Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert HATEBREED + NOSTROMO

HATEBREED + NOSTROMO

Concert

Dark / Metal

Informations
Ils ont composé quelques-uns des riffs les plus assassins de l'histoire, partagé la scène avec des artistes aussi différents que Ozzy ou Murphy's Law et vendu plus de 200 000 albums aux Etats-Unis, sans presque aucune promotion, avant d'obtenir un contrat avec une major.
Fortement inspiré par le punk et le hardcore de la Côte Ouest des Etats-Unis, Hatebreed se forme dans le Connecticut en 1994 autour du chanteur Jamey Jasta. Larry Dwyer (guitare), Chris Beattie (basse) et Dave Russo (dit Rigg Ross, batterie) forment l'ossature du groupe qui multiplie les premières parties à ses débuts.
Dès 1997, un premier album voit le jour, Satisfaction is the Death of Desire, auquel succèdent Perseverance (2002) et Rise of Brutality (2003) chez Stillborn/Republic puis Supremacy (2006) à partir duquel le groupe a rejoint l'écurie Roadrunner.
Rien semble arrêter Hatebreed qui participe à l'Ozzfest en 2007 et publie le DVD Live Dominance en septembre 2008. L'album For the Lions (2009) semble une récréation pour le groupe qui reprend des titres fétiches de Metallica, Suicidal Tendencies, Slayer et Black Flag. En septembre 2013, Hatebreed sort son sixième album studio The Divinity of Purpose. Enfin, The Concrete Confessional voit le jour en 2016 et prolonge la collaboration du groupe avec le producteur Zeuss, alias Chris Harris.

NOSTROMO
« Brutalité, dévastation et précision" furent le leitmotiv des Genevois qui mirent la France a feu et a sang durant la deuxième moitié des années 90. Et si l'on pourra légitimement arguer qu'on pouvait, sans chercher bien loin, trouver nettement plus extrême et outrancier que le metal/hardcore du groupe suisse à l'époque, il est en revanche certain qu'en termes de férocité, d'ardeur, de frénésie, d'inexorabilité, de passion, de rigueur, de minutie, de mosh-pits carnassiers et de bestialité pure et inaltérée, rien, absolument rien, n'égalait Nostromo.


Organisateur : CULTUREL ANDRE MALRAUX (83)
Les artistes
Le lieu
ESPACE CULTUREL ANDRE MALRAUX, SIX-FOURS-LES-PLAGES : programmation, billet, place, infos

Espace Culturel André Malraux

100 avenue de Lattre de Tassigny

83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES

Situer sur une carteAccès à la salle