Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Grégory Privat Trio à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Grégory Privat Trio

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Le Cri du Port13003 Marseille Ventes terminées
Informations
Grégory Privat : piano
Linley Marthe : contrebasse
Tilo Bertholo : batterie

Nominé aux Victoires du Jazz 2015 dans la catégorie Révélation Jazz, Grégory Privat poursuit son ascension dans la cour des grands. Le pianiste martiniquais, après son duo remarqué avec Sonny Troupé, son Tales of Cyparis un hommage vibrant à sa terre natale, sort son premier album en trio avec Linley Marthe à la contrebasse et Tilo Bertholo à la batterie. Il vient de signer sur le prestigieux label ACT.

Né en Martinique, Grégory Privat est le fils du pianiste José Privat, connu pour sa participation au groupe antillais Malavoi. Attiré par le piano, il suit des cours particuliers dès l'âge de six ans et consacre dix années à un apprentissage classique avant de se tourner vers le jazz et les techniques d'improvisation.
C'est ensuite à Paris que Grégory Privat continue d'assouvir sa passion pour la scène.
Avec le groupe TrioKa, il explore pendant une année les liens entre le jazz et la musique caribéenne.

2011 voit la parution du premier album à son nom, Ki Koté, auquel participent Renaud Gensane, Rafael Paseiro, Sonny Troupé, Olivier Juste et la chanteuse Faustine Cressot. Le succès d'estime recueilli par ce premier essai de compositions personnelles encourage le pianiste à continuer dans cette voie. Avec son nouvel album Family Tree à paraître en octobre, il y a fort à parier que 2016 sera l'année de la consécration pour ce grand pianiste et compositeur.


Organisateur : Le Cri du Port
Vidéo
L'artiste
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.