N1 du E-ticket
N1 du E-ticket
Mon compte
Numro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oubli ?
Le lieu
LA MAROQUINERIE, PARIS : programmation, billet, place, infos

23 rue Boyer

75020 PARIS

Situer sur une carteAccs la salle
Brique essentielle du paysage musical parisien, la « Maroq' » s'inscrit dans une programmation éclectique et abondante à dominante musiques actuelles. La configuration de la salle, les lumières tamisées et l'ambiance intimiste en font un lieu où public et artistes se côtoient et partagent même parfois un verre. Cependant, le lieu accueille également régulièrement des lectures, des débats ou des vernissages d'exposition, s'imposant ainsi comme un lieu de vie et de rendez-vous incontournable. La Maroquinerie a vu se succéder des artistes comme les Ogres de Barback, les Troubadours du Désordre, Kent, Roots Manuva ou encore la pétillante Olivia Ruiz.
Le programme
Chante avec NOMI-NOMI partir du Lundi 22 Dcembre 2014Spectacle Chante avec NOMI-NOMI
Chante avec NOMI-NOMISpectacleUne jolie voix espiègle, un chapeau rigolo et un look tout en couleurs, Nomi-Nomi est LA révélation de la chanson pour enfants de ces derniers mois. Elle dépoussière le genre dans un style très nouvelle chanson française avec de nombreux instruments et bruits bizarres et une énergie très rock.
Artiste parisienne aux allures de Blanche-Neige moderne, Nomi-Nomi accompagnée par son complice Toni-Toni revisite des comptines de la chanson pour enfants, tout en proposant des chansons de sa composition.
Un spectacle généreux, intelligent et interactif où Nomi-Nomi embarque les enfants dans un voyage imaginaire poétique et délirant.
Attention l'envoûtement des enfants pour cette gracieuse silhouette habitée par le rythme et par cette voix claire et espiègle est immédiat !
Même les parents adorent, c'est dire!
Salué par les critiques et les blogs qui font le buzz, le livre-CD « Chante avec NOMI-NOMI » présente un intéressant mixte entre les comptines traditionnelles et les créations originales qui lui donnent une allure très « nouvelle chanson française » et qui renvoit les disques de Anne Sylvestre au rang de "classiques" de la génération d'hier.
Les enfants dès 2-3 ans et jusqu'aux 7-8 ne regretteront pas leur voyage musical. Tous se demanderont, à la fin, si ces comptines modernes, rythmées, entraînantes, ils ne les avaient pas déjà apprises en maternelle, tant elles sonnent juste et s'installent vite dans les têtes ; tant elles incitent à suivre la chanteuse, dans ses danses, ses rires, ses voix. Parions que les parents ou grands-parents qui accompagneront les petits connaîtront le même ravissement !
Nomi-Nomi ne se contente pas de chanter, elle joue et fait jouer; les enfants sont invités à chanter, à bouger, et à taper en rythme, un pur moment de plaisir et d'éveil musical. Avec son complice Toni-Toni, elle forme un duo drôle et touchant et embarque les enfants dans ses délires et ses voyages imaginaires.
Un concert spectacle à partir de 2 ans pendant lequel Nomi-Nomi et Toni-Toni inventent un monde magique!
genre : musique-concert pour enfants

Concert-spectacle à partir de 2 ans
Mise en scène : Régis Maynard
Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel partir du Jeudi 8 Janvier 2015Concert Les iNOUS du Printemps de Bourges Crdit Mutuel
Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit MutuelConcertAudition Régionale : Ile-de-France Chanson
NIPSEY HUSSLEMercredi 14 Janvier - 20h00Concert NIPSEY HUSSLE
NIPSEY HUSSLEConcert Rap / Hip hop
Martin Mey + French 79 + GuestsJeudi 22 Janvier - 19h30Concert Martin Mey + French 79 + Guests
Martin Mey + French 79 + GuestsConcert Pop RockInternexterne présente :
Martin Mey + French 79 + Guests en concert à la Maroquinerie.

À l'occasion de la sortie de son premier album Taking Off, Martin Mey sera en concert à la Maroquinerie le 22 janvier, avec en after show, French 79, le nouveau projet de Simon Henner (Nasser, Husbands), un live en solo électro à base de machines et synthétiseurs analogiques.


Présentation :

Martin Mey dit souvent qu'il écrit des chansons mélancoliques Mais il est avant tout un survivant. Son nouvel album TAKING OFF est l'histoire d'une envolée superbe vers les hauteurs, d'une mise à nu du cur et de l'esprit

Artiste touche-à-tout, à l'inspiration folk et soul, agrémentée d'électronica ou de rock, Martin Mey écoute autant Radiohead que Nina Simone. Sa musique à lui pourrait se trouver à la croisée de la délicatesse élégante de Sébastien Schuller, des balades moody de Tom McRae et du rock viril des Black Keys ; mais plus que tout, lorsqu'on écoute sa musique, c'est sa voix qui nous marque. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée. Ceux qui déplorent l'actuel manque de chanteurs/compositeurs n'ont pas encore entendu Martin Mey et son penchant à faire ressortir de la douleur une puissante beauté. Depuis son premier EP Get Out And Live, Martin nous a déjà montré qu'il aimait jouer avec les harmonies. Out Of My Loops avait confirmé l'élégance et l'originalité de son univers : un monde des sentiments tout en clair-obscur, retenu et délicat, où règne une complicité totale entre l'auteur et l'auditeur. Un monde où l'on peut, au choix, s'allonger yeux fermés, oreilles grandes ouvertes, ou battre le contretemps, danser, exulter. Martin Mey aime les musiques aériennes et envoûtantes, la profondeur d'un piano et l'acoustique d'une guitare folk Mais ses mauvaises fréquentations l'attirent sans cesse vers des horizons plus tourmentés, tant par la puissance des rythmiques que par les distorsions sonores. L'EP, publié par le label australien Future Classic, en featuring avec le jeune producteur électro 123MRK met à l'honneur son besoin d'ouverture. Pour son premier album, Martin Mey ouvre également le spectre de ses collaborations et décide de laisser à Simon Henner (Nasser, Husbands) les commandes de la réalisation de son album. Toujours sur Taking Off, Martin partage un surprenant featuring avec la talentueuse Paulette Wright, déjà repérée par le journal les Inrocks Lab en 2013. Cette collaboration fait de It Just Happens un des titres majeurs de l'album et nous prouve encore une fois que Martin Mey sait faire grandir sa musique, voire la sublimer, au contact des autres.

Mais Martin ne s'arrête pas uniquement à l'aspect musical de ses créations et s'aventure régulièrement sur de nouveaux territoires artistiques, tels que la création numérique et les arts visuels. Sa rencontre avec le collectif berlinois de tape art TAPE OVER, avec qui il expérimente les interactions qui existent entre cette forme de street art, sa musique et les arts numériques, lui permet de d'imaginer son nouveau clip vidéo réalisé avec les techniques de stop-motion et de pixilation, ou encore la scénographie du live de la prochaine tournée.
EARTH + GUESTVendredi 23 Janvier - 19h00Concert EARTH + GUEST
EARTH + GUESTConcertEarth né a Olympia au début des années 90 sous l'impulsion de Dylan Carlson, médiatisé pour avoir été l'ami très proche de Kurt Cobain, Carlon est avant tout un pionner culte qui brique des pans d'américana pure et quasi occulte.
Magie électrique, la musique d'Earth est un work in progress sans fin sur la note, la répétition ou le drone (bourdonnement). En naissent alors des paysages désertiques, des travellings Jarmushien. Visionnable dans l'espace sans frontière et dans l'histoire constitutive de l'Amérique moderne, Earth a la maîtrise de l'outil sans qui nos sociétés contemporaines ne seraient pas. L'électricité, qui, entre ses mains devient par une maîtrise chirurgicale des saturations, un instrument à part entière ayant la particularité de dialoguer avec vos intestins, vos nez et le doux sentiment que vos pupilles sont en train de se décoller. C'est le son d'un rendez-vous avec la nature où seul les battements de votre coeur peuvent répondre a une grande solitude rampante, statique, électrique et haletante.
POPPY ACKROYD Samedi 24 Janvier - 18h30Concert POPPY ACKROYD
POPPY ACKROYD ConcertPoppy Ackroyd est une interprète et compositrice londonienne, actuellement basée à Edimbourg. Issue d'une formation de pianiste et violoniste classique, elle est tombée amoureuse de la musique contemporaine et des sonorités nouvelles. Elle a passé ses dernières années à composer une musique sensible, complexe et magnifiquement atmosphérique en manipulant ses deux instruments de prédilection.
Pour son premier album « Escapement » sorti sur le Label allemand Denovali, Poppy s'assure que chaque son, à l'exception de quelques enregistrements, provienne de son piano ou de son violon.
La musique devient une combinaison de mélodies, de textures, de modes de jeu et de
rythmiques originaux.

Beyond my piano
Ambiances aériennes et spatiales, pianistes et pianos hors-normes, créations inédites, Beyond my piano revient. À cette occasion, le festival grandit et le Théâtre des Bouffes du Nord s'associe à la Maroquinerie pour honorer cette deuxième édition sur l'espace de trois jours. Beyond my piano est le festival des pianistes affranchis dont la singularité tient à l'esprit aventureux des musiciens qu'il réunit, en même temps qu'à la totale liberté qui leur est laissée. Qu'ils viennent de la scène classique, du jazz, de l'électro, de la pop, ils nous aspirent à aller voir ce qui se passe à côté, en dehors, au-dessus, au-dessous, au-delà du piano en s'appropriant leur instrument d'une façon unique et incomparable. Ce cycle de concerts nous ouvre une petite fenêtre sur un des futurs possibles du piano, instrument à la fois emblématique, historique, avant-gardiste et intemporel, il devient l'espace de trois journées un outil prospectif, un laboratoire musical ouvert en constante reconquête.
PIANO INTERRUPTED Samedi 24 Janvier - 20h30Concert PIANO INTERRUPTED
PIANO INTERRUPTED ConcertPiano interrupted est né de la collaboration entre le pianiste et compositeur basé à Londres Tom Hodge et le producteur électronique français Franz Kirmann. En provenance de deux mondes très différents : electro, pop et techno pour Franz, classique et minimalisme pour Tom. Piano Interrupted propose une musique touchante, troublante et prenante. Les arrangements sont denses, le piano fragile, les paysages sonores cinématographiques et colorés, les textures rythmiques organiques.

Beyond my piano
Ambiances aériennes et spatiales, pianistes et pianos hors-normes, créations inédites, Beyond my piano revient. À cette occasion, le festival grandit et le Théâtre des Bouffes du Nord s'associe à la Maroquinerie pour honorer cette deuxième édition sur l'espace de trois jours. Beyond my piano est le festival des pianistes affranchis dont la singularité tient à l'esprit aventureux des musiciens qu'il réunit, en même temps qu'à la totale liberté qui leur est laissée. Qu'ils viennent de la scène classique, du jazz, de l'électro, de la pop, ils nous aspirent à aller voir ce qui se passe à côté, en dehors, au-dessus, au-dessous, au-delà du piano en s'appropriant leur instrument d'une façon unique et incomparable. Ce cycle de concerts nous ouvre une petite fenêtre sur un des futurs possibles du piano, instrument à la fois emblématique, historique, avant-gardiste et intemporel, il devient l'espace de trois journées un outil prospectif, un laboratoire musical ouvert en constante reconquête.
PianoTom Hodge
Electronique
Franz Kirmann
RAMI KHALIFE VS BACHAR KHALIFE Samedi 24 Janvier - 22h30Concert RAMI KHALIFE VS BACHAR KHALIFE
RAMI KHALIFE VS BACHAR KHALIFE ConcertLe multi-instrumentiste Bachar Khalifé s'associe avec son frère Rami Khalifé, pianiste et compositeur inclassable et membre du duo Aufgang.
Pour clore une soirée hors-norme, ils nous proposent un ciné-concert sur le film muet allemand Faust de Friedrich Wilhelm Murnau sorti en 1926. A l'occasion de cette création musicale spéciale, les frères Khalifé ont carte blanche.

Beyond my piano
Ambiances aériennes et spatiales, pianistes et pianos hors-normes, créations inédites, Beyond my piano revient. À cette occasion, le festival grandit et le Théâtre des Bouffes du Nord s'associe à la Maroquinerie pour honorer cette deuxième édition sur l'espace de trois jours. Beyond my piano est le festival des pianistes affranchis dont la singularité tient à l'esprit aventureux des musiciens qu'il réunit, en même temps qu'à la totale liberté qui leur est laissée. Qu'ils viennent de la scène classique, du jazz, de l'électro, de la pop, ils nous aspirent à aller voir ce qui se passe à côté, en dehors, au-dessus, au-dessous, au-delà du piano en s'appropriant leur instrument d'une façon unique et incomparable. Ce cycle de concerts nous ouvre une petite fenêtre sur un des futurs possibles du piano, instrument à la fois emblématique, historique, avant-gardiste et intemporel, il devient l'espace de trois journées un outil prospectif, un laboratoire musical ouvert en constante reconquête.
Piano, voix et synhtétiseursRami Khalifé
Percussions, voix et électroniqueBachar Khalifé
WHITE FENCE + BASTON (Festival LIMBO)Dimanche 25 Janvier - 19h00Concert WHITE FENCE + BASTON (Festival LIMBO)
WHITE FENCE + BASTON (Festival LIMBO)ConcertLe casanier White Fence est enfin sorti de sa tanière : c'est en compagnie de son ami TY SEGALL que le jeune Tim Presley s'est décidé à composer dans un studio de Los Angeles, et non plus dans son propre appartement. Résultat ? Un album avec des convictions plus précises, mais toujours aussi riche. A coup de sons pop, rock et même boogie, ce LIVE promet d'être riche et retentissant !
PERE UBU "Carnival of Souls" (Festival LIMBO)Mardi 27 Janvier - 19h00Concert PERE UBU
PERE UBU "Carnival of Souls" (Festival LIMBO)ConcertNé en 1975 des cendres de Rocket From The Tombs, Père Ubu tire son nom du célèbre « Ubu Roi » du français Alfred Jarry. Toujours aussi actifs et déterminés à révolutionner la musique rock qui l'anime, ce groupe originaire de l'Ohio n'en finit pas de nous balancer des cocktails explosifs mélangeant le rock au jazz, en passant par le blues et tant d'autres mariages inhabituels. Les années passent, certes, mais eux ne semblent pas vieillir lorsqu'ils montent sur scène !dans le cadre du Festival LIMBO
DISAPPEARS + The Oscillation + BUTCH MCKOYVendredi 30 Janvier - 19h30Concert DISAPPEARS + The Oscillation  + BUTCH MCKOY
DISAPPEARS + The Oscillation + BUTCH MCKOYConcert Pop Rock
NECRODimanche 01 Fvrier - 19h00Concert NECRO
NECROConcert Rap / Hip hopNECRO sera présent sur la scène de la Maroquinerie, le 1er février prochain pour un concert exceptionnel.
Plus d'infos: https://www.cartelconcerts.com
BEFORE YOU EXIT + CHRISTINA GRIMMIEMercredi 04 Fvrier - 20h00Concert BEFORE YOU EXIT + CHRISTINA GRIMMIE
BEFORE YOU EXIT + CHRISTINA GRIMMIEConcert Pop Rock
PHILIP SELWAYVendredi 06 Fvrier - 20h00Concert PHILIP SELWAY
PHILIP SELWAYConcert
LIGHTS Samedi 07 Fvrier - 19h30Concert LIGHTS
LIGHTS Concert Pop Rock
SNOT + HELL CITYDimanche 08 Fvrier - 19h00Concert SNOT + HELL CITY
SNOT + HELL CITYConcert Dark / MetalSNOT + HELL CITY seront présents sur la scène de la Maroquinerie, le 08 février prochain pour un concert exceptionnel.
Plus d'infos: https://www.cartelconcerts.com
BETRAYING THE MARTYRSLundi 09 Fvrier - 18h00Concert BETRAYING THE MARTYRS
BETRAYING THE MARTYRSConcert Dark / MetalBETRAYING THE MARTYRS en concert, avec en special guests :
TEXAS IN JULY + MORE THAN A THOUSAND + UPON THIS DAWNING
Plus d'infos: https://www.cartelconcerts.com
Feu! ChattertonMardi 10 Fvrier - 20h00Concert Feu! Chatterton
Feu! ChattertonConcert Varit franaise / ChansonPendant que certains artistes se morfondent dans un pathos onirique embarrassant, et que d'autre feignent d'ignorer les désespérances d'un siècle encore nouveau mais déjà usé, Feu! Chatterton nous offre une élégante collection de chansons, qu'il convient d'appréhender sur scène. Ils seront le 10 février sur la scène de la Maroquinerie.Occasion sur zePASS.com
VAUDOU GAMEJeudi 12 Fvrier - 19h30Concert VAUDOU GAME
VAUDOU GAMEConcertA l'instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu'est la région Togo/Benin.
Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70's, bien que trop peu connus du grand public.
La particularité musicale de cette région d'afrique est d'employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l'honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
L'idée d'intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70's énergique s'est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l'analogie qu'il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm'n'blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.

Cette musique qu'il a entendu en lui, Peter Solo l'appelle Vaudou Game.
ALLO FLORIDE ET FREE YOUR FUNK présentent Future! 2Vendredi 13/02/2015 de 23h55 06h00Soire ALLO FLORIDE ET FREE YOUR FUNK prsentent Future! 2
ALLO FLORIDE ET FREE YOUR FUNK présentent Future! 2SoireVendredi 13 février

Allo Floride et Free your Funk presentment:

FUTURE! #2 A SOULECTION NIGHT : MR CARMACK, IAMNOBODI, JARREAU VANDAL, SAN HOLO


Soulection, né à Los Angeles, est sans conteste l'un des labels phares de la Future Bass. L'un des fondateurs Joe Kay résume bien la philosophie du label "We're a genre & a culture". Dépasser le virtuel de leurs sorties sur Soundcloud pour créer le son d'une génération et l'état d'esprit qui va avec. La soirée sera l'occasion de découvrir l'étendue du son Soulection, de la Trap de Mr Carmack, artiste phare du label avec Ta-ku et Sango, au Hip Hop de l'allemand IAMNOBODI.


Soulection, né à Los Angeles, est sans conteste l'un des labels phares de la Future Bass. L'un des fondateurs Joe Kay résume bien la philosophie du label "We're a genre & a culture". Dépasser le virtuel de leurs sorties sur Soundcloud pour créer le son d'une génération et l'état d'esprit qui va avec. La soirée sera l'occasion de découvrir l'étendue du son Soulection, de la Trap de Mr Carmack, artiste phare du label avec Ta-ku et Sango, au Hip Hop de l'allemand IAMNOBODI.
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : TR/ST + TWIN PEAKS + JAPEDimanche 15 Fvrier - 18h00FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : TR/ST + TWIN PEAKS + JAPE
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : TR/ST + TWIN PEAKS + JAPEFestival ElectroTR/ST
(à ne pas confondre avec son homonyme français !!) est l'ater ego de Robert Alfons, artiste made in Toronto.
Après un premier album "TRST" acclamé par la critique de Pitchfork à Vice en passant par Le Monde, et deux années de concerts intenses, son opus intitulé "Joyland" est sorti en mai dernier. Une éruption sulfureuse d'énergies dark, de visions futuristes et de joie transcendante...
TWIN PEAKS
Entre Black Lips, Thee Oh Sees et Wavves.
Les quatre jeunes vingtenaires de Chicago, Cadien Lake James, Clay Frankel, Connor Brodner et Jack Dolan pas encore totalement affranchis de l'autorité parentale défendent fièrement sur leur second album « Wild Onion » leur vision d'un rock'n'roll insouciant mais jamais insolent. Et que cette douce rébellion fait plaisir à entendre ! Un an après le premier album « Sunken » aux couleurs psych garage désinhibées, notre quatuor semble avoir pris goût au confort de l'Observatory Studio de Chicago pour enregistrer pas moins de seize pistes, beaucoup moins lo-fi, mais toujours profondément garage, qui ne comptent pas s'éterniser avec nous comme le veut le célèbre adage « ce fût bref, mais intense ».
Concert dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, 4ème édition.
Du 14 au 25 février 2015, le meilleur du rock indé, de l'électro, du hip-hop et de la folk se produira sur une dizaine de scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d'artistes confirmés ou prometteurs.
GAZ COOMBESMercredi 18 Fvrier - 20h00Concert GAZ COOMBES
GAZ COOMBESConcert Pop Rock
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : THE PREATURESVendredi 20 Fvrier - 19h30Concert  FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : THE PREATURES
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : THE PREATURESConcert Pop RockConcert dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, 4ème édition. Du 14 au 25 février 2015, le meilleur du rock indé, de l'électro, du hip-hop et de la folk se produira sur une dizaine de scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d'artistes confirmés ou prometteurs.
BLACK STROBE + SARAH MCCOYMercredi 25 Fvrier - 19h30Concert BLACK STROBE + SARAH MCCOY
BLACK STROBE + SARAH MCCOYConcert Pop Rock
HEAVY TRASH + HAYSEED DIXIE + BLOODSHOT BILLVendredi 27 Fvrier - 19h30Concert HEAVY TRASH + HAYSEED DIXIE + BLOODSHOT BILL
HEAVY TRASH + HAYSEED DIXIE + BLOODSHOT BILLConcert Pop RockEn février 2015, c'est la 10è édition des Nuits de l'Alligator, qui fête donc ses 9 ans. D'accord c'est bizarre, mais c'est mathématique. Comptez sur vos doigts si vous ne le croyez pas. Puis comptez sur vos pieds pour vous emmener aux Nuits de l'Alligator, et taper sur le plancher pendant que les groupes mettent le feu à la scène, comme si vous étiez dans un juke-joint du fin fond des Amériques. Pour la 10è, on reprend le même concept et on recommence : les musiques nées dans la sueur du blues, et qui ont grandi ailleurs. Du rock'n'roll, de la soul, du folk, les wagons fous de la grande caravane des Nuits de l'Alligator, qui sillonnera la France en février.

Et on se donne déjà rendez-vous en 2016 pour fêter les 10 ans, avec la onzième édition donc. D'accord c'est bizarre, mais
PONDDimanche 01 Mars - 19h30Concert POND
PONDConcert Pop Rock
HELL'S KITCHEN + JOLIE HOLLAND + STREETS OF LAREDOLundi 02 Mars - 19h30Concert HELL'S KITCHEN + JOLIE HOLLAND + STREETS OF LAREDO
HELL'S KITCHEN + JOLIE HOLLAND + STREETS OF LAREDOConcert Pop RockEn février 2015, c'est la 10è édition des Nuits de l'Alligator, qui fête donc ses 9 ans. D'accord c'est bizarre, mais c'est mathématique. Comptez sur vos doigts si vous ne le croyez pas. Puis comptez sur vos pieds pour vous emmener aux Nuits de l'Alligator, et taper sur le plancher pendant que les groupes mettent le feu à la scène, comme si vous étiez dans un juke-joint du fin fond des Amériques. Pour la 10è, on reprend le même concept et on recommence : les musiques nées dans la sueur du blues, et qui ont grandi ailleurs. Du rock'n'roll, de la soul, du folk, les wagons fous de la grande caravane des Nuits de l'Alligator, qui sillonnera la France en février.

Et on se donne déjà rendez-vous en 2016 pour fêter les 10 ans, avec la onzième édition donc. D'accord c'est bizarre, mais
FATHER JOHN MISTYMardi 03 Mars - 19h30Concert FATHER JOHN MISTY
FATHER JOHN MISTYConcert Pop Rock
Carl Barat and The JackalsMercredi 04 Mars - 19h30Concert Carl Barat and The Jackals
Carl Barat and The JackalsConcert Pop Rock
TWO GALLANTSJeudi 05 Mars - 20h00Concert TWO GALLANTS
TWO GALLANTSConcert Pop Rock
MARMOZETSMardi 10 Mars - 19h30Concert MARMOZETS
MARMOZETSConcert Pop Rock
MAX JURYJeudi 12 Mars - 19h30Concert MAX JURY
MAX JURYConcert Pop Rock
BENJAMIN BOOKERSamedi 14 Mars - 19h30Concert BENJAMIN BOOKER
BENJAMIN BOOKERConcert Pop Rock
IGITMardi 17 Mars - 20h00Concert IGIT
IGITConcert Pop Rock
H-BURNS + 1ère PARTIEJeudi 19 Mars - 20h00Concert H-BURNS + 1re PARTIE
H-BURNS + 1ère PARTIEConcert Pop Rock
FauveSamedi 21 Mars - 20h00Concert Fauve
FauveConcert Pop RockHistoire de varier les plaisirs. Et de pas perdre le "spirit" des débuts, cette époque (finalement pas si lointaine) où les concerts étaient plus foutraques mais forcément aussi plus intimistes. C'était le bon temps et y a pas de raisons que ça s'arrête
Occasion sur zePASS.com
PUSH UP Release PartyLundi 23 Mars - 19h30Concert PUSH UP Release Party
PUSH UP Release PartyConcert World / Soul / FunkL'aventure continue là où on l'avait laissé : Quincy Brown is back !

Push up ! ou la black soul rock coalition made in France revient avec son équipe de fou furieux. Produit en live dans le plus pur esprit 70's Push up ! revient sur scène nous présenter son nouvel opus : The Day After.

On y retrouve la voix de la jazz diva Sandra NKAKE qui vient compléter la voix de velours de Karl The Voice et le slam du poète Allonymous, les rythmique de Jean-Phy Dary s'associent aux flûtes envoûtantes de Jî Dru . Le spectacle raconte en chanson la journée d'un personnage fictif : The Day After, où se dessinent ses interrogations, ses espoirs, ses colères

Hommage à la great Black music, Push up ! est un disque à la manièred'un groupe des seventies : live ! Les compositions de l'album voyagent ainsi entre soul, rock, slam dans un esprit festif et amical, furieusement efficace sur scène. Push up ! est le groupe de rock soul hexagonal de référence: entre Gorillaz, Gnars Barkley et Funkadelic !!

Rendez-vous le lundi 23 Mars 2015 à la Maroquinerie à partir de 19h30!

***** Infos pratiques *****
Early Ticket : 15 euros
Preventes : 18 euros
Sur place : 22 euros
HUSBANDSMardi 24 Mars - 19h30Concert HUSBANDS
HUSBANDSConcert Pop Rock
STU LARSENMercredi 25 Mars - 19h30Concert STU LARSEN
STU LARSENConcert Pop Rock
BROUSSAÏJeudi 26 Mars - 20h00Concert BROUSSA
BROUSSAÏConcert Reggae / Ragga / Dub
ST. PAUL & THE BROKEN BONES + guestVendredi 27 Mars - 19h30Concert ST. PAUL & THE BROKEN BONES + guest
ST. PAUL & THE BROKEN BONES + guestConcert World / Soul / FunkSt. Paul & The Broken Bones ont déjà suscité un vif intérêt, avec leurs spectacles remplis d'énergies emmenés par le leader charismatique Paul Janeway, et un EP quatre titres auto-produit sorti en 2012. Produit par Ben Tanner (Alabama Shakes), enregistré et mixé à Muscle Shoals, l'album ramène aux racines de la région tout en lui donnant une puissance électrique nouvelle.
Le surnom de « St Paul » est une allusion ironique à l'enfance de Paul passé dans les églises. Il a ainsi été bercé par la musique religieuse toute son enfance : « La seule musique profane que j'ai pu entendre c'était un groupe des années 70 appelé les Stylistic, et Sam Cooke. C'est tout. Le reste était de la musique gospel. Mon but dans la vie jusqu'à l'âge d'environ 18 ans était d'être pasteur. »
Durant son enfance Janeway est donc exposé aux influences essentielles du gospel comme The Mighty Clouds of Joy, Alex Bradford, Clay Evans Il s'éloigne un peu de cette musique pendant son adolescence et commence à fréquenter les ouvertures des clubs de Birmingham. Il diversifie son écoute, excité par des talents comme Tom Waits et Nick Cave. Pour Paul, les écouter : « C'est comme aller à l'Eglise, d'une façon un peu bizarre». Il se plonge aussi dans les uvres de grands chanteurs soul, dont Otis Redding, James Carr et O.V. Wright. En se cherchant musicalement, Janeway a fait un passage incongru dans un groupe de reprise de Led Zeppelin, mais il avoue que ce n'était pas son « truc ». Néanmoins, c'est grâce à cette expérience rock'n'roll qu'il a rencontré le bassiste Jesse Phillips avec qui il est rapidement devenu ami. Le duo a écrit « Sugar Dyed », « Broken Bones and Pocket Change » et « That Glow » qui sont présents sur l'album.
Les autres membres du groupe sont tous issus d'Alabama. Le guitariste Browan Lollar vient de la région de Muscle Shoals et jouait auparavant avec Jason Isbell's 400 Unit. Le batteur Andrew Lee est appelé en renfort par Jesse.
Dans l'esprit des méthodes employées il y a 50 ans, Tanner et le groupe ont évité les pièges du studio pour une approche directe. Tout est joué en live et enregistré sur bandes au Studio Nutthouse de Muscle Shoals. Half The City est l'une des premières sorties du label Single Lock Records, fondé par Ben Tanner, John Paul White (The Civil Wars) et Will Trapp.
THE CELTIC SOCIAL CLUBLundi 30 Mars - 20h00Concert THE CELTIC SOCIAL CLUB
THE CELTIC SOCIAL CLUBConcert Pop RockImaginez des Pogues dopés à un son rock tranchant, poussé par un Joe Strummer redécouvrant ses racines celtes et dansant un truc de tous les diables, au côté d'un uillean pipe et d'un violon virtuoses, sur des grooves urbains affûtés et des beats roots reggae... Voici le CELTIC SOCIAL CLUB, backing band de rêve et gang de briscards affranchis des imposés stylistiques, qui explose les frontières de genre en dynamitant de vieilles mélodies glanées sur les multiples de la géographie celtique. La musique traditionnelle s'offre bien mieux qu'une cure de jouvence : un joyeux coup de pied aux fesses qui la fait entrer de plain-pied dans le XXI ème et le grand concert du monde !
AUTOUR DE LUCIEMercredi 01 Avril - 20h00Concert AUTOUR DE LUCIE
AUTOUR DE LUCIEConcert Pop RockÀ l'occasion de la sortie d'un nouvel album, la bande à Lucie revient sur scène pour revisiter son répertoire à la lumière d'un univers musical renouvelé. Urbain et hypnotique, quelques couleurs électro et de discrets clins d'il eighties, des textes ciselés au cordeau : Tel est Autour de Lucie aujourd'hui. ce « tour » sonnera aussi bien comme une rétrospective que comme une annonce puisqu'on découvrira par la même occasion les premières chansons de l'album à venir.
SINKANEDimanche 05 Avril - 19h30Concert SINKANE
SINKANEConcert Pop Rock
SKIP&DIEMardi 07 Avril - 20h00Concert SKIP&DIE
SKIP&DIEConcert Rap / Hip hopHip Hop / Electro

SKIP&DIE revient avec un 2e album très attendu et une tournée mondiale

Après avoir mis le feu aux scènes tout autour de la planète suite à la parution de l'album Riots In The Jungle, le groupe pan-tropical future bass SKIP&DIE est de retour avec COSMIC SERPENTS, un album hallucinogène qui transporte ses auditeurs dans un paysage moitié paradis moitié apocalypse, et bien au-delà Avec ses beats irrésistibles, ses rythmes du monde réinventés, ses instruments acoustiques et électroniques, "COSMIC SERPENTS" est un collage sonore poétique et explosif où se mêlent entre autres electro chaabi, cumbia digitale, dub, rasterinha brésilienne, maloya créole, footwork et rock psychédélique.

Ce nouvel album a été écrit et enregistré au Brésil, en Egypte, Argentine, Colombie, Afrique du Sud, aux Pays-Bas et à La Réunion avec l'aide d'une poignée d'excitants invités. SKIP&DIE comprend la chanteuse, parolière et artiste visuelle sud-africaine Catarina Aimée Dahms aka Cata.Pirata, le producteur Jori Collignon aux claviers & FX, Gino Bombrini aux percussions+guitare et Daniel Rose à la guitare et autres instruments à cordes.
Album préu pour Mars 2015
RUSSIAN CIRCLES + Helms AleeVendredi 10 Avril - 19h30Concert RUSSIAN CIRCLES + Helms Alee
RUSSIAN CIRCLES + Helms AleeConcert Dark / Metal
VALDMercredi 15 Avril - 20h00Concert VALD
VALDConcert Rap / Hip hopVald s'amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s'y déploient. Tentant constamment d'introduire de nouveaux champs lexicaux dans un paysage rap lyricalement éculé, il dissémine ses aphorismes sardoniques tantôt sur des samples old-school, tantôt sur des beats "trap" aux sonorités électroniques, profitant ainsi pleinement du spectre musical contemporain.

Connu pour ses titres "Autiste" et "Shoot Un ministre" issus de son premier projet NQNT, VALD a choisi la Maroquinerie pour défendre ses morceaux le 15 avril prochain.
crédit : @Libitum
DAFUNIKSJeudi 23 Avril - 19h30Concert DAFUNIKS
DAFUNIKSConcert Rap / Hip hopAprès deux années passées sur la route, Dafuniks est enfin de retour avec son hip-hop teinté de soul et de groove. Leur nouvel album PAST PRESENT FUTURE ... s'annonce déjà comme un événement. Les featuring de ce nouvel opus sont internationaux et prestigieux. On retrouve ainsi Afrika Baby Bam, membre du mythique groupe américain Jungle Brothers, les bouillonnants ASM , le soul man Elias (voix historique du groupe), l'élégant rapper Mattic, la diva Danoise Barbara Moleko ou encore le nouveau rookie, Blacc El.
Ne manquez pas le retour de DAFUNIKS sur PARIS à la MAROQUINERIE le 23 avril, et ne tardez pas, leur dernier concert dans cette même salle était complet.
www.underdogrecords.fr

JOHN MILK assurera la 1ère partie :
« Orgue d'église et déhanchements débauchés : la combinaison gagnante. Comme on a été mélancolique depuis ce début de semaine, on a négligé la musique des fesses - heureusement que le label français Underdog veille au grain. Car c'est du funk solide, massif, fêtard que propose sa nouvelle recrue John Milk, qui vient de Lyon, mais pourrait pareillement crâner sur des origines philadelphiennes ou californiennes. Milk frais et saturé en protéine, dont le Treat Me Right aurait pu sans soucis sortir sur un de ces labels érudits de la musique des diablesses, de Stone Throw à Fat Possum. Orgue d'église et déhanchements débauchés : la combinaison gagnante. »
JD BEAUVALLET rédac chef LES INROCKUPTIBLES
SUPERPOZEMardi 05 Mai - 20h00Concert SUPERPOZE
SUPERPOZEConcert Electro« Après une première tournée d'une soixantaine de dates en France e à travers le monde, Superpoze sortira son premier album en 2015 et proposera à cette occasion sa nouvelle création live le 5 mai à la Maroquinerie. »
1 - 10 sur 49 vnements
12345
+++
1 - 10 sur 49 vnements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Rfrencer un vnement
Profitez du rseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n1 du e-ticket
Service Clients
Service Aprs-Vente
Pour toutes les rponses vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% scuris