La Bellevilloise | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert LE BAL TRIBAL w/ DAVID WALTERS, JARIATH & MORE à Paris @ La Bellevilloise - Billets & Places

LE BAL TRIBAL w/ DAVID WALTERS, JARIATH & MORE

Concert

World / Soul / Funk

La Bellevilloise21, rue Boyer 75020 Paris Ventes terminéesWe Play est une invitation au voyage, un témoignage de rencontres musicales aux quatre coins du monde.

We Play Africa puise dans les racines africaines, créoles et américaines ; brasse le métissage des cultures musicales noires. Le coté universel de la musique est à la croisée des influences, on oppose ici la musique traditionnelle à la modernité, on remplace les instruments coutumiers par la technologie.

Des formes éminemment contemporaines de la création musicale Africaine à ses origines les plus profondes : We Play Africa est une exploration à rebours, une immersion sonore, éclectique et spontanée dans la création d'une nouvelle génération d'artistes, jouant avec les codes, les influences et les richesses de leurs cultures mélangées.

Générations :
Issus d'origines multiples, de cultures entrelacées et de parcours écléc- tiques, les artistes présents sur scène incarnent la richesse de leurs ra- cines, leur joie constante et explosive d'exprimer en sons la force créative des nouvelles générations par l'inestimable apport de la rencontre. La musique est un outil, un support de communication majeur.


Ouvrir le Monde :
A l'opposé d'un repli identitaire cousu d'exclusion et d'enfermement, le retour aux sources est ici vécu comme un formidable vecteur d'échange créatif, et ouvre aux jeunes générations, avec les portes des musiques du Monde, les perspectives fondamentales d'un dialogue, avec leurs propres cultures, et celles de l'Autre. L'échange est incontournable et fédérateur de nouvelles expériences, de nouveaux challenges. La performance est participative.

Le Plateau :
Escales sonores : 3 temps pour un voyage
Par la rencontre d'artistes et leurs univers respectifs, We Play Africa plonge en rétrospection dans les forces vives d'une musique noire, métissée en perpétuelle évolution. Des sons électro soul de Jariath, aux explorations rythmiques du «Globe-Singer» David Walters, pour aboutir aux expressions ancestrales du Bal Tribal aux multiples influences : un voyage individuel et collectif aux sources d'une musique universelle et futuriste.

• Jariath : Artiste naissant. Autodidacte, il Puise son énergie dans une passion pour la musique en constante évolution et son goût pour la performance. Son univers est chaud, suave, addictif et mystérieux.

• David Walters : Artiste confirmé, passionné, touche a tout, multi-instrumentiste, c'est un surdoué qui vit la musique et qui se joue du temps en modifiant les fondamentaux en les rendant accessibles à tous.

• Bal tribal : Collectif d'artistes menés par David Walters. Le Bal Tribal se veut rétro-futuriste. Le collectif revisite les bases ancestrales de la musique. Les sonorités sont endiablées, transperçantes. Voyage sensoriel assuré.