Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Festival J.TREFELI & G.VARGA / S.EVIATAR / M.ZARHY & M.OPPENHEIM

J.TREFELI & G.VARGA / S.EVIATAR / M.ZARHY & M.OPPENHEIM

Théâtre du Garde-Chasse181 bis Rue de Paris 93260 LES LILAS JÓZSEF TREFELI & GÁBOR VARGA (Suisse)
CREATURE | duo | 35 minutes

Creature est la nouvelle aventure chorégraphique de József Trefeli et Gábor Varga : tous deux replongent dans leur héritage commun et réquisitionnent le folklore. Les fouets, bâtons et autres accessoires, ainsi que l'encerclement des deux danseurs par le public sur le plateau participent à repenser la tradition et la modernité, le territoire et la proximité. Ils génèrent leur propre «faux-klore»
jusqu'à inventer une nouvelle créature. « Creature nous signifie la parenté entre le langage contemporain et l'exotisme archaïque de danses folkloriques. Il en résulte une pièce étonnante, folle d'énergie, virile, mais avec autodérision, des costumes improbables comme dans un cabaret Dada. » Rares Donca.

SHIRA EVIATAR (Israël)
EVIATAR/SAID | solo | 32 minutes

Avec l'interprète Evyatar Said, la chorégraphe Shira Eviatar cherche la façon dont la connaissance culturelle est personnifiée. La pièce dessine un paysage culturel personnel issu de la tradition yéménite. Le mouvement, les danses, les rythmes, les gestes, les valeurs, la manière de penser et de communiquer : le tout devient un langage imprégné d'un héritage culturel. Sur scène, Evyatar Said migre vers son foyer, déconstruit et réécrit les mémoires de son corps : ses corps de connaissances, d'émotions et de sensations qui célèbrent l'indépendance.

MAY ZARHY & MICHAL OPPENHEIM (Israël/Allemagne)
THE VOICES | 2 danseuses et 3 chanteuses | 50 minutes

Un ensemble de femmes explorent l'espace possible entre le média de la danse et celui de la musique, entre la matérialité du mouvement et de la voix. La cavité du torse devient l'instrument du mouvement, tout comme la
caisse de résonance pour la voix humaine. Ces deux fonctions se mêlent, se synchronisent et se contredisent. C'est une chorale alternative qui ne se
limite pas à chanter, mais qui chorégraphie entre les domaines de la voix, du corps et de la vibration, créant un troisième objet qui est ni danse ni musique mais les deux en même temps. C'est un rituel synesthésique de la présence des interprètes et des spectateurs, et de leur connaissance sur les besoins primaires : chanter et danser.
Choisissez la représentation qui vous convient :