N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LA MAROQUINERIE, PARIS : programmation, billet, place, infos

23 rue Boyer

75020 PARIS

Situer sur une carteAccès à la salle
Brique essentielle du paysage musical parisien, la « Maroq' » s'inscrit dans une programmation éclectique et abondante à dominante musiques actuelles. La configuration de la salle, les lumières tamisées et l'ambiance intimiste en font un lieu où public et artistes se côtoient et partagent même parfois un verre. Cependant, le lieu accueille également régulièrement des lectures, des débats ou des vernissages d'exposition, s'imposant ainsi comme un lieu de vie et de rendez-vous incontournable. La Maroquinerie a vu se succéder des artistes comme les Ogres de Barback, les Troubadours du Désordre, Kent, Roots Manuva ou encore la pétillante Olivia Ruiz.
Le programme
PONDDimanche 01 Mars - 19h30Concert POND
PONDConcert Pop RockOccasion sur zePASS.com
HELL'S KITCHEN + JOLIE HOLLAND + STREETS OF LAREDOLundi 02 Mars - 19h30Concert HELL'S KITCHEN + JOLIE HOLLAND + STREETS OF LAREDO
HELL'S KITCHEN + JOLIE HOLLAND + STREETS OF LAREDOConcert Pop RockEn février 2015, c'est la 10è édition des Nuits de l'Alligator, qui fête donc ses 9 ans. D'accord c'est bizarre, mais c'est mathématique. Comptez sur vos doigts si vous ne le croyez pas. Puis comptez sur vos pieds pour vous emmener aux Nuits de l'Alligator, et taper sur le plancher pendant que les groupes mettent le feu à la scène, comme si vous étiez dans un juke-joint du fin fond des Amériques. Pour la 10è, on reprend le même concept et on recommence : les musiques nées dans la sueur du blues, et qui ont grandi ailleurs. Du rock'n'roll, de la soul, du folk, les wagons fous de la grande caravane des Nuits de l'Alligator, qui sillonnera la France en février.

Et on se donne déjà rendez-vous en 2016 pour fêter les 10 ans, avec la onzième édition donc. D'accord c'est bizarre, mais…
FATHER JOHN MISTYMardi 03 Mars - 19h30Concert FATHER JOHN MISTY
FATHER JOHN MISTYConcert Pop RockOccasion sur zePASS.com
Carl Barat and The JackalsMercredi 04 Mars - 19h30Concert Carl Barat and The Jackals
Carl Barat and The JackalsConcert Pop Rock
TWO GALLANTS + DUCK DUCK GREY DUCK + THEO VERNEYJeudi 05 Mars - 20h00Concert TWO GALLANTS + DUCK DUCK GREY DUCK + THEO VERNEY
TWO GALLANTS + DUCK DUCK GREY DUCK + THEO VERNEYConcert Pop Rock
Maïa BarouhVendredi 06 Mars - 20h30Concert Maïa Barouh
Maïa BarouhConcertMaïa est une chanteuse flûtiste Franco-Japonaise unique.
Elle utilise une technique vocale très particulière venant d'une île au Sud du Japon et la mêle avec des sons modernes et electro.
La flûte est son 1er instrument. Après avoir étudié le classique et le jazz, elle trouve son propre style en utilisant la voix, les cris et en la jouant de façon percussive.
Le séisme et l'accident nucléaire du 11 Mars 2011 marquent un tournant dans sa carrière, et la poussent à se reconstruire et partir à la recherche des chants traditionnels de la région pour les faire revivre à sa façon. Ce sont des chants de paysans, de pêcheurs, de marins, ou des chants de fêtes de Fukushima.

Le nouvelle album "KODAMA" produit par Martin Meissonnier est sortie en Angleterre et au Japon et sortira en France chez Saravah le 16 février 2015.
http://maia-zoku.com

Témé Tan est le pseudonyme de Tanguy Haesevoets.
Ses racines et influences font de sa musique un mélange unique de styles
musicaux sonnant à la fois soul, world et pop.

Elle sera sur la scène de la Maroquinerie accompagnée de...
Minh Pham : clavier
Julien Deguines : clavier
Leo Komazawa : percus
Anthony Fresneau : drums
Michelle Michina : choeurs, danses
MARMOZETSMardi 10 Mars - 19h30Concert MARMOZETS
MARMOZETSConcert Pop Rock
MAX JURY + MALOUVEJeudi 12 Mars - 19h30Concert MAX JURY + MALOUVE
MAX JURY + MALOUVEConcert Pop Rock
Deportivo à la MaroquinerieVendredi 13 Mars - 19h30Concert Deportivo à la Maroquinerie
Deportivo à la MaroquinerieConcert Pop RockPour fêter les 10 ans de leur premier album "Parmi Eux" Deportivo revient en formation Power trio des origines.
Toujours obsédé par la brise, Deportivo fera donc la part belle à ce premier album mais les autres ne seront pas oubliés. A ne pas rater!
+ première partie
FREE YOUR FUNK : 30 YEARS OF HIP HOP W/ THE ALCHEMISTVendredi 13/03/2015 de 23h55 à 06h00Soirée FREE YOUR FUNK : 30 YEARS OF HIP HOP W/ THE ALCHEMIST
FREE YOUR FUNK : 30 YEARS OF HIP HOP W/ THE ALCHEMISTSoiréeFree your Funk : 30 years of Hip Hop with The Alchemist

The Alchemist (USA),
Babaflex
DJ Just Dizle
warm up by DJ Strech

play 30 years of hip hop
Quel producteur américain peut se targuer à l'heure des carrières éphémères de l'ère internet d'avoir produit aussi bien pour les légendes new-yorkaises Mobb Deep, Kool G Rap, Raekwon, Capone'n'Noreaga, des légendes californiennes comme Snoop Dogg, Cypress Hill et Dilated Peoples, des stars qu'on ne présente plus comme Eminem, Lil Wayne et Rick Ross tout en continuant à produire la crème de l'underground comme Schoolboy Q, Action Bronson, Joey Bada$$, Curren$y, Blu, Roc Marciano...?

La réponse est évidemment The Alchemist, producteur incontournable du rap américain depuis 20 ans. Personnalité aussi discrète que demandée, The Alchemist est depuis 2005 le DJ d'Eminem, tout en restant celui de Mobb Deep. Nous l'avions invité il y a 4 ans lors d'une grande soirée aux côtés de Just Blaze et DJ Premier puis en concert avec son groupe Gangrene et nous sommes heureux de l'accueillir à nouveau le vendredi 13 mars à La Maroquinerie, son premier DJ set parisien depuis 2 ans.

Une nouvelle nuit Hip Hop retraçant 30 ans d'histoire hip hop aux côtés des français Just Dizle et Babaflex déjà présents lors de la première édition de la soirée en décembre dernier.
BENJAMIN BOOKER + WILD SMILESSamedi 14 Mars - 19h30Concert BENJAMIN BOOKER + WILD SMILES
BENJAMIN BOOKER + WILD SMILESConcert Pop Rock
The Struts + guestLundi 16 Mars - 19h30Concert The Struts + guest
The Struts + guestConcert Pop Rock
IGITMardi 17 Mars - 20h00Concert IGIT
IGITConcert Pop Rock
SOKO + 1ère PARTIEMercredi 18 Mars - 19h30Concert SOKO + 1ère PARTIE
SOKO + 1ère PARTIEConcert Pop Rock
H-BURNS + 1ère PARTIEJeudi 19 Mars - 20h00Concert H-BURNS + 1ère PARTIE
H-BURNS + 1ère PARTIEConcert Pop Rock
DEAD MEADOW + L.A. HELL GANG Vendredi 20 Mars - 19h30Concert DEAD MEADOW + L.A. HELL GANG
DEAD MEADOW + L.A. HELL GANG Concert Pop Rock
FauveSamedi 21 Mars - 20h00Concert Fauve
FauveConcert Pop RockHistoire de varier les plaisirs. Et de pas perdre le "spirit" des débuts, cette époque (finalement pas si lointaine) où les concerts étaient plus foutraques mais forcément aussi plus intimistes. C'était le bon temps et y a pas de raisons que ça s'arrête
Occasion sur zePASS.com
PUSH UP Release PartyLundi 23 Mars - 19h30Concert PUSH UP Release Party
PUSH UP Release PartyConcert World / Soul / FunkL'aventure continue là où on l'avait laissé : Quincy Brown is back !

Push up ! ou la black soul rock coalition made in France revient avec son équipe de fou furieux. Produit en live dans le plus pur esprit 70's Push up ! revient sur scène nous présenter son nouvel opus : The Day After.

On y retrouve la voix de la jazz diva Sandra NKAKE qui vient compléter la voix de velours de Karl The Voice et le slam du poète Allonymous, les rythmique de Jean-Phy Dary s'associent aux flûtes envoûtantes de Jî Dru . Le spectacle raconte en chanson la journée d'un personnage fictif : The Day After, où se dessinent ses interrogations, ses espoirs, ses colères…

Hommage à la great Black music, Push up ! est un disque à la manièred'un groupe des seventies : live ! Les compositions de l'album voyagent ainsi entre soul, rock, slam dans un esprit festif et amical, furieusement efficace sur scène. Push up ! est le groupe de rock soul hexagonal de référence: entre Gorillaz, Gnars Barkley et Funkadelic !!

Rendez-vous le lundi 23 Mars 2015 à la Maroquinerie à partir de 19h30!

***** Infos pratiques *****
Early Ticket : 15 euros
Preventes : 18 euros
Sur place : 22 euros
HUSBANDSMardi 24 Mars - 19h30Concert HUSBANDS
HUSBANDSConcert Pop RockOccasion sur zePASS.com
STU LARSENMercredi 25 Mars - 19h30Concert STU LARSEN
STU LARSENConcert Pop Rock
BROUSSAÏJeudi 26 Mars - 20h00Concert BROUSSAÏ
BROUSSAÏConcert Reggae / Ragga / Dub
ST. PAUL & THE BROKEN BONES + guestVendredi 27 Mars - 19h30Concert ST. PAUL & THE BROKEN BONES + guest
ST. PAUL & THE BROKEN BONES + guestConcert World / Soul / FunkSt. Paul & The Broken Bones ont déjà suscité un vif intérêt, avec leurs spectacles remplis d'énergies emmenés par le leader charismatique Paul Janeway, et un EP quatre titres auto-produit sorti en 2012. Produit par Ben Tanner (Alabama Shakes), enregistré et mixé à Muscle Shoals, l'album ramène aux racines de la région tout en lui donnant une puissance électrique nouvelle.
Le surnom de « St Paul » est une allusion ironique à l'enfance de Paul passé dans les églises. Il a ainsi été bercé par la musique religieuse toute son enfance : « La seule musique profane que j'ai pu entendre c'était un groupe des années 70 appelé les Stylistic, et Sam Cooke. C'est tout. Le reste était de la musique gospel. Mon but dans la vie jusqu'à l'âge d'environ 18 ans était d'être pasteur. »
Durant son enfance Janeway est donc exposé aux influences essentielles du gospel comme The Mighty Clouds of Joy, Alex Bradford, Clay Evans… Il s'éloigne un peu de cette musique pendant son adolescence et commence à fréquenter les ouvertures des clubs de Birmingham. Il diversifie son écoute, excité par des talents comme Tom Waits et Nick Cave. Pour Paul, les écouter : « C'est comme aller à l'Eglise, d'une façon un peu bizarre». Il se plonge aussi dans les œuvres de grands chanteurs soul, dont Otis Redding, James Carr et O.V. Wright. En se cherchant musicalement, Janeway a fait un passage incongru dans un groupe de reprise de Led Zeppelin, mais il avoue que ce n'était pas son « truc ». Néanmoins, c'est grâce à cette expérience rock'n'roll qu'il a rencontré le bassiste Jesse Phillips avec qui il est rapidement devenu ami. Le duo a écrit « Sugar Dyed », « Broken Bones and Pocket Change » et « That Glow » qui sont présents sur l'album.
Les autres membres du groupe sont tous issus d'Alabama. Le guitariste Browan Lollar vient de la région de Muscle Shoals et jouait auparavant avec Jason Isbell's 400 Unit. Le batteur Andrew Lee est appelé en renfort par Jesse.
Dans l'esprit des méthodes employées il y a 50 ans, Tanner et le groupe ont évité les pièges du studio pour une approche directe. Tout est joué en live et enregistré sur bandes au Studio Nutthouse de Muscle Shoals. Half The City est l'une des premières sorties du label Single Lock Records, fondé par Ben Tanner, John Paul White (The Civil Wars) et Will Trapp.
Occasion sur zePASS.com
THE SKINTS + HOLLIE COOKSamedi 28 Mars - 19h30Concert THE SKINTS + HOLLIE COOK
THE SKINTS + HOLLIE COOKConcert Rap / Hip hop
THE CELTIC SOCIAL CLUBLundi 30 Mars - 20h00Concert THE CELTIC SOCIAL CLUB
THE CELTIC SOCIAL CLUBConcert Pop RockImaginez des Pogues dopés à un son rock tranchant, poussé par un Joe Strummer redécouvrant ses racines celtes et dansant un truc de tous les diables, au côté d'un uillean pipe et d'un violon virtuoses, sur des grooves urbains affûtés et des beats roots reggae... Voici le CELTIC SOCIAL CLUB, backing band de rêve et gang de briscards affranchis des imposés stylistiques, qui explose les frontières de genre en dynamitant de vieilles mélodies glanées sur les multiples de la géographie celtique. La musique traditionnelle s'offre bien mieux qu'une cure de jouvence : un joyeux coup de pied aux fesses qui la fait entrer de plain-pied dans le XXI ème et le grand concert du monde !
ÉMILIE GASSINMardi 31 Mars - 20h00Concert ÉMILIE GASSIN
ÉMILIE GASSINConcert Pop RockInfluencée par des artistes comme Jewel, Feist ou Fiona Apple, la jeune chanteuse Emilie Gassin sortira son premier album "Curiosity" le 30 mars prochain… Un disque dans lequel elle explore avec aisance folk, pop, comédie musicale et soul musique. Tout en restant elle-même, insatiablement curieuse mais résolument cohérente.

Retrouvez-la en concert le 31 mars à la Maroquinerie
LIDO live + Guest Mercredi 01 Avril - 19h30Concert LIDO live + Guest
LIDO live + Guest Concert ElectroThe Talent Boutique & Free Your Funk présentent...

LIDO Live
+ Guest

Qui est Lido ? C'est la question que tout le monde se pose dans le monde de la musique électronique depuis qu'une série de remixes non-officiels incroyables ont commencé à apparaître sous ce nom il y a un an - 'Billboard' de S-Type, 'Ain't No Sunshine' de la légende soul Bill Withers, et, créant la controverse, 'Latch' de Disclosure, qui fut enlevé de la toile après 24 heures et demeure une légende urbaine du web depuis. Tout le monde, de Skrillex à Diplo en passant par Ryan Hemsworth joue ces remixes. De qui s'agit-il ? D'où sortent-ils ? La réponse : d'un producteur norvégien de 21 ans du nom de Peder Losnegård.

https://soundcloud.com/lidogotsongs
TORO Y MOISamedi 04 Avril - 20h00Concert TORO Y MOI
TORO Y MOIConcert Electro
SINKANEDimanche 05 Avril - 19h30Concert SINKANE
SINKANEConcert Pop Rock
KATE TEMPESTLundi 06 Avril - 20h00Concert KATE TEMPEST
KATE TEMPESTConcert Rap / Hip hopKate Tempest reprend les thèmes clés du hip-hop, tout en leur redonnant vie d'une façon toute personnelle. Du haut de ces 27 ans, elle conte des histoires d'un flow à couper le souffle.
Elle sera à La Maroquinerie le jeudi 6 avril 2015.
SKIP&DIEMardi 07 Avril - 20h00Concert SKIP&DIE
SKIP&DIEConcert Rap / Hip hopHip Hop / Electro

SKIP&DIE revient avec un 2e album très attendu et une tournée mondiale

Après avoir mis le feu aux scènes tout autour de la planète suite à la parution de l'album Riots In The Jungle, le groupe pan-tropical future bass SKIP&DIE est de retour avec “COSMIC SERPENTS”, un album hallucinogène qui transporte ses auditeurs dans un paysage moitié paradis moitié apocalypse, et bien au-delà… Avec ses beats irrésistibles, ses rythmes du monde réinventés, ses instruments acoustiques et électroniques, "COSMIC SERPENTS" est un collage sonore poétique et explosif où se mêlent entre autres electro chaabi, cumbia digitale, dub, rasterinha brésilienne, maloya créole, footwork et rock psychédélique.

Ce nouvel album a été écrit et enregistré au Brésil, en Egypte, Argentine, Colombie, Afrique du Sud, aux Pays-Bas et à La Réunion avec l'aide d'une poignée d'excitants invités. SKIP&DIE comprend la chanteuse, parolière et artiste visuelle sud-africaine Catarina Aimée Dahms aka Cata.Pirata, le producteur Jori Collignon aux claviers & FX, Gino Bombrini aux percussions+guitare et Daniel Rose à la guitare et autres instruments à cordes.
Album préu pour Mars 2015
KID WISE + ANDREA BALENCYMercredi 08 Avril - 20h00Concert KID WISE + ANDREA BALENCY
KID WISE + ANDREA BALENCYConcert Pop RockÉmergeant en 2012 de l'effervescente scène rock française avec « Kid », premier titre plein de charme et d'efficacité, KID WISE est un jeune groupe d'indie pop toulousain ayant marqué l'année suivante avec son single « Hope » et son clip poignant de sincérité. Alors que leur premier album est prévu pour mars 2015, sur scène KID WISE laisse place à d'ambitieuses influences post rock témoignant d'une remarquable maturité pour une formation encore auréolée d'une grâce juvénile.
AUTOUR DE LUCIEJeudi 09 Avril - 20h00Concert AUTOUR DE LUCIE
AUTOUR DE LUCIEConcert Pop RockÀ l'occasion de la sortie d'un nouvel album, la bande à Lucie revient sur scène pour revisiter son répertoire à la lumière d'un univers musical renouvelé. Urbain et hypnotique, quelques couleurs électro et de discrets clins d'œil eighties, des textes ciselés au cordeau : Tel est Autour de Lucie aujourd'hui. ce « tour » sonnera aussi bien comme une rétrospective que comme une annonce puisqu'on découvrira par la même occasion les premières chansons de l'album à venir.
RUSSIAN CIRCLES + Helms AleeVendredi 10 Avril - 19h30Concert RUSSIAN CIRCLES + Helms Alee
RUSSIAN CIRCLES + Helms AleeConcert Dark / Metal
MOUNTIESSamedi 11 Avril - 19h30Concert MOUNTIES
MOUNTIESConcert Pop Rock
VALDMercredi 15 Avril - 20h00Concert VALD
VALDConcert Rap / Hip hopVald s'amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s'y déploient. Tentant constamment d'introduire de nouveaux champs lexicaux dans un paysage rap lyricalement éculé, il dissémine ses aphorismes sardoniques tantôt sur des samples old-school, tantôt sur des beats "trap" aux sonorités électroniques, profitant ainsi pleinement du spectre musical contemporain.

Connu pour ses titres "Autiste" et "Shoot Un ministre" issus de son premier projet NQNT, VALD a choisi la Maroquinerie pour défendre ses morceaux le 15 avril prochain.
crédit : @Libitum
WILL BUTLERSamedi 18 Avril - 19h30Concert WILL BUTLER
WILL BUTLERConcert Pop Rock
The Pains of Being Pure at Heart | La MaroquinerieMardi 21 Avril - 19h30Concert The Pains of Being Pure at Heart | La Maroquinerie
The Pains of Being Pure at Heart | La MaroquinerieConcert Pop RockLA ROUTE DU ROCK SESSION
http://www.laroutedurock.com/the-pains-of-being-pure-at-heart-21-avril-la-maroquinerie/

THE PAINS OF BEING PURE AT HEART
(USA - Yebo / Slumberland Records - Indie Pop)

Avec un premier album éponyme en 2009 qui faisait la synthèse de 25 ans de rock anglais (The Jesus And Mary Chain, Sarah Records, …), The Pains Of Being Pure At Heart ont réussi à créer la sensation dans le monde de l'indie-pop. Avec « Belong » leur second LP et « Days of Abandon » leur dernier en date, les New-Yorkais se sont définitivement installés sur le trône du revival 90s qui égaille nos lecteurs mp3 aujourd'hui. Chœurs angéliques, mélodies douces amères, mur de guitares saturées, claviers planants et batterie frénétique : difficile de résister.

« On avait découvert le groupe avec l'excellent The Pains Of Being Pure At Heart, qui ramenait le shoegaze sur le devant de la scène américaine, puis on avait suivi The Pains Of Being Pure At Heart avec Belong qui en 2011 quittait les territoires lo-fi pour des morceaux plus pop et plus riches. Aujourd'hui, avec Days Of Abandon, en écoute grâce au player ci-dessus, The Pains Of Being Pure At Heart semble avoir trouvé sa formule. Il reste dans la voie ouverte par les deux premiers albums et creuse un romantisme subtile, doux-amer et plus complexe que celui affiché précédemment. Quelques changements dans la formation jouent également puisque la choriste et clavier Peggy Wang est remplacée par Kelly Prat, qu'on avait précédemment vue aux côtés de Beirut, et la chanteuse Jen Goma, qui sur quelques titres prend le rôle de leader vocal à la place de Kip Berman, se joint également au groupe. Le tout est produit par Andy Savours, qu'on a logiquement déjà croisé avec My Bloody Valentine. » LES INROCKS

« Un groupe qui continue de briller par sa sincérité » 8,5/10 NEW NOISE MAG
« Un parfait terrain de jeu pour quatre jeunes gens qui ne veulent surtout pas grandir. » MOWNO
FKJ live + GUESTMercredi 22 Avril - 19h30Concert FKJ live + GUEST
FKJ live + GUESTConcert ElectroFrench Kiwi Juice a.k.a FKJ, est aujourd'hui identifié comme étant l'un des fers de lance de la nouvelle scène « French Touch » qui émerge au niveau international.
Multi-instrumentiste à l'élégance naturelle et sophistiquée, il écume les clubs et salles de concert du monde entier, avec une musique ensoleillée, positive et emplie de groove.
Signé sur le Label montant Roche Musique, fort de plusieurs EPs accueillis de manière exceptionnelle par la critique tels que « Take Off » ou encore « Time for a change », et disposant de statistiques impressionnantes, FKJ poursuit son cheminement avec simplicité, préparé à marquer son courant musical et à s'installer sur la durée.
DAFUNIKSJeudi 23 Avril - 19h30Concert DAFUNIKS
DAFUNIKSConcert Rap / Hip hopAprès deux années passées sur la route, Dafuniks est enfin de retour avec son hip-hop teinté de soul et de groove. Leur nouvel album PAST PRESENT FUTURE ... s'annonce déjà comme un événement. Les featuring de ce nouvel opus sont internationaux et prestigieux. On retrouve ainsi Afrika Baby Bam, membre du mythique groupe américain Jungle Brothers, les bouillonnants ASM , le soul man Elias (voix historique du groupe), l'élégant rapper Mattic, la diva Danoise Barbara Moleko ou encore le nouveau rookie, Blacc El.
Ne manquez pas le retour de DAFUNIKS sur PARIS à la MAROQUINERIE le 23 avril, et ne tardez pas, leur dernier concert dans cette même salle était complet.
www.underdogrecords.fr

JOHN MILK assurera la 1ère partie :
« Orgue d'église et déhanchements débauchés : la combinaison gagnante. Comme on a été mélancolique depuis ce début de semaine, on a négligé la musique des fesses - heureusement que le label français Underdog veille au grain. Car c'est du funk solide, massif, fêtard que propose sa nouvelle recrue John Milk, qui vient de Lyon, mais pourrait pareillement crâner sur des origines philadelphiennes ou californiennes. Milk frais et saturé en protéine, dont le Treat Me Right aurait pu sans soucis sortir sur un de ces labels érudits de la musique des diablesses, de Stone Throw à Fat Possum. Orgue d'église et déhanchements débauchés : la combinaison gagnante. »
JD BEAUVALLET rédac chef LES INROCKUPTIBLES
LUCAS SANTTANASamedi 25 Avril - 19h30Concert LUCAS SANTTANA
LUCAS SANTTANAConcert World / Soul / FunkSon précédent opus, O Deus que devasta mas também cura avait dépassé « sa » planète Brasil et avait conquis nombre d'oreilles curieuses, en Europe. Voici le nouvel opus, Sobre noites e dias , cette fois sur le label hexagonal No Format. Non pas son second, mais le sixième. Car Lucas Santtana est un homme aux mille vies (musicales et-pas-que…) et à 43 ans, il n'est vraiment reconnu au Brésil que depuis peu.
Depuis que dans le reste du monde, on parle de lui comme la relève d'une musique brésilienne dont les Caetano Veloso, Gilberto Gil, Chico Buarque, héros (pas fatigués) ont atteint un âge « respectable ».
Lucas Santtana, ce sont des cycles, ou plutôt des couleurs : son premier album était percussif, le second, baile funk, le troisième, dub, le quatrième orienté voix et guitare. C'est depuis le cinquième, qui l'a fait connaître en France, qu'il brasse toutes ces influences, et d'autres.

Sobre noites e dias, le nouveau, confirme cette confluence, une palette post tropicaliste, à la fois roots et urbaine. En somme, un disque au futur antérieur. Petit cousin d'Arto Lindsay, mais de l'autre hémisphère. Car là où Arto le New Yorkais s'est approprié le portugais du Brésil, Lucas apprivoise l'anglais, d'où un bilinguisme qui les sort tous deux des codes. Comme depuis toujours, Lucas compose sa matière, seul ou (parfois) avec complicité de proches, de musiciens qui comme lui échappent aux ornières. Des textes souvent pétris de références féminines, où la poésie fraie avec l'absurde, comme cette Mariazinha morena clara : le soleil du Brésil ne vaut pas les crevettes de la Hollande de… Van Persie ! On voit bien là la fibre familiale de son (vrai) oncle Tom Zé. Ses textes en anglais sont plus atmosphériques, comme s'il étirait nonchalamment le temps, à la façon d'un autre cousin des Amérique, Devendra Banhart. Ses digressions foutraques dignes d'un Pierrot descendu de sa lune reçoivent un emballage, voire un canapé, qui vont du quatuor à cordes à la grosse basse dubstep, du trio hautbois-basson-clarinette aux guitares du fleuve Niger. Là, le gaillard, caméléon des six cordes, possède son sujet. Tout comme il maîtrise les machines. D'ailleurs, organique et synthétique créent un paysage à mille facettes.


Hors Brésil, ses compagnons de jeu sont autant de surprises, comme dans Human Time où Fanny Ardant vient pour un final onirique susurrer une équation d'amour, ou bien ce Diary of a bike où Féfé (ex Saïan Supa Crew) passé par São Paulo, a posé ses lyrics « cyclistes » avec un flow pétillant. Autre talent hors Brésil mis à contribution, Vincent Segal, magister de l'archet sur son violoncelle, grand gourmet du Brésil. Et encore le DJ et producteur allemand Daniel Haaksmann.

Rémy Kolpa Kopoul
FOOL'S GOLD en concertFOOL'S GOLD en concert
FOOL'S GOLD en concertConcert Pop RockFOOL'S GOLD + 1ere Partie en concert à la Maroquinerie le 28/04/14 à 19H30.
NOUVEL ALBUM “FLYING LESSONS“ à paraître le 20/04/15 (Yotanka/Differ-ant)
San FerminLundi 04 Mai - 19h30Concert San Fermin
San FerminConcert Pop Rock« Orchestrale et azimutée, la pop sans limites d'un groupe de Brooklyn qui fait du bien, Firmin. Le nom des New-Yorkais de Brooklyn vient sans doute d'un endroit où on connaît deux ou trois choses sur les taureaux, justement : San Fermín, la légendaire fête basque de Pampelune chère à Hemingway. Une fête qui, à travers l'estruendo, célèbre, en fanfare dingue et extravagante, la musique : ce que fait ce premier album, à la richesse et à l'ampleur résumées dans ce titre au nom parfaitement choisi, Daedelus. » Les Inrocks
SUPERPOZEMardi 05 Mai - 20h00Concert SUPERPOZE
SUPERPOZEConcert Electro« Après une première tournée d'une soixantaine de dates en France e à travers le monde, Superpoze sortira son premier album en 2015 et proposera à cette occasion sa nouvelle création live le 5 mai à la Maroquinerie. »
TOURNÉE EUROPAVOX : MOUNTAIN BIKE + PUTS MARIE + JAMES HERSEYMardi 19 Mai - 19h00Concert TOURNÉE EUROPAVOX : MOUNTAIN BIKE + PUTS MARIE + JAMES HERSEY
TOURNÉE EUROPAVOX : MOUNTAIN BIKE + PUTS MARIE + JAMES HERSEYConcert Pop RockAvec Europavox, découvrez le son de l'Europe sur scène !

Du 18 au 29 mai 2015 la Tournée Europavox emmènera des groupes des quatre coins de l'Europe à travers l'hexagone pour une série de 10 dates sous le signe de la diversité, de la mobilité et de la créativité ! Découvrez les trois pépites que vous réservent le soirée à Paris à La Maroquinerie :

MOUNTAIN BIKE (Belgique)
1, 2, 3, 4 ! Comme l'intro d'une chanson des Ramones. 1, 2, 3, 4 ! Comme le nombre de membres que compte Mountain Bike. (…) À l'aune d'un premier album sorti en 2014, le quatuor, résidant à Bruxelles et soutenu par la prestigieuse salle du Botanique, a dévoilé de sérieux atouts : capable de doubler Ty Segall dans la montée, de devancer Thee Oh Sees au contre la montre et de coiffer Grandaddy sur la ligne d'arrivée, il est à l'échelle internationale l'un des plus sérieux espoirs d'une pop tout terrain. Le tout, sans jamais avoir ingurgité le moindre pot belge.

PUTS MARIE (Suisse)
Ressuscité en fin d'année 2013 après moult péripéties (des exils à Mexico ou New York, un projet solo pour le batteur, entre autres activités interlopes et projets avouables), le groupe a signé le mini-LP Masoch, où il distille un rock rampant et mélancolique, tout en stridences électriques et tensions inquiétantes. Sur scène, le chanteur-harangueur Max Usata et ses acolytes, maquillés et outranciers, se fichent des bienséances pour mieux jouer les équilibristes et livrer des prestations à l'image de leur musique : foutraques, orgiaques, fantaisistes et roboratives.

JAMES HERSEY (Autriche)
Une belle gueule, une voix qui évoque celle de Sting, du talent à ne plus savoir qu'en faire - la garçon est un multi-instrumentiste aguerri - et un sens certain de la mélodie. (…) Autant attiré par l'acoustique que l'électronique, il a sorti en 2012 une mixtape, “Twelve”, qui a suscité l'intérêt du public et des critiques. Depuis, il a imaginé nombre de refrains chatoyants, sympathisé avec le tandem Milky Chance, qu'il a rejoint sur le label Lichtdicht Records, et sort aujourd'hui un chouette album pop, “Clarity”, joliment annoncé par une ritournelle bucolique baptisée “What I've Done”. Touché.

Retrouvez toute la programmation de la tournée et le programme des rencontres citoyennes sur www.europavox.com
VIET CONGVendredi 22 Mai - 19h30Concert VIET CONG
VIET CONGConcert Pop RockMy Favorite présente :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
VIET CONG (Jagjaguwar - Flemish Eye Records)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Formé en 2012 à l'initiative de Matt Flegel (ex-batteur de Women) et Scott Munro (ex-guitariste live de Chad VanGaalen), VIET CONG a déjà pu montrer qu'il était bien plus que la "relève" d'un Women déchu. Alors que leur 1er album éponyme est disponible depuis fin janvier et qu'ils sont en tournée pour accompagner ce dernier, le quatuor canadien suscite l'émoi du public partout où il s'arrête.

Session de rattrapage pour les absents de la première date complète au Point Ephémère, et seconde tournée pour les désormais fans, VIET CONG revient à La Maroquinerie et on en reprend volontiers
Waxahatchee + Steve Gunn + Ducktails | 27 Mai | La MaroquinerieMercredi 27 Mai - 19h30Concert Waxahatchee + Steve Gunn + Ducktails | 27 Mai | La Maroquinerie
Waxahatchee + Steve Gunn + Ducktails | 27 Mai | La MaroquinerieConcert Pop RockWAXAHATCHEE
(USA - Wichita Records - Indie Rock / Folk)

"Sans tambour ni trompette, mais avec une guitare bien affûtée, l'Américaine Waxahatchee creuse en beauté le sillon du rock indé des années 90. De belles émotions, même avec vingt ans de retard.En 2011, Katie Crutchfield s'enferme dans une cabane isolée dans les bois pour enregistrer toute seule, en une semaine, un disque de folk artisanal, […] American Weekend, enregistré en Alabama, près de Waxahatchee Creek. L'endroit, chouette pour camper, donnera à l'Américaine l'idée saugrenue d'en faire son nom de scène. A 25 à peine, l'Américaine cumule déjà les expériences au rayon rock. En solo, sous le nom de King Everything, ou en bande, dans diverses formations punk - dont la plus « connue » reste P.S Eliot avec sa sœur jumelle Allison à la batterie, Katie a traîné sa guitare sur pas mal de scènes locales avant de se lancer dans l'aventure intérieure Waxahatchee. Que la prolifique mène désormais en parallèle de Great Thunder, un autre projet en duo avec son petit ami.2013 : Waxahatchee, donc, s'enhardit avec un deuxième album plus électrique, Cerulean Salts. Une volée de chansons à la beauté brute mais pas brutale, qui renouent avec l'intimisme sensuel de Cat Power ou Liz Phair, et ramène en plus les embardées électriques des Breeders et autres Guided By Voices" TELERAMA
NOUVEL ALBUM IVY TRIPP DISPONIBLE !

STEVE GUNN
(USA - Paradise of Bachelors - Indie Folk Rock)

Steve Gunn est un songwriter new-yorkais amoureux de folk rock contemplatif, d'arpèges délicats et de mélodies solennelles. Avec une carrière de près de quinze ans, il a produit une grosse dizaine d'albums et EP, tous acclamés par la critique et par ses pairs. C'est d'ailleurs un ancien membre de The War on Drugs et il est actuellement guitariste pour Kurt Vile & the Violators. C'est aussi un grand ami de Kevin Morby avec qui il partage souvent l'affiche. Sur « Way out Weather », son dernier LP en trio, on découvre une instrumentation psych folk lumineuse, luxuriante au service de la voix rêveuse et poignante de Gunn.

DUCKTAILS
(USA - Domino Records - Indie Pop)

« Moins connu en solo que lorsqu'il officie comme guitariste au sein de Real Estate, Matt Mondanile a pourtant déjà déroulé quatre chapitres sonores avec son side-project Ducktails. Le dernier réunit autour de l'Américain une bande de copains musiciens, dont Ian Drennan de Big Trouble ou Madeline des Cults [ou Daniel Lopatin de Oneohtrix Point Never]. Tout ce petit monde rédige un recueil de pop rêveuse et atmosphérique, taillée pour les nostalgiques d'Aztec Camera et les fidèles de Deerhunter ou Kurt Vile. Temps fort du disque, « Letter of Intent » le duo agencé entre Jessa Farkas de Future Shuttle, Ian Drennan : vaporeux et sensuel, c'est un single comme une caresse » LES INROCKS
MIKAL CRONIN + GuestDimanche 31 Mai - 19h30Concert MIKAL CRONIN + Guest
MIKAL CRONIN + GuestConcert Pop RockMy Favorite présente, en co-production avec Uturn : -------------------------------
MIKAL CRONIN (us / Merge rec)
+ Guest
-------------------------------

Après deux albums qui ont su ravir le public et la critique, Mikal Cronin revient avec MCIII (sortie : le 4 mai), un album plus mature que les précédents : « J'ai trouvé un moyen plus efficace, en travaillant avec des éléments et instruments inattendus, les incluant harmonieusement dans un disque rock, mariant alors différents univers musicaux. » Et pour cause ; le talentueux californien s'est surpassé : à la multitude de cuivres et de cordes qu'il a l'habitude de manier à la perfection, Mikal a également intégré des compositions au tzoura, un instrument grec fraîchement ramené de tournée. Avec des paroles toujours aussi personnelles mais positives alliées à une belle énergie rock garage, cet album s'annonce définitivement comme une belle réussite pour l'américain.

°°°

« Power indie pop à la Posies, à contre-courant de la hype, rock vitaminé dopé aux mélodies optimistes » - NOISE

« Il préfère généralement la mélodie à la mélancolie, et revendique bien haut le qualificatif « power » qui sied si bien à ses tubes pop-garage » - MOWNO
THE SOFT MOONMercredi 03 Juin - 19h30Concert THE SOFT MOON
THE SOFT MOONConcert Pop RockPersonnage obscur, fortement influencé par la post-punk industrielle (Joy Division, Nine Inch Nails en tête), Luis Vasquez aka The Soft Moon avait pour habitude de se camoufler sous une prééminence allouée au paysage sonore. Pourtant, avec son nouvel album « Deeper » à paraître le 31 Mars 2015, le voile semble enfin se lever.

Plus « profonde » mais aussi plus verbale, c'est une tumultueuse introspection, orchestrée par les mains de maître du producteur Maurizio Baggio, qui s'opère. Avec des sonorités plus électroniques qu'auparavant, Luis Vasquez sort de l'oppression, exorcise ses tourments et dissipe quelque peu la brume qui l'enveloppe. Ceci dit, qu'on ne s'y trompe pas, The Soft Moon baigne encore dans l'obscurité et le tourment, comme en témoigne « Black », 1er single de l'album, notamment remixé par Trentemøller.
MODERN ENGLISHVendredi 05 Juin - 19h30Concert MODERN ENGLISH
MODERN ENGLISHConcert Pop RockPREMIERE PARTIE: THE CEMETARY GIRLZ

Modern English est un groupe de musique pop britannique surtout connu outre-Manche pour des chansons comme I Melt With You, Hands Across the Sea ou Ink and Paper. Le groupe se sépara en 1991 pour se reformer en 1995 sous une nouvelle formation.
BLACK MOUNTAINJeudi 11 Juin - 19h30Concert BLACK MOUNTAIN
BLACK MOUNTAINConcert Pop Rock
NATALIE PRASSJeudi 18 Juin - 19h30Concert NATALIE PRASS
NATALIE PRASSConcert Pop Rock
REIGNING SOUND + Destination LonelyMardi 23 Juin - 19h30Concert REIGNING SOUND + Destination Lonely
REIGNING SOUND + Destination LonelyConcert Pop RockMy Favorite et UTurn présentent :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

REIGNING SOUND (Merge Rec.)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Formés en 2001 à Memphis, les REIGNING SOUND colportent un garage rock moderne dans des oreilles qui ont certainement déjà pu apprécier les talents de leur leader, Greg Cartwrigh, ex-membre de The Oblivians ou encore Compulsive Gamblers (pour ne citer que ceux-ci).

Shattered, première sortie du groupe sur Merge après quelques précédents EPs, est un savant mélange de ce rock tantôt violent qui leur est propre, mêlé à des ballades sous influences de soul.

Les excellents REIGNING SOUND, portés par leur légende de leader/ songwriter, nous font le plaisir de venir en France pour une date immanquable, assurément !
POWERWOLFJeudi 10 Septembre - 19h30Concert POWERWOLF
POWERWOLFConcert Dark / Metal
Concert anniversaire des 30 ans des Washington Dead CatsSamedi 10 Octobre - 18h00Concert anniversaire des 30 ans des Washington Dead Cats
Concert anniversaire des 30 ans des Washington Dead CatsConcert Pop RockConcert anniversaire des 30 ans des Washington Dead Cats - WASHINGTON DEAD CATS feront 2 concerts dans la soirée (1 concert "Oldschool"
reprennant des chansons des 2 premiers albums et 1 concert avec les titres actuels) + King Salami and the cumberland 3 + Atomic Rotors + DJ set Seb
Le bison + exposition
1 - 10 sur 54 événements
12345
+++
1 - 10 sur 54 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé