N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE GRILLEN, COLMAR : programmation, billet, place, infos

19 rue des jardins

68000 COLMAR

11 événements
Situer sur une carteAccès à la salle
Le programme
THE SONICS + THE JACKETS + GO!ZILLASamedi 26 Avril - 21h00Concert THE SONICS + THE JACKETS + GO!ZILLA
THE SONICS + THE JACKETS + GO!ZILLAConcertPop RockLES PLACES EN PRÉVENTES SONT LIMITÉES, LE RESTANT SERA EN VENTE LE SOIR DU CONCERT

La Fédération Hiéro Colmar, Torpedo Tom et After Dark présentent :

THE SONICS (garage rock / US)
Premières saturations de l'histoire du rock, The Sonics est
tout simplement le premier groupe de garage rock authentifié et authentique : du rock'n'roll dans sa forme la plus naturelle mais interprété d'une manière dix fois plus forte, dix fois plus agressive, dix fois plus électrique et dix fois plus décadente ! Une référence obligatoire et intemporelle depuis près de 50 ans.

THE JACKETS (garage punk / SW ou CH ou Milka)
Mené de front par sa charismatique chanteuse, The Jackets, trio suisse explosif, est un aller simple direct “back to the 60's” ! Du garage authentique comme on l'aime !

GO!ZILLA (garage psyche / IT)
Tout simplement 100% pur jus de rock chaotique et psychédélique qui vous “fuzz” à la gueule.
DEEN BURBIGOMercredi 30 Avril - 20h00Concert DEEN BURBIGO
DEEN BURBIGOConcertRap / Hip hopNé à Marseille, c'est dans une MJC toulonnaise que Deen gratte ses premières rimes sous le pseudonyme d'Ahmadeen.

En quête de changement et désireux de se frotter aux emcees de la capitale, il décide de monter s'installer sur Paris en 2008. En février 2010, il intègre le temps d'une courte parenthèse le collectif Eurostreet Mouvement avec lequel il fera notamment la première partie de Talib Kweli et sort son premier net EP intitulé "Dîn, Rimes & Intérim".
C'est à la même période au détour d'une scène ouverte, qu'il rencontre les membres de ce qui deviendra rapidement l'une des équipes les plus prometteuses d'Ile de France : L'Entourage. Véritable vivier de talents regroupant une pléiade d'artistes passionnés et hyperactifs, le collectif parisien aura eu vite fait de s'imposer comme l'un des crews incontournables de la scène rap hexagonale. Révélés début 2011 grâce à leurs freestyles vidéos et au buzz généré par les battles Rap Contenders (plusieurs dizaines de millions de vues sur youtube) , les membres du collectif (dont 1995, S-Crew, Eff Gee ou encore Jazzy Bazz) multiplient les apparitions sur disques et en concerts.

En Février 2012, Burbigo alors âgé de 25 ans, sort son premier disque dans l'indépendance la plus totale.
Intitulé "Inception", ce EP 9 titres rencontre un franc succès sur la toile ainsi que dans les bacs, interpellant les acteurs de l'industrie et plaçant Deen comme l'un des artistes les plus en vue de la scène française indépendante. Surfant sur le succès du projet, il multiplie les concerts en France, Suisse, Belgique, Hollande et Canada et choisit ensuite de s'allier au plateau "CAN I KICK IT?" grâce auquel il tournera durant une vingtaine de dates au côté de grands noms du HIP HOP français tel que Triptik, Busta Flex, Les X Men, Rocca (La Cliqua), Dany Dan (Sages Poètes de La Rue), ou encore Oxmo Puccino.

En 2013 sa rencontre avec Nemir, artiste originaire de Perpignan, lui permettra d'obtenir une playlist sur SKYROCK puis sur FRANCE INTER, dépassant ainsi le simple microcosme du rap underground.

En 2013, Deen Burbigo est en pleine préparation d'un 2ème EP ainsi que d'un premier album solo qui seront ponctués par la sortie de deux projets du collectif L'Entourage.
JEFF SCOTT SOTO + guestSamedi 17 Mai - 19h00Concert JEFF SCOTT SOTO + guest
JEFF SCOTT SOTO + guestConcertpar JEFF SCOTT SOTO, HARMONIC GENERATOR, LISA CUTHBERT, BLACK HOLE

Du Heavy Metal a la pop en passant par le funk, Jeff Scott Soto est un nom qui est salué dans toute l'industrie de la musique comme l'un des artistes les plus influents de sa génération!
Jeff débute avec le guitariste suédois Yngwie Malmsteen sur ''Rising Force'' en 1984 a l'âge de 18 ans. Parallèlement a Malmsteen il crée avec Marcel Jacob ''Talisman''.

En 2001, Jeff Scott Soto interprète les parties du chant du personnage principal dans ''Rock Star'' le film de Mark Wahlberg.

Durant l'année 2004 Jeff forme le super groupe ''Soul SirkUS'' avec Neal Schon de Journey, Virgil Donati et Marco Mendoza. Il prendra également la place de frontman dans le légendaire groupe américain Journey entre 2006 et 2007.

Après un album avec Journey au milieu de l'année 2007 il enregistre avec le Trans-Siberian Orchestra et deviendras un acteur des tournées annuelles du groupe, ce qu'il continue toujours de faire.
Jeff sorti son 4ème album solo ''Beautiful Mess'' avec un nouveau line up en 2008.

2009, il monte 'W.E.T.'' avec deux musiciens suédois avant de sortir son second DVD solo, ''One Night In Madrid''.

L'année 2011 voit Jeff finir une nouvelle tournée avec le Trans-Siberian Orchestra et travailler sur son 5ème album solo ''Damage Control'', sorti mondialement en mars 2012 chez Frontiers Records et EMI, et sur le prochain opus de W.E.T. ''Rise Up''.

Durant l'été 2012 Jeff tourne aux Etats-Unis avec la tournée a succès ''Queen Ectravagenza'' a la demande du batteur de Queen, Roger Taylor.
CATS ON TREESJeudi 29 Mai - 20h00Concert CATS ON TREES
CATS ON TREESConcertPop RockUne fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoutante. De la virtuosité et de l'énergie. Cats on Trees a trouvé l'osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l'âme.

Né en 2007, révélé par des prestations scéniques et un premier EP repérés par la presse spécialisée. Épris de liberté ces félins-là ont pris leur temps. Le temps d'aller au fond des choses.
Trois ans durant, Nina et Yohan ont laissé mûrir leur projet d'album, testant, gommant, recommençant, explorant. Pas en chercheurs maniaques plutôt en philosophes. Savourant chaque moment pour en tirer le meilleur. Le vécu comme matière première. Des petits contes du quotidien sur ce qui compte vraiment. Du très perso qui devient de l'universel. Le tout greffé sur un squelette innovant : une ossature batterie-piano aux émotions inédites. Mais logiques. La combinaison d'essences essentielles dans l'histoire de la musique, du shamanisme au romantisme, les battements du cœur et les flâneries de l'âme. Au fil des rencontres, l'album prenant corps, se sont ajoutés d'autres regards, d'autres sons, comme ces intenses vagues de cordes qui étoffent le propos. Celles d'un véritable orchestre avec la complicité d'Albin de la Simone aux arrangements de cordes. Ou celles des guitares acoustiques de Pierre Rougean et Jean-Christophe Urbain, coréalisateurs de l'album. Une autre ampleur. Un autre écho.
Alternent pour finir de la pop brillante ou légère, toujours bien enracinée. L'envie d'esquisser quelques pas de danse ou de chanter à tue-tête. Des pointes d'emphase larges comme des bras grands ouverts. Des fonds de mélancolie aussi, très vite balayée, dispersés et éparpillés en éclats de miroirs brisés. Ça coupe, ça brille, ça renvoie des fragments d'images, et ça finit par inventer de nouvelles perspectives.
Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d'Agnes Obel à Feist. Une voix profondément touchante, capable de caresses comme d'envolées majestueuses. De grands espaces, des vagues mouvantes, un soleil un peu pale, du bleu pur, du vert tendre. Et quand il y a du gris, il est lumineux... l'arc en ciel n'est jamais loin.
Par petites touches intimes, en permanente quête d'authenticité, les Cats On Trees peignent leurs vies - et donc les nôtres - et les rediffusent sur grand écran, parées de couleurs plus vives.
SUICIDE SILENCEDimanche 08 Juin - 20h00Concert SUICIDE SILENCE
SUICIDE SILENCEConcertDark / MetalFormé en 2002 à Riverside en Californie, Suicide Silence enregistre rapidement ses premières démos aux influences deathcore et grindcore. On pense forcément à Cannibal Corpse, Suffocation et tous ces groupes issus de cette même scène. C'est la signature chez Century Média pour l'album "The Cleansing" en 2007 qui va accélérer les choses. S'en suit une tournée avec Parkway Drive en 2008 et la sortie d'un EP qui contient notamment une reprise de Deftones, "Engine N9".
L'année 2009 voit la sortie de l'album "No Time To Bleed" (Century Media) qui fait un véritable carton. S'en suit "The Black Crown" en 2011, qui marque un véritable changement dans le style musical du groupe, avec notamment le titre "You only live once" dont le clip a été vu plus de 30 millions de fois sur Youtube !
L'aventue s'arrête le 1er novembre 2012 avec le décès tragique du chanteur Mitch Lucker qui émeut la scène rock métal du monde entier. En 2014 Suicide Silence revient avec un nouveau chanteur, Eddie Hermida qui officiait auparavant au sein de All Shall Perish. Une nouvelle page est en train de s'écrire pour les enfants prodiges du deathcore.
SEPULTURA + S-COREMercredi 18 Juin - 20h00Carte SEPULTURA + S-CORE
SEPULTURA + S-CORECarteAbonnementSono-Light et Aching ont le plaisir de vous présenter SEPULTURA en concert le 18 Juin 2014 au Grillen de Colmar.

Les légendaires brésiliens de SEPULTURA viendront faire monter la température du Grillen en défendant leur dernier opus '' The Mediator Between Head And Hands Must Be The Heart'' deux jours avant leur prestation au Hellfest !

Inutile de présenter ce groupe phare et maître du trash et du death des 90's qui mêle intelligemment des éléments tribaux comme sur leur hymne ''Roots Bloody Roots''.

Accompagné d'une première partie, l'ombre des frères Cavalera planera sur Colmar !

A ne surtout pas manquer !


SEPULTURA :

http://www.sepultura.com.br/en/

http://www.facebook.com/sepultura

THE DILLINGER ESCAPE PLANJeudi 19 Juin - 20h00Concert THE DILLINGER ESCAPE PLAN
THE DILLINGER ESCAPE PLANConcertDark / MetalThe Dillinger Escape Plan, groupe pionner du style metal, rock, ambiances expérimentales et mélodies, fait des ravages auprès des connaisseurs depuis la fin des années 90.

Après deux EP sortis l'un après l'autre qui lui permettent de se forger une réputation scénique lors de ses concerts, The Dillinger Escape Plan sort en 1999 leur premier album intitulé Calculating Infinity. Un coup de maître pour le groupe puisque le célèbre magazine Kerrang classe cet opus parmi les « 100 Meilleurs
Albums Rock de Tous les Temps » !

En 2004, Miss Machine ouvre de nouveaux horizons au groupe : le succès international est au rendez-vous, complété par d'étonnantes prestations dans de nombreux festivals.

The Dillinger Escape Plan adore collaborer avec d'autres artistes : on citera notamment System Of A Down, Deftones, Wyclef Jean, Mars Volta ou encore Jane's Addiction.

One of Us is The Killer est le dernier album du groupe. Dans les bacs depuis le 14 mai, il a été enregistré sous la direction de Steve Evetts (The Cure, Suicide Silence) et le mastering a été confié à Tom Baker (Nine Inch Nails, Deftones, Beastie Boys). Un cinquième opus synonyme d'étape importante dans la carrière du groupe et destiné à déchaîner les passions : One of Us is The Killer va laisser des traces à tous ceux qui l'écouteront !
THE BLACK DAHLIA MURDER + guest Mercredi 25 Juin - 20h00Concert THE BLACK DAHLIA MURDER + guest
THE BLACK DAHLIA MURDER + guest ConcertDark / MetalSono-Light et Aching ont le plaisir de vous présenter THE BLACK DAHLIA MURDER (plus une première partie encore inconnue) en concert le 25 juin 2014 au Grillen de Colmar.

C'est en 2001 que Trevor Strnad (chant), Brian Eschbach, John Kempainen (guitares), David Lok(basse) et Cory Grady (batterie), 5 jeunes gens forts présentables, décident de former The Black Dahlia Murder. Tirant son nom du meurtre d'une actrice américaine dans les années 1950, le combo originaire de Détroit sort dès l'année suivante une 1ère démo intitulée A Cold blooded Epitaph.Très vite remarqués malgré la qualité de production moyenne de leur premier effort, les Black Dahlia Murder signent chez Metal Blades Records et sortent en juin 2003 leur premier album : Unhallowed, mélange de nombreuses influences, toutes extrêmes, le groupe mélange hardcore, death, black, métal pour un résultat explosif.

S'en suit immédiatement et durant presque deux ans une tournée internationale en compagnie entre autres d'Arch Enemy, Napalm Death, The Red Chord ou encore Terror.
En 2005 le groupe revient avec Miasma puis c'est au tour de Nocturnal de voir le jour en 2007. Les américains s'orientent vers un son plus sombre, tout en gardant un bon crochet du droit.
Courant 2007, le batteur Shannon Lucas (All That Remains) prend la place laissé vacante par les multiples changements de line-up à ce poste. Puis, l'année suivante, le guitariste originel du groupe, John K, quitte le groupe, laissant le champ libre à Ryan Knight (Arsis).

Début Mai 2009, Majesty, DVD live, arrive dans les bacs. Porté aux nues pour la qualité du son et de l'image, il est aussi décrié pour son montage aléatoire, combinant les éléments de 2 shows distincts au sein de toutes les compos présentées.
En Septembre de la même année, après une attente peuplée d'interviews et d'extraits sonores, sort Deflorate et son artwork faisant penser au culte Spiritual Healing de Death. Fier de ses 4 albums, The Black Dahlia Murder s'impose sur la scène deathcore actuelle.

En 2011, The Black Dahlia Murder revient avec Ritual, album qui tente quelques petites expérimentations.

Suivi en 2013 de Everblack, avec toujours la même recette de Death Mélo dont le combo nous abreuve depuis 2001.


http://www.facebook.com/theblackdahliamurderofficial
Mad Caddies + Old Man Markley + guest Jeudi 24 Juillet - 19h30Concert Mad Caddies + Old Man Markley + guest
Mad Caddies + Old Man Markley + guest ConcertReggae / Ragga / DubMAD CADDIES
www.madcaddies.net
www.facebook.com/madcaddiesofficial
Mad caddies figure sans aucun doute dans la liste des incontournables du ska punk mondial ! Ce groupe qui nous vient tout droit de Californie et de l'écurie de Fat wreck a ses grandes heures , respire la fete et la bonne humeur ! il est impossible de ne pas passer un bon moment lors d'une représentation de Mad Caddies ! les cuivres et les mélodie sauront faire danser la plus part d'entre vous et une fois a bout de souffle un petit reggae saura vous remettre dans le droit chemin , le tout agrémenté de la voix et du charisme de leur chanteur emblématique chuck !


OLD MAN MARKLEY
www.oldmanmarkley.com
www.facebook.com/oldmanmarkley
A l'écoute de leur folk punk bien branché bluegrass, on pourrait croire les membres d'Old Man Markley tout droit sortis d'un champ de maïs du Kentucky ou du Tennessee, d'un de ces États agraires du sud des États-Unis où les champs se déroulent à perte de vue. Les musiciens d'OMM sont pourtant de Californie, de l'ensoleillée San Fernando Valley pour être plus précis, mais le skateboard ou le surf ne semble définitivement pas la grande passion de la troupe. Car il s'agit bien là d'une troupe ! Sept gaillards bardés de tatouages et aux barbes fleuries et deux demoiselles en bottes de cuir version cowboy. Une bande de joyeux drilles qui trimballe avec elle guitares, banjo, mandoline, harmonica, contrebasse, washboard, violon, batterie et autre auto-harpe, et fout une belle pagaille sur toutes les scènes où elle met les pieds.
RED FANGDimanche 03 Août - 20h00Concert RED FANG
RED FANGConcertDark / MetalLIVE! présente RED FANG dans le cadre de ROCK YOUR SUMMER 2014

RED FANG
Du stoner, de la bière, des barbus, un peu de sludge, de la bière, du second degré, des sonorités lourdes et rocailleuses, du talent, de la bière… Bref, Red Fang ! Après un premier album sorti en 2009 et le massif « Murder the Mountains » en 2011, les américains de Portland ont tout de suite su se faire un nom sur la scène pourtant surpeuplée du stoner. C'est qu'ils ont de la ressource. Même si l'influence de Mastodon dont ils ont fait la première partie sur leur tournée est manifeste, ces quatre là ne se contentent pas de la recette de base et n'hésitent pas à lorgner vers d'autres genres, du métal profond à des morceaux plus rocks voir psychédéliques. Alors si vous aussi vous voulez tout casser ou porter une armure en canettes tout en restant intelligent et classe, Red Fang est fait pour vous !
AGNOSTIC FRONT Mercredi 06 Août - 20h00Carte AGNOSTIC FRONT
AGNOSTIC FRONT CarteAbonnementPilier du CBGB et père fondateur du punk hardcore new-yorkais, Agnostic Front se produira au Grillen de Colmar le mercredi 6 août prochain.
Spitback, groupe de hardcore venu d'Alsace, assurera la première partie.
1 - 10 sur 11 événements
12
+++
1 - 10 sur 11 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé