Le programme
JOHN TALABOT + ABSTRAXION Vendredi 28 Novembre - 23h00Soirée JOHN TALABOT + ABSTRAXION
JOHN TALABOT + ABSTRAXION SoiréeElectroCabaret Aléatoire - 13003 MarseilleLe 28 novembre, le Cabaret Aléatoire accueille deux artistes importants de la scène internationale, John Talabot et Abstraxion.
LAB est la soirée qui lance la résidence bimestrielle du producteur marseillais Abstraxion, connu pour son premier album Break Of Lights signé sur le label Other People de Nicolas Jaar. Pour cette première carte blanche, Abstraxion présente son nouveau live A/V Wings, créé lors d'une résidence au Cabaret Aléatoire. Il invite à ses côtés John Talabot, révèlé par le sublime album ƒIN sorti sur Permanent Vacation.
LAB signe la première venue à Marseille du producteur barcelonais désormais considéré comme un des artistes majeurs de la scène électronique mondiale.
2015 marquera les 10 ans du label Biologic Records géré par Abstraxion et le producteur belge DC Salas. Pour l'occasion une série d'évènements et de sorties musicales seront prochainement annoncées.
JOHN TALABOT (Hivern Disc/Barcelone) :
John Talabot est sans aucun doute une des plus grandes révélations de la musique électronique de ces dernières années. Le barcelonais a tout d'abord convaincu bien au delà de la sphère club avec son album ƒIN sorti en 2012 sur l'élégant label allemand Permanent Vacation et il a définitivement enfoncé le clou avec sa compilation mixée pour le culte DJ-Kicks l'an passé. Son propre label, Hivern Disc, qu'il a créé et qu'il dirige depuis 2008, lui permet de soutenir une scène House espagnole de qualité avec des artistes comme Marc Piñol, Pional ou Aster mais aussi de collaborer avec des artistes déjà établis comme The XX ou Teengirl Fantasy.

ABSTRAXION (Biologic Records / Marseille-Londre) :
Harold Boué est un producteur français de 29 ans basé à Londres et Marseille. Il sort en décembre 2013 son premier album Break of Lights sur le label new yorkais de Justin Miller HAKT, sur le label de Nicolas Jaar, Other People. Si les critiques sont d'une façon générale dures à convaincre, les producteurs de musique électronique le sont d'autant plus, mais la musique de ce précurseur basé à Londres a déjà récolté leurs louanges - incluant des poids lourds tels qu'Erol Alkan, Simian Mobile Disco, James Holden et Dan Snaith (Caribou/Daphni). L'an prochain sera aussi les 10 ans de son label Biologic records qu'il co-dirige avec l'occasion une série d'evenements seront annoncés prochainement.
LA FINE ÉQUIPE+FAKEAR+GREEN T+EVERYDAYZ+PHAZZ+YANN KESZ+CREESTALSamedi 06 Décembre - 22h00Soirée LA FINE ÉQUIPE+FAKEAR+GREEN T+EVERYDAYZ+PHAZZ+YANN KESZ+CREESTAL
LA FINE ÉQUIPE+FAKEAR+GREEN T+EVERYDAYZ+PHAZZ+YANN KESZ+CREESTALSoiréeRap / Hip hopCabaret Aléatoire - 13003 MarseilleLe Cabaret Aléatoire et Nowadays Records en partenariat avec Furax présentent la NOWADAYS PARTY !

Au programme La Fine Équipe, Fakear, Green T, Everydayz, Phazz, Yann Kesz et Creestal !
LA FINE ÉQUIPE :
Depuis près de 10 ans, le travail de LA FINE EQUIPE (Chomsk', oOgo, Gib et Blanka de Jukebox Champion) n'en finit pas de surprendre. Après s'être régalés des confiseries rythmiques de "La Boulangerie 1 & 2", après avoir sondé les contrées spatiales de "Fantastic Planet" puis exploré les limbes ténébreuses de "Gremlins", les 4 beatmakers repartent à la conquête du dancefloor. Ils ont décidé d'exploser leur confort strictly hip-hop, de dépasser leurs structures beat et boucle(s) qui font hocher les têtes en cadence pour aller parler directement à l'organe qui palpite. La Boulangerie 3 tout juste sortie du four (24 novembre), LFE viendra, pour ce retour en force à Marseille, accompagné de sa famille de cœur : GREEN T (A state of mind), EVERYDAYZZ, PHAZZ, YANN KESZ et CREESTAL.

FAKEAR :
Guitariste touche-à tout de formation, Fakear produit depuis 2010 une electro exotique derrière ses MPC et nous embarque dans son univers, sombre et poetique, à l'aide de samples venus du monde entier. Adepte du live sur machines, il se livre sur scène dans des shows énergiques, qui font ressortir toute l'originalité du projet. Après avoir fait ses armes dans des premières parties de Wax Tailor, il n'arrête plus de produire et on le croisera sur beaucoup de festivals d'ici la fin de l'année.

GREEN T :
Green T est un des MC du collectif (A.S.M = A State of Mind) : collectif de hip-hop anglais originaire du Canada.
Mélange de funk, de Hip-hop et de Reggae.
Ils ont eu un énorme succès grâce à notamment leur collaboration avec Wax Tailor sur les titres "POSITIVELY INCLINED" et "SAY YES", vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Ils ont collaboré avec La Fine Équipe sur leur EP "GRemlins" sortie en juillet 2013 sur le titre Gremlins.

EVERYDAYZ :
A tout juste 26 ans, Illa « EVERYDAYZ » Koutchoukov a pour son âge un CV déjà bien costaud. On le voit depuis quelques années sortir des morceaux, assurer les lives du rappeur Némir, et collaborer avec Agoria pour le projet SunLune. C'est dans tous ces domaines que viennent se croiser ses influences, qui vont du hip-hop à la house, en passant par la pop, la musique concrète ou la musique black des années 70.

PHAZZ :
PHAZZ, révélé par son remix de Disclosure avec Stwo, fait aujourd'hui partie de cette nouvelle scène française dans la droite ligne des Kaytranada ou Ta-Ku dont les productions futuristes sont à mi-chemin entre le Hip Hop, la Bass Music et le R'n'B. Il est notamment supporté par XXYYXX, Cashmere Cat, Just Blaze ou même BBC Radio 1, le producteur lyonnais est donc motivé par la création de musique contemporaine, ses sons appartenant aussi bien au club qu'à la chambre à coucher, suintant de ces mêmes énergies sexuelles et fanfaronnades romantiques qui nous ont fait tomber amoureux du R&B aux début des années 2000.

YANN KESZ :
Riche de ses nombreuses collaborations avec la scène hiphop (Busta Flex, Zoxea, Georgia Anne Muldrow, LMNO, Kev Brown…), Yann Kesz développe aujourd'hui, avec son nouvel EP Reflexxions Series un son futuriste tinté de chill et de trap. Signé et faisant parti de la famille Nowadays records, il vous tient sur le dancefloor mêlant beats fracassants à une sensualité groove.
MARTIN MEY + FRENCH 79 + GHOST OF CHRISTMAS Vendredi 19 Décembre - 21h00Soirée MARTIN MEY + FRENCH 79 + GHOST OF CHRISTMAS
MARTIN MEY + FRENCH 79 + GHOST OF CHRISTMAS SoiréePop RockCabaret Aléatoire - 13003 MarseilleUne proposition du Cabaret Aléatoire, de Limitrophe Production et Internexterne.

Le 19 décembre prochain, l'auteur/compositeur MARTIN MEY vous convie au Cabaret Aléatoire pour la sortie de son nouvel album "Taking Off", et présentera son nouveau live trio. Il sera entouré pour l'occasion de ceux qui l'inspirent et qui l'accompagnent dans son aventure musicale.
MARTIN MEY :
Martin Mey dit souvent qu'il écrit des chansons mélancoliques... Mais il est avant tout un survivant. Son premier album TAKING OFF est l'histoire d'une envolée superbe vers les hauteurs, d'une mise à nu du cœur et de l'esprit... Artiste touche-à-tout, à l'inspiration folk et soul, agrémentée d'électronica ou de rock, Martin Mey écoute autant Radiohead que Nina Simone. Sa musique à lui pourrait se trouver à la croisée de la delicatesse élégante de Sebastien Schuller, des balades moody de Tom McRae et du rock viril des Black Keys ; mais plus que tout, lorsque l'on écoute sa musique, c'est sa voix qui nous marque. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée. Mais Martin ne s'arrête pas uniquement à l'aspect musical de ses créations et s'aventure régulièrement sur de nouveaux territoires artistiques, tels que la création numérique et les arts visuels. Sa rencontre avec le collectif berlinois de tape art TAPE OVER, avec qui il expérimente les interactions qui existent entre cette forme de street art, sa musique et les arts numériques, lui permet d'imaginer son nouveau clip vidéo réalisé avec les techniques de stop-motion et de pixilation, ou encore la scénographie du live de la prochaine tournée. Ils témoigneront de leur projet commun, partageront leur expérience de la musique et du tape art lors de 3 mois de résidence de médiation au Cabaret Aléatoire, à La Friche Belle de Mai, et plus globalement dans le Quartier de La Belle de Mai. Cette résidence de médiation est organisée en parallèle de la création du nouveau live de Martin Mey (septembre à décembre 2014) et de la sortie de son nouvel album Taking Off (17 Novembre 2014). La tournée nationale suivra cette résidence à partir de décembre 2014. Outre l'ampleur du projet de médiation dans la résidence de Martin Mey au Cabaret Aléatoire, c'est aussi dans le croisement du street art et des musiques actuelles que ce projet trouve toute sa spécificité, dans le prolongement du travail initié par Martin Mey (lors de son 1er EP « Never Go Down ») d'une part, de la dimension pluridisciplinaire développée par le Cabaret Aléatoire (notamment dans le cadre de « This is Not Music »).

FRENCH 79 :
Pour l'avant-dernière soirée de l'année au Cabaret, Martin pourra compter sur FRENCH 79, nouvel alias de SIMON HENNER, bête de scène avec son groupe Nasser, insaisissable sorcier pour le très prometteur groupe Husbands (dont un LP est à sortir début 2015 sur le label SoundsLikeYeah, co-dirigé par Laurent Garnier) et producteur de l'ombre pour pléthore d'artistes. Pour la sortie de son premier EP, aux couleurs électroniques mais chaleureuses, pop mais pas trop...FRENCH 79 ne choisit pas et laissera libre cours à une créativité qui fera mouche sur la scène du Cabaret pour son premier live marseillais.

GHOST OF CHRISTMAS :
A leur côté, nous aurons également la chance d'assister au premier live du trio éclectique de musiciens et producteurs GHOST OF CHRISTMAS qui oscille entre soul/bass music et future garage/stratospheric beats. Playlisté par Laurent Garnier cet été dans le Guardian et remixeur officiel de Husbands, les G.O.C se métamorphoseront le 19 décembre en sound system pour vous servir une sélection pointue et planante dont ils ont le secret...
RONE + AUFGANG + POSTCOITUMSamedi 31 Janvier - 21h30Festival RONE + AUFGANG + POSTCOITUM
RONE + AUFGANG + POSTCOITUMFestivalElectroCabaret Aléatoire - 13003 MarseilleUne proposition de REEVOX et du Cabaret Aléatoire, en partenariat avec Ventilo.

Pour la soirée de clôture du Festival REEVOX, le Cabaret Aléatoire reçoit sur RONE pour son nouvel album "Creatures" prévu pour le 9 Février.
Il sera accompagné d'AUFGANG pour un live Piano/Batterie, et de Postcoitum
RONE
Rone est un musicien et producteur français de musique électronique. Établi à Berlin, il fait partie de cette génération de producteurs qui ont su, sans la trahir, sortir la techno minimale des clubs berlinois pour la soumettre à des cadres plus… pop. Pas au sens vulgaire, au sens noble : Rone fait des chansons. Sensibles, fragiles parfois sombres, souvent mélancoliques. Lesquelles chansons, une fois regroupées, forment un album, un véritable, un qui raconte une histoire. Dans son aventure, Rone ne perd pas un centimètre de l'avant-garde qui compose sa musique.
Le nouvel album de RONE, "Creatures", sortira le 9 Février sur le label InFiné.

AUFGANG
Si on a souvent pu ranger la formation dans la catégorie "Electro Classique", Aufgang est bien plus que cela : Richesse des mélodies hypnotiques du piano, énergie du rock, transe de la musique électronique, liberté d'improvisation sans pour autant tomber dans une musique abstraite. Aufgang produit une musique universelle et pourtant sans concessions, capable à la fois de capter le cerveau et le corps du clubber le plus pointu mais aussi celui de l'amateur de musique classique le plus exigeant. Ranger Aufgang dans une catégorie serait réducteur quoiqu'il arrive. Aufgang fait tout simplement de la musique autour d'une batterie, d'un piano et de quelques synthétiseurs, le tout servi par deux musiciens et compositeurs de haute volée. Les deux artistes formant Aufgang ont des parcours riches en expériences musicales variées : si l'on a pu croiser Rami Khalifé (Piano, Synthétiseurs) sur des projets aussi divers que la création de «Chaos» avec le Qatar Philharmonic Orchestra à Doha, ou en collaborant avec son père Marcel Khalifé autour des quatre coins de la planète, Aymeric Westrich (Drums) a quant à lui travaillé aux côtés de Cassius, Kery James ou Phoenix et a réalisé de nombreux disques pour un grand nombre d'artistes issus des musiques actuelles. C'est fort de ces expériences que le projet Aufgang est en ordre de marche, si l'on retrouve sur scène de nombreux titres issus de l'album « Istiklaliya «(paru en 2013 chez InFiné) alors que le groupe était encore un trio, c'est désormais quelques nouvelles compositions qui viennent enrichir les concerts d'Aufgang , laissant entrevoir un nouvel album à Paraître en 2015. Aufgang en chair et en os devant un public, c'est une performance vraie et sincère où les instruments ne font plus qu'un avec les musiciens, Aufgang produit plus que jamais des live impressionnants d'énergie, une musique jubilatoire qui transforme une salle de concert en cathédrale où la communion avec le public devient une expérience unique.

POSTCOITUM
Produit par le label marseillais Daath, Potscoïtum est le projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff, construit autour du mariage de l'instrumentale et de l'électronique et faisant appel à des influences hybrides autour de textures idm de rythmiques indie rock ou encore de sonorités industrielles. Le duo piège par un ensemble de curiosités sonores avant de nous avaler par la force hypnotique d'un système mélodico-rythmique narratif. L'univers suggéré laisse alors la place aux possibles en nous emmenant vers le transcendantal, le tragique, l'incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.
4 événements
Paiement 100% sécurisé
Panier
Votre panier est vide...
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?