Le programme
Gérard Depardieu chante BarbaraÀ partir du Mercredi 26 Juillet 2017Concert Gérard Depardieu chante Barbara
Gérard Depardieu chante BarbaraConcertOpéra Garnier de Monte-Carlo - 98000 Principaute de MonacoAprès le spectacle « Lily Passion » avec lequel ils avaient tourné en 1986, Gérard Depardieu a voulu prolonger son histoire d'amour musicale avec Barbara, disparue en 1997. Pour cela, l'acteur s'est rapproché de celui qui fut le compagnon de route de la chanteuse pendant dix-sept ans, le pianiste, chef d'orchestre et arrangeur Gérard Daguerre. Les deux hommes se sont retrouvés chez Barbara, à Précy-sur-Marne, pour enregistrer quatorze chansons créées par la Dame en noir. Les incontournables comme « Le Soleil noir », « La Solitude », « Dis, quand reviendras-tu ? », « Gottingen », « L'aigle Noir », « Ma plus belle histoire d'amour »… Et d'autres plus intimes pour Depardieu, comme « Nantes », et « A force de… », écrites pour Barbara par son fils Guillaume. Gravées à fleur de peau, dans la magie du petit théâtre de Précy, ces chansons intemporelles, Gérard Depardieu les interprète désormais en live dans des endroits choisis, comme en février dernier au Théâtre des Bouffes du Nord, où le tout Paris s'est pressé et ému.
La presse fut d'ailleurs unanime sur la qualité de cette prestation.
C'est à l'Opéra Garnier qu'il viendra cet été communier amoureusement avec le public, « cet amant à mille bras », comme disait Barbara…
ZUCCHEROMardi 01 Août 2017 - 20h30Concert ZUCCHERO
ZUCCHEROConcertSalle des Etoiles - Sporting - 98000 Monte-CarloA la sortie, l'an dernier, de son superbe nouvel album, Black Cat , enregistré à la Nouvelle-Orléans, Zucchero avait promis de venir le chanter sur la Côte d'Azur, où il s'est fait trop rare ces dernières années. Promesse tenue : le Joe Cocker italien est à l'affiche du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, pour un de ces concerts généreux et enfiévrés dont il a le secret. Il y chantera notamment « Streets of Surrender », la chanson que lui a écrit Bono. Et qui sait ce qui arrivera si le chanteur de U2 se trouve dans les parages ? « Ce disque est le plus noir, au sens blues du terme, que j'ai jamais enregistré, confie le rocker transalpin au look de Dr John. C'est un disque anarchique. A mon âge, j'ai le privilège de ne plus faire que ce que j'ai envie, sans me préoccuper des charts, ni des maisons de disques. Cela donne un album d'une grande liberté, comme à mes débuts ». Le show sera dans la même veine, rock et blues : « J'adore les tournées, conclut Zucchero. Je vis comme un gitan et je ne me lasse pas de chanter, ni de jouer. Je me vois bien continuer jusqu'au bout comme Dylan ou les Stones ». On ne demande pas mieux que de le revoir encore souvent dans la Salle des Étoiles !

Site Internet : http://www.zucchero.it/
Facebook : https://www.facebook.com/ZuccheroFornaciari
Twitter : https://twitter.com/ZuccheroSugar
2 événements
Paiement 100% sécurisé