Billetterie Officielle Grand Palais
Grand Palais
CARAMBOLAGES

CARAMBOLAGESDu Mercredi 02/03/2016 au Lundi 04/07/2016Carambolage (n.m) : terme du jeu de billard. Coup dans lequel la bille du joueur va toucher deux autres billes. fig. : coup double, ricochet.
185 œuvres d’art, issues d’époques, de styles et de pays différents, sont présentées dans un parcours conçu comme un jeu de dominos, où chaque œuvre induit la suivante par une association d’idées ou de formes. Les créations de Boucher, Giacometti, Rembrandt, Man Ray, Annette Messager et d’autres artistes anonymes dialoguent au sein d’un parcours ludique qui revisite notre approche traditionnelle de l’histoire de l’art.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

Commissaire de l'exposition : Jean-Hubert Martin

SEYDOU KEITA

SEYDOU KEITADu Jeudi 31/03/2016 au Lundi 11/07/2016Seydou Keïta (1921-2001) est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands photographes de la deuxième moitié du XXe siècle. La valorisation de ses sujets, la maîtrise du cadrage et de la lumière, la modernité et l’inventivité de ses mises en scène lui ont valu un immense succès. Il prend sa retraite en 1977, après avoir été le photographe officiel d’un Mali devenu indépendant. Son oeuvre constitue un témoignage exceptionnel sur la société malienne de son époque.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais en collaboration avec la Contemporary African Art Collection.

AMADEO DE SOUZA-CARDOSO

AMADEO DE SOUZA-CARDOSODu Mercredi 20/04/2016 au Lundi 18/07/2016Amadeo de Souza-Cardoso est un artiste aux multiples facettes dont l’oeuvre se situe à la croisée de tous les courants artistiques du XXe siècle. Au-delà des influences impressionnistes, fauves, cubistes et futuristes, il refuse les étiquettes et imagine un art qui lui est propre, entre tradition et modernité, entre le Portugal et Paris. Cent cinquante oeuvres d’Amadeo et de ses amis proches, Modigliani, Brancusi, Juan Gris ou encore Delaunay, sont rassemblées dans cette exposition, qui est la première grande rétrospective consacrée à l’artiste portugais depuis 1958.

Exposition organisée par la Fondation Calouste Gulbenkian et la Réunion des musées nationaux-Grand Palais.

CHEFS D'OEUVRE DE LA CERAMIQUE COREENNE: LA TERRE, LE FEU, L'ESPRIT

CHEFS D'OEUVRE DE LA CERAMIQUE COREENNE: LA TERRE, LE FEU, L'ESPRITDu Mercredi 27/04/2016 au Lundi 20/06/2016Si la céramique est créée à l’aide de terre et de feu dans le monde entier, son style et ses caractéristiques varient grandement d’une région à l’autre. La céramique coréenne incarne à merveille le caractère unique de la Corée et l’esprit du pays. Elle est un domaine artistique à part entière. Cette exposition présente de nombreux chefs-d’oeuvre de la collection du Musée National de Corée, dont bon nombre ont été officiellement désignés Trésors et Trésors nationaux. Elle permet aux visiteurs d’explorer toute l’histoire de la céramique coréenne, en se plongeant dans l’esprit qui l’habite.

L’exposition présente une vision d’ensemble de la céramique coréenne, des temps anciens de la période des Trois royaumes à l’ère contemporaine, en passant par les dynasties Goryeo et Joseon. Parmi les oeuvres anciennes les plus remarquables figurent notamment des vases anthropomorphes, souvent enterrés avec les défunts pour guider leur âme dans l’au-delà conformément aux croyances funéraires à l’époque.

Cette exposition est co-organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le Musée National de Corée.

Commissaire général : Dr. Kim Youngna, directrice du Musée National de Corée
Commissariat : Im Jin A, Kim Kyudong, Kim Hyunjung, Park Hyewon et Yoon Sangdeok, conservateurs au Musée National de Corée

MONUMENTA 2016 - HUANG YONG PING, EMPIRES

MONUMENTA 2016 - HUANG YONG PING, EMPIRESDu Dimanche 08/05/2016 au Samedi 18/06/2016Depuis 2007, des artistes contemporains de renommée internationale investissent la Nef du Grand Palais avec des oeuvres magistrales conçues pour l’occasion. Après Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski, Anish Kapoor, Daniel Buren et Ilya et Emilia Kabakov, Huang Yong Ping relève le défi en 2016. Représentant de l’avant-garde artistique chinoise, il imagine une installation spectaculaire, qui est aussi une réflexion sur les transformations de notre monde.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

Avec le soutien de kamel mennour, Paris.

Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé