUES), METZ : programmation, billet, place, infos

LA BAM (Boîte à Musiques)

20 Boulevard d'Alsace

57070 METZ

Situer sur une carte
Ce nouvel équipement sera consacré aux Musiques amplifiées, avec une capacité d'accueil de 1200 personnes. Ce lieu a l'ambition d'être un "lieu de vie". Il offrira au public un espace convivial où pourront se multiplier les rencontres et les échanges autour d'une passion commune : la Musique. Le bâtiment, signé Rudy Ricciotti, se caractérise par un grand soin porté à son intégration dans le site paysager du Grand Domaine, ce parc urbain devenant un nouveau centre pour le quartier. L'orientation de l'ouvrage se fait dans le respect des reliefs du parc, dessiné par les urbanistes et paysagistes de l'agence Reichen & Robert. Compte tenu des nombreuses vues périphériques plongeantes sur le bâtiment, la toiture est traitée comme une « cinquième façade » et modelée comme un repli des façades verticales. Cette exigence de qualité de la toiture conduira à la disparition du champ visuel de tout équipement technique.