N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
Le lieu
LE CARGO, Caen : programmation, billet, place, infos

9, cours Caffarelli

14000 Caen

14 événements
Situer sur une carteAccès à la salle
En 2009, la salle a reçu le label salle de musiques actuelles structurante de diffusion et de production. C'est quasiment le seul de la région Basse-Normandie. Outre les salles de concert, le Cargö propose des résidences d'artistes comme Abd al Malik en 2007 avec six studios de répétition, de production et d'enregistrement. Chacun peut aussi se documenter sur la législation en matière de spectacle, les politiques culturelles et sur les musiques actuelles au Dock, qui est le centre de documentation du Cargö et le lieu de diffusion des artistes régionaux. Venez donc découvrir ce lieu qui innove!
Le programme
Finntroll + Hatesphere +Profane OmenConcert Finntroll + Hatesphere +Profane Omen
Finntroll + Hatesphere +Profane OmenConcertDark / MetalFinntroll est de retour ! Belle soirée métal à l'horizon de la rentrée du Cargö. Trois groupes pour un plateau prestigieux : Finntroll, Hatesphere et Profane Omen.

Atypique dans le paysage international de la scène métal, Finntroll propose des sets puissants mélant musique folklorique et black métal.

Hatesphere est devenu en quelques années une référence sur la scène métal. Cette date sera l'occasion de découvrir leur nouvel album dont la sortie est prévue durant l'été 2014.

Les Finlandais de Profane Omen et leur death métal complètent ce line-up hors du commun.
NIKKI YANOFSKYDimanche 12 Octobre - 18h00Concert NIKKI YANOFSKY
NIKKI YANOFSKYConcertJazz / Blues / GospelNIKKI YANOFSKY - LITTLE SECRETS
Sortie printemps 2014

Depuis ses débuts fracassants en 2006 au Montreal International Jazz Festival où elle devint à douze ans la plus jeune tête d'affiche de l'histoire de cette manifestation, Nikki Yanofsky a parcouru un chemin incroyable. Elle a atteint le sommet des charts jazz et pop, s'est produite accompagnée par des orchestres et des big bands, a donné des concerts affichant complets dans les plus grandes salles et les festivals les plus prestigieux du monde et a chanté, en 2010, devant 3,2 milliards de personne - soit la moitié de la population mondiale - lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Vancouver.

Elle a travaillé avec des légendes telles que Herbie Hancock, Phil Ramone, Will.i.am, Wyclef Jean et Elton John. Désormais, bénéficiant des conseils de Quincy Jones, son mentor et son plus grand fan, Nikki est prête à nous présenter son nouvel album. Préparez-vous à être transporté par cette voix unique qui se place au service d'une musique située au croisement du jazz et de la pop et de chansons où un charme rétro se mêle à des sonorités d'une profonde modernité. Derrière la console, on retrouve Rob Kleiner, qui compte déjà à son actif des productions de Cee-lo Green et de Flo-Rida. Une grande partie des morceaux a également été produite et co-produite par le montréalais Dan Cinelli, propriétaire du célèbre Planete Studios, sans conteste le meilleur studio d'enregistrement de Montréal. Quincy Jones a d'autre part prodigué ses conseils tout au long de l'enregistrement et a fait office de producteur exécutif pour le disque.

« Little Secret », le second album de Nikki, parvient à mêler à la perfection structures de pop-song et harmonies d'une grande finesse, rythmes taillés pour les clubs et cuivres de big-band à l'énergie contagieuse, mélodies entêtantes et solos de scats… Son chant puissant, ainsi qu'une audace qu'on ne lui connaissait pas, assurent la cohérence de l'ensemble. Les fans de jazz et les amoureux de la pop éprouveront une même irrésistible attraction.

Nikki a attrapé le virus du jazz à un très jeune âge. Il serait difficile de nier ce que son talent a de prodigieux : alors qu'elle se produisait encore occasionnellement dans de petits clubs l'année précédente, Nikki, tout juste âgée de douze ans, subjugua 100 000 personnes en 2006 en se produisant sur la scène du festival de jazz de sa ville, Montréal. Elle se montrait capable de reproduire les parties de scats les plus complexes de son idole, Ella Fitzgerald, en faisant preuve d'une justesse impressionnante à laquelle venait s'ajouter la fougue de sa jeunesse. En 2008, elle sortit son premier album, « Ella…of Thee I Swing ». Le coffret réunissant CD et DVD fut certifié disque d'or et lui valut d'être nommée dans deux catégories aux Juno Awards (devenant ainsi la plus jeune artiste de l'histoire du concours à l'être plusieurs fois dans le cadre de la même cérémonie). Cet album constitua également une magnifique carte de visite. A quatorze ans, elle avait déjà joué et enregistré avec le philharmonique de New York, l'orchestre symphonique national de Washington et Herbie Hancock - pour ne rien dire de ses collaborations avec Will.i.am et Wyclef Jean.

Sur son premier album studio, « Nikki », sorti chez Decca en 2010, elle prit véritablement son envol, écrivant elle-même certains des titres avec l'aide de Ron Sexmith, figure de proue de la scène indie au Canada, et du songwriter Jesse Harris (Norah Jones, Madeleine Peyroux…). Sur cet album produit par l'homme au quatorze Grammys, le célèbre Phil Ramone, Nikki passait avec aisance du swing décontracté d'« I Got Rythm » aux envolées majestueuses du single « I Believe ». L'album atteignit la première place des classements jazz et la sixième des classements pop au Canada, entra aux Etats-Unis directement au sommet du classement Billboard consacré aux nouveaux artistes et fut certifié disque d'or en France. ITunes lui décerna le titre d'« Album de jazz vocal de l'année ». Nikki enchaîna avec une tournée mondiale dont un mémorable concert à l'Olympia à Paris à l'automne 2011 (elle qui tout juste un an avant était une parfaite inconnue en Europe !). Elle en profita également pour sortir son deuxième DVD, « Live in Montreal », qui fut également certifié disque d'or au Canada.

Pour « Little Secret », Nikki a pu compter sur le goût irréprochable et l'expérience en matière de mélanges des genres de son co-manager Quincy Jones, ce dernier n'ayant jamais cessé de jeter des ponts entre le jazz et la pop depuis les années 60. Nikki avait déjà placé le jazz dans un contexte pop auparavant, notamment en se produisant avec Hancock dans le cadre du concert Musicares Person of the Year consacré à Barbara Streisand, ou en chantant, accompagnée d'un big band dirigé par Jones lui-même, lors d'un concert donné à Los Angeles en hommage à Carole King.

En studio, avec l'aide de Rob Kleiner et Dan Cinelli, Nikki a réussi à lier le caractère immédiat de sa sensibilité pop à la profondeur de son jazz. Cette approche trouve sa parfaite illustration dans « Something New », une chanson pleine de malice qui emprunte des éléments à « Soul Bossa Nova » de Jones et à « Watermelon Man » de Hancock en leur insufflant un groove chaloupé. Sur ce titre, Nikki montre l'étendue de son registre vocale, passant d'un rugissement plein de soul à un ronronnement félin. A d'autres endroits, elle mêle de façon surprenante des éléments bien connus pour obtenir un résultat inédit : sur « Blessed Your Curse », elle part ainsi d'un riff de scat pour créer une chanson soul au rythme contagieux ; « Enough of You » est une chanson d'adieu aux harmonies angéliques qui déborde d'énergie ; quant à la chanson-titre, « Little Secret », elle réinterprète le rythme exubérant du « Sing Sing Sing » de Benny Goodman pour en tirer un morceau plein de grâce et d'esprit.
Les morceaux plus lents ne sont pas moins fascinants. Preuve en est la version donnée de « People Are Strange », l'une des deux reprises de l'album, où, accompagnée d'un orchestre, Nikki réinvente le classique de Doors en ballade pleine de mystère. Pour interpréter cette chanson, elle s'est inspirée des petites brutes croisées durant ses années de lycée. Nikki soutient d'ailleurs l'organisation Bullying Awareness Week, en plus de son engagement en tant qu'ambassadrice pour le Montreal Children's Hospital, The Children Wish Foundation et MusiCounts.

Nikki décrit « Little Secret » comme « un mélange d'Ella Fitzgerald, d'Etta James, de Ray Charles et de Quincy - et de moi ». Selon elle, les deux années consacrées à peaufiner son nouveau son lui ont permis de « passer de l'enfance à l'âge adulte et de devenir l'artiste qu'[elle est] maintenant ». Cet été Nikki jouera ses nouveaux morceaux et d'autres, plus anciens, comptant parmi ses préférés, accompagnée d'un nouveau groupe de jeunes musiciens. Elle prouvera, n'en doutons pas, que l'ancienne enfant prodige est en train de réaliser pleinement les espoirs placés en elle.
Etienne DahoConcert Etienne Daho
Etienne DahoConcertVariété française / Chanson
NIROSamedi 18 Octobre - 20h30Concert NIRO
NIROConcertRap / Hip hop
THE Dø + JabberwockyJeudi 23 Octobre - 20h30Concert THE Dø + Jabberwocky
THE Dø + JabberwockyConcertElectroLe duo indie pop The Dø, composé d'Olivia Merilahti et Dan Levy, revient après trois ans de silence. Leur troisième album est annoncé pour l'automne 2014
AyoConcert Ayo
AyoConcertWorld / Soul / Funk
TIKEN JAH FAKOLYSamedi 08 Novembre - 20h30Concert TIKEN JAH FAKOLY
TIKEN JAH FAKOLYConcertReggae / Ragga / DubTiken Jah Fakoly lance son dernier appel et révèle les premières dates de sa tournée d'automne. Le chanteur ivoirien donnera une série de concerts dans toute la France au mois de novembre qui passera par Caen. Véritable figure emblématique du reggae roots africain, Tiken Jah Fakoly a sorti une dizaine d'albums, et donné des tournées triomphales à travers le monde, incarnant aujourd'hui une force de résistance infatigable et une source d'inspiration inépuisable. Il règne depuis bientôt 20ans sur la musique reggae, dont il a su régénérer l'esprit originel avec une incroyable énergie. Sur la pochette de Dernier Appel, il s'empare d'un porte-voix et continue son juste combat en faveur du continent africain, dont il harangue sans relâche les peuples afin qu'ils lâchent les armes et s'unissent. Toujours accompagné de son groupe, les indestructibles Djelys, et suite à une tournée des festivals cet été, Tiken Jah Fakoly reprendra la route en novembre pour offrir à son public des instants de fête et de partage sans équivalent.
LE WOOPMercredi 12 Novembre - 20h00Spectacle LE WOOP
LE WOOPSpectacleHumourLe Woop, c'est un collectif de sept jeunes humoristes américains qui se forcent à parler
français pour le public mais qui en vrai viennent de Brooklyn ".
Ça c'est ce qu'ils aimeraient vous raconter !
En réalité Le Woop c'est Hugo Tout Seul, Mister V, Malcolm ToTheWorld, Hakim Jemili,
Jérémie Dethelot, Youssoupha Diaby et Mike Kenli. Cette nouvelle vague d'humoristes
2.0 sont tous issus d'un univers différent mais rassemblés pour un unique but : vous
faire rire ! Hakim vient du monde de l'impro, Jérémie Dethelot de la tradition du one-man
show , Youssoupha pratique le stand-up pur, Malcolm TotheWorld développe lui un
humour absurde et cartoonesque, enfin Mister V et Hugo Tout Seul sont deux des
quatre "youtubers" les plus populaires de France, le tout accompagné par Mike Kenli, le
DJ du collectif qui ajoutera sa touche Hip-Hop au show !
Drôles, inventifs, pleins d'enthousiasme et surtout sans complexes Le Woop explose
tous les codes ! Ensemble ils allient Stand up et vidéos Youtube visionnées des millions
de fois.
Après avoir fait salle comble à Paris au théâtre de Dix heures d'Avril à Juin 2014, ils
s'attaquent à présent à la province !
BrigitteConcert Brigitte
BrigitteConcertVariété française / Chanson
LLOYD COLEVendredi 14 Novembre - 20h30Concert LLOYD COLE
LLOYD COLEConcertPop RockLloyd Cole est actuellement en tournée avec son nouveau projet solo. Lloyd Cole est d'abord connu avec son groupe Lloyd Cole and the Commotions et leur album Rattlesnakes (1984) qui est un succès international. Après la sortie de 2 autres albums et plusieurs tournées, le groupe se sépare en 1988. Loyd Cole s'installe alors à New York et continue de son côté avec 4 albums solo bien reçus par la critique et vendus à l'étranger.

Lloyd Cole retourne ensuite en Nouvelle Angleterre et continue à sortir des albums qui lui valent la réputation de « songwriter », avec notamment Music in a Foreign Language (2003) et Antidepressant (2006) qui sortent chez One Little Indian.

En octobre 2004, le groupe Lloyd Cole and the Commotions se reforme et organise une tournée pour célébrer le 20è anniversaire de Rattlesnakes, les concerts de Glasgow, Dublin et Londres sont complets.

En 2010 Lloyd Cole sort Broken Record, un album financé par ses fans via internet et réalisé avec la participation des membres de son groupe Small Ensemble formé en 2009.

Loyd Cole continue aujourd'hui à tourner à l'étranger en solo acoustique. En février 2013, en parallèle à son projet de futur album solo, il sort Selected Studies Vol. 1 en collaboration avec Hans-Joachim Roedelius, compositeur allemand de musique électronique.

Son dernier album Standards (Tapete Records) sorti courant 2013 a été enregistré à Los Angeles, New York et dans sa maison dans le Massachusetts. Tous les titres sont écrits et produits par Lloyd Cole lui-même excepté California Earthquake qui a été écrite par l'artiste américain John Hartford.
Sharon Jones & The Dap KingsConcert Sharon Jones & The Dap Kings
Sharon Jones & The Dap KingsConcertWorld / Soul / FunkThe Queen of funk est de retour avec son sixième album "Give the people what they want" sorti il y a quelques semaines. Accompagnée de ses fidèles Dap Kings, Sharon Jones propose une funk-soul vintage indémodable, jouée avec énergie et brio.
SOPRANOJeudi 20 Novembre - 20h00Concert SOPRANO
SOPRANOConcertRap / Hip hopEn quelques notes chantées de sa voix si familière, Soprano nous rappelle combien il nous a manqué.
Pourtant, depuis 36 mois, l'artiste n'a pas chômé : des concerts (deux tours de France et des dates à l'étranger), un album avec son ami R.E.D.K. et un autre avec son groupe Psy4 De La Rime, de multiples collaborations (Kenza Farah, DJ Abdel, Amel Bent, Magic System…) et une autobiographie publiée en avril 2014.
Quinze ans de carrière, des centaines de milliers de disques vendus (certains certifiés or, la plupart en platine) mais l'artiste est resté au contact de la réalité.
Avec “ Ils nous connaissent pas”, premier single de son troisième album studio « Cosmopolitanie » attendu à l'automne, Soprano annonce un retour tonitruant.
En tournée dans toute la France à compter de la rentrée 2014 et au Zénith de Paris le 20 mars 2015.
IRMASamedi 22 Novembre - 20h30Concert IRMA
IRMAConcertVariété française / Chanson
CHRISTINE AND THE QUEENSVendredi 12 Décembre - 20h30Concert CHRISTINE AND THE QUEENS
CHRISTINE AND THE QUEENSConcertPop RockLa nouvelle pépite de la pop française débarque au Cargö le vendredi 12 décembre 2014. Elle présentera au public son premier album Chaleur Humaine sorti le 2 juin dernier. Après les EP « Miséricorde », « Mac Abbey » et « Nuit 17 à 52 », il est temps pour Christine And The Queens de présenter son premier album « Chaleur Humaine ». On l'a d'abord connue seule en scène avec son ordinateur , puis retrouvée sur les premières parties de The Do, puis de Stromae. Sa prestation à la grâce saisissante aux Victoires de la Musique 2014 la révèle au plus grand nombre. Maintenant accompagnée de musiciens et de danseurs Christine And The Queens offre un « show » freaky et pop réalisé dans le cadre d'une résidence à la Gaité Lyrique qui mêlera musique, théâtre, danse et vidéo.
1 - 10 sur 14 événements
12
+++
1 - 10 sur 14 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé