N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
L'EUROPEEN, Paris : programmation, billet, place, infos

5 rue Biot

75017 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
Le programme
LES CHICHE CAPONÀ partir du Lundi 2 Mars 2015Spectacle LES CHICHE CAPON
LES CHICHE CAPONSpectacleLES CHICHE CAPON - LA 432
Les Chiche Capon sont fous, de cette folie communicative qui emporte les spectateurs avec elle. Clowns sous acide, ils dédient ce spectacle à la musique. Délirant!
Cela commence comme un cabaret standard puis, peu à peu, les artistes laissent parler leurs intuitions, se croisent, s'agrippent, tissent et détissent les toiles de leurs sketchs. Les quatre comiques enchaînent des numéros chantés approximatifs, épluchent et détournent la musique, mais jouent aussi volontiers sur les silences, les situations absurdes, une gestuelle poussée. Rien que leur aspect fait rire, tant ce quatuor mal assorti joue sur les accoutrements et les personnages loufoques. Entre parodie burlesque de Bollywood et odyssée galactique, ils ont la crétinerie flamboyante, contagieuse et totalement assumée.

Crédit photo : Esther Maarek
Le Professeur Rollin se rebiffeÀ partir du Dimanche 1 Mars 2015Spectacle Le Professeur Rollin se rebiffe
Le Professeur Rollin se rebiffeSpectacleLE PROFESSEUR ROLLIN SE REBIFFE
de et avec François Rollin

Le Professeur Rollin déteste les pitchs, parce qu'il se méfie, et des anglicismes et des raccourcis. Sa dernière conférence ne peut donc être pitchée, sous peine de poursuites. C'est pourquoi.

Note d'intention : Fidèle à sa mission sacrée, le Professeur Rollin répond consciencieusement aux questions qu'on lui pose, et plus consciencieusement encore à celles qu'on ne lui pose pas. Mais les temps changent : ceux qui s'interrogeaient il y a dix ans sur l'accord du participe ou la cuisson du gibier d'eau questionnent désormais le Professeur sur la mondialisation, la question d'identité, la fin du romantisme, les flux migratoires, la bien-pensance ou les logiques de profit.
Ces questions lourdes éclipseront-elles le débat de fond sur le goût - ou l'absence de goût - du paprika ? Cela dépendra des jours, probablement...
LES GARCONS MANQUESJeudi 02 Avril - 20h30Concert LES GARCONS MANQUES
LES GARCONS MANQUESConcert Variété française / ChansonEt vivre était sublime »
Nicolas Rey & Mathieu Saïkaly
Mise en scène : Emmanuel Noblet

Production : Les Productions de l'Explorateur et A Gauche de la Lune
Spectacle créé à la Maison de la Poésie-Scène littéraire.

Une histoire d'amour entre des textes et des disques, entre la voix de Nicolas Rey et celle de Mathieu Saïkaly accompagné de sa guitare.

Le succès du spectacle transforme la chronique hebdomadaire de Nicolas Rey sur France Inter. Comme une extension naturelle des représentations, Les Garçons Manqués enrichissent chaque semaine leur carnet de lecture, devenant l'une des chroniques les plus podcastées de la radio.
A la fois tendre, sulfureux et léger, le duo a été salué par la critique durant l'exploitation du spectacle à la Maison de la Poésie. Les Garçons Manqués nous emballent avec ce rendez vous littéraire et musical, aussi insolite qu'harmonieux.

Retrouvez leur chronique dans l'émission " A'live " de Pascale Clark sur France Inter.
BEN MAZUÉMardi 07 Avril - 20h00Concert BEN MAZUÉ
BEN MAZUÉConcert Pop RockTrois ans après son premier album éponyme, le chanteur niçois revient avec un nouvel album en septembre, intitulé "33 ans". Beaucoup plus personnel, il se propose de nous raconter ses expériences et nous narre les différentes étapes de la vie d'un homme avec sa plume si singulière.

À cette occasion il revient sur scène nous présenter son nouveau spectacle en trio.


https://www.facebook.com/benmazueofficiel?fref=ts
https://twitter.com/BenMaZUe
http://www.benmazue.com/
ANTOINE BATAILLE + InvitésMercredi 08 Avril - 20h30Concert ANTOINE BATAILLE + Invités
ANTOINE BATAILLE + InvitésConcert Variété française / ChansonDans le prolongement d'une année riche en croisements (performance avec Pippo Delbono, concert avec Marcel Kanche, compositions pour le théâtre et le cinéma...) Antoine Bataille présentera le 8 avril 2015 un concert inédit à l'Européen pour la sortie de l'album «FAIRE FACE».

Il retrouve la forme simple et directe de la chanson, entre Ferré et Christophe, Wyatt et Barbara, avec un piano, un clavier, ses voix et un ensemble de pédales de sampling. Des invités de diverses disciplines viendront troubler ce tour de chant de quelques Rhapsodies Bâtardes.


EXTRAITS DE PRESSE


« … Pianiste, compositeur et improvisateur, Antoine Bataille bricole les sons pour combiner une musique entre acoustique et électrique. Ses outils: des pédales de sampling , sa voix, son piano.… Un artiste aux multiples horizons, pianiste et compositeur sans frontière de genres qui mêle joyeusement ou empli de douleur, voix, piano et électro… » LE FIGARO

“…Il s'agit là, d'un concert-performance où l'univers fantastique qui nous est transmis par l'artiste est dense et complexe, luxuriant et habité. Il nous laisse éblouis de perplexité attendrissante, dans un doux mélange de mystère, d'agréable mal être, et de rêves hallucinants. Il nous aura décidément livré des sensations et des émotions très puissantes… Et qui s'entêtent à nous poursuivre encore et encore… Il ne faut pas hésiter à courir voir Antoine Bataille en concert!..” LE PARISIEN

«…Créateur d'effets et metteur en scène de sa propre musique, Bataille compose, interprète, se sample, s'éclaire. Entre Debussy, Satie et Magma !... Un spectacle total où musique, création, mise en scène et improvisation sont traitées dans une vision artistique globale. Une démarche narrative et très libre… Avec, comme navire, une installation de claviers, comme voile une poignée de samplers, et pour seul capitaine un créatif aventureux à la belle étrangeté, se réclamant de Debussy, Satie et Radiohead… Un bel univers musical inventif, inclassable et poétique…” LA TERRASSE
PIERRE CROCEJeudi 09 Avril - 20h30Spectacle PIERRE CROCE
PIERRE CROCESpectacle+ 1ère Partie : Maxime Gasteuil

Muni d'un simple vidéoprojecteur, d'un Powerpoint et d'une télécommande, Pierre Croce délivre son étrange savoir sur notre société dans une hilarante parodie de conférence.

Premier spectacle réalisé uniquement sur Powerpoint, "Powerpoint Comedy" est un mariage habile entre le stand-up et l'utilisation d'un support original au service de la comédie.
Fins, loufoques et absurdes, les textes de Pierre Croce font penser aux jolies leçons du Professeur Rollin avec son rétroprojecteur et ses feuilles transparentes, ou encore aux écrits d'Alexandre Astier dans "La Physique Quantique".

Pierre et son Powerpoint sont une grande bouffée d'air dans le monde du One Man Show par l'intelligence de l'écriture et la fraîcheur du concept, primés par la SACD lors du festival Top in Humour 2013 puis une nouvelle fois lors du festival Le Souffleur d'Arundel en 2014.
Réconciliez-vous avec vos années de faculté, jamais un cours magistral n'aura aussi bien porté son nom !
MARIE-THERESE ORAINDimanche 12 Avril - 18h00Concert MARIE-THERESE ORAIN
MARIE-THERESE ORAINConcert Variété française / Chanson"Intacte"

Marie-Thérèse Orain, comme un papillon libre et passionné, a parcouru les sentiers buissonniers de la scène vivante, celle où on paye cash tous les soirs sa vie d'artiste, et c'est cette potion de jouvence qui a gardé intact son amour pour le spectacle… Très peu de comédiennes-interprètes ont porté la parole des chansons à un tel niveau.
Jacques Debronckart lui avait confié des chansons inédites. Elle les chante à nouveau, les joue avec cette virtuosité expressive dont elle a le secret et les a enregistrées en public à l'automne 2014 pour le disque qui sort ce 12 avril 2015.
Dans la lignée de Marie Dubas, elle vous emmène dans le burlesque ou le tragique, dans une commedia dell'arte flamboyante, peuplée de personnages bariolés qu'elle fait vivre pour le bonheur du public le temps d'une chanson.
Vous pourrez le vérifier avec ce spectacle: un bouquet de très belles pages, de rire, d'émotion, de chansons nouvelles écrites pour elle, voilà ce que Marie-Thérèse Orain va vous offrir.
Réservez immédiatement pour ce cadeau exceptionnel!
Norbert Gabriel

MISIALundi 13 Avril - 20h30Concert MISIA
MISIAConcert Variété internationaleMISIA revient sur scène pour reprendre les plus grand titres en Anglais d'AMALIA RODRIGUEZ et sera en tournée lors de la saison 2015 - 2016.
Susana Maria Alfonso de Aguiar, connue artistiquement sous le nom de Mísia, est une chanteuse portugaise de fado, née à Porto le 18 juin 1955, de mère catalane, qui reprend la tradition du genre pour la moderniser par les textes, souvent empruntés aux poètes portugais (comme Fernando Pessoa), ou les arrangements musicaux.
En 2004, le Ministre français de la Culture, Jean-Jacques Aillagon a nommé Mísia, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Elle a également reçu la plus haute distinction de la ville de Paris La grande Médaille de Vermeil par le Maire de Paris Bertrand Delanoë.
En 2005, La chanteuse a été décorée de l'Ordre du Mérite (Portugal) lors de son deuxième concert au Théâtre national D. Maria II à Lisbonne - le 28 octobre 2005.
En 2007, elle fait 8 concerts acoustiques Lisboarium aux Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, chante Les Sept Péchés capitaux (ballet)au Centre culturel de Belém à Lisbonne et Maria de Buenos Aires d'Astor Piazzolla au Teatro Nacional de São Carlos de lisbonne. La même année, Mísia présente Saudades Symphoniques au Victoria Hall (Genève). C'est un spectacle où se mêlent les plus beaux fados ainsi qu'une sélection de morceaux coup de coeur provenant d'autres cultures. Les arrangements sont de Bruno Fontaine.
En 2008, Mísia a participé à l'ouverture du prestigieux festival Grec'08 de Barcelone dans L'Histoire du soldat (Stravinski) et aussi au Gala du centenaire de la Salle Gaveau à Paris - 18 décembre 2008.
En 2009, l'artiste chante Brahms, la viola e la voce del Fado à l'opéra Fenice à venise, elle sort également un nouvel album double Ruaset joue l'un des rôles principaux du nouveau film du réalisateur italo-américain John Turturro, Passione.
En 2010, Mísia travaille sur un nouveau projet artistique Our Chopin's Affair pour la célébration de l'année Chopin en 2010. Elle est également la coprésidente du Festival canadien "Montréal en Lumière".
En 2011, Elle est invitée 2 fois par la Présidence du Portugal pour chanter au Palais national de Belém lors de la journée internationale de la Poésie mais aussi pour le 101e anniversaire de la République Portugaise.
Elle crée avec Maestro Fabrizio Romano le spectacle Delikatessen puis participe au spectacle de Christina Pluhar et son Ensemble L'Arpeggiata Salto lors de Ruhrtriennale 2011 en Allemagne. La chanteuse participe régulièrement à la tournée Passione - concert du film de John Turturro. En parallèle, Misia parcourt le monde avec son spectacle Senhora da Noite dont le CD est sorti en France le 7 novembre 2011.
DIDIER SUPERÀ partir du Mardi 14 Avril 2015Spectacle DIDIER SUPER
DIDIER SUPERSpectacle“ Ta vie sera plus moche que la mienne ”
Didier Super 800 représentations en 7 ans, 400 000 spectateurs dont certains étaient contents, 5 spectacles différents (concert, théâtre de rue, 2 solos de comique et 1 comédie musicale), 100 000 fans sur Facebook, 40 vidéos officielles sur Dailymotion visionnées plus de 5 millions de fois, 4 disques dont 1 pas trop mal.
Pour son nouveau spectacle, Didier Super interprète une quinzaine de personnages mais reste tout de même accompagné de sa guitare. Ainsi « Youpi le clown » nous livre l'histoire d'un homme désespéré qui rencontre une fée ! Il nous livre un conte moderne pour adultes.
JARRY "ATYPIQUE" SUCCES - PROLONGATIONS!À partir du Samedi 28 Février 2015Spectacle JARRY
JARRY "ATYPIQUE" SUCCES - PROLONGATIONS!SpectacleA la croisée du stand-up et de la galerie de personnages, Jarry propose un spectacle fou et atypique.
Bien au-delà du one-man-show attendu, Jarry nous catapulte dans une histoire rondement menée, celle de sa recherche d'emploi. L'occasion pour cet artiste à l'imagination foisonnante de nous dépeindre ses différentes expériences professionnelles, toutes plus loufoques les unes que les autres (de caissier chez LIDDL à membre du GIGN en passant par la majorette...). L'ubuesque Jarry, à la sensibilité débordante, à la candeur désopilante surprend, amuse, attendrit et surtout fait rire aux éclats.
Avec sa gestuelle bien à lui, son sens du rythme tant dans le phrasé que dans les pas de danse cet "hurluberlu éberlué" bouscule les idées reçues, fait la peau aux stéréotypes et présente un spectacle mené tambour battant, déjanté et hors norme.
Atypique, non ?
FREDERIC FROMET « Chansons vaches »Lundi 04 Mai - 20h30Spectacle FREDERIC FROMET « Chansons vaches »
FREDERIC FROMET « Chansons vaches »SpectacleTous les vendredis à 17h00 en direct sur France Inter dans "Si tu écoutes, j'annule tout".

Carrure de danseuse classique et voix fluette, on se dit qu'il va être bien gentil ce garçon. Ah oui ? Le ton est direct et drôle de méchanceté. Frédéric Fromet chante et joue de la guitare. François Marnier et Rémy Chatton, qui l'accompagnent respectivement à l'accordéon et à la contrebasse, jouent aussi parfois avec des vrais chanteurs.
ZAZA FOURNIERMardi 05 Mai - 20h00Concert ZAZA FOURNIER
ZAZA FOURNIERConcert Variété française / ChansonZaza joue de l'accordéon et chante des chansons.
Zaza a fait deux disques, et beaucoup de concerts.
Zaza a joué avec un iPod puis avec des musiciens.
Aujourd'hui Zaza cherche une nouvelle histoire et a des envies d'ailleurs.
Ça tombe bien, Majiker est un drôle d'animal qui vient d'Angleterre.
Il fait de la musique avec ses doigts et des rythmes avec sa bouche.
Zaza et Majiker se sont rencontrés et ont trouvé un langage commun. Quand ils sont ensemble, ils invoquent les loups, les oiseaux et tous ceux qui les habitent, dans le corps et dans la tête.
Comment ça s'appelle?
Qu'est-ce que ça veut dire?
A vous de traduire…
LE MAXI MONSTER MUSIC SHOWJeudi 07 Mai - 20h30Spectacle LE MAXI MONSTER MUSIC SHOW
LE MAXI MONSTER MUSIC SHOWSpectacleLe cabaret de la Poupée Barbue...
et son orchestre de monstres !

Vendue à un cirque à l'âge de 6 ans, la femme à barbe, Gina Trapezina fut exhibée à travers le monde sous le célèbre patronyme de «La Poupée Barbue». Son rapide succès lui permis d'acheter sa liberté et de monter son propre cabaret : Le Maxi Monster Music Show.

Accompagnée d'un orchestre de phénomènes de foire, elle y chante des chansons drôles, tendres et rock'n roll et exhibe tour à tour ses curieux compères : la Femme Guéridon, l'Homme Fort le plus petit du monde, l'Êtoile Filée du Bolchoï, l'Être aux deux visages, le Fakir Assomniaque, Monsieur Bébert.

Costumes enchanteurs, lumières envoûtantes, décors insolite...
La gouaille saltimbanque et le rock de haute voltige sont au rendez-vous de ce concert spectacle ovni, horriblement drôle, délicieusement rétro, merveilleusement poétique et bouillonnant d'inventions !
Mis en scène par la chanteuse JULIETTE, le Maxi Monster Music Show réveille la bête qui sommeille... en chacun de nous !
Une expérience merveilleuse et très originale, à vivre en famille à partir de 8 ans !

LA PRESSE EN PARLE
TÉLÉRAMA
"Il fallait bien une femme de caractère pour mettre en scène le nouveau spectacle du Maxi Monster Music Show. C'est la chanteuse Juliette qui s'y colle avec des ambiances rock, tzigane et folk."

LE CANARD ENCHAINÉ
"Cabaret barré. Nées du croisement du rock et du grand-guignol, les créatures du Maxi Monster Music Show renouent avec la veine du Rocky Horror Picture Show. En moins saignant mais tout aussi drôle, et plus poétique…"

LE PARISIEN
"Notre coup de coeur, un brillant hommage aux monstres de foire du XIXème siècle."

DIRECT MATIN
"Une bande de joyeux excentriques, encore plus fous que la famille Adams."

LE FIGAROSCOPE
"Une plongée déjantée dans l'univers d'un cabaret-rock peuplé de monstres mélomanes. Provocateur, insolent et spectaculaire, mais aussi poétique."

LA TERRASSE
"Ce spectacle d'inspiration foraine prodigieusement poétique installe son spectateur ébahi dans un monde visuel et musical complètement barré... On rit, on chante... et c'est bon !"

PIERRE BAROUHLundi 18 Mai - 20h00Concert PIERRE BAROUH
PIERRE BAROUHConcert Variété française / ChansonPierre Barouh est un pur artiste, acteur, cinéaste, écrivain, auteur-compositeur, chanteur, producteur, qui a construit sa vie dans le monde des arts audiovisuels.

Inoubliable auteur-compositeur-interprète, entre tant d'autres succès, d'Un homme et une femme, Samba Saravah, La Bicyclette…

Créateur du label Saravah, Pierre est avant tout un citoyen du monde à l'écoute des autres, attentif aux partages, imprégné et fidèle à une pensée de Vinicius: "La vie est l'art des rencontres" nourrissant son obsession de la disponibilité.

Son triangle d'or se partage entre le Japon, le Brésil et Québec, ses racines le raccrochent à Paris et à la Vendée.

Pierre Barouh est un infatigable passeur de LA CHANSON, qui « envahit son esprit et jalonne son parcours ».



Accompagné de son pianiste Pierre-François Blanchard et quelques invités…

Pierre Barouh nous emmènera en mots et en images dans son voyage musical …

Une première soirée « 50 ans Saravah » en perspective !

Photo : © Philippe MATSAS/SARAVAH
JULES et Le Vilain Orchestra +InvitésMardi 09 Juin - 20h00Concert JULES et Le Vilain Orchestra +Invités
JULES et Le Vilain Orchestra +InvitésConcert Variété française / ChansonLe Sale Gosse, nouvel opus de Jules : savant dosage de drôlerie et d'émotion. Album de la maturité ?

Parfaitement maîtrisé, en tout cas.

Véritable show man, c'est sur scène que ce Sale Gosse prend toute sa dimension au côté du Vilain Orchestra.

Une « bête de scène », un rockeur spontané, drôle, classieux et dynamique. Un puncheur qui a aussi

de la gouaille à revendre, une écriture sans fioriture et ce qu'il faut d'humour et d'autodérision.

Jules nous offre une alternative à la variété. Salutaire !
ALEX COPLERSamedi 13 Juin - 20h30Concert ALEX COPLER
ALEX COPLERConcert Pop RockAprès un passage très remarqué sur M6 lors de l'émission télé "Rising Star", c'est à l'Européen qu'Alex Copler nous apporte sa fraîcheur et son talent dans un style Pop/Rock Funk.

Le succès honorable de son premier EP "Rich on the paper" composé de huit titres anglais, l'amène finalement à revenir vers nous avec de nouvelles compositions en francais. Ce jeune prodige de la guitare, aux mélanges Rock actuel et Funk aux riffs épurés, n'en est pas moins touchant par ses textes, simples et proches de nous...

Une véritable révélation, qui laisse penser que ce jeune auteur interprète prometteur suivra les traces de Aubert et autres Goldman.

https://soundcloud.com/alex-copler
https://www.facebook.com/alexcopeler
CLAIRE ELZIÈRE chante Allain LeprestMardi 16 Juin - 20h30Concert CLAIRE ELZIÈRE chante Allain Leprest
CLAIRE ELZIÈRE chante Allain LeprestConcert Variété française / ChansonDominique Cravic guitare, ukulélé
Gregory Veux piano
Jean-Philippe Viret contrebasse

Claire et son trio
Plateau aéré et lumières dépouillés vont à l'essentiel, exactement dans la veine du chant de Claire Elzière et du style de ses musiciens. Eux aussi étaient proches du poète Allain Leprest et connaissent son univers sur le bout des doigts. Pas (ou peu) d'effets. La place sera entièrement donnée à la chanson, lui laissant l'espace de se déployer et de s'envoler. Depuis le temps que Dominique Cravic, Grégory Veux et Jean-Philippe Viret jouent près d'elle, nous avons affaire à une chanteuse accompagnée d'un authentique trio - un peu comme il peut se concevoir dans le monde du jazz. Dans un geste créatif commun, tous les quatre placent leur énergie à parts égales, la voix musicale de Claire Elzière rejoignant celles du piano, des guitares, de la contrebasse. À les entendre et à les regarder on sait qu'ils sont comblés des se retrouver main dans la main autour d'Allain Leprest. Il fut un artiste exemplaire pour eux - un doux sentiment que le spectacle transmet sans avoir besoin de le dire. Laurent Carmé

Claire Elzière chante Allain Leprest, est bien plus qu'un hommage rendu à un grand auteur disparu par une chanteuse d'exception. Plutôt une fusion musicale et poétique par delà le temps et l'espace, une rencontre que rien, décidément rien, n'aurait pu empêcher. Philippe Barbot
1 - 10 sur 17 événements
12
+++
1 - 10 sur 17 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé