Service clients
0892 700 840 (0,34€/min) - Infos & réservations Service clients après-vente : contactez-nous
- Service clients après-vente : contactez-nous
N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE GRILLEN, COLMAR : programmation, billet, place, infos

Le GRILLEN

19 rue des jardins

68000 COLMAR

Situer sur une carteAccès à la salle
Le programme
LOUDBLAST + CRUSHER + POST-MORTEMSamedi 03 Octobre 2015 - 20h30Concert LOUDBLAST + CRUSHER + POST-MORTEM
LOUDBLAST + CRUSHER + POST-MORTEMConcertDark / MetalLIVE! et RAGE TOUR présentent le concert death métal à ne manquer sous aucun prétexte en cette fin d'année !

Annulé *
DROOP LION & THE GLADIATORSDimanche 04 Octobre 2015 - 20h00Concert DROOP LION & THE GLADIATORS
DROOP LION & THE GLADIATORSConcertReggae / Ragga / DubLIVE! présente ce concert

THE GLADIATORS feat DROOP LION
Une légende du reggae en concert au Grillen à Colmar !!

Formé en 1965 par Albert Griffiths, The Gladiators ont sorti quelques unes des chansons les plus mythiques du reggae jamaïcain. Leur premier succès est le single Hello Carol sorti en 1968. En 1976, grâce à leur signature chez Virgin, la trilogie Trenchtown Mix Up, Proverbial Reggae et Naturality est distribuée partout dans le monde et certaines chansons de ces albums deviennent des classiques du reggae comme Mix Up et Roots Natty Roots.

La production du groupe a toujours été soutenue et en 2014, The Gladiators ont déjà sorti plus de 40 albums. Les paroles sont souvent militantes et les harmonies vocales bien reconnaissables font sans conteste partie des raisons du succès.

Au commencement, The Gladiators étaient un trio vocal. Avec le départ des deux autres chanteurs, Albert Griffiths prend vraiment le leadership de la formation. Clinton Fearon passe quelques années à ses côtés puis dès 1987, il se lance dans une carrière solo. Aux côtés d'Albert Griffiths (guitare et chant), le line up regroupe notamment Gallimore Sutherland (basse et chant), Clinton Ruffus (guitare), Vernon Sutherland (claviers).

En 2004, Albert Griffiths décide d'arrêter les tournées, et passe d'abord le flambeau à ses fils Al au chant et Anthony à la batterie. Ensemble, ils enregistrent l'album Father and Sons au studio Anchor à Kingston.

Après quelques tournées dans cette formation, les membres historiques des Gladiators (Gallimore Sutherland, Clinton Ruffus, Ruddlowe Robinson, Vernon Sutherland) et Anthony Griffiths, qui reste à la batterie, choisissent un nouveau chanteur pour le groupe en la personne de Droop Lion, dont le grain de voix n'est pas sans rappeler celui du chanteur original.

Ce jeune artiste plein de promesses s'est déjà fait remarquer en 2011 avec son titre Freeway, puis en 2013 en première partie de Capleton lors d'une de ses tournées européennes.

Début 2014, Droop Lion & The Gladiators sortent un nouvel album intitulé « Back On Tracks » et enregistré au studio de Clive Hunt à Kingston, The Mixing Lab. Droop Lion & The Gladiators ont depuis effectué plusieurs tournées en Europe en interprétant le répertoire traditionnel de The Gladiators ainsi que leurs nouvelles compositions, qui ajoutent en dynamisme et en nouveauté au répertoire déjà très riche du groupe.
Réservez
ULI JON ROTHMercredi 14 Octobre 2015 - 20h30Concert ULI JON ROTH
ULI JON ROTHConcertBien qu'il ait quitté le groupe en 1978, pour beaucoup de fans de la première heure, Uli Jon Roth reste LE guitariste de Scorpions. Personnage unique en son genre, le concepteur de la fameuse « sky-guitar » à 6 octaves, n'a jamais cessé d'explorer l'univers de la guitare et d'influencer plusieurs générations de musiciens d'Yngwie Malmsteen à Billy Corgan des Smashing Pumpkins... Innovateur, féru de philosophie, grand amateur d'arts en général, son amour pour la Musique, l'a souvent poussé à marier le rock au classique.
Aujourd'hui, à l'heure du 50ème anniversaire du groupe d'Hanovre, Uli Jon Roth revisite à sa manière 19 titres qu'il a signés à l'époque de sa prolifique collaboration avec Rudolf Schenker et Klaus Meine sur les albums « Fly To The Rainbow », « In Trance », « Virgin Killer », « Taken By Force », ainsi que sur le fameux double live « Tokyo Tapes ».
Un résultat magique qui frôle le mystique. C'est ainsi que pour ré-imaginer ces chansons, et s'imprégner de l'esprit qui les entourait à l'époque de leur création, Uli s'est carrément installé dans les studios où Scorpions répétait de 1973 à 1978… Lorsque l'on sait que de nos jours Scorpions joue très (trop) rarement de tels joyaux, on ne pourra que se réjouir de les voir remis au goût du jour de si belle manière.
Pour enregistrer ce double CD, Uli Jon Roth s'est entouré de Nathan James (chant), Jamie Little (batterie), Ule W. Ritgen (basse), Niklas Turmann (guitare, chant), Corvin Bahn (claviers, chant) et David Klosinski (guitare).
Réservez
DISIZ [ RAP MACHINE TOUR ]Vendredi 23 Octobre 2015 - 20h00Concert DISIZ [ RAP MACHINE TOUR ]
DISIZ [ RAP MACHINE TOUR ]ConcertRap / Hip hopDisiz en tournée ! On connait la puissance, l'énergie, les émotions et le bonheur qui se dégagent d'un concert de Disiz. Beaucoup se rappellent de son premier Olympia remplit à craquer en 2013, beaucoup avaient regretté de ne pas avoir pris leur place. Pour son 10e album "Rap Machine", Disiz a choisi cette mythique salle de l'Olympia pour sa seule et unique date Parisienne. Il sera en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique en septembre octobre novembre prochain.Réservez
JEHROVendredi 30 Octobre 2015 - 20h30Concert JEHRO
JEHROConcertWorld / Soul / FunkLIVE! présente en accord avec P-O-P

JEHRO

Porté par le single radio "Everythings", le premier album de Jehro passera au final les 150 000 exemplaires vendus. En 2011 parait son second album "Cantina paradise" qui perpétue son style et ce timbre de voix si particulier et tellement personnel. Cet album sera récompensé en 2012, par une victoire de la musique, catégorie musiques du monde.

Il revient en 2015 avec "Bohemian soul songs" enregistré à Los Angeles sous la houlette du réalisateur Mitchell Froom (Suzanne Vega, Elvis Costello, Crowded house, Los Lobos....) et dont est extrait le 1er single "How long".
Réservez
KLONE + DUST IN MIND + UNBURNTVendredi 06 Novembre 2015 - 20h30Concert KLONE + DUST IN MIND + UNBURNT
KLONE + DUST IN MIND + UNBURNTConcertDark / MetalKLONE
Source : http://www.metaltheque.fr/groupes/k/klone/biographie
Déjà bien installé sur la scène nationale et européenne, Klone s'apprête à achever leur domination musicale avec un cinquième album qui s'annonce comme le point d'orgue de dix ans de travail, de passion et de musicalité. Mais avant ce nouvel effort s'annonçant déjà comme primordial dans la carrière des poitevins, le groupe propose à son public un ep trois titres laissant entrevoir la forte évolution entamée avec "Black Days".
Une musique plus progressive que jamais, psychédélique et intense tout en laissant planer une atmosphère fortement mystérieuse.
Mais revenons en arrière. Klone est un groupe poitevin qui s'est formé en 1999, "Duplicate" en 2003, est leur premier effort studio avec David Ledoux au chant, mais il sera remplacé par Yann Ligner dès le prochain album. Les critiques sont rapidement élogieuses envers ce jeune groupe que l'on rapproche de groupes comme Pantera, Alice In Chains, Porcupine Tree voir Tool.
"High Blood Pressure" en 2004, continu sur la même voie et développe réellement le coté rock et mélodique de leur style qui s'affine. C'est réellement avec "All Seeing Eye" en 2008, que Klone décolle et s'impose comme l'une des valeurs sures du metal français.
Repoussant les barrières d'une musique encore considérée comme rigide, Klone abreuve sa musique technique et métallique de multiples influences, d'arrangements ambitieux et fusionne son art avec des instruments particulièrement originaux pour le monde du métal actuel (saxophone, harpe, flute chinoise et multiples arrangements électroniques). Profitant de la signature avec Season of Mist, Klone s'expatrie enfin des terres françaises. En effet cet album sera distribué dans toute l'Europe et l'Australie. Leur popularité grimpe alors en flèche et le succès du disque permet au groupe de se produire au Hellfest 2008 et de faire une tournée de 25 dates en France. A noter ; Joe le chanteur de Gojira fera un featuring sur le titre éponyme de l'album.

Le groupe décide de retourner rapidement en studio et se renouvelle littéralement deux ans plus tard avec "Black Days" (Cd + Dvd Live qui comprend aussi la reprise de Bjork "Army of me").
Celui-ci va recevoir un accueil très chaleureux de l'ensemble de la presse et des fans en France puis à l'étranger. S'éloignant complètement d'une scène qui commençait à se scléroser, Klone se réinvente avec une musique considérablement plus lourde, ambiante et mystérieuse, presque mystique, d'une aura visuelle impressionnante. « Black Days » va permettre au groupe de faire plus de 50 dates en France et en Europe, notamment en ouvrant pour le légendaire groupe américain King's X sur toute leur tournée Européenne, des dates avec Helmet dont l'Élysée Montmartre à Paris, la première partie de Katatonia ou encore le Hellfest 2011 sur la Mainstage partageant la scène avec Down, In Flames et Morbid Angel . Klone passe clairement à un échelon supérieur.

"The Eye of Needle" n'est qu'un pas supplémentaire vers une musicalité toujours plus personnelle, pure et originale. Composé du morceau éponyme, divisé en deux morceaux de dix et sept minutes, cet ep va plus loin que jamais dans le psychédélisme et la lourdeur du son. Le chant de Yann Ligner prend toute son ampleur, continuellement partagé entre une lourdeur typiquement métallique et des accents rock riches en émotion. Klone assume ici complètement le coté progressif de sa musique. Le troisième morceau, "Monster", est un titre inédit tiré des sessions du précédent album (Black Days). Le groupe a défini son propre son, et il n'est aujourd'hui plus à affilier à d'autres grands noms. Klone est grand désormais, et le prochain album ne fera que confirmer cet état de fait.

DUST IN MIND
Né en 2013 d'une envie de mélanger les genres, les sons, et les expériences, Dust In Mind exprime sa propre musique avec ses sentiments et ses dynamiques extrêmes. Les rythmiques accrocheuses et le chant torturé de Dam (Blindness / Absurdity), alliés à la voix éthérée de Jen (Shindo) font de Dust In Mind un Metal puissant, catchy et groovy. Aujourd'hui, Dust In Mind s'est complété d'un solide lineup, avec Arnaud (Absurdity, Bioscar), Jack (ex‐Karelia), et Matt (Minotaur Project / Absurdity). Avec ses membres professionnels, le groupe propose un show unique et percutant.
Réservez
BIGFLO & OLIVendredi 20 Novembre 2015 - 20h30Concert BIGFLO & OLI
BIGFLO & OLIConcertRap / Hip hopCe sont deux frères comme les autres, qui se chamaillent quand ils ne sont pas d'accord. Mais avec une passion commune et une sincère complicité : « C'est pas un frère que j'ai, c'est un siamois ».

Leur particularité : les deux jeunes rappeurs Toulousains ont créé un « petit buzz » sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de « free-style » vu 180 000 en à peine trois semaines. Un record pour les deux frères qui étaient encore inconnus, il y a peu. Depuis que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur le net, Big Flo et Oli enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises "ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre". Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.

Bigflo s'est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu'Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d'humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d'insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d'un père d'origine argentine, musicien de salsa et d'une mère, fille d'Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.

En 2013, ils signent chez Polydor et BMG et de là débute la grande aventure ! Ils sortent 2 clips en 2014 « Monsieur tout le monde » et « Gangsta » qui récoltent au total plus de 4 millions de vues. Leur 1° Ep, « Le Trac », atteint la 1° place du top iTunes dès sa sortie et annonce une suite prometteuse avec une tournée cet automne et un album « La Cour des Grands » en mai 2015. Vous ne pourrez donc pas passer à côté de cette relève du rap français.
Réservez
HAYCE LEMSIVendredi 04 Décembre 2015 - 20h30Concert HAYCE LEMSI
HAYCE LEMSIConcertRap / Hip hopLIVE! présente en accord avec TORPEDO PRODUCTIONS

HAYCE LEMSI
Hayce Lemsi fait parti du phénomène des artistes indépendants qui ont connu une véritable success story grâce au web. Rappeur parisien (17° arrondissement), il poste sa première vidéo freestyle en 2009. En 2013 son album « Electron Libre » se place dans le top I-Tunes durant plusieurs semaines. Son clip « One One », issu du projet cumule 17 millions de vues que sur YouTube, sans promotion.

Surnommé « L'Insomniak », Le personnage est singulier, allure nonchalante et teint maussade, mais gestuelle énergique et flow vif et technique. Avec son rythme nerveux, ses accélérations saccadées, il évolue avec une agilité étonnante sur tous types d'instrumentales. Véritable électron libre et déterminé, il garde le contrôle sur son écriture, sa musique et son image.

Le 4 septembre 2015, Hayce Lemsi sort un nouvel album intitulé « L'Or des Rois » avec plusieurs featurings dont un certain Maître Gims.Hayce Lemsi fait parti du phénomène des artistes indépendants qui ont connu une véritable success story grâce au web. Rappeur parisien (17° arrondissement), il poste sa première vidéo freestyle en 2009. En 2013 son album « Electron Libre » se place dans le top I-Tunes durant plusieurs semaines. Son clip « One One », issu du projet cumule 17 millions de vues que sur YouTube, sans promotion.

Surnommé « L'Insomniak », Le personnage est singulier, allure nonchalante et teint maussade, mais gestuelle énergique et flow vif et technique. Avec son rythme nerveux, ses accélérations saccadées, il évolue avec une agilité étonnante sur tous types d'instrumentales. Véritable électron libre et déterminé, il garde le contrôle sur son écriture, sa musique et son image.

Le 4 septembre 2015, Hayce Lemsi sort un nouvel album intitulé « L'Or des Rois » avec plusieurs featurings dont un certain Maître Gims.
Réservez
DEEZ NUTSMardi 08 Décembre 2015 - 19h30Concert DEEZ NUTS
DEEZ NUTSConcertDark / MetalDeez Nuts est un groupe de hardcore australien formé à Melbourne en 2007, actuellement composé du chanteur JJ Peters, du guitariste Matt 'RealBad' Rogers, du bassiste Sean Kennedy et du batteur Alex Salinger. Le groupe a sorti son EP ''Rep Your Hood'' en 2007 et ''Stay True'' en 2008 chez Stomp Entertainment, ''This One's For You'' en 2010 chez Roadrunner Records Australia et ''Bout it'' en 2013 chez Century Media. En avril 2015, sort le dernier album ''Word Is Bond'' également chez Century Media.


Deez Nuts sera au Grillen de Colmar avec les groupes Nasty, Expire, Coldburn et Louie Knuxx le 8 décembre 2015 pour défendre cet album !
Réservez
BROUSSAÏSamedi 12 Décembre 2015 - 20h30Concert BROUSSAÏ
BROUSSAÏConcertReggae / Ragga / DubL'Olympia et le Zénith à Paris, les Francofolies de Montréal, le Summerjam à Cologne, le JARIA Reggae Month de Kingston, le Dour Festival, le groupe Broussaï enflamme toutes les scènes d'Europe et d'ailleurs. L'osmose avec le public et la ferveur qui se dégagent de leurs concerts sont impressionnantes. Reconnu comme l'une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï a su séduire par la subtilité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales. Leurs 2 derniers albums studio "Perspectives" et "Kingston Town" ont été élu "Meilleur album Français" aux Victoires du Reggae en 2010 et 2013. Avec plus de 600 dates au compteur, Broussaï en live est une expérience unique. Un reggae "french touch" qui ne peut laisser indifférent...

Après une dizaine d'année d'existence, la réalisation de trois albums et un DVD live, le groupe se rend début 2012 sur les terres sacrées du reggae, la Jamaïque. Pendant 1 mois au Studio Harry J (Bob Marley, Jimmy Cliff, Dennis Brown…) de Kingston, Broussaï vit une nouvelle aventure humaine et musicale, et enregistre son 4ième opus. Entouré des célèbres ingénieurs du son Sam Clayton Jr (Toots & The Maytals) et Stephen Stewart (Burning Spear), et de musiciens prestigieux de l'île, la formation part à la recherche des sonorités vintages et puise l'inspiration au plus proche de l'âme de cette musique.

Lors de ce voyage, les rencontres se multiplient et donnent naissance à plusieurs collaborations de choix. Avec les jamaïcains de Dubtonic Kru, ils réalisent le titre éponyme de l'album, où chacun des membres apportent une touche musicale pour une véritable combinaison de groupe, pendant que les chanteurs livrent avec émotion leur attachement à la capitale jamaïcaine. Sur le morceau "Live Up", c'est David Hinds et Selwyn Brown, légendaires fondateurs du groupe Steel Pulse, qui viennent entremêler leur voix pour un featuring unique. On peut noter également la participation du chanteur Ishmel Mc Anuff sur « Rebel Music », du charismatique leader des Mystic Revelation of Rastafari, Bro. Sam Clayton sur le titre nyabinghi « Tous Africains », du guitariste Winston « Bopee » Bowen (Peter Tosh), du bassiste Daniel « Axeman » Thompson (U-Roy) et enfin du percussionniste Uziah "Sticky" Thompson (Bob Marley).

Ce périple les conduira également sur plusieurs scènes de Kingston, et repéré par la chaîne nationale TVJ, Broussaï devient le 1er groupe français à passer à la télévision jamaïcaine... De retour en France, le groupe, fort de cette expérience, repart en tournée pour vous présenter son nouvel album « Kingston Town » aux vibrations résolument plus Roots.
Réservez
FREEDOM CALL + guestDimanche 13 Décembre 2015 - 20h00Concert FREEDOM CALL + guest
FREEDOM CALL + guestConcertDark / MetalLe bilan de Freedom Call est certainement quelque chose d'être fiers: le groupe entourant le chanteur / guitariste Chris Bay ont libéré un total de sept albums studio (y compris leur entrée fracassante Stairway To Fairyland) et deux hantent presse en direct. Freedom Call sont également toujours présent en direct sur la scène, après avoir fait des tournées non seulement avec les goûts de Saxon, Edguy, Blind Guardian et Hammerfall, mais aussi avoir joué tournées triomphales dans leur propre droit depuis 2010. Le groupe a réalisé plus de 60 spectacles à soutenir la libération de leur album 2012 Land Of The Crimson Dawn parmi eux 25 tête d'affiche montre toute l'Europe. Leurs chansons très mélodiques sont souvent appelées «métal heureux», et en effet Freedom Call plus de mériter le titre de "plus heureux Metal-groupe au monde".Leur dernier album studio, Au-delà, prévue pour le 24 Février 2014 (Allemagne le 21 Février 2014; USA: 4 LE Mars 2014). Chanteur et guitariste Chris Bay explique l'idée de base derrière l'album en cours: "La chose la plus importante à propos de tout ce que vous faites est que vous aimez faire. Nous nous concentrons toujours sur la première positive, ce qui reflète notre caractère. L'optimisme est un de nos philosophies les plus importants, et qui est exactement ce que au-delà est d'environ. "

La libération de Age Of Light, le 29 Avril 2013 (Allemagne le 26 Avril 2013, USA: May 7 2013) est réglé pour marquer leur 15e anniversaire. Cela inclut plein-to-the-best-bord de la libération de 18 des classiques de leur carrière créative à ce jour, parmi eux «We Are One» de leur premier 1999, le anthemnic 'Freedom Call' off Crystal Empire (2001), «guerriers» et «Terre de Lumière» de leur libération Eternity 2002, une version live de 'Metal Invasion »et l'actualité' Power & Glory 'off Land Of The Crimson Aube (2012). "Ces 18 numéros sont généralement célébrées à nos concerts, ou même demandé avec une vengeance», explique Chris Bay, qui a un autre réel atout dans sa manche: le CD bonus au camouflage, présente six Freedom Call pistes sous des formes nouvelles et inhabituelles: une version ska de 'Metal Invasion »,« M. Mal »comme une piste mélodique de reggae, 'Hero On Video», comme un certain nombre de ska de vitesse et «Rockin' Radio '(qui est également soutenu par un clip vidéo) dans une version de killerbilly. Masqueradée est complétée par «Freedom Call 'feu de camp dans le style de strumming (y compris la musique feuille / tablature) et« Age Of The Phoenix »dans une tenue d'oscillation de puissance. Il ne serait guère possible de présenter ces pistes plus imagée ou diversifiée. Bay: «. Notre intention avec au camouflage, était d'inspirer les musiciens et amateurs de musique pour créer leur propre version, personnel de l'un de nos chansons - indépendamment de style musical - et nous l'envoyer" Age Of Light combine non seulement l'essence de la meilleure chansons des sept enregistrements en studio de Freedom Call, à ce jour, mais marque également une réunion de plusieurs membres anciens et actuels bande. Avec Chris Bay et guitariste Lars Rettkowitz, trois batteurs différents peuvent être entendus sur les bonus: membre fondateur Dan Zimmermann, ses successeurs Klaus Sperling, et Ramy Ali, que les fans le savent de la plus récente tournée Freedom Call. Les deux bassistes, Samy Saemann et membre de la bande originale Ilker Ersin, et le guitariste Cede Dupont, qui faisait partie de Freedom Call entre 2001 et 2005, sont également présentés. «Ce fut un grand plaisir de travailler avec d'anciens et de nouveaux amis aussi bien dans le studio, se tournant numéros précédemment typiques de la liberté de remettre en chansons inhabituelles," explique Chris Bay, en soulignant que le groupe va commencer à travailler sur un nouvel album studio après la tournée au printemps 2013 : "Mais nous voulons d'abord pour célébrer notre anniversaire de mariage dans le style!"

Réussite de Freedom Call a commencé en 1998. Après avoir vendu plus de 35.000 exemplaires de leur premier album, Stairway To Fairyland, leur tournée Saxon, Angra et Edguy transformé en mars triomphale, aboutissant à des spectacles mémorables avec Savatage et Skew Siskin en Août 1999 dans le cadre de la foire de la musique Popkomm à Cologne. Le groupe a joué près de cinquante spectacles en 2000 et fait leurs preuves dans de nombreux festivals, comme le Wacken Open Air 1999 et 2000. Leur deuxième album, Crystal Empire, a même dépassé le succès du premier. Les chiffres de ventes ont augmenté, et même avant l'album était disponible, Freedom Call ont été invités à la Fest métal à Bologne, en Italie, a joué les Metal Days en Suisse et livré une performance inoubliable au salon Stratovarius / Rhapsody à Bourges, France. Après la publication de Crystal Empire, Freedom Call a entrepris une tournée européenne de 63 jours avec Hammerfall et Virgin Steele qui les a emmenés à travers la Scandinavie, la Hollande, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la France et l'Espagne, entre autres pays. Juin 2002 a vu l'arrivée de la troisième liberté d'enregistrement d'appel, Éternité, suivi par une grande tournée avec Blind Guardian, au cours de laquelle leur version la plus récente, en direct Invasion, a été enregistré. Dans le même temps, Freedom Call se sont établis comme un acte en tête d'affiche dans leur propre droit et ont été célébrés comme les étoiles du Wacken Road Show 2004, nuit après nuit. Le Cercle de la vie a vu l'intégration des arrangements plus modernes et inhabituelles dans le son du groupe, étendre la plage sonore des musiciens - un élément qui leurs albums suivants Dimensions (2007) et la légende du Shadowking (2010) bénéficient également de.

L'an dernier, Freedom Call présenté Land Of The Crimson Dawn - l'une des productions les plus dynamiques depuis leurs débuts 1999. Maintenant, ils sont sur le point de documenter avec Age Of Light que cette bande sera aussi une force à laquelle il faut compter dans les 15 prochaines années.
S'aligner
Chris Bay - Voix / Guitare

Lars Rettkowitz - Guitare

Ilker Ersin - Bass

Ramy Ali - Drums
Discographie
2014 - Au-delà

2013 - Age de la Lumière 1998-2013 (Best of)

2012 - Terre de l'Aube cramoisie

2011 - Live in Hellvetia DVD

2010 - Légende de la Shadowking

2007 - Dimensions

2005 - Circle of Life

2004 - Invasion direct

2002 - Eternity

2001 - Crystal Empire

1999 - Taragon

1999 - Stairway to Fairyland
Médias
Réservez
ELMER FOOD BEATSamedi 30 Janvier 2016 - 20h30Concert ELMER FOOD BEAT
ELMER FOOD BEATConcertPop RockLIVE! présente ce concert en accord avec ARSENAL PRODUCTIONS

Comme les rois mages en Galilée, les 5 garçons élégants et raffinés d'Elmer Food Beat manient le bâton du berger avec une gourmandise non usurpée.
Ils balisent notre imaginaire canaille depuis 1986, année de la création du gang à Nantes. Adeptes du sexe sans complexe et avec latex, auteurs du salutaire hit "Le plastique, c'est fantastique", ils ont fait danser la France des plages et des salles obscures avec La caissière de chez Leclerc, et avoué ce qu'ils aimaient chez Daniella, Linda, Brigitte, Caroline ou madame l'infirmière. Mon tout se nichait dans le disque événement "30 cm" (1990) que l'on se refilait alors sous le manteau dans tous les collèges et lycées. Bilan des courses : des centaines de concerts, des dédicaces jusque sur les seins nus et bronzés, 3 albums studios un live et des compilations écoulés à plus d'un million d'exemplaires. Autres faits d'armes de ces pirates du sable fin, un double disque d'or remis lors d'un Olympia à guichets fermés et la Victoire de la Musique (1991) dans la catégorie "groupe de l'année".
Joueur d'épuisette façon air guitar, casquette, marcel et short qui baille (qu'il ote au fil du set pour un slip kangourou ...), chaussettes aux couleurs du FC Nantes, l'impérial Manou, au chant, pilote ce combo rock dans lequel surfent Kalou (bassiste aux improbables chemises colorées), Vincent (batteur à la bonne humeur contagieuse), Twistos (guitariste aux éternels bermudas) et Grand Lolo (Guitar héros légendaire et tatoué, tout droit venu de Los Angeles), celui-ci ayant remplacé l'historique Kelu.
C'est après un break d'une petite decennie, qu'Elmer Food Beat a renoué avec la scène en jouant pour les 20 ans du groupe EV à l'Olympic de Nantes (2002) puis à l'ouverture du Zénith de Nantes (fin 2006). Ces acrobates du string et des abdos fessiers, qui se bonifient comme le vin avec le temps, ont ainsi retrouvé des déhanchements, l'énergie et l'électricité de leurs débuts sur la route des planches qu'ils ne cessent de brûler. Avec, en bonus et dans les salles, deux générations de public enchantées !
Composer un nouvel album avec des chansons d'amour aux mélodies pop rock, ils y pensaient fortement et pas que dans les salles de bains, le zgeg entre les mains. Et, après de longs préléminaires, ce qui devait arriver, arriva. En 2013, voici Les Rois du bord de mer, titre de cet opus attendu au mois d'octobre.Ils ont invité le réalisateur artistique matthieu Ballet (Miossec, Alain Bashung, Alexis HK ...) à se pencher sur leur libido. On y croise Paméla, un homme à tout faire dans Electroménager et un béguin partagé pour les blondes; les brunes et les rousses dans Mon coeur balance. Ca a la couleur d'Elmer, le goût d'Elmer ... youpi, c'est du Elmer ! Merci les filles.
Réservez
1 - 10 sur 12 événements
12
+++
1 - 10 sur 12 événements

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé