Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Fred Nardin Trio à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Fred Nardin Trio

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Le Cri du Port13003 MarseilleVentes terminées
Informations
FRED NARDIN piano Leon Parker batterie Or Bareket contrebasse



Pianiste prolifique, Fred Nardin ne cesse de multiplier les projets. Depuis 2010, il fait vibrer le piano du fameux « The Amazing Keystone Big Band », formation de 18 musiciens qu'il a fondé avec ses trois amis Jon Boutellier, Bastien Ballaz et David Enhco. Lorsqu'il n'anime pas une jam, on peut aussi le retrouver en trio avec entre autres Darryl Hall, Sophie Alour, Natalia M.King, Gaël Horellou ; c'est aussi son piano qu'on peut entendre dans les formations de Cécile McLorin Salvant et Véronique Hermann Sambin. Fred Nardin nous revient avec une formation inédite et exigeante, celle du trio.



Depuis six ans, le pianiste partage une complicité sur scène avec Leon Parker. Reconnu pour avoir développé un jeu unique centré sur un minimalisme recherché, le batteur et percussionniste mêle avec talent les saveurs de l'Afrique et des Caraïbes aux rythmes urbains des rues de New-York. Pour parfaire la section rythmique les deux complices sont accompagnés par l'un des contrebassiste les plus polyvalent de la scène new-yorkaise, Or Bareket. Ces diverses influences lui donne un style très personnel inspiré par les folklores méditerranéens, sud-américains et nord-africains, tous intégrés à sa profonde connaissance de la tradition du jazz afro-américain.



Cette formation inédite entrera en studio à l'issue de cette tournée.


Organisateur : Le Cri du Port
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.