Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Guilhem Flouzat quartet avec Ben Wendel à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Guilhem Flouzat quartet avec Ben Wendel

Concert

Musique expérimentale

Le Cri du Port13003 Marseille Ventes terminées
Informations
Guilhem Flouzat quartet
Ben Wendel - saxophone ténor
Laurent Coq - piano
Desmond White - contrebasse
Guilhem Flouzat - batterie

« Ce qui est arrivé de mieux au jazz français depuis un bout de temps »
Vincent Bessières, JazzNews.

Installé depuis 6 ans au coeur de la scène New Yorkaise, Guilhem Flouzat n'est pas un batteur comme les autres. Inspiré par l'écriture et le cinéma, il présente avec son deuxième album Portraits, son projet le plus ambitieux à ce jour : décrire les musiciens qui l'entourent, ses accompagnateurs et inspirateurs.

Empruntant aux univers musicaux de chacun d'eux, aux nuances de leur personnalité, il propose une suite de neuf morceaux pleins de sensibilité et de surprises, entre la pointe du jazz New Yorkais et Francis Poulenc.

Le saxophoniste Ben Wendel apporte son incandescence à tout l'album, tandis que l'étoile montante Becca Stevens vient chanter deux chansons composées et écrites par le leader. L'album sera accompagné d'un recueil de portraits écrits complétant chacune des pistes.


Guilhem Flouzat a collaboré notamment avec Tigran Hamasyan, Cyrille Aimée, Lionel Loueke, Jacques Schwartz-Bart, Gilad Hekselman et Greg Osby.

NOUVEL ALBUM Portraits chez Sunnyside/ Naïve - Parution prévue pour le 15/09/2015
Pensez à prendre votre Carte d'adhésion Parker qui vous donnera droit aux tarifs réduits sur la saison 2015/2016.
Renseignements : communication@criduport.fr et sur le site www.criduport.fr

Organisateur : Le Cri du Port
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.