Les femmes s'en mêlent | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Festival LFSM #20 ANS



Du Lundi 27/03/2017 au Vendredi 31/03/2017
Le festival Les Femmes S'en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante .Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s'est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. Tirant partie de sa renommée il accueille de nombreuses artistes internationales et fait la part belle à la découverte et à l’émergence de nouveaux talents.
Les Femmes S'en Mêlent est un festival militant, solidaire, défricheur et indispensable.
En 2017 le festival fêtera ses 20 ans, du 27 au 31 mars à Paris et en tournée du 23 mars au 8 avril.

www.lfsm.net
Vendredi 31 Mars 2017 - 19h30
Festival LFSM #20 ANS - AUSTRA + PIXX + SANDOR
Vendredi 31 Mars 2017 - 19h30
Festival
Pop Rock
AUSTRA
Austra, projet mené par la chanteuse et productrice canadienne Katie Stelmanis, vient présenter son troisième album Future Politics aux 20 ans des Femmes s'en Mêlent, 6 ans après leur première scène parisienne à la Machine du Moulin Rouge pour LFSM#14.
Le groupe revient avec un projet ambitieux, aussi bien musical que philosophique, fruit de plusieurs années de réflexion sur l'état de nos sociétés. L'idée forte de ce nouvel album c'est de nous faire réfléchir à de nouvelles alternatives de modèle économique et de réenchanter la politique. Être acteur de nos destins et ne pas se laisser envahir par l'apathie qui domine la plupart du temps nos vies. Avoir une action bénéfique et changer le futur, voilà tout le programme musical de cet Austra 3.0. L'occasion de vibrer à nouveau aux rythmes des beats obsessionnels et hypnotiques de Maya Postepski, de s'enivrer avec la voix puissante de Katie Stelmanis et de se laisser porter par les pulsations électro et les synthés somptueux des créateurs du Beat and the Pulse ….. !
Nouvel album Future Politics disponible.

PIXX
Pixx est le nom de guerre d'Hannah Rodgers, une jeune chanteuse de 21 ans débarquée de Chipstead, là où la grande banlieue de Londres se mélange à la campagne anglaise. Issue d'une famille amoureuse de la musique, son talent n'a pas tardé à se faire remarquer et lui a ouvert les portes de la BRIT School (célèbre école des arts du spectacle). Inspirée par Bob Dylan, Joni Mitchell et Aphex Twin, Hannah s'apprête à sortir son premier album, The Age of Anxiety, chez 4AD en juin prochain. Elle y raconte le désarroi et l'isolement de sa génération face au nouvel ordre mondial et à la pression des médias sociaux.

SANDOR
Auteur, compositrice et interprète, SANDOR développe un univers très personnel inspiré de la pop synthétique des années 80. D'une voix grave et franche, elle pose un climat à la fois enjôleur et inquiétant, porté par des textes énigmatiques et symboliques en français. Un univers sombre et envoûtant.
Elle aussi a le goût de troubler les genres.
Mariant plume élégiaque, mélodies poignantes et rythmes synthétiques, SANDOR dessine les contours d'une autre chanson en français. Déroutantes, intrigantes, ses compositions interrogent et fascinent. Foudroient, parfois. Ce 31 mars sera l'occasion de fêter la sortie de son 1er EP Bar de Nuit .
Du Lundi 27/03/2017 au Vendredi 31/03/2017
Festival LFSM #20 ANS - PASS FESTIVAL
Du Lundi 27/03/2017 au Vendredi 31/03/2017
Festival
Pop Rock
Ce billet est une contremarque à échanger contre votre pass au guichet le soir même du festival.
Le festival Les Femmes S'en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 19 ans. A sa naissance en 1997, il ne s'agissait alors que d'un unique concert parisien, le 08 mars, journée internationale de la femme. Gardant cette même idée de départ mais s'affranchissant de cette journée de célébration, les Femmes S'en Mêlent s'étend désormais dans toute la France, en Belgique et en Suisse et sur plusieurs soirées à Paris .

Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s'est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. Tirant partie de sa renommée il accueille de nombreuses artistes internationales et fait la part belle à la découverte et à l'émergence de nouveaux talents.
Les Femmes S'en Mêlent, hormis ce subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique, est un festival militant, solidaire, défricheur et indispensable.
Vendredi 31 Mars 2017 - 19h30
Festival LFSM #20 ANS - PASS JOUR
Vendredi 31 Mars 2017 - 19h30
Festival
Pop Rock
Ceci est une contremarque à échanger contre votre pass au guichet du Trianon ou du Trabendo le 31/03 dès l'ouverture des portes.

Pass donnant accès aux soirées suivantes : Trianon (Austra + guests, portes 19h30) ET Trabendo, soirée de cloture (Barbi(e)turix - lives, dj set, portes 23h)
Cette contremarque sera à échanger contre votre pass au guichet le soir meme du festival

BARBI(E)TURIX
Barbi(e)turix est un collectif animé par une quinzaine de volontaires, quinze Riot grrrls passionnées de musique et ferventes actrices de la nuit parisienne.
Depuis sa création en 2004, le collectif s'attele à donner davantage de visibilité à la contre-culture lesbienne. Il s'agit d'abord d'un fanzine inspiré des publications riot grrrl (Barbi(e)turix Fanzine), mais aussi d'un webzine dédié à l'actualité culturelle queer et lesbienne (www.barbieturix.com). Enfin, ce sont des soirées (notamment la Wet For Me à la Machine du Moulin Rouge) et des évènements visant à faire animer une scène alternative parisienne. Projections, conférences, expos et surtout clubbing, l'ambition est d'offrir un espace safe aux lesbiennes et à leurs ami-e-s tout en alliant programmation pointue et décontraction.


CORINE
Corine, prénom délicieusement suranné qui pourrait bientôt nous revenir.
Pourquoi ? Et pourquoi, pourquoi pas ? Parce que
Corine était fut l'un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik's cube et la 4L. Une célébration joyeuse, populaire et utopique…
Corine, c'est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d'oubli. Celle des années d'excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.

MORGAN HAMMER
Morgan Hammer cumule les activités de DJ et de productrice (Astrolab, Relish Recordings, Optimo…).
Elle est l'un des talents les plus prometteurs de la scène musicale electro contemporaine.
Elle ne cesse de revendiquer son amour d'une musique et d'un esprit DIY post-punk, affirme la froideur moite de ses inspirations italo, cold et new wave.
Sa musique, brillante et racée, impose des rythmiques implacables, mélanges de new wave et de minimal, de nu-disco et d'indie pop.
"Sorte de rêverie électronique au groove complètement dingue, sa musique, entre horror disco, synth wave et électro, fait voyager d'une galaxie à l'autre sans jamais poser les pieds sur terre. " Adeline Journet

NOVA TWINS
Sur le papier, les Nova Twins ont tout d'un phénomène, avec leurs looks faussement négligés d'un indéniable panache et, surtout, leur volonté d'embrasser, dans un geste plein de crânerie et de fureur, 30 ans de contestation sonore made in England - agressivité politique du punk, verve provocatrice du grime, hédonisme expérimental de la bass music. Sur scène, elles en constituent un à part entière : tenant respectivement la guitare et la basse (et toutes les deux le crachoir), Amy Love et Georgia South, fausses sœurs mais vraies fortes têtes, dégagent même tant d'énergie et d'assurance qu'elles en remontrent à pas mal de gros bras versés dans l'art pas toujours évident de la jonction du geste rock à la parole hip hop:
ce duo créatif a créé un genre qui lui est propre : l'Urban Punk.

REBEKA WARRIOR
Lanoë Julia aKa Rebeka Warrior
Chanteuse, musicienne dans Mansfield.TYA & Sexy Sushi
Dj, producteur, auteur, compositeur, cascadeur.
Le mot du DJ :
Je trouve que les bios c'est de la merde.
En 2016 je ne comprend pas qu'on soit encore obligé d'écrire des trucs pompeux sur nous.
Parce que oui, en règle générale c'est nous qui les écrivons.
Je vais vous dire des choses plus essentielles sur moi :
J'aime les chats et la musique.
Je suis quelqu'un de pas calme du tout.
Je mesure 1m72.
Je déteste le gouvernement et j'ai l'impression de vivre dans une ambulance qui fonce vers l'hôpital.
Je vous embrasse.

TIA TURN TABLES
Tia Turn Tables est Dj mais aussi programmatrice et productrice originaire de Copenhague. Elle se décrit comme une artiviste et fait partie du programme de développement Turning Tables qui œuvre pour encourager et valoriser la jeunesse marginalisée à l'échelle mondiale à travers la musique et le cinéma. Après 15 ans d'engagements, elle nourrit sa musique de Hip-Hop, de soul d'électro et d'Afrohouse. Chacun de ses mix nous raconte une histoire personnelle.
Mercredi 29 Mars 2017 - 19h30
Festival LFSM #20 ANS SOLEY + Pi Ja Ma + ITASCA + LOWLY +...
Mercredi 29 Mars 2017 - 19h30
Festival
Pop Rock
ITASCA
Grands espaces aussi pour la guitariste, chanteuse et compositrice new-yorkaise Kayla Cohen, aujourd'hui basée à Los Angeles, qui sous le nom de Itasca propose un acid-folk mélancolique et psychédélique, inspiré des mythes de la côte Est, du désert, et de ses mirages.

LOWLY
Lowly, groupe danois signé chez le prestigieux label anglais Bella Union fondé par les deux membres de Cocteau Twins (Simon Raymonde et Robin Guthrie). Ce n'est donc pas un hasard de retrouver ce quintet dans leur écurie, tant leur musique est un savant mélange de dream pop, de shoegaze et de noise, qui nous rappelle les plus beaux moments de ce mythique groupe écossais. Leur album, Heba, est une merveille mélodique, inventive et sensuelle à la fois. Les amateurs du festival se rappelleront à juste titre leurs congénères de Under Byen avec lesquels ils partagent le même désir d'expérimentation, la même volupté dans les arrangements, mélangeant synthés, ordinateur et guitare, le tout porté par les voix planantes de Nanna Schannong et Soffie Viemose.


PI JA MA
Pauline De Tarragon, artiste aux multiples talents, confectionne, avec l'aide d'Axel Concato à la production, des morceaux d'indie pop lumineux sous l'intriguant pseudonyme Pi Ja Ma.
Alternant des chansons comme Radio Girl qui revendique ses influences pop 60's ou des ballades folk mélancoliques pleines de poésie, soutenues par d'amples arrangements orchestraux, comme By the River, qui nous rappelle les débuts de Feist, la jeune Française s'impose d'emblée comme l'une des meilleures outsiders.

SOLEY
Sóley Stefánsdóttir, plus connue en tant que Sóley, est une multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice islandaise.
Pianiste sensible, possédée diront même certains ; elle marie les cultes anciens et classiques avec l'électronique la plus glaciale. Saluée pour ses visions oniriques et surréalistes, ses chansons sont des douloureuses berceuses, des mantras possédés et désincarnés. Et sous les différentes couches musicales se cachent la solitude et la symphonie des grands espaces, le mystère des profondeurs avec ses sons tapis dans l'ombre, sous la mousse des arbres et dans l'intime de chacun.
Car dès qu'elle ouvrit la boîte à musique les fantômes vinrent à elle, et elle dût apprendre à apprivoiser ses démons en composant des contes de fée sombres et torturés.
L'excellent label berlinois Morr Music sort son troisième album, Endless Summer en mai prochain, après les intrigants et cauchemardesques We sink et Ask the deep.
Sóley viendra hanter la scène du Divan du Monde avec ses nouveaux morceaux et son cortège d'une effroyable beauté.

VALE POHER
Nous retrouverons aussi une amie du festival Vale Poher (guitariste/chanteuse du groupe Mensch) qui présentera son nouveau projet solo. Inspirée par l'électro minimale, avec des textes en français et en couleur, elle rêve de grands espaces, de road movies et de Technicolor. La BO de son épopée est inspirée par Michael Cimino, Joan Didion, TS Eliot, John Talabot ou encore Etienne Daho.
Jeudi 30 Mars 2017 - 19h30
Festival LFSM #20 ANS LITTLE SIMZ + SÔNGE + TIA TURN TABLES
Jeudi 30 Mars 2017 - 19h30
Festival
Rap / Hip hop
LITTLE SIMZ
Celle qui nous avait enthousiasmé lors de la 18éme édition du festival en 2015, revient spécialement pour cet anniversaire avec Stillness in Wonderland, opulent 2ème album où son rap en cockney côtoie la soul, le broken beat et le jazz.
Déjà repérée par Jay-Z ou Kendrick Lamar, Little Simz est l'une des plus belles révélations du hip-hop britannique. Sur des instrus hip-hop à tendance grime, le flow aiguisé et les textes percutants de la jeune rappeuse possèdent déjà la marque des plus grands. Portée par une tournée mondiale où elle a pu côtoyer les plus grandes stars (Anderson .Paak, SZA, Kano, Lauryn Hill…), la petite Simz a pris une ampleur considérable, et ses shows, fiévreux et percutants, sont des monuments d'énergie communicative.

SONGE
La jeune artiste Sônge, considérée à juste titre comme le plus bel espoir de la nouvelle scène française R'n'B et électro-pop, aux côtés de Ok Lou et Bonnie Banane. Quoi de plus fascinant, en effet, d'assister à l'émergence de cette scène musicale féminine, en pleine mutation et expérimentation, qui déplace et s'amuse des codes féminins et de l'électro.
Et si elle fascine déjà avec son premier EP sorti en début d'année c'est sur la scène que Sônge règne en impératrice ! La découvrir pour la première fois en live est un choc tant elle insuffle intelligence, émotion et maîtrise vocale dans ses rêveries électroniques et sa soul lunaire. Une invitation à un voyage musical onirique et ingénieux où elle se réinvente à chaque fois.

TIA TURN TABLES
Tia Turn Tables est Dj mais aussi programmatrice et productrice originaire de Copenhague. Elle se décrit comme une artiviste et fait partie du programme de développement Turning Tables qui œuvre pour encourager et valoriser la jeunesse marginalisée à l'échelle mondiale à travers la musique et le cinéma. Après 15 ans d'engagements, elle nourrit sa musique de Hip-Hop, de soul d'électro et d'Afrohouse. Chacun de ses mix nous raconte une histoire personnelle.
Du Lundi 27/03/2017 au Mercredi 29/03/2017
Festival LFSM #20 ANS Pass Divan du Monde + Madame Arthur
Du Lundi 27/03/2017 au Mercredi 29/03/2017
Festival
Pop Rock
Vendredi 31/03/2017 de 22h00 à 06h00
FESTIVAL LFSM #20 ans - NUIT DE CLÔTURE
Vendredi 31/03/2017 de 22h00 à 06h00
Festival
Pop Rock
BARBI(E)TURIX • CORINE • MORGAN HAMMER • NOVA TWINS • REBEKA WARRIOR (SEXY SUSHI - DJ SET) + TIA TURN TABLES
INTERDIT AUX MINEURS