Billetterie
Billetterie Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Acheter > Un billet > DOREEN > 28/05/2015 21:00
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre DOREEN  à PARIS @ LE CARREAU DU TEMPLE - Billets & Places

DOREEN

Théâtre

LE CARREAU DU TEMPLE4, rue Eugene Spuller 75003 PARIS Ventes terminéesDans le cadre de Préliminaires #2, découvrez Doreen. 2006. Ils vivent ensemble depuis 58 ans. Elle va mourir. Il lui écrit une lettre.

DOREEN - THÉÂTRE [étape de travail]
AU CARREAU DU TEMPLE
Compagnie Lieux-Dits - David Geselson

Doreen, d'après Lettre à D. d'André Gorz. Texte : David Geselson, Mise en scène : David Geselson, Avec Laure Mathis et David Geselson

C'est l'histoire de leur amour. Doreen et André. La lettre est publiée. Un an passe. Puis ils décident de mourir ensemble. On est en septembre 2007. C'est le soir. Et nous sommes chez eux, dans un dernier refuge. Nous imaginons les mots de Doreen, qui va parler, et les mots d'un André, qui pourrait être Gorz. C'est leur dernière heure.

À propos de l'artiste

La compagnie

La compagnie Lieux-Dits, créé en 2009 par David Geselson en parallèle de son parcours d'acteur, a pour vocation première de travailler sur l'écriture contemporaine et la recherche autour des processus de création et d'écritures au plateau.Tout en questionnant l'écriture de plateau en tant que matière produite par un collectif d'acteurs portant un projet ou une idée, il s'agit aussi et surtout de proposer des textes forts et/ou construits en amont, puis de les nourrir des nécessités créées par le plateau et les acteurs. Au centre du projet de la compagnie, la nécessité de construire les moyens d'une dialectique forte entre acteurs et auteurs s'est faite de plus en plus impérieuse, afin de composer une écriture et une fabrique de théâtre, en phase avec les questions politiques, philosophiques et poétiques qui animent David Geselson en tant qu'acteur et qu'individu.

En route-Kaddish

« J'ai entrepris d'écrire et de réinventer l'histoire de mon grand-père Yehouda Ben Porat, mort en 2009 à Jérusalem. Parti de Lituanie en 1934 pour s'installer en Palestine, Yehouda a traversé les étapes de la construction de l'État d'Israël, de l'idéal du Kibboutz en passant par la Nakba, a parcouru l'Europe d'après la Shoah en tant que soldat dans la Brigade Juive de l'armée anglaise puis dirigé et fondé l'Institut de recherche sur l'histoire d'Israël, « Yad Ben Tsvi », à partir de 1971. Il est mort à l'été 2009, au moment où je me séparais d'une femme et fuyais pour le Japon. C'est là, dans les inconnus de Tokyo, que je vais le recroiser et débuter la reconquête de mon histoire familiale. Nous sommes deux, Yehouda et David, à nous raconter. Un homme dont l'idéal, la création de l'état d'Israël, est devenu un cauchemar, et un jeune homme qui hérite d'une histoire impossible à porter sans la ranimer, la mettre en doute, la faire sienne » David Geselson
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV