Mon compte
Si vous possédez un compte internet Rmn - Grand Palais, saisissez votre mobile et le mot de passe correspondant.
Mot de passe oublié ?
Choisissez votre langue
Billetterie Rmn
Votre panier est vide...
Grand Palais
ROBERT MAPPLETHORPE

ROBERT MAPPLETHORPEDu Mercredi 26/03/2014 au Dimanche 13/07/2014Robert Mapplethorpe est l’un des plus grands maîtres de la photographie d’art. C’est avec un noir et blanc extrêmement stylisé qu’il réalisa portraits, nus et natures mortes. Au-delà de la puissance érotique qui fit la célébrité de l’œuvre de Mapplethorpe, l’exposition présente la dimension classique du travail de l’artiste et sa recherche de la perfection esthétique, à travers plus de 200 images qui couvrent toute sa carrière, depuis le début des années 1970 jusqu’à sa disparition prématurée en 1989.

« EN RAISON DE SON CONTENU, L’ACCES A L’UNE DES SALLES DE L’EXPOSITION EST INTERDIT AUX MINEURS DE MOINS DE 18 ANS. D’AUTRES ŒUVRES EXPOSEES SONT PAR AILLEURS SUSCEPTIBLES DE HEURTER LA SENSIBILITE DES VISITEURS, PARTICULIEREMENT DU JEUNE PUBLIC. »

Exposition réalisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, avec la coopération de la Fondation Robert Mapplethorpe, New York.

MOI, AUGUSTE, EMPEREUR DE ROME

Moi, Auguste, Empereur de RomeDu Mercredi 19/03/2014 au Dimanche 13/07/2014Fils adoptif de Jules César, Auguste (63 av. J.C. – 14 ap. J.C.) est le premier empereur romain de l’Histoire. Son nom reste indissociable de la grandeur et de la gloire de l’empire qu’il contribue à pacifier et dont il réforme les institutions. Dans la politique habile qu’il mène, l’art occupe une place essentielle. Son long règne (plus de 40 ans) est marqué par une effervescence artistique exceptionnelle : le « siècle d’Auguste » ainsi que le nom de « Mécène » (Maecenas), proche de l’empereur et protecteur de Virgile, Properce et Horace, sont devenus des références culturelles universelles.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais en partenariat avec l’Azienda Speciale Palaexpo - Scuderie del Quirinale et les Musées capitolins (Rome) et le Musée du Louvre.

BILL VIOLA

BILL VIOLADu Mercredi 05/03/2014 au Lundi 21/07/2014Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo. Dans cette rétrospective, la plus importante jamais consacrée à l’artiste, sont présentés tableaux en mouvement et installations monumentales réalisés depuis 1977. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l’artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques : la vie, la mort ou la transfiguration.

Des vidéos de durées très variables (de 7 à 35 min) sollicitent le visiteur dans une relation intime plus ou moins longue selon les individus.
Cette exposition, mêlant images en mouvement et son, se prête à la pénombre et se veut un voyage sans interruption d'une œuvre à l'autre qui ne peut s'accommoder de la présence des conférenciers en action face à leurs groupes.
C'est la raison pour laquelle l'offre ne se compose que de projections commentées en studio. Il n'y aura donc pas de visite guidée en salle dans cette exposition.


Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé