Le programme
Bixiga 70 + Luciano DJ SetJeudi 11 Février 2016 - 20h00Concert Bixiga 70 + Luciano DJ Set
Bixiga 70 + Luciano DJ SetConcertWorld / Soul / FunkLA VAPEUR - 21000 DIJON Avec leur funk instrumental métissée d'afrobeat, de malinké guinéen, de candomblé brésilien, de samba et de cumbia, Bixiga 70 est l'un des groupes les plus courus de tout São Paulo d'où ils sont originaires. Leur quartier, Bixiga, est un melting pot culturel où se côtoient des gens d'origine italienne, africaine et du nordeste ; ce qui fait de cet endroit l'un des meilleurs lieux pour écouter de la musique et le terreau du plus fin des combos instrumentaux de la ville. Le résultat : une véritable bombe scénique, grosse étoile montante de la florissante scène afrobeat !
TINDERSTICKS + CHRISTINE OTTMercredi 24 Février 2016 - 20h00Concert TINDERSTICKS + CHRISTINE OTT
TINDERSTICKS + CHRISTINE OTTConcertPop RockGRAND THEATRE - 21000 DIJONTINDERSTICKS (UK)
Tindersticks ont sorti leur premier album en 1993, un audacieux double-album de 79 min qui portait très peu d'attention à la scène musicale dominante. Auto-produit, il a cassé beaucoup de règles supposées sur la manière de faire un album. Encensé par la critique, il a lancé le groupe dans une aventure musicale qui continue encore aujourd'hui.
Tout au long de ces années ils ont continué à explorer et développer leur musique, tourné partout dans le monde, jouant souvent avec des orchestres, signé la musique de sept films de Claire Denis, écrit et enregistré beaucoup de duos avec, entre autres, Lhasa de Sela, Mary Margaret O'Hara et Isabella Rossellini, mais également créé des paysages sonores pour des musées et de la musique pour des expositions artistiques.
Les trois membres originaux, Stuart A. Staples, Neil Fraser et David Boulter ont maintenant été rejoints par Dan Mckinna (basse) et Earl Harvin (batterie). Ensemble, ils ont créé le 10ème album studio du groupe, the waiting room.
L'album sera accompagné d'un projet cinématographique, la réalisation d'un film pour chaque chanson a été confié à des réalisateurs du monde entier. Cette collaboration avec La Blogothèque et le Clermont-Ferrand International Short Film Festival ouvrira l'édition 2016 du festival.

CHRISTINE OTT (FR)
Médaillée d'or du conservatoire de Strasbourg où elle enseigne, Christine Ott est une compositrice et arrangeuse alsacienne spécialiste des ondes Martenot. La liste des artistes avec qui elle a bossé étant longue comme le bras (Radiohead, Tindersticks, Yann Tiersen, Dominique A, Noir Désir…), on se contentera de dire que cette dame, accompagnée de son instrument de prédilection, propose en concert un voyage intrigant, mélodieux et féerique. Immanquable.

GENERIQ / FORFAIT DIJON 2016Du Mercredi 24/02/2016 au Dimanche 28/02/2016Festival GENERIQ / FORFAIT DIJON 2016
GENERIQ / FORFAIT DIJON 2016FestivalDIVERS LIEUX DIJON - 21000 DIJONCe forfait donne accès à l'ensemble des spectacles payants organisés à Dijon dans le cadre du festival GéNéRiQ 2016 (du 24/02/16 au 28/02/16), à l'exception du spectacle Jeune Public du 28/02/16 à la Minoterie.
!!! Attention, gardez bien votre billet, il sera demandé à l'entrée pour l'ensemble des soirées !!!
ABD AL MALIK + KUENTA I TAMBU + SIBOYJeudi 25 Février 2016 - 20h00Concert ABD AL MALIK + KUENTA I TAMBU + SIBOY
ABD AL MALIK + KUENTA I TAMBU + SIBOYConcertRap / Hip hopLA VAPEUR - 21000 DIJON ABD AL MALIK (FR)
À la fois écrivain, compositeur, slameur et rappeur, Abd Al Malik enchaîne les jobs et les plaisirs avec une facilité déconcertante. Ce qui, forcément, donnerait presque envie de jalouser. Ultime preuve en date, son dernier album - aussi sombre qu'introspectif - est entièrement produit par Laurent Garnier, le pape de la techno. Mariage réussi, bien évidemment.

KUENTA I TAMBU (NL)
Prêtes et prêts à un véritable voyage sonique et exotique ? Alors, embarquez de ce pas (de danse) avec Kuenta i Tambú - alias KiT -, projet qui a vu le jour il y a dix ans à Amsterdam. Comme dans nombre de villes portuaires, il est difficile de résister à l'invitation des métissages. Ainsi, les nommés Vernon, Tshepho, Roel, Paco et Diamanta ne se sont pas fait prier pour célébrer des noces somptueuses et bariolées, en présentant le tambú - musique rythmique jouée sur des percussions traditionnelles née dans les Antilles néerlandaises - à l'electro la plus moderne et pointue, qu'ils agrémentent de chants entêtants et de chorégraphies époustouflantes.

SIBOY (FR)
En première partie, voici un artiste mulhousien sur lequel plane le mystère. Derrière sa cagoule se cache un artiste beatmaker de haute volée. Il enflamme la toile avec des clips et des freestyles de haut niveau basé sur un égotrip bestial et féroce, des prods puissantes et un flow singulier.
visuel © Fabien Coste
C DUNCAN + EMILIE ZOEJeudi 25 Février 2016 - 21h00Concert C DUNCAN + EMILIE ZOE
C DUNCAN + EMILIE ZOEConcertPop RockPéniche Cancale - 21000 DijonC DUNCAN (UK)
L'Écossais à la voix de velours Christopher Duncan est aussi fin en peinture qu'en musique. Après avoir enregistré son premier album "Architect" seul dans sa chambre, il nous concocte avec ses trois compères un set de dream pop harmonieuse pour chiller. Petite caresse très folk à guitare avec une pointe d'électronique éthérée pour épicer le tout, juste ce qu'il faut… C Duncan ? Un bon bain chaud pour GéNéRiQ.

ÉMILIE ZOÉ (FR)
Après avoir fait ses classes et rôdé sa guitare dans Anna Aaron, la Suissesse s'émancipe.
Son rock est dense, sensible, mélancolique, fragile. En duo avec le batteur Nicolas Pittet, elle chante et laisse traîner sa guitare. Les lives sont intenses et puissants pour Emilie Zoé, qui avoue aimer marcher pieds nus dès qu'elle le peut. Petite sauvage, va....
visuel © Warrick Beyers
SAVAGES +OTHER LIVES +BANTAM LYONS +JESSE MAC CORMACKVendredi 26 Février 2016 - 20h00Concert SAVAGES +OTHER LIVES +BANTAM LYONS +JESSE MAC CORMACK
SAVAGES +OTHER LIVES +BANTAM LYONS +JESSE MAC CORMACKConcertPop RockLA VAPEUR - 21000 DIJON SAVAGES (UK)
Nouvel album 'Adore Life' le 22 janvier 2016
"Savages parle de changement et du pouvoir de changer. De métamorphose et d'évolution. De rester sur ses bases et de les renforcer. Vivre dans le présent, pas dans le futur. Reconnaître son potentiel, parler de ses doutes personnels et de l'inaction. Parler de toi. Parler de moi. Parler de toi et moi et des autres. Parler des choix qu'on prend. Trouver la poésie et éviter les clichés. Être la solution, pas le problème. Montrer ses faiblesses parce qu'elles nous rendent plus fort. Regarder en face nos propres saletés afin de trouver nos propres
richesses. Réclamer le droit de penser les pensées inacceptables. Parler d'ennui et de ce qu'on peut faire pour l'éloigner. Savoir être seul pour pouvoir être avec les autres. Savoir ce que ça veut dire que d'être humain, et ce que cela peut vouloir dire un jour. Parler des individus et de la somme de ces individus. Parler de la musique et de son message : ensemble, ne faisant qu'un. Une basse, une guitare, une batterie et une voix. S'ouvrir et ne jamais, jamais mourir. Mais surtout parler d'amour, de toutes sortes d'amour. Love is the answer. »
Savages annonce aujourd'hui la sortie de leur second album 'Adore Life' le 22 janvier 2016 sur le label Matador. Enregistré au RAK Studios à Londres au mois d'avril 2015, ce nouvel opus a été produit par un trio de choc : Johnny Hostile à la production, Richard Woodcraft au son et Anders Trentmöller au mixage.

OTHER LIVES (US)
La bande originale d'un western sans flingue. Chevauchée, coucher de soleil, arrivée de la cavalerie, mais avec des histoires d'amour dedans. Mélodies classieuses, orchestrales, des cordes délicates, des ambiances psychées. Une pop harmonieuse de grandes plaines.

BANTAM LYONS (FR)
Des Bretons exilés à Nantes, déjà c'est pas banal. Leur pop aussi noise qu'aérienne ne l'est pas non plus. Grosses guitares sur nappes de clavier, accompagnées de voix qui viennent des tripes. Puissant et doux à la fois, un peu Mogwaï, un peu Joy Division, un peu Cure. Entre la caresse et la gifle. Leur premier EP s'appelait "I want to be Peter Crouch", et quand tu sais qui est Peter Crouch, tu devines que ces quatre là ont quelque chose à t'avouer sur leur terrain : la scène.

JESSE MAC CORMACK (CA)
Jesse nous invite dans son intimité passant de la folk minimaliste au blues rock intense.
Ancien leader du groupe Mak, multi-instrumentiste, également producteur pour d'autres artistes, Jesse est signé sur le label de Suuns et Patrick Watson. Et part en tournée avec Sophie Hunger. La voix est douce, les sons sont dépouillés, plutôt sombres, ça gratte un peu et ça sent la sincérité brute.


Dans le cadre du Festival GéNéRiQ.

FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES + CROWSSamedi 27 Février 2016 - 20h00Concert FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES + CROWS
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES + CROWSConcertPop RockLE CONSORTIUM - 21000 DIJONFRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES (UK)
Frank Carter n'a rien perdu de sa colère. L'ancien chanteur de Gallows a réuni autour de lui sa bande de serpents à sonnette pour une session coup de poing, sauvage, urgente, à l'énergie punk incroyable. Mais Frank Carter s'est assagi, a mûri, et nous conte désormais des chansons sur l'amour et le désespoir. Un petit cœur d'amour féroce en somme.

CROWS (UK)
Crows est un jeune groupe originaire de Londres, ce groupe a l'intention de faire plus de bruit que jamais avec leur premier EP “Pray”. Surtout, voir ce groupe sur scène sera surement la meilleure chose qui puisse vous arriver. A ne pas manquer donc, si non ils se rappelleront à vous un jour ou l'autre, assurément.

THE VIDEOS (FR)
Ce quatuor parisien pratique un son nerveux bien 90's pour headbanguer avec ta planche à roulettes. Une basse bien grasse, des titres courts, directs, bien fat', qui ne s'embarrassent pas de fioritures. "C'est par où ? C'est tout droit".
visuel ©DR
JACQUES + RENART + FRANCOIS IER + BARTSamedi 27 Février 2016 - 22h00Concert JACQUES + RENART + FRANCOIS IER + BART
JACQUES + RENART + FRANCOIS IER + BARTConcertElectroLA VAPEUR - 21000 DIJON JACQUES (FR)
Jacques Auberger est un rebelle ou aimerait bien se faire passer pour, il ne sait pas lui-même. Artiste alternatif par excellence, adepte du DIY, ce Strasbourgeois capte des sons (un feu qui crépite, une porte qui grince, un pote qui rit...) et les transforme en tubes électro imparables. Malin le mec. Gouailleur, il trimballe sa dégaine aussi improbable que les instruments qui l'accompagnent sur scène, avec un rêve : faire danser les gens normaux... et les autres.

RENART (FR)
Petit prodige de l'écurie Cracky Records, Renart nous embarque dans une épopée techno, nous contant de belles histoires de transe. Ses set lives travaillés façon acides et minéraux hypnotisent. Renart tape lourd, fort, juste.

FRANÇOIS Ier (FR)
Toi, ta bagnole, ton autoradio, le lever du jour, une petite électro entraînante, une étrange sensation de bien être et de devoir accompli... François Giesberger est un producteur qui monte. Le Toulousain de l'équipe Boussole Records se déplace pour un live planant, cosmique et psyché, à l'univers imagé. En balade sur les routes de la house music.

BART (FR)
Tombé dans la marmite electro depuis quelques temps déjà, Bart s'attelle depuis une année à agiter la capitale des ducs de bourgogne. On a pu l'apercevoir ces derniers temps aux côtés de son acolyte Abem, ou encore sévir aux côtés du collectif chouket , collectif dijonnais fraîchement créé.

visuel © DR
"MITSUKO ET LE SOLEIL ENGLOUTI" par la CIE DU COLIBRIDimanche 28 Février 2016 - 16h30Spectacle
"MITSUKO ET LE SOLEIL ENGLOUTI" par la CIE DU COLIBRISpectacleEnfantLA MINOTERIE - 21000 DIJONLA COMPAGNIE DU COLIBRI : "MITSUKO ET LE SOLEIL ENGLOUTI"

Musique/Théâtre à partir de 8 ans

Plongez dans un univers post-apocalyptique inspiré du manga et de la culture japonaise, construit sous la forme d'un concert graphique et théâtralisé.

"Je suis né à Nisokushima il y a bien longtemps de cela. A cette époque, mon peuple vivait simplement, en accord avec la nature. Le temps s'écoulait ainsi paisiblement, saison après saison, au fil des marées. Puis ça a commencé...
La grisaille a lentement envahi l'atmosphère, puis nos cœurs.
Et ce fut la nuit..."
photo : © Jérôme Léon
LA PRIEST + BON VOYAGE ORGANISATION + ANGELDimanche 28 Février 2016 - 18h00Concert LA PRIEST + BON VOYAGE ORGANISATION + ANGEL
LA PRIEST + BON VOYAGE ORGANISATION + ANGELConcertPop RockLE CONSORTIUM - 21000 DIJONLA PRIEST (UK)
Sam Dust, on l'a connu accompagnant Connan Mockasin ou avec son ancien groupe, Late of the Pier. L'Anglais déjanté reconnaît lui-même ne pas vouloir faire de musique homogène... Donc un set qui part dans tous les sens, qui explose, qui nous attendrit, qui nous fait danser, rire et pleurer... Parfois électro bricolée et samplée par lui-même, parfois pop sucrée, parfois bruitiste, parfois blues, ou plus funky, souvent un peu kitsch. Mais toujours très charnelle.

BON VOYAGE ORGANISATION (FR)
Une grosse disco pop instrumentale qui fleure bon le film du début des années 80. Des claviers cosmiques, des chœurs sensuels, des paroles en français s'il vous plaît, des basses élastiques, une petite touche d'électro cheap. C'est pull Jacquard et pompes à scratch pour tout le monde ! En matant Albator... Parce qu'ils ont un côté asiatique aussi.

ANGEL (FR)
"Une guitare folk, des ailes et une auréole" : voici la recette d'Angel, projet folk et barré d'Anthonin Ternant, échappé de la feu formation rémoise The Bewitched Hands. Avec Angel tout est plus beau vu d'en haut, il vous invite à convoler l'instant d'un concert entre folk songs et ballades grunge-electro-arrangées avec douceur et rétro-éclairées avec fureur. Petite âme en peine triste et esseulée, s'offre à toi l'occasion unique de tutoyer un ange…
visuel © DR
J.C. SATAN + BAGARRE + ELECTRIC VOCUHILAVendredi 11 Mars 2016 - 20h00Concert J.C. SATAN + BAGARRE + ELECTRIC VOCUHILA
J.C. SATAN + BAGARRE + ELECTRIC VOCUHILAConcertPop RockLA VAPEUR - 21000 DIJON JC SATAN (FR)
Meilleure affaire jamais conclue entre les villes de Bordeaux et Turin depuis le transfert de Zinédine Zidane, J.C. Satàn est brutal et complexe, furieux et incantatoire, fait de pics et d'à-plats. Leur nouvel opus enfonce le clou du black-garage-gospel avec le marteau des dieux vikings, au beau milieu d'un orage de décibels qui préfigure le climat, électriquement surchargé, de chacun de leurs shows…

BAGARRE (FR)
Puisant dans l'anarchie musicale d'internet pour façonner une musique sans limite de style ni d'époque, Bagarre organise un joyeux chaos, grave et festif à la fois. Et si la bande prône le mélange des genres - masculin et féminin, Ghetto House et chanson française, c'est pour mieux (ré)inventer leur musique de club à eux, une musique pop et futuriste.

ELECTRIC VOCUHILA (FR)
Voilà du jazz libre, quasi chamanique mais toujours clair. Le quartet Electric Vocuhila nous entraîne dans une transe et des boucles asymétriques influencée à la fois par les musiques de la Nouvelle Orléans, le free funk du Prime Time d'Ornette Coleman et les diverses musiques urbaines africaines (high-life, juju music et éthio-jazz). Une musique basée sur la répétition de motifs mélodiques et rythmiques.
FEU! CHATTERTON + PAIN NOIRSamedi 12 Mars 2016 - 20h00Concert FEU! CHATTERTON + PAIN NOIR
FEU! CHATTERTON + PAIN NOIRConcertPop RockLA VAPEUR - 21000 DIJON FEU! CHATTERTON (FR)
Feu! Chatterton s'impose dans le paysage musical comme la relève moderne et élégante du rock français. Le groupe se fait remarquer en 2012 avec son premier clip "La Mort dans la Pinède", puis en 2014 le titre "La Malinche" fait un véritable carton. Après un passage à Dijon début 2015 dans le cadre du festival GéNéRiQ, le groupe vient nous faire découvrir son premier album "Ici le Jour (A tout Enseveli)", un album riche, envoûtant, complexe, alliant post-rock et musiques électroniques sur des textes littéraires évoquant la poésie française comme le roman noir américain.

PAIN NOIR (FR)
Pain Noir, c'est de le projet de l'Auvergnat, François-Régis Croisier, ex. St. Augustine (qui fit les beaux jours de musiciens Clermontois animés par une passion commune pour le folk américain). Aujourd'hui en solo, il tourne le dos aux accents anglo-saxons, et livre un album eponyme à l'ambiance electro folk sur des textes en français. On y entend des instruments acoustiques joués avec des gants de soie. Des petits arrangements de claviers comme des étoiles filantes qui traversent le ciel. Il y a toujours des influences - un Neil Young vaporeux, Grandaddy au coin du feu, Bertrand Belin pour l'exemple - mais on entend surtout la voix singulière de Pain-Noir, aujourd'hui unique en France.
visuel : © Fanny Latour Lambert
JEANNE ADDED + ARMAN MÉLIÈSMercredi 16 Mars 2016 - 20h00Concert JEANNE ADDED + ARMAN MÉLIÈS
JEANNE ADDED + ARMAN MÉLIÈSConcertPop RockLA VAPEUR - 21000 DIJON JEANNE ADDED (FR)
Rémoise pleine d'avenir et de talents, Jeanne Added - violoncelliste de formation passée par les plus grandes écoles, par les plus grands conservatoires -, s'évade avec brio de l'univers du jazz et du classique pour présenter "Be Sensational", son premier album produit par Dan Levy (la moitié de The Dø). Sa voix y interroge, interpelle, s'élance, passe à l'action, entre pop électronique et post punk tellurique, ballade cinématique et fièvre rythmique. Une bouffée d'air frais à couper le souffle.

ARMAN MÉLIÈS (FR)
D'Arman Méliès, on connaissait le folk astral des premiers disques, les miniatures cinématographiques, la poésie surréaliste, et les relectures post-punk du dernier album en date, "AM IV". A l'évidence, il faudra désormais compter avec lui sur le terrain de l'indie-rock épique et impétueux, avec ce nouvel album sanguin, lyrique et ombrageux, "Vertigone" produit par Pete Prokoview et Antoine Gaillet.

visuel © Marikel Lahana
RESONANCES #1 : ZADIG + SHLØMO + ANDREAS.Vendredi 18 Mars 2016 - 22h00Concert RESONANCES #1 : ZADIG + SHLØMO + ANDREAS.
RESONANCES #1 : ZADIG + SHLØMO + ANDREAS.ConcertElectroLA VAPEUR - 21000 DIJON RESONANCES #1 : ZADIG / SHLØMO / ANDREAS.

Résonances continue dans sa lignée techno avec deux artistes représentatifs du style en France.
D'un côté Zadig, basée à Rouen et fer de lance du renouveau de la scène française, à la tête de son label Construct re-Form. De l'autre Shlømo, fondateur de l'écurie Taapion, label initié en 2013, nouvel écosystème d'une techno urbaine et grisâtre. La soirée débutera avec Andreas., petit protégé du collectif Risk / Basse Résolution, et à l'oreille éclairée.
visuel © Côme Callais
BENIGHTED + KRONOSSamedi 26 Mars 2016 - 20h00Concert BENIGHTED + KRONOS
BENIGHTED + KRONOSConcertDark / MetalLA VAPEUR - 21000 DIJON BENIGHTED (FR)
Avec déjà sept albums au compteur, Benighted s'impose comme une référence en France. Dans ses productions, le groupe de brutal deathcore aborde souvent le thème de la psychologie à l'aide de compositions efficaces et originales. On retrouve les influences de groupe comme Cannibal Corpse ou Marduk dans leurs morceaux.

KRONOS (FR)
Les mythes et les sujets historiques sont au centre des paroles du groupe, dont le nom est une référence au titan Kronos, le père de Zeus dans la mythologie grecque. Le groupe vosgien a sorti en 2015 son quatrième album, du brutal death metal sans concessions.
FAADA FREDDYJeudi 31 Mars 2016 - 20h00Concert FAADA FREDDY
FAADA FREDDYConcertWorld / Soul / FunkLA VAPEUR - 21000 DIJON FAADA FREDDY (SN)
Issu d'un des groupes de rap les plus connus d'Afrique, Daara J, avec lequel il a fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux (Glastonburry, Womad…), Faada Freddy, vocaliste hors-norme, soulève l'enthousiasme des plus grands artistes internationaux, de Damon Albarn à Wyclef Jean des Fugees, en passant par Lenny Kravitz. Ce trublion du gospel enchante par sa personnalité généreuse et sa maitrise de la soul. Sa musique, faite sans autre instrument que la voix et les percussions corporelles, est un subtile mélange des harmonies vocales d'un Bobby McFerrin et de mélodies pop avec un timbre de voix à la Otis Redding.
ODEZENNEVendredi 01 Avril 2016 - 20h00Concert ODEZENNE
ODEZENNEConcertRap / Hip hopLA VAPEUR - 21000 DIJON ODEZENNE (FR)
Subversif, provocateur, indépendant : Odezenne fait figure de trublion dans le paysage musical hexagonal depuis la parution de son premier album. Refusant les étiquettes, ils n'hésitent pas à donner à leur rap des colorations jazzys ou électroniques, s'acoquinent avec la chanson et la pop. Réfutant les diktats économico-artistiques, ils montent leur propre label, Universeul, et court-circuitent les modèles marketing traditionnels en mettant directement leur public à contribution. Éclectique donc, et inclassable, Odezenne grandit en même temps que sa musique, à mille lieues des clichés du rap français et de ses vains combats d'ego ; à la fois mâtures, graves et poétiques comme celles de Cabadzi, trash et absurdes comme celles de leurs potes de Salut C'est Cool, les compos d'Odezenne, servies par des punchlines imparables, vont toujours dans le sens de l'inattendu, de l'inentendu.
visuel © Romina Shama
"OKONOMIYAKI" DE MAMI CHAN & PASCAL MOREAUSamedi 02 Avril 2016 - 17h30Spectacle
"OKONOMIYAKI" DE MAMI CHAN & PASCAL MOREAUSpectacleEnfantLA MINOTERIE - 21000 DIJONVous connaissez certainement Mami Chan, vous avez pu la découvrir dans ses projets jeune et tout public en solo : Le Village des Petites Boucles (concert indie-cosmopolite) et Bonjour La Neige (ciné-concert) ou en groupe avec Gangpol et Guillaumit : Carton Park et Histoire Naturelle (concerts audiovisuels). C'est forte de ses expériences précédentes au sein de L'Armada Productions que Mami Chan repart aujourd'hui en création. Partisane et friande des collaborations contrastées, cette fois ci encore, Mami Chan va vous surprendre… car notre artiste japonaise préférée vous propose une version moderne du concert de musique classique. Grâce à son association avec Pascal Moreau (Chapi Chapo et les petites musiques de pluie), musicien Noise, ils cassent les codes d'écoute de ce genre musical. Ils parviendront même à vous réconcilier avec le solfège, en invitant le corps du spectateur à devenir leur métronome !© Loïg Nguyen
MANSFIELD.TYA + TINY FEETSamedi 02 Avril 2016 - 20h00Concert MANSFIELD.TYA + TINY FEET
MANSFIELD.TYA + TINY FEETConcertPop RockLA VAPEUR - 21000 DIJON MANSFIELD.TYA (FR)
Déjà dix bougies pour Mansfield.TYA, tandem formé par Carla Pallone et Julia Lanoë. Leurs sombres ballades, folks, serties de tensions rock et de cordes baroques, nous plongent dans un univers romantique, souvent mélancolique servi par l'archet de l'une et la voix vacillante de l'autre. Ensemble, elles sont capables de tout, transformer un hymne rageur des Bérus en berceuse, se réinventer à chaque album et se faire aimer toujours davantage par un public depuis longtemps conquis et accro. Habituées de la scène de La Vapeur, elles viendront présenter leur 4ème album : « Corpo Inferno ».

TINY FEET (FR)
Tiny Feet, c'est un one woman band, mené par Émilie Quinquis. Artiste brestoise ayant fait ses premières armes à Rennes, elle mêle en direct guitares, basses, samples et chants pour nous emporter à ses côtés dans une expérience chaque fois inédite, conduite de mains de maîtresse sur le fil de ses pédales de boucles. Tantôt tordant les ventres, tantôt faisant balancer les bassins, elle développe une atmosphère hors du commun, plus proche des vrais émois que des faux sourires. Un sombre et intime voyage entre vastes prairies et villes dévastées.

visuel © Erwan Fichou & Théo Mercier
1 - 3 sur 19 événements
12345
+++
1 - 3 sur 19 événements