Le programme
Scott Bradlee's Postmodern JukeboxÀ partir du Lundi 3 Juillet 2017Concert Scott Bradlee's Postmodern Jukebox
Scott Bradlee's Postmodern JukeboxConcertSalle des Etoiles - Sporting - 98000 Monte-CarloBeaucoup de groupes se sont formés dans un garage, celui-là a été créé dans un sous-sol : celui de la maison du pianiste new-yorkais Scott Bradlee, dans le Queens, où avec quelques amis musiciens ils s'amusaient à jouer les hits du moment réarrangés dans des genres musicaux différents. En 2009, Scott a l'idée de poster sur Youtube la vidéo d'une séance dans laquelle ils reprenaient le répertoire du groupe canadien Nickelback sur des arrangements 60's. Intitulée « A Motown Tribute to Nickelback », la vidéo fait un carton. Encouragé par ce premier succès, Scott Bradlee crée sa propre chaîne Youtube et forme le collectif Postmodern Jukebox, dans lequel se relaient différents musiciens et vocalistes. Peu de temps après, leur reprise doo wop de « We Can't Stop » de Miley Cyrus assure la popularité du combo avec quelques 4 millions de vues. Celle de « Creep » de Radiohead fracasse l'internet : 19 millions de vues ! Dès lors PMJ poste presque chaque semaine une nouvelle vidéo, toujours depuis le sous-sol très cosy de la maison de Scott : « Thrift Shop » de Macklemore est traité en jazz swing des années 20. « Die Young » de Ke$a est exécuté au banjo dans un style country & western. Lady Gaga, Katy Perry, Les White Stripes, les Strokes, Oasis sont à leur tour revisités. PMJ ne respecte rien et les internautes adorent ça. A 2 millions d'abonnés et 500 millions de vues, le collectif s'autorise enfin à sortir de son sous-sol du Queens. On les réclame sur quatre continents et partout, depuis, ils propagent leur amour des hits accommodés à la sauce vintage.

Véronique Sanson - "DIGNES, DINGUES, DONC…"Vendredi 07 Juillet 2017 - 20h30Concert Véronique Sanson -
Véronique Sanson - "DIGNES, DINGUES, DONC…"ConcertSalle des Etoiles - Sporting - 98000 Monte-CarloConsidérée comme l'une des grandes dames de la chanson française, dans ce que le terme charrie de plus noble et de plus prestigieux, Véronique Sanson n'en finit pas d'émerveiller par sa vitalité, ses talents d'écriture, de composition et d'interprétation. Après le formidable succès de la tournée « Les années américaines », dans laquelle elle revisitait les albums de sa période américaine (Le Maudit, Vancouver, Hollywood... ses chefs d'œuvre !), la chanteuse française n'a pas eu envie de s'arrêter de tourner. Le temps d'enregistrer un nouvel album, Dignes, dingues, donc…, paru en fin d'année dernière et déjà considéré comme l'une de ses meilleures productions, elle enchaîne cet été avec une série de concerts en festivals. Véronique Sanson reviendra à la Salle des Étoiles interpréter ses nouvelles chansons et jouer ses plus grands succès, avec cette sincérité et cette générosité qui font de ses spectacles des moments intenses de rare communion avec le public.
Stars 80Samedi 08 Juillet 2017 - 20h30Concert Stars 80
Stars 80ConcertSalle des Etoiles - Sporting - 98000 Monte-CarloDéjà dix ans que le spectacle Stars 80 tourne dans toute la France.
Plus de trois millions de spectateurs enthousiastes ont déjà chanté et dansé au rythme de tubes indémodables, perruques fluo vissées sur la tête et lunettes à paillettes sur le bout du nez, replongeant dans une jeunesse que les vedettes de ces concerts parfaitement orchestrés, ne manquent pas de raviver. Faiseurs de tubes d'une décennie qui en fut prodigue, accompagnés de leurs musiciens et danseurs, les chanteurs vedettes du Top 50 entonneront les titres qui ont marqué toute une époque, à un rythme fou, sans aucun temps mort durant presque 3 heures.
La fête battra son plein comme jamais avec les Stars des années 80.
Gérard Depardieu chante BarbaraÀ partir du Mercredi 26 Juillet 2017Concert Gérard Depardieu chante Barbara
Gérard Depardieu chante BarbaraConcertOpéra Garnier de Monte-Carlo - 98000 Principaute de MonacoAprès le spectacle « Lily Passion » avec lequel ils avaient tourné en 1986, Gérard Depardieu a voulu prolonger son histoire d'amour musicale avec Barbara, disparue en 1997. Pour cela, l'acteur s'est rapproché de celui qui fut le compagnon de route de la chanteuse pendant dix-sept ans, le pianiste, chef d'orchestre et arrangeur Gérard Daguerre. Les deux hommes se sont retrouvés chez Barbara, à Précy-sur-Marne, pour enregistrer quatorze chansons créées par la Dame en noir. Les incontournables comme « Le Soleil noir », « La Solitude », « Dis, quand reviendras-tu ? », « Gottingen », « L'aigle Noir », « Ma plus belle histoire d'amour »… Et d'autres plus intimes pour Depardieu, comme « Nantes », et « A force de… », écrites pour Barbara par son fils Guillaume. Gravées à fleur de peau, dans la magie du petit théâtre de Précy, ces chansons intemporelles, Gérard Depardieu les interprète désormais en live dans des endroits choisis, comme en février dernier au Théâtre des Bouffes du Nord, où le tout Paris s'est pressé et ému.
La presse fut d'ailleurs unanime sur la qualité de cette prestation.
C'est à l'Opéra Garnier qu'il viendra cet été communier amoureusement avec le public, « cet amant à mille bras », comme disait Barbara…
ZUCCHEROMardi 01 Août 2017 - 20h30Concert ZUCCHERO
ZUCCHEROConcertSalle des Etoiles - Sporting - 98000 Monte-CarloA la sortie, l'an dernier, de son superbe nouvel album, Black Cat , enregistré à la Nouvelle-Orléans, Zucchero avait promis de venir le chanter sur la Côte d'Azur, où il s'est fait trop rare ces dernières années. Promesse tenue : le Joe Cocker italien est à l'affiche du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, pour un de ces concerts généreux et enfiévrés dont il a le secret. Il y chantera notamment « Streets of Surrender », la chanson que lui a écrit Bono. Et qui sait ce qui arrivera si le chanteur de U2 se trouve dans les parages ? « Ce disque est le plus noir, au sens blues du terme, que j'ai jamais enregistré, confie le rocker transalpin au look de Dr John. C'est un disque anarchique. A mon âge, j'ai le privilège de ne plus faire que ce que j'ai envie, sans me préoccuper des charts, ni des maisons de disques. Cela donne un album d'une grande liberté, comme à mes débuts ». Le show sera dans la même veine, rock et blues : « J'adore les tournées, conclut Zucchero. Je vis comme un gitan et je ne me lasse pas de chanter, ni de jouer. Je me vois bien continuer jusqu'au bout comme Dylan ou les Stones ». On ne demande pas mieux que de le revoir encore souvent dans la Salle des Étoiles !

Site Internet : http://www.zucchero.it/
Facebook : https://www.facebook.com/ZuccheroFornaciari
Twitter : https://twitter.com/ZuccheroSugar
5 événements
Paiement 100% sécurisé