Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert JOCHEN RUECKERT QUARTET à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

JOCHEN RUECKERT QUARTET

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Le Cri du Port13003 Marseille Ventes terminées
Informations
Lage Lund : guitare

Orlando Lefleming : basse

Mark Turner : saxophone

Jochen Rueckert : batterie

Jochen Rueckert est un batteur d'origine allemande qui vit à New York depuis 1995. C'est dans cette ville qu'il se fait un nom en jouant notamment aux côtés de Marc Copland, Kurt Rosenwinkel ou encore Nils Wogram. Non content d'être seulement brillant derrière des fûts, le batteur multiplie les projets artistiques. Il est également reconnu pour ses productions en musique électronique, milieu dans lequel il officie sous le nom de Wolff Parkinson White, et fait quelques excursions dans el domaine de l'édition.

Depuis 2009, le musicien s'entoure de Lage Lund à la guitare, de Orlando Lefleming à la basse et de Mark Turner au saxophone. Les quatre compares se connaissent et évoluent dans les mêmes cercles depuis des décennies. Une cohésion et des amitiés qui teintent leur dernier effort commun : We make the rules. Paru en 2014, cet album est le fruit d'une longue maturation. Le quartet a rodé les morceaux qui composent l'album à l'occasion de nombreux concerts. Allergique au projet d'enregistrement d'album, Jochen Rueckert aime expérimenter et façonner ses compositions en live, directement au contact du public, avant de les amener en studio. Six des neuf morceaux présents sur l'album ont été enregistrés en une prise. Il en résulte un jazz contemporain brut mais parfaitement orchestré, quelque part entre John Coltrane et Wayne Shorter.


Organisateur : Le Cri du Port
Vidéo
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.