Service clients
0892 700 840 (0,34€/min) - Infos & réservations Service clients après-vente : contactez-nous
- Service clients après-vente : contactez-nous
N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
JAZZ-CLUB DE DUNKERQUE : programmation, billet, place, infos

JAZZ-CLUB de Dunkerque

Rue des Fusiliers Marins - Pôle Marine

59140 DUNKERQUE

Situer sur une carte
Le programme
Jean-Pierre COMO Quartet "Boléro"À partir du Jeudi 1 Octobre 2015Concert Jean-Pierre COMO Quartet
Jean-Pierre COMO Quartet "Boléro"ConcertJazz / Blues / GospelJean-Pierre COMO piano
Javier GIROTTO sax soprano, baryton
Jean-Marc JAFET basse
Minino GARAY batterie, percussions


Jean-Pierre COMO est né à Paris, de parents italiens qui lui ont donné le goût de la musique. Co-fondateur du groupe SIXUN, pianiste et compositeur talentueux et prolixe, Jean-Pierre COMO n'en finit pas d'émouvoir et de séduire…

Pianiste et compositeur, figure singulière et incontournable de la scène jazz française et européenne, il a été l'invité du JAZZ-CLUB pour la sortie de nombreux albums : « Padre », « Express Paris-Roma » avec Stefano DI BATTISTA (pour la première fois en France en 1993), « Storia », « Répertoire », … Il revient cette année en quartet, avec son 9ème opus : « Boléro ».

« Boléro » est un hommage personnel aux musiques latines et méditerranéennes, des musiques riches en passions et émotions. Ce nouveau CD se distingue par une double tonalité : la vitalité des rythmes et de la danse et la douceur de l'imaginaire et des ballades.

Inspiré depuis toujours par la force des mélopées italiennes et des boléros, il signe ici une musique subtile et mélodique, avec une série de compositions intenses et originales qui évoquent avec finesse des ambiances latines et méditerranéennes intemporelles, une invitation à suivre ses voyages oniriques.

Pour pouvoir exprimer son sens mélodique incomparable, Jean-Pierre COMO a su former un groupe uni et unique, avec trois musiciens de grand talent, hors du commun : le saxophoniste argentin Javier GIROTTO, le bassiste méditerranéen Jean-Marc JAFET et le percussionniste et batteur argentin Minino GARAY.


Des mélodies aériennes qui touchent droit au cœur…
Des instants faits de tensions et d'harmonie…
Quatre magnifiques artistes réunis… et la magie de la rencontre a opéré…
« Boléro » nous transporte « ailleurs », entre l'Italie, l'Argentine et la France, terres de passion et d'expression !
tel : 03 28 63 51 00 / email : jazzdunkerque@wanadoo.fr
Réservez
Laure DONNAT 5tet "BRAZIL PROJECT"À partir du Jeudi 26 Novembre 2015Concert Laure DONNAT 5tet
Laure DONNAT 5tet "BRAZIL PROJECT"ConcertJazz / Blues / GospelLaure DONNAT voix
Olivier LOUVEL guitare
Fabrice DEVIENNE piano, Fender Rhodes
Henri DORINA basse
Patrice HERAL batterie, percussions



Laure DONNAT vit en Provence. Chanteuse Franco-Guinéenne, à la voix superbe, puissante et gorgée de soul, capable de s'illustrer dans tous les registres, Laure est ouverte aux mélanges et aux métissages.
Elle s'est fait remarquer tout d'abord au sein de l'Orchestre National de Jazz de Paolo Damiani et aussi par des collaborations très créatives avec Rémi Charmasson, Louis Sclavis, Louis Winsberg, Raphaël Imbert, ….

« On goute le charme de sa voix, son aisance, sa sensibilité souvent mêlée de tendresse sur les tempos lents, son punch et sa façon de se donner corps et âme. Ce qui frappe dans son jeu, c'est la puissance du son, même quand elle chante piano, celle qu'on trouve chez toutes les grandes… » Serge Baudot

Dans son « BRAZIL PROJECT », elle nous entraîne dans un univers ensoleillé et festif, au Brésil, autour de la musique d'Antonio Carlos Jobim, puis vers Cuba et les pays du Latin Jazz et des rythmes afro-cubains.

Elle s'est entourée de musiciens talentueux et complices.
Olivier LOUVEL, guitariste virtuose et accompagnateur brillant, a joué en compagnie de nombreux musiciens : L. Winsberg, A. Ducros, S. Huchard, D. Linx, E. Seva, Mino Cinelu…
Fabrice DEVIENNE, pianiste et compositeur talentueux, grand mélodiste, a joué avec J. Mahieux, Ph. Sellam, D. Linx, Sophia Nelson, L. Moutin, E. MBappe,… Il a formé un trio avec Ch. Wallemme et S. Huchard, le quintet SPIRIT avec H. Gourdikian, H. Dorina, Minino Garay, R. Biwandu. Il a été remarqué avec son dernier projet « DIPENDA » (13 musiciens).
Henri DORINA, bassiste efficace et très présent dans tous les groupes auxquels il participe : Moktar Samba, Sophia Nelson, Rachid Bahri, Charlélie Couture, Manu Dibango et tous les groupes de F. Devienne.
Patrice HERAL, batteur, percussionniste. Adepte de percussions vocales et de la batterie réduite, il a l'idée d'ajouter la voix et l'électronique à sa batterie simplifiée. Très demandé sur la scène européenne, il côtoie aussi bien Marcus Stockhausen que Max Nagi, Dhafer Youssef, Nguyên Lê, Franck Tortiller, …


Une grande chanteuse bourrée de talent, des musiciens remarquables, à l'enthousiasme communicatif, pour de superbes moments de jazz, de musique flamboyante brésilienne et cubaine !
Les soirées seront chaudes en novembre ! Il ne faudra pas les manquer !
tel : 03 28 63 51 00 / email : jazzdunkerque@wanadoo.fr
Réservez
Duo Bojan Z / Julieu LOURAUÀ partir du Jeudi 21 Janvier 2016Concert Duo Bojan Z / Julieu LOURAU
Duo Bojan Z / Julieu LOURAUConcertJazz / Blues / GospelBojan ZULFIKARPASIC piano, Fender Rhodes
Julien LOURAU sax ténor, soprano

Plus de vingt ans qu'ils se connaissent, que leurs chemins se croisent, qu'ils sont complices … : Bojan ZULFIKARPASIC et Julien LOURAU ont décidé de former un duo, mais quel magnifique Duo !
Partout où ils passent, le public est sidéré…

Bojan et Julien, c'est avant tout une histoire d'amitié. Humaine certes, mais musicale aussi.
En fréquentant les clubs de jazz parisiens à la fin des années 80, ils se retrouvent bientôt au sein de Trash Corporation, groupe éphémère mais emblématique qui constituera le terrain de jeu où ces jeunes épris de liberté tentent tous les nouveaux chemins possibles.
Dans la même époque, ils recueilleront leurs premiers lauriers professionnels au Concours National de Jazz de la Défense. Un premier prix de soliste conquis en 1990 pour Bojan et en 1992 pour Julien dans la compétition la plus réputée du genre en France qui donne un coup d'envoi à deux carrières faites d'aventures et de succès individuels ainsi que de projets communs.

Bojan et Julien ne partagent pas seulement une proximité générationnelle ; l'un comme l'autre peut se targuer d'avoir emprunté nombre de chemins de traverse. Leurs carrières sont tout un symbole du jazz européen du début du XXIème siècle qui dépasse les frontières, géographiques et musicales, et qui refuse formatage et automatisme.

Avec plus de vingt ans de complicité, autant dire que ces concerts sont marqués du signe de l'empathie musicale.
Rapidement, le piano du Yougoslave trouve dans la tempête que souffle Lourau l'écrin parfait pour développer un métissage sans ornière. Ce piano presque beuglé, physique à souhait, comme une fanfare d'ébène, comme un orchestre de cordes violentées, enlace un saxo furibard, parfois funky ou parfois free, selon l'humeur. Ils se percutent, se frôlent, s'enlacent. Physique, on ne peut plus physique. Mais jamais brutal. Pas de violence gratuite, ni d'excès de notes. Juste de l'amitié pure. Et dure.

L'influence des Balkans se fait entendre… On passe du tendre au passionné… avec un duo de musiciens exceptionnels qu'il serait « déraisonnable de manquer ». On flotte au-dessus de nos sièges…
tel : 03 28 63 51 00 / email : jazzdunkerque@wanadoo.fr
Réservez
3 événements

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé