Service clients
0892 700 840 (0,45€/min) - Infos & réservations Service clients après-vente : contactez-nous
- Service clients après-vente : contactez-nous
FrançaisEnglishEspañol
N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
JAZZ-CLUB DE DUNKERQUE : programmation, billet, place, infos

JAZZ-CLUB de Dunkerque

Rue des Fusiliers Marins - Pôle Marine

59140 DUNKERQUE

Situer sur une carte
Le programme
Stéphane KERECKI Quartet "Nouvelle Vague"À partir du Jeudi 25 Février 2016Concert Stéphane KERECKI Quartet
Stéphane KERECKI Quartet "Nouvelle Vague"ConcertJazz / Blues / Gospel"Guillaume de CHASSY - piano
Emilie PARISIEN - saxophone soprano
Fabrice MOREAU - batterie
Stéphane KERECKI - contrebasse

Le cinéma français de la « Nouvelle Vague » possède une très forte relation avec le Jazz : Miles Davis / Ascenseur pour l'Echafaud, les Jazz Messengers / Les liaisons dangereuses, Martial Solal / A bout de souffle, Michel Legrand / Les demoiselles de Rochefort,…
Le contrebassiste Stéphane KERECKI vient amoureusement célébrer en quartet ces musiques de la « Nouvelle Vague », souhaitant donner à ce formidable recueil un regard contemporain et personnel.

Stéphane KERECKI est né à Paris en 1970. Après des études supérieures d'économie, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris où il étudie la contrebasse avec J.F Jenny Clark, R. del Fra, J.P Céléa.
Très vite, il se produit dans les groupes de Steve Potts, du Paris Jazz Big Band, G. de Chassy, Yaron Herman, D. Humair, F. Jeanneau, M. Portal, A. Paceo, J. Schwartz-Bart, J. Terrasson,…
En 2003, il dirige son premier trio avec M. Donarier (sax) et T. Grimonprez (batterie) et enregistre «Story Tellers » et « Focus Danse ». Il obtient le Grand Prix 2007 de l'Académie Charles Cros, Disque d'Emoi de l'année 2007 (Jazz Magazine), Choc du monde de la musique.
Pour son 3ème opus, « Houria », Stéphane invite le saxophoniste américain Tony Malaby et il est nommé aux Victoires du Jazz 2009 (révélation instrumentale).
En 2010, il enregistre « Patience » avec le pianiste Anglais John Taylor (Choc de l'année 2011, Jazz Magazine)
En 2012 avec son trio, Tony Malaby et Bojan Z : « Sound Architects » est salué par toute la presse spécialisée.
En 2013, Stéphane reçoit le Prix Django Reinhard de l'Académie de Jazz (musicien de l'année).
En 2014, il enregistre « Nouvelle Vague » avec John Taylor (p), Emile Parisien (sax) et Fabrice Moreau (batterie).
Le disque a été récompensé d'un Choc dans Jazzman, Disque de l'année 2014 par l'Académie du Jazz et « Victoire du Jazz » (album de l'année)

Un Magnifique parcours pour ce contrebassiste si brillant et tellement modeste… qui s'impose tranquillement comme l'une des valeurs les plus sures du Jazz Européen.

Toutes ces musiques de film sont merveilleusement évoquées par les arrangements de Stéphane KERECKI ou les improvisations des musiciens : Guillaume de CHASSY, pianiste brillant, Emile PARISIEN l'un des solistes les plus impressionnants de la scène européenne et Fabrice MOREAU, batteur d'une grande finesse.


Stéphane KERECKI qui possède l'un des plus beaux sons de contrebasse qu'il soit donné d'entendre, impose ici sa marque de leader d'un nouveau quartet exceptionnel !

Site : http://www.stephanekerecki.com


Samedi 27 février 2016 à 18h : Soirée « Jazz & Cinéma »
En partenariat avec Studio 43

18h00 : - Film : « Ascenseur pour l'Echafaud » de Louis Malle (Tarif réduit pour les adhérents du JAZZ-CLUB)

19h45 : - Apéritif Dinatoire

20h45 : - Concert Stéphane KERECKI Quartet « Nouvelle Vague » (Tarif réduit pour les adhérents du Studio 43)
Réservez
Annick Cisaruk/David Venitucci "Léo Ferré-Ne chantez pas l'amour"Vendredi 18 Mars 2016 - 20h45Concert Annick Cisaruk/David Venitucci
Annick Cisaruk/David Venitucci "Léo Ferré-Ne chantez pas l'amour"ConcertJazz / Blues / Gospel"Léo Ferré - Ne Chantez pas l'Amour"

Annick CISARUK: voix
David VENITUCCI: accordéon


Dans le cadre du Printemps des Poètes
En partenariat avec la CCRD

Léo FERRE aurait cent ans… C'est l'occasion de le célébrer, durant ce Printemps des Poètes.

C'est un concert à deux voix que nous vous proposons : chant et accordéon, pour célébrer l'Amour selon Léo Ferré.
Annick CISARUK le chante et le module, le caresse et le crie, l'étrangle et le ressuscite…
David VENITUCCI le berce et le bouscule, l'étreint, le met au pas de son swing…

« Ce n'est pas simple de chanter Ferré, mais elle, c'est à tomber par terre ! »
Annick CISARUK est une véritable interprète. Elle s'approprie chaque chanson avant de la restituer, enrichie de ses propres émotions, avec un immense talent. Elle laisse libre cours à son expression vocale en nous restituant les textes du grand Léo dans une phrase réconciliant avec bonheur mots et mélodies.

La mélodie est un fil que Daniel VENITUCCI (déjà venu au JAZZ-CLUB avec le grand contrebassiste Renaud Garcia-Fons), accordéoniste chercheur et novateur, ne perd jamais, sans s'interdire d'user avec liberté de son sens du rythme et de l'harmonie qui fait ici merveille, pour habiller autant qu'enrichir les musiques de Léo Ferré.

Les qualités vocales d'Annick Cisaruk, sa sensibilité et son tempérament sont merveilleusement mis en valeur par l'accordéon de Daniel Venitucci.
Chant et Musique enlacés, Annick et David donnent à aimer l'Amour et Ferré…
Magnifique !


Site : http://www.annickcisaruk.wix.com/annick-cisaruk

tel: 03 28 63 51 00 / email : jazzdunkerque@wanadoo.fr
Réservez
Nguyên LÊ Trio "Fire & Water"À partir du Jeudi 24 Mars 2016Concert Nguyên LÊ Trio
Nguyên LÊ Trio "Fire & Water"ConcertJazz / Blues / GospelNguyên LÊ - guitare, laptop, electronics
Chris JENNINGS - contrebasse
Stéphane EDOUARD - percussions


Nguyên LÊ est un musicien magistral, un guitariste au toucher aérien, au langage universel et inventif (fusion, rock, musiques traditionnelles ou électroniques), à l'improvisation débridée. Auteur de nombreuses expériences - un fulgurant hommage à Jimi Hendrix, entre autres - il aime provoquer des rencontres qui ouvrent de nouveaux espaces imaginaires sonores.
Il nous présente ici un tout nouveau projet, « Fire and Water » en Trio, avec deux autres fabuleux musiciens : Chris JENNINGS et Stéphane EDOUARD.

« L'eau et le Feu » sont les deux éléments à la base de la philosophie chinoise du Taoïsme (le Ying et le Yang).
« J'ai toujours pensé et vécu la musique comme l'un des meilleurs espaces pour créer cette unité. J'ai ainsi voulu créer ce nouveau Trio où l'on verrait les extrêmes venir en symbiose. Inspirée par le Jazz et l'ethnique, les textures et le rythme, l'acoustique et l'électronique, la subtilité et la transe, cette rencontre sera joyeuse et joueuse, rendue possible par des musiciens qui incarnent ce métissage dans leur vie et leur musique. » Nguyên LÊ

Nguyên LÊ: guitare, laptop, electronics. Né de parents vietnamiens, il se consacre très vite à la musique (batterie, guitare, basse) après une licence d'Arts Plastiques et une maitrise de philosophie. Son parcours est impressionnant et il côtoie les plus grands jazzmen français, européens et américains. (O.N.J d'Antoine Hervé, L. Sclavis, D. Lockwood, Carla Bley, J.F. Jenny Clarke, M. Portal, Aldo Romano, Ray Charles, D. Humair, Paolo Fresu, David Linx, Dhafer Youssef, Youn Sun Nah,…) et joue dans le monde entier. Il a enregistré de nombreux albums (une quinzaine sous son nom) et sa discographie est exceptionnelle. (Voir site Nguyên LÊ).

Chris JENNINGS, bassiste (gaucher !) canadien, s'est fait connaître en jouant avec Dhafer Youssef, Tigran Hamasyan, Bojan Z, Thomas Enhco,… Son 7ème album (avec Mieko Miyasaki) a été élu « disque du mois ».

Stéphane EDOUARD, aux percussions. Né de parents d'Inde du Sud où la musique est un art que l'on partage et qui a bercé son enfance. La musique indienne est sa première source d'inspiration, puis il découvre le rock, le jazz et la batterie. Son « groove » est identifiable dès les premières mesures… Il a été très apprécié avec « Sixun » et Michel Jonasz, … et tant d'autres…


Ne manquez pas le projet de ce grand explorateur, superbement servi par de fabuleux musiciens qui incarnent le métissage dans leur vie et leur musique…

Site : http://www.nguyen-le.com/Site_Nu/Bonjour.html

tel : 03 28 63 51 00 / email : jazzdunkerque@wanadoo.fr
Réservez
Philippe SELLAM Trio "Magic Box"À partir du Jeudi 21 Avril 2016Carte Philippe SELLAM Trio
Philippe SELLAM Trio "Magic Box"CarteAbonnementPhilippe SELLAM - sax ténor et soprano
Alfio ORIGLIO - piano, claviers
Yoann SCHMIDT - batterie

Après de multiples expériences au sein de groupes tels que Nojazz ou Andy Emler Mégaoctet, Philippe SELLAM se tourne vers une formule plus dépouillée, le trio, accompagné des musiciens très inspirés Alfio ORIGLIO au clavier et Yoann SCHMIDT à la batterie. Ensemble, ils viennent d'enregistrer un nouvel album intitulé « Magic Box », dans lequel ils produisent bien plus qu'une belle rencontre de sonorités, une musique intense ou les relais s'opèrent avec fluidité, gardant toujours une énergie des plus communicative.

Philippe SELLAM : sax
Trois notes de ce saxophoniste tout terrain suffisent à l'identifier. Dans la foison des instrumentistes français brillantissimes, Philippe SELLAM est une voix rare et à part. Son lyrisme et sa poésie, servie par une technique époustouflante, en font le compagnon préféré des orchestres les plus flamboyants qui soient : Laurent Cugny, l'O.N.J de Denis Badault, Michel Portal, Nojazz, le méga Octet d'Andy Emler (« Un des meilleurs orchestres de la planète » Le Monde)
Il a également joué avec Paco Sery Group, Mino Cinelu, Laurent de Wilde, Glenn Ferris, Omar Sosa, Stéphane Belmondo, Médéric Collignon, John Scofield, …

Alfio ORIGLIO : piano, claviers
Explorateur de nombreux courants musicaux, le grenoblois est un pianiste qui multiplie les tournées et les collaborations avec des artistes prestigieux : Salif Keïta, Bobby Mc Ferrin, Manu Katché, Michel Jonasz, Erik Truffaz, Daniel Humair, Pierre Bertrand, Didier Lockwood, Nathalie Dessay, Michel Legrand.
Il possède ses propres groupes : Trio, Quartet, Tribute to Headhunters, … Tous enthousiasmants !

Yoann SCHMIDT : batterie
Musicien du Nord, il a étudié au Conservatoire de Valenciennes jusqu'à la fin de ses études. Puis il s'installe à Paris et joue avec une multitude d'excellents musiciens : Hadrien Feraud, Birelli Lagrene, Sylvain Luc, Dominique Di Piazza, Jean-Pierre Como, Jean-Marie Ecay, Eric Le Lann, Thierry Maillard, Flavio Boltro, … Un très grand batteur!
Un magnifique Trio à découvrir sans faute!

Tel : 03 28 63 51 00 / email : jazzdunkerque@wanadoo.fr
Réservez
4 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé