Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert FAT FREDDY'S DROP à Istres @ L'Usine - Billets & Places

FAT FREDDY'S DROP

Concert

L'Usine13800 IstresVentes terminées
Informations
Fat Freddy's Drop naît à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande.
Le groupe comprend le DJ et producteur Fitchie (né Chris Faiumu), le joueur de claviers Dobie Blaze (Iain Gordon), le chanteur Joe Dukie (Dallas Tamaira), le guitariste Jetlag Johnson (Tehimana Kerr) et une section de cuivres (trompette, saxophone, trombone).
Cette formation mélange allègrement jazz, funk, dub, reggae et soul sans que leur musique sonne comme un fourre-tout déstructuré. Au contraire, le groupe prend le meilleur de chacun de ces styles pour en livrer une synthèse fraîche, moderne et diablement originale. Une fusion personnelle des genres qui leur a permis de récolter de nombreuses récompenses dans leur Nouvelle-Zélande natale, devenant un groupe-culte dans ce pays.
Mais Fat Freddy's Drop est avant tout un groupe de scène. Chacun de leurs concerts est unique grâce à leurs improvisations constantes qui emmènent chaque chanson dans une supernova mystique et bienheureuse ! Une expérience scénique tout bonnement inratable qui conquérra les plus réticents.


Organisateur : L'Usine
Le lieu
L'USINE, Istres : programmation, billet, place, infos

L'Usine

RN 569 - Ancienne route de Fos

13800 Istres

Situer sur une carte
L’Usine, salle de concerts et de spectacles à Istres dans le département des Bouches-du-Rhône, n’a pas volé son appellation. Construite au cœur d’un des plus anciens sites industriels de l’Hexagone, les usines de Rassuen, le lieu est le point de convergence de toute la scène groove et hip-hop (mais pas seulement !). Les artistes, de renommée internationale, nationale voire même régionale, se retrouvent au sein de l’immense infrastructure composée de deux espaces de diffusion : une salle médium de 1500 places et un Café-Musiques, plus « intimiste » comprenant 300 places. Tout le monde peut y trouver son compte, artistes comme spectateurs. La programmation des concerts est variée et pour tous les goûts. Se croisent ainsi en les coulisses musiciens, humoristes et tout un éventail d’artistes en tout genre. Mais l’Usine ne se contente pas seulement de programmer des concerts, mais s’échine à mettre en avant l'innovation en laissant à disposition des groupes et musiciens des studios de répétition très bien équipés pour aider artistes en herbe.