L'événement
Concert KAVINSKY "OUTRUN LIVE" à Villeurbanne @ TRANSBORDEUR - Billets & Places

KAVINSKY "OUTRUN LIVE"

Concert

Electro

TRANSBORDEUR3 boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne Complet (sur notre réseau)Comment parler de Kavinsky sansévoquer le film qui a présenté sa musiqueau grand public. Succès étourdissant ducinéma indépendant ces dernièresannées, "Drive" est le genre de film qui faitde sa bande originale un élément depremier plan. Comme dans ses filmsprécédents, le réalisateur Nicolas WindingRefn a pris grand soin avec l'aide de CliffMartinez de choisir les chansons quifigureront dans le film. C'est de cette façonque "Nightcall" se retrouve en ouverturede "Drive", impossible ensuite de savoir sile son sert l'image ou s'il s'agit du contraire.

Pas besoin de souligner la ressemblance entre l'univers de Kavinsky et l'atmosphère de Drive.
Kavinsky est évidemment influencé par le grand écran, c'est d'ailleurs en tant que comédien qu'il a commencé sa carrière, notamment dans le film "Steak" de Quentin Dupieux ou encore "Novorama“de BouliLanners. Il explique dans une de ses rares interviews que l'image et la narration font partieintégrante de son processus créatif. D'ailleurs pour la sortie de son premier EP “Teddy Boy“ en 2006,la mise en scène était déjà présente : dans une ambiance de film noir à Los Angeles, le personnageKavinsky meurt dans un tragique accident de voiture en 1986. De retour à la vie sous la formed'un zombie, le garçon erre dans la ville en brûlant l'asphalte au volant d'une Ferrari Testarossa.Dans cette fable moderne façon Carpenter où GiorgoMoroder rencontre Terminator, notre hérospoursuit sa petite amie, nargue les flics, aide les petites vieilles à traverser la route, tabasse les badguys.

Avant la révélation "Drive", Kavinsky a sorti plusieurs EPs qui ont su créer l'attente et exciter le monde de l'electro. Remixé à plusieurs reprises par les têtes d'affiches de cette scène (Mr Oizo,Arpanet, A-Trak, SebastiAn, Justice, Jackson ou Breakbot), il a été choisi par les Daft Punk pourouvrir leur tournée mondiale Alive en 2007, aux côtés de SebastiAn, The Rapture et Klaxons. Maisleur collaboration ne s'arrête pas là, Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié du duo robotique,orchestre la production du mélancolique et hypnotique "Nightcall", sur lequel Lovefoxx de CSS posesa voix en 2010.

Pendant que le buzz sur Kavinsky était à son plus haut niveau avec plus de 30 millions de vues sur Youtube, son label historique Records Makers annonce en Novembre 2012 la sortie de son premieralbum “Outrun" en Février 2013. Le succès de l'album ne se fait pas attendre et "Outrun" s'inviterapidement sur les ondes, sans oublier les autres médias et les charts. Nouvelle étape dans ce tourde force, Kavinsky passe à la vitesse supérieure et entame, dès septembre 2013, une tournéemondiale en live baptisée OUTRUN LIVE TOUR. Ready? Steady. Go!

TEL PMR : 04 73 14 65 45
Inscrivez votre adresse e-mail pour être informé d'une éventuelle réouverture des ventes ou d'une nouvelle date :
Inscription
E-mail* :
* champs requis
Mentions légalesRéférencer un événement© 2018 digitick.com - tous droits réservés
Paiement 100% sécurisé
Contact / Assistance