Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert DARK DARK DARK + LOVE LIKE BIRDS à Orléans @ Astrolabe - Billets & Places

DARK DARK DARK + LOVE LIKE BIRDS

Concert

Pop Rock

Astrolabe45000 Orléans Ventes terminées
Informations
Dans un nuage de poussière, DARK DARK DARK pose ses valises sur scène et en sort une multitude d'instruments venus d'autrefois, du temps ou la musique folk avait un lien avec le folklore. Mais cet orchestre de chambre du troisième millénaire s'empare de nos souvenirs, de notre nostalgie pour en faire une musique réjouissante, libre et délicieusement échevelée. Ces américains se rejoignent autour de multiples influences, qui vont du minimalisme folk, au jazz Nouvelle Orléans en passant par l'americana, la pop et la musique des Balkans.
Depuis leur dernier album en date « Wild Go » publié en 2010, le groupe a effectué plusieurs tournées aux États-Unis et en Europe, avec de nombreuses dates à guichet fermé. Dark Dark Dark défendra dès octobre 2012 la sortie de leur album « Who Needs Who ».


C'est sous le pseudonyme LOVE LIKE BIRDS que la jeune musicienne Elke de Mey a choisi de se cacher pour écrire son premier Ep, un vrai petit bijou de folk intimiste à la fois sombre et brillant. Bercé par sa voix angélique, sa musique se révèle profonde et ambigüe, teintée d'influences lo-fi et de longues soirées d'hiver passées sous la couette.


Organisateur : L'Antirouille
L'artiste
Le lieu
ASTROLABE, Orléans : programmation, billet, place, infos

Astrolabe

1 rue Alexandre Avisse 45000 Orleans

45000 Orléans

Plan du lieu Situer sur une carteAccès à la salle
L'Astrolabe est une salle de concerts, mais aussi un laboratoire de recherche ! Salle dédiée à la création et à la production musicale, les musiciens en résidence se doivent ici de partager leurs expériences concernant l'acte de création. De plus, l'Astrolabe accompagne les groupes régionaux de manière artistique en développant la scène locale. Des ateliers scènes à destination des groupes amateurs permettent aux groupes régionaux émergents d'acquérir des compétences techniques nécessaires à la maîtrise de la scène : travail du son, de la lumière, des balances...