L'Aéronef | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert FISHBACH + VERTIGO à LILLE @ L'AERONEF - Billets & Places

FISHBACH + VERTIGO

Concert

Pop Rock

L'AERONEF168, centre commercial Euralille, Avenue Willy Brandt 59000 LILLE Ventes terminéesFISHBACH
Dès les premières secondes du morceau d'ouverture Tu vas vibrer, la voix de Fishbach, 24 ans, tantôt douce comme un souffle, tantôt d'une âpre rugosité, intrigue et fascine. Un chant sans âge et profond qui résonne comme une incantation. Directement issus des enregistrements réalisés chez elle, c'est avec la complicité de Stéphane « Alf » Briat que Fishbach peaufine quatre chansons choisies parmi les dizaines écrites. En résulte un disque singulier, comme suspendu entre plusieurs époques. Tu vas vibrer, inquiétante berceuse, ouvre le bal. Puis le rythme s'accélère et les décors défilent : ici une plage onirique sur le single Mortel, là un dédale urbain sur Béton mouillé.
Car à travers ses chansons d'amour et de ténèbres, tour à tour clamées face à l'océan ou chuchotées à notre oreille, Fishbach semble nous raconter notre propre histoire, nos joies intimes et peurs secrètes. À l'image de la très belle adaptation de Night Bird de Bernard Lavilliers - rebaptisée ici Petit monstre - qui clôt le disque.  Et sa voix de continuer à vibrer longtemps après.
VERTIGO
3 syllabes, 2 filles, 1 garçon, constituent ce trio pop minimaliste Lillois. Leur musique se développe autour de leur goût pour les sons vintage, les envolées kitsch et séduisantes, et les frappes brutales. Ce mélange convoque les Clash, Tune Yards ou encore LCD Soundsystem à travers les circuits imprimés du Farfisa et les patterns épileptiques de la batterie.
Grâce à la puissance de leur son à en décoller la tapisserie, Vertigo se découvre de plus en plus, pour inviter le public à oublier les étiquettes de style ou de genre, et juste profiter de l'instant. A chaque concert, l'énergie dégagée par les différents tableaux, emmène le public, en un battement de cils, d'un chapitre défaitiste de Georges Orwell jusqu'au sous-sol d'un club presque branché du Nevada.