Le programme
Sister Act - The MusicalÀ partir du Mardi 16 Août 2016Festival Sister Act - The Musical
Sister Act - The MusicalFestivalPop RockOpéra Garnier de Monte-Carlo - 98000 Principaute de MonacoChanteuse de cabaret à Reno (Texas), Deloris Van Cartier se rend à la police après avoir assisté à un meurtre perpétré par son petit ami Vince LaRocca. Pour protéger son témoin le temps de l'enquête, le lieutenant Eddie Souther la cache dans un couvent de San Francisco en lui faisant endosser l'habit de religieuse. Mais Deloris, avec son tempérament de feu, va avoir quelques problèmes à s'intégrer et à s'entendre avec la mère supérieure. Pour s'en débarrasser, celle-ci la charge de s'occuper de la chorale. Deloris va sérieusement dépoussiérer le répertoire, au point que la notoriété grandissante de la chorale du couvent arrivera jusqu'aux oreilles du pape… Le scénario du film à succès de 1992, avec Whoopi Goldberg dans le rôle de la chanteuse déguisée en nonne, était du pain béni pour une comédie musicale. Elle ne sera pourtant créée qu'en 2006, sur un livret de Cheri et Bill Steinkellner, des paroles de Glenn Slater et la musique d'Alan Menken. D'abord jouée en Californie et dans le Sud des Etats Unis, la pièce arrive enfin à Londres en 2009 avec un casting dans lequel réapparait Whoopi Goldberg: c'est le succès ! Depuis, Sister Act est jouée chaque année dans de nombreux théâtres de par le monde. Dans cette nouvelle production, dirigée et chorégraphiée par Craig Revel Horwood, sous la supervision musicale de Sarah Travis, c'est Alexandra Burke, révélation du X Factor anglais, qui tiendra le rôle de Deloris Van Cartier. La troupe s'installera pour cinq représentations à l'Opéra Garnier Monte-Carlo. Les prières des amateurs de comédies musicales et de gospel sont enfin exaucées !
TOP 50 - PARTEZ EN LIVEVendredi 07 Octobre 2016 - 20h30Concert TOP 50 - PARTEZ EN LIVE
TOP 50 - PARTEZ EN LIVEConcertVariété française / ChansonOpéra Garnier de Monte-Carlo - 98000 Principaute de MonacoBien connu en Principauté où il vit et produit des artistes émergents, Marc Toesca ne pouvait pas finir la tournée anniversaire de son émission culte, le Top 50, sans passer par Monaco. C'est à l'Opéra Garnier Monte-Carlo que l'on applaudira le spectacle « Top 50 - Partez en live ».

Les artistes qui ont fait le succès de l'émission se produiront accompagnés par un groupe live, en différents tableaux thématiques qui feront revivre les grands courants musicaux des années 80. La fête battra son plein avec Stéfane Mellino des Négresses Vertes et son rock alternatif, ou encore le son des îles de Zouk Machine. Le public replongera dans la nostalgie des 80's avec Partenaire Particulier, Caroline Loeb et Sabine Paturel. Ce sera également le retour du groove vocal de Pow Wow, de la soul de Laura Mayne de Native ou encore du rock de Vivien Savage et bien d'autres surprises. Au micro, Marc Toesca ne manquera pas non plus d'impliquer le public et d'en appeler à ses « petits clous » préférés pour désigner leur propre numéro 1 de la décennie Top 50. Un spectateur pourra même être invité à monter sur scène pour interpréter le titre gagnant ! Prêts pour une soirée au Top ?
KATIA ET MARIELLE LABEQUE - LOVE STORIESVendredi 11 Novembre 2016 - 20h30Concert KATIA ET MARIELLE LABEQUE - LOVE STORIES
KATIA ET MARIELLE LABEQUE - LOVE STORIESConcertVariété internationaleOpéra Garnier de Monte-Carlo - 98000 Principaute de MonacoElles sont sœurs, pianistes et forment un duo fusionnel qui enflamme les scènes du monde entier. Pour ce nouveau spectacle, joliment intitulé « Love Stories », Katia et Marielle Labèque ont choisi de revisiter le mythe de « Roméo et Juliette » et font se croiser Leonard Bernstein, hip-hop et break dance. Créé au Châtelet, à Paris, « Love Stories » se présente en deux actes.

Dans le premier, Katia et Marielle jouent la fameuse partition de Bernstein, arrangée pour deux pianos et percussions par Irwin Kostal. Cette suite de 17 pièces (les tubes de « West Side Story ») fait revivre les scènes de la comédie musicale et du film qui en a été tiré, sans autre artifice que le talent des deux pianistes et de leurs complices percussionnistes, Raphael Séguinier et Gonzalo Grau.

En deuxième partie, Katia et Marielle Labèque proposent une création intitulée « Star-Cross'dLovers », sur une composition de David Chalmin et une chorégraphie originale de YamanOkur, qui a travaillé avec Madonna et le Cirque du Soleil. Il invente un « Roméo et Juliette » pour six break dancers et une soliste contemporaine, qui puise au rock comme au hip-hop, et se termine en « battle » de break dance.

Le spectacle, pas « classique » du tout, décoiffe. Mais partout où il a été présenté, le public en redemande !
King CrimsonÀ partir du Jeudi 17 Novembre 2016Concert King Crimson
King CrimsonConcertPop RockOpéra Garnier de Monte-Carlo - 98000 Principaute de MonacoTenue correcte

Formé en 1969, King Crimson est considéré comme l'un des groupes les plus emblématiques et influents du rock progressif. La formation est très différente de toutes celles par lesquelles le groupe est passé : nous retrouverons Robert Fripp à la guitare, Tony Levin à la basse, Mel Collins au saxophone, JakkoJakszyk à la guitare et au chant, et non pas un mais trois batteurs (Gavin Harrison, Bill Rieflin et Pat Mastelotto) !

Leur dernier album, « Live At The Orpheum », sorti début 2015, a été enregistré lors de leur précédente tournée américaine et donne un aperçu de cet incroyable nouveau line-up. De quoi ravir les fans qui attendaient un nouvel album depuis « The Power To Believe », sorti en 2003 !

Suite à une tournée triomphale aux Etats-Unis en 2014, et en Europe en 2015, King Crimson reprend du service et passera par Monaco les 17 et 18 novembre prochains, sur la scène mythique de l'Opéra Garnier Monte-Carlo, pour deux concerts événements !
4 événements
Paiement 100% sécurisé