Le programme
Emily Jane White + Martin MeyJeudi 05 Février - 20h30Concert Emily Jane White + Martin Mey
Emily Jane White + Martin MeyConcertPop RockLa Lune des Pirates - 80000 AmiensEmily Jane White • Folk . États-Unis • "Blood/Lines", le quatrième album de la californienne Emily Jane White marque une nouvelle étape dans l'évolution vocale et musicale de l'américaine. Une fresque musicale et ténébreuse où l'auteure quitte le minimalisme folk de ses débuts afin d'explorer de nouveaux territoires où l'électrique et le synthétique sont désormais de la partie. Les claviers renforcent l'aura de ces ballades élégiaques. La mélancolie contagieuse et belle de ses compositions nous guide au travers de décors envoûtants, poétiques et mystérieux

Martin Mey • Folk . France • Artiste touche-à-tout, Martin Mey écoute autant Radiohead que Nina Simone. Sa musique pourrait se trouver à la croisée de la délicatesse élégante de Sebastien Schuller, des balades moody de Tom McRae et du rock viril des Black Keys. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée qui s'imprègne telle une marque indélébile. Martin Mey dit souvent qu'il écrit des chansons mélancoliques… Mais il est avant tout un survivant. Son nouvel EP "Never Go Down", l'histoire d'une envolée superbe vers les hauteurs.
I Am Un Chien !! + Örfaz + 2FreshhhVendredi 13 Février - 20h30Concert I Am Un Chien !! + Örfaz + 2Freshhh
I Am Un Chien !! + Örfaz + 2FreshhhConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensI Am Un Chien !! • Heavy-électro . France • Des riffs incendiaires qui massacrent le dancefloor et décrassent sérieusement les tympans. Une batterie et une guitare qui se déchaînent face
à un mur de synthés et de beats programmés. Une voix énergique et survitaminée qui sautille entre hip-hop et lyrisme. L'électro dominée par une puissance rock massive, I Am Un Chien !! a tout simplement tranché dans le vif en inventant son propre style : le heavy-électro.

Örfaz • Bass music . France • Et si la relève de la scène bass music française venait de ces cinq jeunes scientifiques franciliens ? Avec des beats massifs et des sons filtrés à l'extrême, leurs compositions s'inscrivent autant dans la filiation de la scène techno du moment que dans l'héritage de High Tone. Mieux encore, Ils parviennent même à construire un pont entre l'électro-dub et son cousin le dubstep, en rendant ce dernier mélodieux. Un véritable exploit !

2Freshhh • Électro . France • Un mec de l'ombre qui, dans sa caverne, sélectionne avec amour, enfin pas toujours, mais avec précision, humilité et conviction, les bonnes claques électro du moment, les pépites trap et dubstep, qu'il assemble, fusionne sans concession jusqu'à l'ultime "wooble".
Les Nuits de l'Alligator : Hell's Kitchen + Jolie Holland + StreeSamedi 28 Février - 20h30Concert Les Nuits de l'Alligator : Hell's Kitchen + Jolie Holland + Stree
Les Nuits de l'Alligator : Hell's Kitchen + Jolie Holland + StreeConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensHell's Kitchen • Rock . Suisse • Question de fidélité ladies & gentlemen : le trio suisse et néanmoins infernal Hell's Kitchen était de la première édition des Nuits de l'Alligator en 2006. Sur leur sixième album sorti l'automne dernier, l'excellent "Red Hot Land", il y a cette fabuleuse reprise du Going Down South de RL Burnside. On est donc ultra impatient de l'entendre sur scène, au milieu du blues dadaïste de Hell's Kitchen, tartare, pimenté et coupé au
couteau... Suisse, évidemment.

Jolie Holland • Americana . États-Unis • Ouvrez grand vos oreilles, c'est une des plus grandes voix de l'americana alternative. Jolie Holland, une chanteuse avec dans le gosier un chat qui a croqué un oiseau, et toute l'histoire de la musique américaine. "Wine Dark Sea", son sixième album : un piano échappé du bastringue, quelques mots en créole français, une rythmique trop funky et sexy, des ambiances interlopes de vaudou dans le bayou, une impression générale de liberté, de relâchement et de coolitude, une quête de soi dans la perdition.

Streets Of Laredo • Folk . Nouvelle Zélande • Il vient de loin ce groupe ladies & gentlemen, encore plus loin que Laredo au Texas, il vient de Nouvelle-Zélande. Des guitares sèches en feu, des refrains à chanter tous ensemble en tapant de la godille sur le plancher, Streets Of Laredo joue le folk comme on l'aime. On se sent déjà poussé par le vent chaud de l'indie folk-rock.
Cubenx + Gordon Shumway + AlmeevaJeudi 05 Mars - 20h30Concert Cubenx + Gordon Shumway + Almeeva
Cubenx + Gordon Shumway + AlmeevaConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensCubenx • Électro . France • Cesar Urbina à une double vie, mais un seul pseudonyme : Cubenx. Sous sa cape de producteur techno, on lui doit une poignée de maxis percutants, comme le récent « Mercurial ». Lorsqu'il emmanche sa guitare, il s'inspire aussi bien des pairs du post-punk et du shoegaze anglais, que des cultes chamaniques. Cette dualité entre sonorités électroniques et acoustiques apporte à sa musique une sensibilité unique qui a su garder les éléments kaléidoscopiques et majestueux de ses débuts en club.

Gordon Shumway • Électro . France • Après avoir fait ses premières armes à Amiens au sein d'une scène abstract hip-hop foisonnante, Gordon Shumway est aujourd'hui sous l'aile bienveillante du très apprécié label InFiné. Il écume méticuleusement de sa techno tout-terrain les clubs parisiens : Rex Club, Point Éphémère, La Machine du Moulin Rouge… et partage la scène d'artistes mythiques tels que Flying Lotus, Apparat, Jon Hopkins… Aujourd'hui, ce fervent défenseur des animaux mignons, sort son premier EP "Bleu Merle" avec en exclusivité un nouveau live et une nouvelle scénographie.

Almeeva • Électro . France • Rythmé, musical, chanté, alternatif mais toujours bien électronique, avec des notes acidulées pop années 2000, une empreinte cinématographique, une esthétique résolument futuriste, presque sacrée. Un cocktail unique et novateur. So Refreshing !
Asocial Club + ValdVendredi 13 Mars - 20h30Concert Asocial Club + Vald
Asocial Club + ValdConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensAsocial Club • Hip-hop . France • C'est bien un colossal cerbère qui assure la sécurité de l'Asocial Club : Casey, Prodige, Al et Vîrus. Quatre têtes pensées et armées pour envahir la scène à sa manière, une fine équipe qui se passe le micro comme on introduit un Glock à l'Aéroport Charles de Gaulle. Loin du paradoxe, se réunir pour des asociaux, c'est bel et bien assurer la survie de l'espèce pour en finir avec le rap en cotillons et en bas (g)résilles. Le slogan ? Si je crève, tu crèveras avec moi et tu finiras par m'aimer. Toute l'hospitalité de l'Asocial Club en somme, avec DJ Kozi aux platines. Bienvenue.

Vald • Hip-hop . France • Rappeur sans solution, il se positionne comme le miroir d'une civilisation essoufflée à court d'illusions où le sexe, la drogue et les jeux vidéo sont les seuls échappatoires face à l'ennui généré par l'absence d'idéal. Poète du chaos, il s'amuse de ce monde déserté par le sens et dissémine ses aphorismes sardoniques tantôt sur des samples old-school, tantôt sur des beats "trap" pour mieux échapper aux certitudes.
Les Femmes s'en Mêlent #18 : This Is The Kit + LidwineSamedi 14 Mars - 20h30Concert Les Femmes s'en Mêlent #18 : This Is The Kit + Lidwine
Les Femmes s'en Mêlent #18 : This Is The Kit + LidwineConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensThis Is The Kit • Folk-pop . Angleterre • Éprise d'une quête spirituelle où la pureté et le contact avec la nature sont les maîtres mots, Kate nous fait partager dans ses envolées de voix la belle résonance de son univers. Kate chante, joue de la guitare, du banjo, de la trompette et des percussions. Sans artifices de production, cette voix féminine et éraillée raconte des histoires d'âmes soeurs, d'amitié dans une atmosphère de flottement, de vibrato qui vous enveloppe de sa chaleur.

Lidwine • Folk . France • Éprise de liberté et d'indépendance, nourrie par la volonté farouche d'explorer comme bon lui semble toutes les facettes de la création, Lidwine est une artiste dont l'oeuvre résiste aux étiquettes. En évolution constante, elle brouille les pistes, à l'image de ses deux EP's, premières pièces d'un puzzle complexe et charnel. Il lui aura fallu trois ans pour réaliser son premier album intitulé "Before Our Lips Are Cold". Trois années passées à tester, accumuler, assembler, organiser éléments électroniques et orchestrations classiques.
Portée par une voix lumineuse, Lidwine, se livre et ne triche pas.
Hyphen Hyphen + Grindi ManbergMercredi 18 Mars - 20h30Concert Hyphen Hyphen + Grindi Manberg
Hyphen Hyphen + Grindi ManbergConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensHyphen Hyphen • Pop . France • La promenade des Anglais n'a jamais aussi bien porté son nom. Hyphen Hyphen assorti tempérament méditerranéen et électro-rock britannique en insistant sur les refrains étourdissants, réussissant ainsi le mariage de la cadence et de la mélodie. Hyphen Hyphen propage un disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui sonne et transporte, une claque qui réveille les sens et remue les tripes. Véritable tornade sur scène, le groupe a posé costumes et maquillage quelques mois afin d'enregistrer un premier album. En 2015, la tribu sera de retour sur scène.

Grindi Manberg • Alternative . France • Mélancolique et introspectif, Grindi Manberg marie en harmonie synthétiseurs dissonants, guitares saturées et rythmiques entêtantes. Une voix rare, fragile et claire, rappelant Mark Hollis ou Elliott Smith, survole les mélodies à bonne altitude. Hanté par une actrice, inspiré par le cinéma, Grindi Manberg navigue quelque part entre pop alternative et fantômes new-wave.
Bruit du Rock : Bison Bisou + So Was The Sun + SOBOJeudi 26 Mars - 20h30Concert Bruit du Rock : Bison Bisou + So Was The Sun + SOBO
Bruit du Rock : Bison Bisou + So Was The Sun + SOBOConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensBison Bisou • Indie rock . France • Bison Bisou est, comme son nom l'indique, une formation rock tendresse. Ils ont grandi dans l'indie des 90's, dansé sur du post-punk dans des clubs bizarres, tout en ayant des vues perverses sur certains groupes post-rock ésotériques. Dans leurs veines coulent des émotions animales, brutes et impulsives. Beat cinglant, chant cinglé, riffs sanglants, attachons les sangles. Audacieux !

So Was The Sun • Rock . France • Un chanteur qui crie et susurre en sacrifiant ses guitares, une basse qui provoque un grondement souterrain et une batterie partie pour la chasse : So Was The Sun hausse le ton en formation serrée et défend ses deux premiers albums avec la folie scénique qui fait sa réputation. Un rock catchy et puissant.

SOBO • Indie rock . France • C'est un accident dans une mer de glace, une formation rock à la dérive, portée par des courants aléatoires et contraires, rappelant la singularité de "Beat Pyramid" de These New Puritans ou de "Fantasy Black Channel" de Late Of The Pier. SOBO est un animal à sang-froid qui laisse parfois échapper une lueur, une chaleur palpable, un iceberg dont la destination reste incertaine.
SKIP&DIE + Dj RKKMardi 31 Mars - 20h30Concert SKIP&DIE + Dj RKK
SKIP&DIE + Dj RKKConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensSKIP&DIE • Électro world . Afrique du Sud • Projet explosif, hors-norme, chevauchant sans complexe sur les frontières entre tropical bass, hip-hop, électronique, rock, funk, cumbia et pop. Un projet hallucinant et hallucinogène, un véritable road trip. Soleil implacable, routes poussiéreuses, bidonvilles, cafards, os et crânes ; rencontres précieuses sont au rendez-vous de ce projet polyglotte. "Cosmic Serpents" est un collage sonore poétique et explosif où se mêlent électro chaâbi, cumbia digitale, dub, rasteirinha brésilienne, maloya créole, footwork et rock psychédélique. Engagé, combatif et furieusement sensuel, le Skip&Die de Cata.Pirata est moderne, punchy et simplement fou !

Dj Rkk • Électro world . France • Un mot pour résumer ce personnage incroyable : conneXionneur. Rémy Kolpa Kopoul fait partie de l'équipe qui crée Libération en 1973. Il y écrit durant onze ans sur toutes les musiques. Il fréquente le Brésil depuis 1977. Animateur de radio depuis les 70's, il est une voix emblématique de Radio Nova depuis 1992, y a présenté durant sept saisons “les voyages improbables” et anime aujourd'hui le programme “contrôle discal”. Il est également Dj depuis le début des années 90, à Paris comme dans les grands festivals et scènes du monde. Il anime et programme depuis 2008 une soirée hebdo au Comedy Club de Jamel Debbouze, “Lundi c'est Rémy”.
Fair : le tour - Feu! Chatterton + Radio ElvisJeudi 09 Avril - 20h30Concert Fair : le tour - Feu! Chatterton + Radio Elvis
Fair : le tour - Feu! Chatterton + Radio ElvisConcertLa Lune des Pirates - 80000 AmiensFeu! Chatterton • Chanson . France • Le destin tragique de Chatterton, ce jeune poète que des ambitions littéraires contrariées ont conduit au suicide, a fasciné tous les romantiques français jusqu'à ses deux derniers "hérauts", Gainsbourg et Bashung. Bien que la référence au personnage de la pièce de Vigny soit ici purement fortuite, Feu! Chatterton aurait en revanche beaucoup de mal à nier l'influence de ces deux figures tutélaires de la chanson. Quoiqu'il en soit, cette filiation ne suffit pas à raconter et comprendre un groupe dont l'alchimie sonore distille rock et littérature comme aucun de ses contemporains. Feu! Chatterton nous offre ici une élégante collection de chansons hors du temps, réaliste et romantique jusqu'au vertige.

Radio Elvis • Chanson . France • Radio Elvis remet à plat les codes du rock et de la chanson française pour nous en livrer une vision moderne et onirique. Ce trio élégant et ambitieux aurait pu voir le jour à Londres aux côtés de King Krule ou dans le Bordeaux des années rock, mais c'est à Paris qu'il compose son premier EP « Juste Avant La Ruée ». Les guitares amples et les sons synthétiques se mêlent aux textes du jeune chanteur pour nous dévoiler leurs voyages intérieurs.
10 événements
Panier
Votre panier est vide...
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
(0,34€ min)
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
> Paiement 100% sécurisé

Billetterie opérée par
Digitick.com
Copyright 2010