Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert DORO "European Tour 2012" à Paris @ Divan du Monde - Billets & Places

DORO "European Tour 2012"

Concert

Dark / Metal

Divan du Monde75018 ParisVentes terminées
Informations
+ Seven

« Dorothée Pesch est une chanteuse Allemande. Elle est connue sous le simple nom de Doro, et est également souvent surnommée "The Metal Queen". Quand Dorothée Pesch décide de devenir une chanteuse Rock au début des années 80, elle est l'une des toutes premières femmes qui « ose » s'investir dans un « genre » exclusivement Masculin, et tenir tête aux Rock Stars jusque-là masculines. Pas à pas elle se bat contre les préjugés, enfonce des barrières et gagne bientôt le respect en raison de son personnage convaincant. Beaucoup d'autres femmes s'identifient à elle et commencent à monter leurs propres Groupes rock.

La musique rock avec des voix féminines est désormais rentrée dans les mœurs.

DORO, démarre sa carrière en 1982 et fonde son groupe de Heavy Metal : Warlock. Leur troisième album, True as Steel, reçoit de très bonnes critiques et lance leur carrière. À la suite de la sortie du quatrième album de Warlock, en 1987, Doro Pesch poursuit sa carrière sous le nom de Doro, le nom de Warlock ne pouvant plus être exploité pour des raisons de droits (droits qui lui ont d'ailleurs été récemment attribués). En 2009, elle écrit et interprète la chanson "We are the Metalheads" pour le 20ème anniversaire du festival de metal Wacken Open Air qui en deviendra l'hymne officiel.

DORO sera en concert le Mercredi 21 Novembre 2012 au DIVAN DU MONDE à Paris pour une date unique en France & à l'occasion de la sortie de son nouvel album (septembre / nuclear blast). »


Organisateur : Garance
Les artistes
Le lieu
DIVAN DU MONDE, Paris : programmation, billet, place, infos

Divan du Monde

75 rue des Martyrs

75018 Paris

Plan du lieu Situer sur une carteAccès à la salle
Situé dans le Paris mythique, au pied de la butte Montmartre, le Divan du monde a eu successivement comme 'pilier de bar' Baudelaire, Toulouse-Lautrec, Yvette Guilbert et Picasso. C'est dans son 'divan japonais' qu'a eu lieu, à la fin du siècle dernier, le premier 'effeuillage' - ou strip-tease pour parler français ! Doté d'une scène à l'italienne, il se prête à l'origine aussi bien au répertoire lyrique traditionnel qu'à celui des chansonniers. Aujourd' hui, après avoir accueilli la pointe de la nouvelle technologie, il se positionne comme le lieu incontournable de l'actualité musicale et vidéo internationale. A la fois moderne et cosy par son design, il est doté d'un équipement son, lumière et vidéo (écran panoramique) révolutionnaire. C'est donc un espace de diffusion, de rencontres et de créations dédié en priorité à la musique et au cinéma, du rock à l'électro, de l'installation visuelle à la performance vidéaste.