• La Maison de Colette

Billetterie
Billetterie en ligne La Maison de Colette Programmation Retour à l'accueil Retour au site
VISITES

VISITESLoin d’une muséographie figée, la visite de la maison propose une visite guidée propre à mieux cerner l’atmosphère de la vie familiale des Colette, à la fin du XIXème siècle. Le public a accès à la totalité des pièces habitées de la maison et aux jardins (jardin d’en face, jardin du haut et jardin du bas). Les visites s’effectuent par petits groupes de 15 personnes maximum, accompagnées d’un guide, de façon à éviter fils et barrières qui rompent toute intimité, laissant la seule magie des lieux opérer….

LECTURES-CONFERENCES

LECTURES-CONFERENCESCycle de conférences et de lectures permettant de redécouvrir Colette, son époque et ses contemporains, mais également d’autres figures féminines qui ont marqué notre Histoire.

PROJECTIONS

PROJECTIONSColette fut une des premières écrivaines à s’intéresser au cinéma et à écrire sur cette nouvelle forme d’expression artistique. Des cycles de projections vous permettent de redécouvrir les réalisateurs et les réalisatrices qui ont adapté ses œuvres et les comédiens et les comédiennes qui ont incarné à l’écran ses personnages. Un cycle de projection ouvrira en 2017 sur la création contemporaine de réalisatrices, en partenariat avec le festival des films de femmes de Créteil.
Chaque projection est précédée d’une présentation par un spécialiste.

ATELIERS

ATELIERSLa maison de Colette fut pour la femme et l’écrivain un lieu de formation essentiel à l’art du regard et à celui du goût. Deux séries d’ateliers, ouverts aux adultes ou aux enfants, permettent de s’initier ou de se perfectionner à la photographie et à la cuisine. Les lundi et mardi, en journée. Nombre de places limité.

FESTIVALS

FESTIVALSLe projet de la maison de Colette ne se résume pas à la restitution d’un cadre de vie, il s’accompagne d’un projet culturel ambitieux. Quatre festivals ponctuent l’année, en lien avec un aspect de la vie ou de l’œuvre de Colette. Deux rencontres sont déjà bien installées en accompagnement du projet : le Festival international des écrits de femmes et le festival « Comme ça me chante ! ». Deux nouvelles rencontres seront initiées : « Les journées du goût » en 2017 et le festival « Corps en scène » en 2018.

Paiement 100% Sécurisé