Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Expo ENTREE - MUSEE DE L'ORANGERIE

ENTREE - MUSEE DE L'ORANGERIE

Expo

Peinture

Informations
Liste des gratuités ci dessous

En plein cœur de Paris, dans le jardin des Tuileries, le musée de l'Orangerie, entièrement rénové permet au visiteur de redécouvrir à la lumière naturelle l'ensemble des Nymphéas de Claude Monet, ainsi que les 146 œuvres de la collection Walter-Guillaume (Renoir, Cézanne, Modigliani, Matisse, Picasso, Derain, Soutine, etc.).
Informations pratiques :
Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Valable tous les jours de la semaine, sauf mardi, de 9h à 18h.

Billet utilisable dans les 3 mois qui suivent l'achat.

Le musée est ouvert les jours fériés sauf le 25/12.

Ce billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires.

Gratuits : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne, étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).
Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Organisateur : Musée de l'Orangerie
Le lieu
MUSEE DE L'ORANGERIE, PARIS : programmation, billet, place, infos

Musée de l'Orangerie

JARDIN DES TUILERIES - COTE SEINE

75001 PARIS

Situer sur une carteAccès à la salle
Situé dans une ancienne serre, construite en 1852, du Jardin des Tuileries, en face du Jeu de Paume, le musée de l'Orangerie est constitué en 1927. Ses grandes baies, remplissant les salles de lumière, en faisaient l'endroit idéal pour abriter la série des 'Nymphéas' de Monet, qui, réparties dans deux pièces ovales, font la renommée du lieu. Remodelé et réaménagé par l'architecte Camille Lefèvre, le musée a accueilli les 144 peintures de la célèbre collection rassemblée par J. Walter et P. Guillaume, comprenant des toiles de Cézanne, Renoir, du Douanier Rousseau, de Matisse, Derain, Picasso, Modigliani, Soutine, Utrillo, et d'autres artistes qui ont accompagné le passage de l'impressionnisme à l'art abstrait. De ces oeuvres figure l'essentiel du monde artistique du siècle, certaines,comme 'La Jeune Fille au piano', 'Les Pommes et biscuits', ou 'L' Étreinte', sont de renommée internationale.