Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Jean-Jacques Elangué  & Le Just Friends Jazz Lab à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Jean-Jacques Elangué & Le Just Friends Jazz Lab

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Le Cri du Port13003 Marseille Ventes terminées
Informations
Le Just Friends Jazz Lab
Jean-Jacques Élangué - saxophone ténor
Jobic Le Masson - piano
Peter Giron - contrebasse
John Betsch - batterie

Sa musique à lui, ses tripes ou «Missounga» dans une langue africaine qu'il affectionne, plonge toujours au plus profond d'une tradition jazz où les codes de l'écriture sont traversés de fulgurances, de contrastes, et de surprises.

Réfractaire à la routine des gammes de premier prix de conservatoire qu'il est, il initie son concept de laboratoire musical vivant et transparent : le Just Friends Jazz Lab. Cette créativité nomade prend pied au bar O'Paris à Belleville en région parisienne, pour mieux s'étendre vers l'inconnu, l'incertain, l'improvisation.
Ici artistes talentueux d'horizons divers, vieux complices ou invités d'un jour, se côtoient le moment d'une inoubliable session, tous réunis derrière la bannière d'un jazz de la tradition, certes, mais avec bonheur désacralisé, revivifié.

Accompagné des excellents Jobic Le Masson (piano), Peter Giron (contrebasse), John Betsch (batterie), Jean-Jacques Élangué et son saxo de pèlerin revient à Marseille ville qu'il connait très bien, question d'y poursuivre son work in progress.

Le Jazz vivant n'est-il pas aussi ce nomade's land fait de voyages, déplacements, itinérances, poésies de l'instant ?
Pensez à prendre votre Carte d'adhésion Parker qui vous donnera droit aux tarifs réduits sur la saison 2015/2016.
Renseignements : communication@criduport.fr

Organisateur : Le Cri du Port
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.