N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LA CARENE, Brest : programmation, billet, place, infos

30 rue Jean Marie Le Bris

29200 Brest

21 événements
Situer sur une carteAccès à la salle
Nouvelle salle de musiques actuelles de la communauté urbaine de Brest, la Carène est ouverte depuis mars 2007. Elle a pour but de stimuler les pratiques artistiques dans un idéal de développement individuel et collectif des citoyens, puis elle contribue à la diffusion & au renouvellement des musiques d'aujourd'hui. Ses missions portent sur la diffusion, l'accueil des artistes, l'accompagnement des pratiques amateurs et sur le renouvellement des des publics. Avec ses deux salles de concerts, sa scène-terrasse de 500 places, son grand hall avec bar, ses 7 studios de répétition, un centre d'information et de ressources ainsi que des loges confortables, la Carène est un véritable complexe dédié aux musiques d'aujourd'hui.
Le programme
DE PALMASVendredi 03 Octobre - 20h00Concert DE PALMAS
DE PALMASConcertVariété française / ChansonOriginaire de l'ile de la Réunion, Gérald De Palmas a connu un succès phénoménal en 1994 avec l'indémodable « Sur la Route », issu de son premier album « La dernière année ».
Il faudra attendre l'automne 2000 avec l'album « Marcher dans le sable » (1 500 000 exemplaires vendus) pour que De Palmas retrouve sa place au sommet : Victoires de la musique, NRJ Music Awards ainsi qu'une tournée à guichets fermés de plus de 180 concerts !!!
S'en suit une série de singles tels que « Elle danse seule », « Au paradis », « Dans une larme », « Mon cœur ne bat plus », et “Sur ma route”, son premier best-of paru il y a trois ans. Les fans attendaient avec impatience un nouvel album de Gérald de Palmas. Il est sorti en septembre 2013, tout simplement intitulé “De Palmas” : l'occasion d'une tournée marathon faisant la part belle à ses nouveaux titres ainsi qu'à ses nombreux classiques.
LOFOFORA + BURNING HEADSSamedi 04 Octobre - 20h30Concert LOFOFORA + BURNING HEADS
LOFOFORA + BURNING HEADSConcertPop RockDu son, de la sueur, de la bière et des punks. Le programme est lapidaire, mais alléchant, avec deux pointures du genre, deux irréductibles de la scène française, jamais calmés, jamais apaisés, toujours plus féroces. Défoulatoire et salutaire.

Burning Heads
Voilà maintenant 20 ans que les Burning Heads écument les scènes du vieux continent, avec toujours la même rage dans les veines et la meme passion pour ce bon punk HxC qui a leur fait leur solide réputation. Un an après s'être une nouvelle fois faits remarquer avec un second album punk rock / reggae qui a bousculé les habitudes de leur public, les Burning nous reviennent gonflés à bloc, dans un « monde de merde » qu'ils prennent plaisir à marteler de grand coups de riffs teigneux et de textes incisifs. Vous l'aurez compris, leur nouvel album, SPREAD THE FIRE est un retour aux sources du binaire bas-du-plaf', mais jouissif en temps de crise.

Lofofora
Même genre de millésime, même combat, la bande à Reuno est toujours aussi incisive ! L'actu sociale fournit le combustible de textes à la verve rageuse ; le punk, le métal, mais aussi le rap ou le reggae rajoutent ici du fuel, là de la couleur à leurs brûlots sonores. Lofofora pratique toujours le live au kérosène, forcément blindé d'hymnes classiques, de pogos dévastateurs, de points (de doigts?) en l'air.
BROMANCE night w/ Brodinski, Louisahhh!!!, Club Cheval, Ateph ESamedi 11 Octobre - 22h00Carte BROMANCE night w/ Brodinski, Louisahhh!!!, Club Cheval, Ateph E
BROMANCE night w/ Brodinski, Louisahhh!!!, Club Cheval, Ateph ECarteAbonnementEn seulement 3 ans, Bromance Records, la maison initiée par Brodinski, est devenu l'un des labels électro les plus en vogue. Près d'une vingtaine d'Eps et des collaborations toujours plus innovantes (de Jacques Lu Cont à Danny Brown) ont fait les lettres de noblesses du label, qui héberge aujourd'hui une dizaine d'artiste.

Pour cette Bromance night, nous invitons donc son chef de file, Brodinski, l'empreinte féminine de l'écurie, Louisahhh!!!, le quatuor déjanté du Club Cheval, le petit nouveau Ateph Elidja. et enfin le selector hors pair, Guillaume Berg.

http://bromancerecords.com/
SAMEDI 11 OCTOBRE
LA CARÈNE / BREST
22H00 - 04H00

Préventes : 22€
Sur place : 25€

Réseaux Digitick / Fnac / La Carène

Les horaires de cette soirée ne sont pas adaptés aux moins de 16 ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.

Renseignements :
ASTROPOLIS / SONIC FLOOR : 02 98 43 37 74
LA CARÈNE : 02 98 46 66 00

Coproduction Savoir Faire / Sonic Floor
TRIGGERFINGER + 7 WEEKSJeudi 16 Octobre - 20h30Concert TRIGGERFINGER + 7 WEEKS
TRIGGERFINGER + 7 WEEKSConcertPop RockTriggerfinger est un peu un OVNI. A la tête de ce trio belge, qui revendique le titre de "groupe le plus bruyant d'Anvers", un chanteur de charme au look de rocker, flanqué de deux acolytes aux dégaines tout aussi affûtées. A eux trois, ces gaziers mêlent riffs lourds, beats discoïdes et romances soul, en un cocktail clairement taillé pour les stades. C'est pourtant dans un registre plus intime qu'ils se sont fait connaitre, avec une reprise d'"I Follow Rivers", de Lykke Li, enregistrée lors d'une session acoustique pour une radio hollandaise. Buzz, tube européen, et un million d'exemplaires vendus. Aujourd'hui le groupe revient avec "By Absence Of The Sun", un nouvel album très rock, très dansant et très attendu.
CRUCIFIED BARBARA + SUPERCHARGER + JUNKSTARSSamedi 18 Octobre - 20h30Concert CRUCIFIED BARBARA + SUPERCHARGER + JUNKSTARS
CRUCIFIED BARBARA + SUPERCHARGER + JUNKSTARSConcertDark / MetalCrucified Barbara est un girls band de metal suedois. UN GIRLS BAND DE METAL SUEDOIS. Faut-il ajouter autre chose? Non, pas vraiment, tout y est : la flying-V, l'attitude fuck + cannettes, les hymnes hard rock , la dexterité des Nashville Pussy, un petit air des Runaways, les pseudos qui claquent (Mia Coldheart, Klara Force, Ida Evileye et Nicki Wicked). Le kiff ultime, quoi.
YANN TIERSENVendredi 24 Octobre - 20h30Concert YANN TIERSEN
YANN TIERSENConcert
NIGHTSHADE + ALL DOGMAS WE HATE + JRAAAHSamedi 25 Octobre - 20h30Concert NIGHTSHADE + ALL DOGMAS WE HATE + JRAAAH
NIGHTSHADE + ALL DOGMAS WE HATE + JRAAAHConcertDark / MetalLe groupe brestois de deathcore Nightshade, qui opère son retour après 5 ans d'absence, est à l'origine de cette soirée à la programmation saignante, où la virtuosité instrumentale n'a d'égale que l'énergie brutale du live !

NightShade
Originaire de Brest, Nightshade (FR/USA) opère dans un style deathcore et se compte parmi les chefs de file de ce mouvement. D'abord signés sur le label anglais Rising Records pour leur premier opus, The Beginning Of Eradication (2009), ils signent ensuite sur le label américain Bullet Tooth et sortent Lost In Motion (2011) puis an Endless Vision (2013).Après de nombreux concerts aux quatre coins du monde (USA, UK, Europe, Japon...) aux côtés de groupes tels que The Black Dahlia Murder, Fleshgod Apocalypse et Afetre The Burial, ils reviennent à Brest après 5 ans d'absence pour un concert à domicile, premier de leur tournée Européenne "Bros's Before Ho's"! Un événement à ne pas manquer!

All Dogmas We Hate
All Dogmas We Hate est un groupe Français de Métal/Hardcore/Progressif de Nîmes. En Septembre 2011, les cinq membres entrent en studio afin d'enregistrer leur premier album "Back To Reality".
Le CD sera signé sous le label M & O Music et distribué dans plusieurs pays du monde et sur internet. Le groupe se voit alors propulsé dans les actualités de plusieurs webzines et magasines ainsi que sur des radios, collectant les critiques positives et marquant la scène métal française au fer rouge. Février 2013, le groupe enregistre un EP intitulé "Astronomical Distances", sombre, haineux avec un son moderne.
En 2014, le quintet produit un second album "Human Wrath". Mature et progressif, c'est une suite logique du premier album où le groupe joue de nouveaux riffs techniques et mélodiques.

Jraaah
Jraaah est un groupe de Deathcore brestois composé en grande partie de la dernière formation de Aboriscor. Remarqué en 2013 par son titre démo "Upon a Raped body" il est actuellement en cours d'écriture de son premier album.
LAETITIA SHERIFFVendredi 07 Novembre - 20h30Concert LAETITIA SHERIFF
LAETITIA SHERIFFConcertPop RockContrairement au patronyme qu'elle s'est choisi, Laetitia Shériff n'est pas du genre à (faire) respecter la loi. Elle serait même plutôt de ceux qui la transgressent avec gourmandise, comme en atteste la liste de ses collaborateurs par le passé, tous des vandales de la bien-pensance musicale (l'immense saxophoniste de jazz François Jeanneau, la diva punk Lydia Lunch, le producteur de musiques électroniques Robert Le Magnifique, l'expérimentateur Noël Akchoté ou encore le guitariste polymorphe Olivier Mellano…). Son dernier disque, « Pandemonium Solace and Stars », est ainsi une petite merveille de rage lumineuse, de désespoir fertile, qui l'autorise désormais à marcher dans les pas d'illustres aînés comme Scott Walker, Neil Young ou Nick Cave. Qu'elle vous attrape par le colback ou qu'elle vous bouleverse par son intensité, Laetitia Shériff vous remue toujours de l'intérieur. Parce qu'au grain de sa voix, au son de ce disque équilibriste, on sent qu'elle ne triche pas. Qu'elle ne peut pas.
Et c'est pour cela qu'on l'adore.
HIGH TONE + THE BLACKSTARLINERSSamedi 08 Novembre - 21h00Concert HIGH TONE + THE BLACKSTARLINERS
HIGH TONE + THE BLACKSTARLINERSConcertReggae / Ragga / DubLes horaires de cette soiorée ne sont pas adaptés aux moins de 16 ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.
Evénement-phare et défricheur de la culture Dub sous toutes ses formes, le Télérama Dub Festival fait pour la première fois étape à La Carène. Il y programme High Tone, vétérans du genre, quelques mois à peine après la sortie de leur 6ème album studio, Ekphrön (toujours chez Jarring Effects), et The Blackstarliners, dont l'efficacité sur les dancefloors n'est plus à prouver. Un autre groupe sera bientôt annoncé.

EZ3KIEL-L.U.X + DORIAN & THE DAWN RIDERSJeudi 13 Novembre - 20h30Concert EZ3KIEL-L.U.X + DORIAN & THE DAWN RIDERS
EZ3KIEL-L.U.X + DORIAN & THE DAWN RIDERSConcertElectroAprès quatre années passées à côtoyer les instruments classiques sur les tournées «Naphtaline Orchestra» et «Extended» EZ3kiel revient naturellement aux racines de son aventure avec son nouvel album « LUX » donnant la part belle aux explorations électroniques. Toujours teintés d'étrangetés mélancoliques, et d'éruptions lyriques ces nouveaux morceaux ont été composés en regard de l'installation scénique très spécifique qui accompagne la formation sur scène. Une bande originale du troisième millénaire pour une rencontre visuelle du troisième type imbriquant projections, lumières, lasers et robotique au sein d'un même support de projection ! La musique, l'image et la lumière fusionnent à travers les prismes poétiques et technologiques du savoir-faire du quatuor. Un dispositif scénique et technologique inédit qui place à nouveau le groupe parmi les pionniers d'un genre qui n'a pas encore de nom, en terra incognita de la culture musicale.
THE DØVendredi 14 Novembre - 20h30Concert THE DØ
THE DØConcertPop RockLe duo indie pop The Dø, composé d'Olivia Merilahti et Dan Levy, revient après trois ans de silence. Leur troisième album est annoncé pour l'automne 2014.
EMILIE SIMONMercredi 19 Novembre - 20h00Concert EMILIE SIMON
EMILIE SIMONConcertVariété française / ChansonDepuis son premier album éponyme en 2003, Émilie Simon a fait un long voyage. De retour de New York, où elle avait le plus longuement posé ses bagages, elle retrouve la France avec un sixième album inspiré par l'effervescence romanesque d'un Paris sublimé. Une véritable Mue pour cette artiste singulière sur la carte pop française, qui rompt ainsi avec l'alchimie électronique ayant fait sa marque, au profit cette fois d'une approche sonore plus organique.
La mise en retrait des machines est ainsi ce que l'on remarque en priorité à l'écoute de ces dix chansons où flamboient au premier plan un orchestre à corde, des cuivres et de multiples trouvailles acoustiques qui en accentuent le côté épique, romantique et, osons le mot, féminin.
SOPRANOSamedi 29 Novembre - 20h00Concert SOPRANO
SOPRANOConcertRap / Hip hopEn quelques notes chantées de sa voix si familière, Soprano nous rappelle combien il nous a manqué.
Pourtant, depuis 36 mois, l'artiste n'a pas chômé : des concerts (deux tours de France et des dates à l'étranger), un album avec son ami R.E.D.K. et un autre avec son groupe Psy4 De La Rime, de multiples collaborations (Kenza Farah, DJ Abdel, Amel Bent, Magic System…) et une autobiographie publiée en avril 2014.
Quinze ans de carrière, des centaines de milliers de disques vendus (certains certifiés or, la plupart en platine) mais l'artiste est resté au contact de la réalité.
Avec “Ils nous connaissent pas”, premier single de son troisième album studio “Cosmopolitanie” attendu à l'automne, Soprano annonce un retour tonitruant.
En tournée dans toute la France à compter de la rentrée 2014 et au Zénith de Paris le 20 mars 2015.
TUXEDOMOON + MELLANOISESCAPEMercredi 03 Décembre - 20h30Concert TUXEDOMOON + MELLANOISESCAPE
TUXEDOMOON + MELLANOISESCAPEConcertPop RockVoilà une soirée qui promet un déluge sonique, une électricité rare, une tension maximum ! Sur la scène du club de La Carène s'invitent les expérimentations folles de Tuxedomoon, groupe culte de la scène no-wave et les tempêtes guitaristiques du rennais Olivier Mellano.

Tuxedomoon
Le légendaire groupe américain Tuxedomoon est enfin de retour ! Sa capacité à cristalliser un certain esprit du temps, à la fois sombre et romantique, en font un groupe-phare qui exerce une influence marquante sur plusieurs générations d'artistes. Mais la musique de Tuxedomoon transcende les genres en se dotant d'un spectre incroyablement large: des éléments de rock, de no-wave, de musique classique et minimaliste, de jazz, de funk, de tango ou de musiques orientalisantes sont avidement consumés et brassés en un mix inouï et précurseur.

Né en 1977 au sein du labo de musique électronique de l'université de San Francisco, Tuxedomoon a une discographie bien fournie. L'album le plus récent est “Pink Narcissus” (sa propre version de la BO de l'éponyme et scandaleux film culte de 1971), publié en édition limitée le 19 avril 2014.

Mellanoisescape
Depuis ses collaborations multiples aux côtés des grands noms de la scène pop-rock française - Dominique A, Laetitia Shériff, Françoiz Breut, Bed, Psykick Lyrikah etc. - Olivier Mellano est devenu un guitariste incontournable dans le monde des musiques actuelles.
Le temps d'une échappée solo, il devient MellaNoisEscape, il quitte ses projets pharaoniques pour retrouver l'énergie brute, les torrents électriques et les cascades soniques.
Dub Inc. + InvitésSamedi 06 Décembre - 20h00Concert Dub Inc. + Invités
Dub Inc. + InvitésConcertReggae / Ragga / DubDub Inc. + Invités
NOISE CLUB #3 : PETER KERNEL + WE INSIST !Jeudi 11 Décembre - 20h30Concert NOISE CLUB #3 : PETER KERNEL + WE INSIST !
NOISE CLUB #3 : PETER KERNEL + WE INSIST !ConcertTentative de déstabilisation dansante par des musiques déstructurées, cabossées, triturées et finalement restructurées avec maestria, cette troisième édition du Noise Club remplira d'allégresse les amateurs de sensations fortes, de sons barrés et de lives débordants !

WE INSIST
We insist... Ce nom résonne, depuis la fin des années 90, dans l'oreille des amateurs de rock alternatif et original, comme celui d'un groupe résolument actif et influent de la scène underground française et européenne. Des centaines de concerts, des dizaines de tournées partout en Europe, 5 albums dont les 2 derniers signés sur le label allemand EXILE ON MAINSTREAM/ SOUTHERN RECORDS, des scènes partagées avec des artistes aussi différents et prestigieux que The Ex, David Yow, Unsane ou 31 Knots et aujourd'hui, toujours la même envie d'en découdre et de faire découvrir cette musique si singulière.Le nouvel album We Insist ! est sorti en 17 février 2014 sur l'excellent label Vicious Circle.

PETER KERNEL
Aris Bassetti (guitare, voix, graphic designer), Barbara Lehnhoff (guitare-basse, voix, filmmaker) forment Peter Kernel, un groupe art-punk d'origines suisse et canadienne. Inspiré par une histoire d'amour, Peter Kernel est engagé de façon primitive et sexy à réinterpréter les chansons pop. Le groupe s'est formé en 2005 pour écrire la bande son du film expérimental Like A Giant In A Towel (Locarno International Film Festival 2006) réalisé par Barbara. Un beau jour, Peter Kernel est invité par Spencer Krug du groupe canadien Wolf Parade (Sub Pop) pour ouvrir les concerts de leur tournée européenne (septembre 2010). Ensemble ils jouent aux théâtres Hmv Forum (Londres), Thekla (Bristol), Point Éphémère (Paris)… En 2009 et 2010, Peter Kernel explore les thèmes de l'improvisation qui l'amène en février 2010, en collaboration avec des amis artistes, à publier un 12 pouces intitulé Il Pomeriggio Non Si Sa Mai Bene Cosa Fare sur le label On the Camper Records. Fin 2010 Peter Kernel enregistre douze nouveaux morceaux pour son deuxième album. En juin 2011 Peter Kernel publie le single Anthem of Hearts (7“ vinyle/Africantape). Le nouvel album White Death & Black Heart sorti le 3 octobre 2011 sur Africantape/On the Camper a été reçu par la presse comme l'un des meilleurs disques pop/art punk des dernières années.
COVER WEEK : BLOND NEIL YOUNG + ARTHUR MANUELSamedi 13 Décembre - 20h30Concert COVER WEEK : BLOND NEIL YOUNG + ARTHUR MANUEL
COVER WEEK : BLOND NEIL YOUNG + ARTHUR MANUELConcertA l'occasion de la semaine de la reprise, La Carène invite les très chics nantais de Blond Neil Young, pilotés par Stéphane Louvain (Little Rabbits, French Cowboy, Katerine...), qui s'est entouré pour ce projet de reprises de Neil Young d'une belle brochette de musiciens ultra doués. En première partie, on retrouve Arthur Manuel, ancienne recrue de la Brigade Démineurs, aujourd'hui programmé un peu partout pour sa sélection subtile de classiques folk / blues. Une soirée moelleuse, heureuse, qui devrait réchauffer les coeurs à l'entrée de l'hiver.
Blond Neil Young
Personnage atypique, "the Loner" est l'un des derniers dinosaures de la scène musicale mondiale. C'est d'abord en tant que fan que Stéphane Louvain (Little Rabbits/Katerine/Jeanne Cherhal/French Cowboy) crée en Novembre 2012 « BLOND NEIL YOUNG » un tribute à la musique de Neil Young. Pas question ici de revisiter les morceaux, mais plutôt de les jouer tel qu'ils ont été composés. Centré sur les versions acoustiques empruntées à cinq albums majeurs: "Zuma", "Comes a Time", "After The Gold Rush" ainsi que les mythiques "Harvest" et "Harvest Moon", le répertoire ne reste pas figé et l'ouverture vers des morceaux plus électriques se fait petit à petit. BLOND NEIL YOUNG est composé de sept musiciens, Stephane Louvain (Gtr/Chant/Harmonica), Éric Pifeteau (Batterie), Benoit Guchet (Basse), Vassili Caillosse (Pedal Steel/Banjo), Enid Gay (Piano), Émilie Bernard (Choeurs), et Richard Billon (Choeurs).
Attention, on vous le dit maintenant : BLOND NEIL YOUNG est le tribute le plus CLASSE du monde !!!

Arthur Manuel
Arthur Manuel, au chant et à la guitare acoustique, propose un répertoire de folk-song teinté de blues, dans la lignée de Neil Young, Bob Dylan, Bert Jansch...
Agé de 20 ans, Arthur s'est déjà produit sur des belles scènes comme Gwernandour, les Mardis de Morgat, le Steren de Trégunc… et à la Brigade Démineurs lorsqu'il était encore tout jeunot, où sa maturité musicale nous avait éberlué. Il a assuré des premières parties pour Red Cardell, J-F Lalanne, Colin Cholé, Alain Giroux, Christian Escoudé, Patrick Cany...
COVER WEEK : THE LAST BAND IN TOWN (Tribute to The Clash)Jeudi 18 Décembre - 20h30Concert COVER WEEK : THE LAST BAND IN TOWN (Tribute to The Clash)
COVER WEEK : THE LAST BAND IN TOWN (Tribute to The Clash)ConcertPop RockC'est un combat rock gagné d'avance : The Last Band in Town est un "groupe hommage", un cover-band pour faire couleur locale, entièrement dédié à la célébration de Joe Strummer, et composé de musiciens inconditionnels de The Clash, membres de La Ruda, La Phaze, Zenzile, Mashiro et Casbah Club !
JULIEN DOREVendredi 19 Décembre - 20h00Concert JULIEN DORE
JULIEN DOREConcertVariété française / ChansonAprès 2 albums, 2 Victoires de la Musique, plus de 450 000 albums vendus, Julien Doré revient toute crinière dehors avec un nouvel album, LØVE. De l'amour donc, mais aussi du lion (en suédois, comme pour brouiller les pistes). C'est un album mature, dansant, entre groove et mélancolie, un véritable hommage à la variété française deluxe, aux textes chic et aux mélodies entêtantes. 2 ans après "Bichon" LØVE ajoute la touche sauvage qui manquait à la discographie du pop-rebelle.
Popa ChubbyJeudi 12 Mars - 20h30Concert Popa Chubby
Popa ChubbyConcertJazz / Blues / GospelLe mastodonte de la guitare blues rock, connu pour ses concerts fleuves et sa discographie prolifique reviendra avec un nouvel album "Dixiefrog", en novembre 2014.
BrigitteSamedi 21 Mars - 20h30Concert Brigitte
BrigitteConcertVariété française / ChansonAprès la folle aventure scénique et discographique du premier album « Et vous, tu m'aimes ? », et une première Victoire de la Musique (Révélation Scène en 2012), Brigitte a sillonné les routes du monde en 2013 tout en préparant l'écriture du nouvel album, que le duo viendra bientôt nous présenter sur scène.
1 - 10 sur 21 événements
123
+++
1 - 10 sur 21 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé