Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert ELYSIAN FIELDS + ERIC CHENAUX à Brest @ LA CARENE - Billets & Places

ELYSIAN FIELDS + ERIC CHENAUX

Concert

LA CARENE29200 Brest Ventes terminées
Informations
Elysian Fields est issu de la légendaire Knitting Factory de New York, haut lieu de l'exploration musicale et du métissage stylistique, foyer de la remuante scène Downtown des 90's. Rapprochés par un amour commun pour les Beatles, Billie Holiday, Charles Mingus, Iggy Pop, Siouxie and the Banshees, Captain Beefheart ou encore Ravi Shankar, Frédéric Chopin et Olivier Messiaen, Jennifer Charles et Oren Bloedow - fondateurs du groupe - ont emprunté des chemins similaires à Washinghton D.C, puis à New York (où Jennifer suivit des cours d'art dramatique) : tous les deux sont allés voir Bad Brains et Lounge Lizards (pour qui Oren aurait joué de la basse dans les '90s), tous les deux ont adoré Woody Allen et Fellini, tous les deux ont fréquenté des écoles alternatives, tous les deux sont devenus indépendants à un jeune âge.

La plupart de ces artistes ont eu un écho sur les albums d'Elysian Fields, éblouissante discographie débutant en 1996 par deux sorties Radioactive/Universal (Elysian Fields et Bleed Your Cedar), se poursuivant avec des parutions chez Jetset, Play it Again Sam, Naive, Diluvian et Vicious Circle. De nouvelles couleurs musicales se sont imposées au fil des années, la palette d'Oren Bloedow s'enrichissant (apport du piano notamment), et leur attrait vers folk/world music se développant. Mais le son d'Elysian Fields a toujours été unique, élégant, sensuel, empreint d'une infinie grâce et ses influences se sont subtilement infusées en un propre langage. Durant presque deux décennies, Elysian Fields a sorti des albums fascinants.
Le nouvel et neuvième album, sorti chez Vicious Circle, ne fait pas exception. Délicatement intitulé For House Cats And Sea Fans, il est un somptueux voyage, reliant émotion et genre, rendant à l'occasion hommage à la no wave, courant artistique initiatique pour Jennifer Charles et Oren Bloedow.


Organisateur : La Carène
L'artiste
Le lieu
LA CARENE, Brest : programmation, billet, place, infos

LA CARENE

30 rue Jean Marie Le Bris

29200 Brest

Situer sur une carteAccès à la salle
Nouvelle salle de musiques actuelles de la communauté urbaine de Brest, la Carène est ouverte depuis mars 2007. Elle a pour but de stimuler les pratiques artistiques dans un idéal de développement individuel et collectif des citoyens, puis elle contribue à la diffusion & au renouvellement des musiques d'aujourd'hui. Ses missions portent sur la diffusion, l'accueil des artistes, l'accompagnement des pratiques amateurs et sur le renouvellement des des publics. Avec ses deux salles de concerts, sa scène-terrasse de 500 places, son grand hall avec bar, ses 7 studios de répétition, un centre d'information et de ressources ainsi que des loges confortables, la Carène est un véritable complexe dédié aux musiques d'aujourd'hui.