N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LA CARENE, Brest : programmation, billet, place, infos

30 rue Jean Marie Le Bris

29200 Brest

9 événements
Situer sur une carteAccès à la salle
Nouvelle salle de musiques actuelles de la communauté urbaine de Brest, la Carène est ouverte depuis mars 2007. Elle a pour but de stimuler les pratiques artistiques dans un idéal de développement individuel et collectif des citoyens, puis elle contribue à la diffusion & au renouvellement des musiques d'aujourd'hui. Ses missions portent sur la diffusion, l'accueil des artistes, l'accompagnement des pratiques amateurs et sur le renouvellement des des publics. Avec ses deux salles de concerts, sa scène-terrasse de 500 places, son grand hall avec bar, ses 7 studios de répétition, un centre d'information et de ressources ainsi que des loges confortables, la Carène est un véritable complexe dédié aux musiques d'aujourd'hui.
Le programme
JELLO BIAFRA & THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINEVendredi 25 Avril - 20h30Concert JELLO BIAFRA & THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE
JELLO BIAFRA & THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINEConcertL'immense JELLO BIAFRA, ex-frontman des mythiques DEAD KENNEDYS, remonte sur scène et il n'est toujours pas calmé. A 50 balais bien tassés, l'auteur d'hymnes punk universels, comme "Holiday in Cambodia", "California Über Alles", "Nazi Punks Fuck Off" ou encore "Too Drunk To Fuck" n'a rien perdu de sa verve. Après une série d'albums de spoken word, et une aventurette avec Ministry, Jello s'est entouré d'un groupe d'énervés plus tous jeunes, mais bien décidés à en découdre, qu'il a baptisés The Guantanamo School of Medicine, à l'image de son humour borderline légendaire. Politique, polémique, cet infatigable activiste et patron de label DIY, à la vie rocambolesque, a encore du jus pour venir délivrer, à Brest-même, une leçon de rage punk-rock !
XIU XIU + STRASBOURGMercredi 14 Mai - 20h30Concert XIU XIU + STRASBOURG
XIU XIU + STRASBOURGConcertXiu Xiu (prononcez "Chouchou") est le projet de l'américain Jamie Stewart. Figure torturée, empruntant autant à la scène musicale indé US qu'au monde de l'Art (ses shows sont proches de happenings), Stewart se reconnaît comme un enfant de la junk-culture. L'une de ses dernières vidéos compile d'ailleurs les deux types d'images les plus regardées sur le Net (lolcats/chatons et scènes X). Vachardes, minimales et directes, les chansons désabusées de ce prêcheur 2.0 s'offrent une liberté et une mise à nue radicale rare de nos jours. Xiu Xiu vient de sortir “Angel Guts : Red Classroom”. Encore une fois, Jamie Stewart se livre sans tabous, sans retenue, sur disque comme sur scène, avec une sincérité bouleversante !
http://xiuxiu.org/

STRASBOURG est, comme son nom l'indique, originaire de Bordeaux, et livre au compte-gouttes, depuis deux ans, une electro-pop froide, absurde et malfaisante qui lui a récemment valu d'être invité sur la dernière tournée de Sexy Sushi. Fondé par Raph Sabbath (Harshlove) et l'illustrateur LL Cool Jo, le groupe, chien galeux du collectif Iceberg, compte également dans ses rangs l'inoxydable Mickaël Appolinaire (Crane Angels, LONELY WALK) et la violoniste Tamara Goukassova (ex-The Konki Duet), et sort aujourd'hui un premier 45t sur Satanic Royalty (« Strasbourg/Total »), où sa cold-wave occulte atteint un point de raffinement inespéré, quelque part entre Taxi Girl, Tears For Fears et Diabologum.
http://satanic-royalty.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Strasbourg666
PLAZA FRANCIA - CATHERINE RINGER ET MULLER & MAKAROFFVendredi 16 Mai - 20h00Concert PLAZA FRANCIA - CATHERINE RINGER ET MULLER & MAKAROFF
PLAZA FRANCIA - CATHERINE RINGER ET MULLER & MAKAROFFConcertC'est l'histoire de deux mondes qui se flairent, se croisent, s'apprivoisent.D'un côté, Eduardo Makaroff l'Argentin et Christoph H. Müller l'Helvète, deux des piliers de Gotan Project, en quête d'aventures « hors les murs » (de Gotan). Leur but : lancer un pont entre tango et pop, avec des thèmes originaux. De l'autre, Catherine Ringer, grande voix de France (merci de faire sonner la majuscule, façon Malraux, hein...), relevant avec une énergie sereine le défi de l'après Rita Mitsouko. Les deux larrons lui apportent texte et arrangement de deux chansons. Elle pose sa voix. Ils sont scotchés par son aisance. « Un naturel organique », commente Christoph Müller. Catherine, elle, est séduite par le projet. D'abord, elle a la fibre latine, remember Marcia Baila. Et puis il faut dire que « la » Ringer adore être interprète, affectionne de changer de style. « Le tango est aussi un peu à moi car il est universel. J'ai toujours aimé chanter la goualante » dit-elle « et je trouve ça proche du tango ». C'est vrai, la gouaille lui va bien au timbre. Avec en plus une pointe d'accent français, c'est parfait ! Müller et Makaroff lui proposent alors de chanter - en espagnol argentin bien sûr - tout le disque. Ca s'appellera « Plaza Francia ». Une sorte de ping-pong France-Argentine, tango mais-pas-que, un peu comme si Piazzolla rencontrait Santana.

http://www.plazafrancia.tv/
GRIEFJOY + FORTUNEJeudi 22 Mai - 20h30Concert GRIEFJOY + FORTUNE
GRIEFJOY + FORTUNEConcertOn dirait une boum contemporaine, cette soirée de printemps ! Avec deux groupes aux patronymes évocateurs Griefjoy (chagrin-joie), et Fortune (Chance et richesse !), plongeons avec délice dans une évocation boostée d'électronique de la pop synthétique des 80's et early 90. Entre Metronomy et Phoenix, il reste un champ musical que Griefjoy et Fortune arpentent, composant la BO désabusée, nostalgique et dansante d'une mi-décennie déroutante. Ça danse en planant un peu, sur cette pop de coeurs brisés fièrement désinvoltes.

Griefjoy
Avant, ce quatuor Niçois s'appelait Quadricolor. C'était peut-être un peu trop preppy pour une époque aussi inquiétante qu'exaltante. Alors le nom a changé. Le line-up est le même, mais le son s'est durci, les musicien de Griefjoy prenant de la bouteille. Les revoici armés d'un premier album ambitieux et lyrique qui esquisse aussi quelques pas sur le dancefloor, un disque où l'on croise aussi bien la lumière et l'obscurité, un rock intense et une electro grisante, des cercles de fumée et des angles droits.
A présent, on entend un groupe à la musique sophistiquée comme M83, cérébrale comme Radiohead, efficace comme Metronomy, curieuse comme PVT, solaire comme Caribou. Un groupe qui affiche de grandes prétentions sans tomber dans la prétention. Familier par ses influences et pourtant inconnu et surprenant : tel est le monde de Griefjoy.
http://www.griefjoy.com/
https://soundcloud.com/griefjoy


Fortune
Les Morlaisiens de Fortune viennent d'accoucher de ce superbe deuxième album, «Blackboard» : un tableau, en fait, une palette, sur laquelle éclate la richesse d'un groupe qui a beaucoup appris en studio et en tournée, qui dépasse ses influences et ses envies pour tenir la formule idéale entre pop et electro, indie rock et FM. Les quatre de Fortune ont su s'élever au-dessus de leurs amours indie-rock, hip-hop, pop, funk et techno, pour un album aussi énergique que contemplatif qui jette un grand pont entre la new- wave british des années 80, (Human League, Talk Talk) et la pop contemporaine redessinée par Metronomy et consorts. Sur «Blackboard», on siffle en fanfaronnant et on avoue ses faiblesses, on soigne ses plaies et on croit en l'avenir. Fortune, c'est la chance qui sourit.
http://fortuneband.fr/
https://soundcloud.com/fortunefrenchpop
BRIAN JONESTOWN MASSACRESamedi 24 Mai - 20h30Concert BRIAN JONESTOWN MASSACRE
BRIAN JONESTOWN MASSACREConcertAnti-héros de la scène indé de la côte ouest des USA, The Brian Jonestown Massacre déboule en Europe tout auréolé de la mystique des beautiful loosers. Dans la famille psychédélique actuelle, Anton Newcombe, son leader, hérite du rôle du tonton flingué, influence majeure et sulfureuse de toute la galaxie actuelle étiquetée rock-folk lysergique ou expérimental. La discographie de Brian Jonestown Massacre est un must pour tout amateur de rock psyché, réservant de belles surprises shoegaze, new wave et folk-rock, mais aussi des lives absolument hypnotiques où l'on reconnaîtra des échos pas si lointains du Velvet Underground, My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain, Spacemen 3 ou encore des Rolling Stones, dans leurs meilleurs moments.
THE DECLINE + SYNDROME 81Vendredi 30 Mai - 20h30Concert THE DECLINE + SYNDROME 81
THE DECLINE + SYNDROME 81ConcertAvec The Decline! et Syndrome 81, on s'offre une sorte de best-of punk BZH, tant le pedigree des protagonistes est chargé : sur scène, on retrouvera en effet d'anciens membres de Thrashington DC (Brest), de Nevrotic Explosion (Rennes), Slim Wild Boar (Rennes), High Voltage (St Brieuc) et des membres actuels de Police Truck (Brest) et de Night Stalkers (Brest), bref, une poignée de musiciens hyper-actifs aux références multiples. Car The Decline, tout en restant affilié à la scène punk explore ses penchants country / blues, quand Syndrome 81 persiste et signe dans un retour aux sources du keu-pon des années 80 à forte identité brestoise.

http://thedecline.bandcamp.com/
http://syndrome81.bandcamp.com/

STAND HIGH REC. BIRTHDAY PARTYSamedi 31 Mai - 20h30Concert STAND HIGH REC. BIRTHDAY PARTY
STAND HIGH REC. BIRTHDAY PARTYConcertReggae / Ragga / DubLes horaires de cette soirée ne sont pas adaptés aux moins de 16 ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.

Stand High Records fête ses cinq ans et pour l'occasion Stand High Patrol revient faire trembler Brest ! L'équipe des dubadub muskateerz investit la carène avec son sound system maison, ses équipes de déco et une armée de DJ prêts à en découdre avec le public Brestois. De 21h à 4h la grande Carène accueillera une véritable session sound system où dub, roots et reggae digital seront à l'honneur. La scène du hall vibrera quant à elle au son des sélections soul, funk, groove et bass music. Deux salles, deux ambiances et un line up savoureux, la recette parfaite pour célébrer l'anniversaire d'un label qui nous réserve son lot de surprises pour la fin 2014.
Côté grande Carène Stand High Patrol se produira au complet pour une session de plus de quatre heures. Pupajim au micro, Mac Gyver et Rootystep au contrôle, les muskateerz débarqueront avec une bonne dose de nouveautés et la ferme intention d'enflammer la danse. Ils partageront le sound system avec Goldie de Roots Atao. Sélections pointues et collection fournie, le bonhomme satisfera à coup sur les plus exigeants puristes.
Côté hall Dj Elwood, partagera les platines avec Dub-4 et Duval Da Butcha. Un grand maître du tropical beat, un Dj bass music de référence et un boucher mélomane associés pour sept heures de set enflammées. La formule promet une sélection musicale de haut vol !
ASTROPOLIS #20 : BUNKER PALACE w/ JAMIE XX, PEARSON SOUND, CLARKVendredi 04 Juillet - 22h00Festival ASTROPOLIS #20 : BUNKER PALACE w/ JAMIE XX, PEARSON SOUND, CLARK
ASTROPOLIS #20 : BUNKER PALACE w/ JAMIE XX, PEARSON SOUND, CLARKFestivalElectroEn coproduction avec La Carène

À chaque édition, Astropolis revisite La Carène en Bunker Palace, pour y programmer ses lives les plus majestueux et les artistes les plus en vogue du moment. Cette année, place à l'éclectisme de la scène anglaise avec trois des producteurs les plus influents et innovants d'outre-manche : le prodige JAMIE XX, PEARSON SOUND, tête pensante du label Hessle Audio, et le bidouilleur sonore de Warp, CLARK, qui présentera son nouveau live "Phosphor", une expérience visuelle et sonore unique.

Tandis que beats énergiques et visuels hypnotiques s'enchaineront dans la grande salle, le petit club se transformera lui en un grand espace de chill-out, pour les douillettes pauses rêveuses ambiancées par des pilotes des longs voyages sonores.
Les horaires de cette soirée ne sont pas adaptés aux moins de 16 ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.
TRIGGERFINGERJeudi 16 Octobre - 20h30Concert TRIGGERFINGER
TRIGGERFINGERConcertPop RockTriggerfinger est un peu un OVNI. A la tête de ce trio belge, qui revendique le titre de "groupe le plus bruyant d'Anvers", un chanteur de charme au look de rocker, flanqué de deux acolytes aux dégaines tout aussi affûtées. A eux trois, ces gaziers mêlent riffs lourds, beats discoïdes et romances soul, en un cocktail clairement taillé pour les stades. C'est pourtant dans un registre plus intime qu'ils se sont fait connaitre, avec une reprise d'"I Follow Rivers", de Lykke Li, enregistrée lors d'une session acoustique pour une radio hollandaise. Buzz, tube européen, et un million d'exemplaires vendus. Aujourd'hui le groupe revient avec "By Absence Of The Sun", un nouvel album très rock, très dansant et très attendu.
9 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé