Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Carte Laura Perrudin - Michel Benita - Michele Rabbia à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Laura Perrudin - Michel Benita - Michele Rabbia

Carte

Abonnement

Le Cri du Port13003 MarseilleVentes terminées
Informations
LAURA PERRUDIN harpe, chant MICHEL BENITA contrebasse MICHELE RABBIA batterie



Concert présenté avec le soutien de la Mairie des 9e /10e arrondissements de la ville de Marseille





Découverte en 2015 avec son premier album Impressions, la jeune Laura Perrudin a largement séduit, avec son univers à la croisée du jazz, du folk et de la pop. Un disque en forme d'autoportrait, enregistré un mois durant, dans la solitude d'une maison isolée en Bretagne, maintes fois retouché, tel un tableau.



Du jazz, des musiques électroniques, de la soul, des musiques traditionnelles et classiques de différentes régions du globe, Laura Perrudin ré-invente un monde de correspondances et d'affinités sensorielles. Elle pioche des éléments dans divers genres afin de construire une esthétique qui lui est propre. Pour elle, les sons sont des couleurs et les compositions des tableaux. Dans cet univers singulier, sa voix cristalline, comme un prolongement de son instrument, fait vibrer la poésie d'Oscar Wilde, Shakespeare, Yeats, Edgar Poe ou encore James Joyce .



Cet ensemble harmonieux crée une véritable révolution dans le monde du jazz. Dans ce trio, elle s'est entourée du contrebassiste Michel Benita, artisan de quelques unes des belles réussites du jazz européen et du percussionniste, batteur et architecte sonore Michele Rabbia.


Organisateur : Le Cri du Port
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.