Le 112 | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
FESTIVAL BOB - ROSEDALE / RED GOES BLACK / LUCKY PETERSON à Terville @ Le 112 - Billets & Places

FESTIVAL BOB - ROSEDALE / RED GOES BLACK / LUCKY PETERSON

Festival

Jazz / Blues / Gospel

Le 112Mairie de Terville / route de Verdun 57180 Terville Ventes terminéesUne soirée, une scène, deux générations de blues !

Rosedale est un groupe de blues / rock fondé en 2016 par la chanteuse Amandyn Roses et Charlie Fabert (guitariste de Fred Chapellier, Paul Cox, Janet Robin...). Leur musique est un mélange d'influences traditionnelles et modernes qui prend toute son ampleur sur scène. Après seulement quelques mois d'existence, Rosedale est déjà demandé et programmé en 2017 sur un grand nombre de festivals dans toute la France. C'est donc une découverte à ne pas manquer.
Le 11 octobre 2016, Rosedale sort son premier EP 5 titres « Before the storm ». Le stock de cet EP tiré à 300 exemplaires en édition limitée est presque épuisé en seulement 3 semaines avant même sa sortie officielle. Les critiques concernant "Long Way To Go" sont unanimes. "Paris Move" et "Route 66" s'accordent à présenter Rosedale comme le groupe révélation de 2017 et France TV Info résume l'album en une phrase : "lourd, électrique, puissant, qui vous donne envie de monter le volume à 11".

Les Red Goes Black sont les lauréats du tremplin des Veilles Charrues 2017, avec leur rock nostalgique du blues et de l'ère psychédélique, leurs influences marquées des Black Keys, leur touche soul et leur écriture efficace, ce groupe Breton sera très certainement votre belle surprise du 2eme festival BOB du 112 !

Natif de Buffalo dans l'État de New York, Lucky Peterson, guitariste et organiste est aujourd'hui l'un des dépositaires les plus authentiques du blues ; il connaît ses pionniers et sa tradition orale, respecte son histoire et son héritage et sait le jouer et le chanter comme personne avec sa voix caverneuse gorgée d'émotions. Mêlant compositions originales et reprises inspi- rées (Bobby "Blue" Bland, Wilson Pickett et même Johnny Nash), il nous offre un album où la poésie, les idées noires et l'espoir se conjuguent avec un groove imparable.
Avec ses onze titres forgés dans la braise d'un feu de flammes soul et rhythm'n'blues, d'où s'élèvent aussi quelques étincelles de gospel et de rock'n'roll, Lucky Peterson ne se contente pas de faire son grand comeback. Il remet le blues, la plus ancienne des musiques noires américaines, sur le devant de l'actualité.

Billet téléchargeable sur mobile