N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
Le lieu
LA BELLEVILLOISE, Paris : programmation, billet, place, infos

21, rue Boyer

75020 Paris

5 événements
Situer sur une carteAccès à la salle
Depuis sa création, La Bellevilloise a pour projet de permettre à tous l’accès à l’éducation politique et à la culture. c'est en effet un lieu indépendant, artistique & festif. Ce lieu de mémoire de l’histoire de Paris a un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant d’activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris. Concerts, spectacles, expos, projections, défilés, mais aussi club et café… Lieu de brassage, de rencontres et d’échange, la Bellevilloise s’ouvre à tous les publics. Elle est également un patrimoine architectural à découvrir, un espace de mise en scène ouvert sur son quartier et ses habitants : plateau Loft & Forum, Club, Café – Concert – restaurant avec sa Halle aux oliviers et sa terrasse panoramique plongeant sur la capitale…
Le programme
Wonder-full : a Tribute to Stevie Wonder by DJ SpinnaVendredi 25/07/2014 de 23h30 à 06h00Soirée Wonder-full : a Tribute to Stevie Wonder by DJ Spinna
Wonder-full : a Tribute to Stevie Wonder by DJ SpinnaSoiréeWorld / Soul / FunkChanteur, producteur, multi-instrumentiste, arrangeur, ses compositions sont depuis 1962 (il a alors 11 ans !) aussi bien apparues sur ses propres disques (les immenses « Innervisions » et « Talking Book » pour ne mentionner que nos deux favoris) que sur ceux d'innombrables autres artistes : Smokey Robinson, Roberta Flack, Minnie Ripperton, Main Ingredient, Ramsey Lewis, Sergio Mendes & Brasil 77, The Supremes, Main Ingredient, Lionel Hampton, Ray Barretto, Carl Carlton, Jermaine Jackson, Quincy Jones, Third World…

En 1999, DJ Spinna organise avec Bobbito une soirée Tribute to Stevie Wonder dans le but de faire découvrir un répertoire nettement plus large que ce que le grand public connaît de ce monstre sacré. Le succès est immédiat et la soirée devient rapidement culte notamment suite à la sortie en 2003 et 2004 de leurs deux compilations en hommage à Stevie Wonder regroupant inédits, productions et covers (enfin, ceux dont ils ont pu obtenir les droits). Le succès des deux disques les conduit à exporter la soirée à l'étranger sans s'arrêter par la France jusqu'en 2009 et une première au Bataclan.

Depuis 2009, dj Spinna y reçoit un invité presque devenu régulier mais guère banal : Stevie Wonder qui est venu plusieurs fois chanter sur le set de DJ Spinna.

Vendredi 25 Juillet, ce sera l'occasion 5 ans après de (re)découvir l'immense répertoire de Stevie Wonder sublimé par DJ Spinna qui mixera de l'ouverture à la fin de la soirée et d'éventuellement partir en vacances avec quelques kilos en moins.
Soirée interdite aux mineurs (une carte d'identité originale pourra être demandée à l'entrée) - La direction se réserve le droit d'admission
H2O + IGNITE + BURST ONE'S SIDE + HIGHTOWERLundi 11 Août - 19h00Concert H2O + IGNITE + BURST ONE'S SIDE + HIGHTOWER
H2O + IGNITE + BURST ONE'S SIDE + HIGHTOWERConcertPop RockHORCA Shows a l'immense plaisir de présenter la date unique en France de deux des piliers de la scène hardcore US : H2O et IGNITE !!!

Les new yorkais de H2O et les californiens de IGNITE se produiront à Paris le 11 août 2014, à La Bellevilloise, dans une ambiance club très différente des gros festivals qui constituent la plupart des dates de leurs tournées.
Concert à ne surtout pas manquer.


H2O
Bientôt 20 ans d'existence pour ce célèbre groupe de la scène NYHC (New York Hard Core).
Après 6 albums, dont deux signés sur le label EPITAPH (Bad Religion, Social Distorsion, Alkaline Trio…) et les deux derniers sur BRIDGE NINE (Strike Anywhere, Sick Of It All, Agnostic Front…) le groupe reste sous les feux des projecteurs, et a annoncé la sortie d'un nouvel album, très attendu depuis « Nothing To Prove » (2009). Cet excellent album où l'on découvrait une succession d'hymnes et de tubes en puissance, comptait sur la participation de Lou Koller (Sick Of It All) et Matt Skiba (Alkaline Trio) sur l'excellent morceau « What happened ? ». Leur dernier album en date « Don't forget your roots » (2011) est un album de reprises enregistré en hommage aux groupes punk et hardcore dont le groupe est fan (Bad Brains, Descendents, Gorilla Biscuits, Rancid, Social Distorsion, Sick Of It All, etc…)
H2O, GO!
http://www.h2ogo.com/
Facebook: https://www.facebook.com/H2Ogo


IGNITE
Plus de 20 ans de carrière pour ce groupe incontournable de la scène hardcore US. Formé en 1993 dans la banlieue d'Orange County (Californie), il apporte alors une véritable originalité grâce à un chant très mélodique qui tranche avec le reste de la scène hardcore de l'époque.
Avec l'arrivée de Zoli Teglas (ex. Front Man de Pennywise), IGNITE devient le groupe militant par excellence, s'impliquant dans le mouvement écologiste, la défense des animaux et l'action sociale.
Après de nombreuses productions, c'est leur album « A Place Called Home » qui en 2000 propulse IGNITE au rang des très grands du hardcore. Leur dernier album en date « Our Darkest days» produit par Cameron Webb (MOTÖRHEAD, LIMP BIZKIT, SOCIAL DISTORSION, …), est d'une qualité remarquable, mélange punk, hardcore et rock, et fait l'unanimité des critiques. IGNITE y maîtrise l'art des mélodies mémorables sans sacrifier une once d'intensité, d'agressivité ou de cœur.
http://igniteband.com/
Facebook : https://www.facebook.com/igniteband

BURST ONE'S SIDE
BURST ONE'S SIDE est un groupe de punk hardcore mélodique de la région parisienne (95) tirant ses influences de la scène punk hc internationale 80s-90s et ayant joué avec des groupes comme Shelter, Good Clean Fun, Stretch Arm Strong, Paint It Black, Defeater entre 2003 et 2010. Après une pause de 5 ans, ils se reforment pour sortir leur premier album fin 2014.
burstonesside.bandcamp.com
https://www.facebook.com/burstonesside

HIGHTOWER
Formé en 2013 à Paris, le groupe tire son inspiration de la scène indé punk/hardcore US des années 90' (Lifetime, Kid Dynamite, Osker…). Premier album prévu pour 2014 chez Knives Out Records.
http://hightower.fr/
http://www.knivesoutrecords.com/musicartists/hightower/
Freddie GibbsMercredi 24 Septembre - 20h00Concert Freddie Gibbs
Freddie GibbsConcertClassiqueFREE YOUR FUNK et POYZ & PIRLZ présentent le concert de Freddie Gibbs.

2014 n'est pas terminée mais le Gangster Gibbs a déjà marqué les futurs Top 10 des meilleurs projets Hip Hop de l'année avec l'album "Pinata" sorti en début d'année sur Stones Throw et entièrement produit par Madlib qui s'y connait en matière d'album concept qui vire au classique (Madvillain, JayLib). Tempérament trempé, élevé au mauvais grain des ghettos de l'Indiana, Freddie Gibbs se fait vite repérer et signer par la major Interscope avant de passer par le label de Young Jeezy, pour mieux retourner là où il se sent le plus libre, son propre label, E$GN. Là où Gibbs excelle et se distingue très nettement de ses comparses sudistes, c'est dans l'art du story telling et du flow qui lui valent les louanges des autres rappeurs, tel Danny Brown, déclarant publiquement que Gibbs, invité en featuring, l'avait mis à l'amende sur son propre morceau. On pense à un Kool G Rap des temps modernes ou à un personnage de The Wire plus vrai que nature. Nous l'avions invité il y a deux ans et son charisme sur scène nous avait bluffé : c'est donc avec grand plaisir que nous le convions à nouveau à Paris le 24 septembre pour présenter "Pinata" en attendant son prochain album "Eastside Slim" prévu pour cette année.
Soirée interdite aux mineurs (une carte d'identité originale pourra être demandée à l'entrée) - La direction se réserve le droit d'admission
MAX GAZZE / NICOLO FABI / DANIELE SILVESTRIMardi 30 Septembre - 20h00Concert MAX GAZZE / NICOLO FABI / DANIELE SILVESTRI
MAX GAZZE / NICOLO FABI / DANIELE SILVESTRIConcertPop RockRetour dans les années 90 où la scène musicale à Rome était particulièrement active et où de nombreux musiciens se rencontraient dans les nombreuses salles de la ville. C'est dans ce cadre que Niccolo 'Fabi, Max et Daniele Silvestri Gazzè sont devenus des amis proches.

Ces trois artistes, qui ont fortement influencé la scène du 'songwriting' dans leur pays de part leurs carrières dans les années qui suivirent, ont commencé à travailler ensemble. C'est à l'occasion d'un voyage au sud Soudan, afin de soutenir CUAMM Ngo, qu'ils ont décidé de co-écrire un album.

Cet album de morceaux inédits sortira en septembre prochain sur Sony /Universal Music.
CaparezzaJeudi 09 Octobre - 19h30Concert Caparezza
CaparezzaConcertRap / Hip hopC'est avec une joie non dissimulée que Caparezza, chanteur charismatique des Pouilles, présente son nouvel album Museica et annonce sa première tournée européenne (de passage à Barcelone, Bruxelles, Londres ET à la Bellevilloise à Paris) en octobre prochain.

"Museica est ma galerie, mon oeuvre, mon sixième album. Il a été enregistré à Molfetta et mixé à Los Angeles par le célèbre Chris Lord Alge. Je suis à la fois l'auteur et le producteur et je le considère comme mon premier album. Cet album est principalement inspiré par le monde de l'art, qui me guide dans mes démarches. "
Caparezza (littéralement "tête frisée" ) est un rappeur italien. Né à Molfetta dans les Pouilles, Caparezza a fait ses débuts en 1997 au Festival de Sanremo sous le nom de MikiMix .

La musique de Caparezza est principalement inspirée du hip-hop, mais avec ses sonorités propres. Caparezza défie les styles et mêle le rap et le heavy metal . Les textes de Caparezza se concentrent sur des sujets tels que l'honnêteté et l'hypocrisie de l' industrie de la musique .
Caparezza est fortement influencé par Frank Zappa . Il critique la société et la politique avec une ironie forte dans des contextes qui sont souvent fantastique et irréel.

Organisation en collaborztion avec TIJ Events et Colorsound
5 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé