N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE GRILLEN, COLMAR : programmation, billet, place, infos

19 rue des jardins

68000 COLMAR

12 événements
Situer sur une carteAccès à la salle
Le programme
SAINT VITUS + ORANGE GOBLINJeudi 09 Octobre - 20h00Carte SAINT VITUS + ORANGE GOBLIN
SAINT VITUS + ORANGE GOBLINCarteAbonnementSAINT VITUS - 35th Anniversary Tour - Performing Born Too Late & more
Very special guest : ORANGE GOBLIN + 1ere partie

Le cultissime groupe de Doom Metal, SAINT VITUS, est heureux d'annoncer une tournée spéciale pour célébrer son 35e anniversaire.
A cette occasion, le groupe jouera dans son intégralité « Born too late », son premier album mythique, ainsi que ses plus grands tubes.
Pour accompagner la légende Doom Metal sur cette tournée anthologique: les talentueux ORANGE GOBLIN, groupe de stoner metal anglais.
Après 17 ans d'activité dans le circuit métal britannique, ORANGE GOBLIN est de retour avec un nouvel album, « A Eulogy for the Damned », tour de force tonitruant de riffs gargantuesques, de grondements souterrains et d'énergie électrique.
Le jeudi 09 octobre au Grillen à Colmar, c'est LA soirée doom stoner de l'année. A ne pas rater!
THE SIRENSMercredi 15 Octobre - 20h00Concert THE SIRENS
THE SIRENSConcertVariété internationaleSono-Light et Aching ont le plaisir de vous présenter THE SIRENS en concert le 15 octobre 2014 au Grillen de Colmar.


Trois monuments du chant féminin dans le metal unissent leurs forces pour un projet et une tournée commune : The Sirens !

Liv Kristine (Leaves' Eyes, Theatre Of Tragedy), Kari Rueslåtten (The 3rd And The Mortal) et Anneke van Giersbergen (The Gathering) seront accompagnées d'un groupe et reprendront des morceaux des groupes qui les ont rendus célèbres mais également de leurs carrières solo. Le tout chanté seul, en duo et même en trio !

The Sirens vous proposent donc un saut dans le passé avec un regard plus que nouveau en compagnie de ces voix d'exceptions . A ne surtout pas rater !



THE SIRENS :

http://www.facebook.com/thesirenspage


Liv Kristine :

http://www.facebook.com/LivKristineOfficial


Kari Rueslåtten :

http://www.facebook.com/kari.rueslatten.official


Anneke van Giersbergen :

http://www.facebook.com/annekevangiersbergenofficial
NIROVendredi 17 Octobre - 21h00Concert NIRO
NIROConcertRap / Hip hopNiro, le rappeur de Blois vient présenter son nouvel album "Miraculé" qui sera la conclusion du triptyque entamé avec "Paraplégique" et continué avec "Rééducation", ses deux précédents opus. Dans ce disque, Niro met sa vie dans ses textes, sans artifice, sans filtre. La vérité y est crue, les émotions fortes. Son disque est un exutoire.

A découvrir sur scène absolument.
Première partie: MZ
VANDEN PLASMercredi 29 Octobre - 20h00Concert VANDEN PLAS
VANDEN PLASConcertDark / Metal
VANDEN PLAS groupe de métal progressif venant de Kaiserslautern en Allemagne viendra défendre son dernière album Chronicles Of The Immortals.

Histoire de remettre la pendule séraphique à l'heure, rappelons que Vanden Plas représente déjà 7 albums, et du service depuis au moins 1994. Ces messieurs maîtrisent donc leur sujet sur le bout des doigts. Chaque sortie ne cesse de nous le prouver. Christ O était excellent ; The Seraphic Clockwork était meilleur ; Chronicles... l'est encore davantage ! Sur ce nouveau disque, Vanden Plas assume plus que jamais son penchant pour la théâtralité, la mise en scène et les orchestrations à la fois subtiles et grandioses. Œuvre dérivée de celle de Wolfgang Hohlbein, un auteur Allemand visiblement connu (le « Stephen King allemand », dixit Andy Kuntz), Chronicles... est la relecture exclusivement musicale du spectacle dont il s'inspire. Un spectacle co-écrit dès le départ entre Vanden Plas et Hohlbein. Un bel exercice, donc, un peu casse-gueule à la vue de l'ambition qu'il affiche, mais - on s'en doutait - parfaitement intégré par Vanden Plas.
ORPHANED LANDJeudi 30 Octobre - 20h00Concert ORPHANED LAND
ORPHANED LANDConcertDark / MetalSPECIAL SHOW !
SONO LIGHT & ACHING ont le plaisir de vous presenter au grillen de colmar ORPHANED LAND
METAL HAMMER GOLDEN GODS GLOBAL BAND OF THE YEAR AWARD

ORPHANED LAND vous invite à venir fêter les 10 ans de leur légendaire album « MABOOL ». Pour l'occasion, « Mabool » sera joué en intégralité ainsi que des grands classiques du groupe tirés de chaque album.
Se joignent à la fête, les français de Benighted Soul et Mylidian.
Mabool, voilà un disque qui en a fait rêver plus d'un. Et pourtant, malgré son génie, il n'a guère l'air de prendre le chemin pour atteindre la légende à laquelle il ose aspirer tant il est une véritable perle passée (quasi) inaperçue. En effet, cet enregistrement est l'archétype même du disque à l'intelligence incroyable, tant il est riche et réfléchi dans le moindre détail, d'autant plus qu'il relève un challenge de taille, à la hauteur de sa réussite musicale : mélanger la hardiesse d'un metal mélodique et progressif à des influences arabisantes, et ce dans un souci d'esthétisme constant. Après 2 tentatives approchantes bien plus tôt, Orphaned Land sort donc en 2004 son chef d'œuvre, le disque qui restera aux yeux de trop peu de gens comme l'une des pierres angulaires, au même titre qu'Opeth, de cette scène de metal extrême qui recherche avant tout l'esthétisme en incorporant des éléments musicaux venus d'ailleurs (culturellement et techniquement parlant) à son art.
Sur Mabool, Orphaned Land montre l'étendue de ses connaissances et la maestria à la fois technique et émotionnelle qui en découle. Ce disque n'est pas incroyable pour rien, il est le fruit d'un travail méthodique et abouti, résultat d'une réflexion approfondie de plus de 7 années sur la manière de combiner des mondes artistiques que tant de choses éloignent. La réussite de cette combinaison n'est d'ailleurs pas un hasard. Israël, occidentale parmi les orientales, jeune patrie à la recherche d'une identité culturelle, tiraillée entre deux univers : quel meilleur endroit pour opérer une fusion entre metal, symbole de la métamorphose d'un occident en pleine extrémisation, et folklorisme oriental, habituellement si caricatural une fois parvenu jusqu'à nos oreilles d'européens ? C'est bien en ces terres saintes qu'a été enfanté Mabool : The Story Of The Three Sons Of Seven, disque que l'on pourrait presque croire béni des dieux.
THE ALL APOLOGIES NIGHT [ A TRIBUTE TO NIRVANA ] Samedi 01 Novembre - 21h00Concert THE ALL APOLOGIES NIGHT [ A TRIBUTE TO NIRVANA ]
THE ALL APOLOGIES NIGHT [ A TRIBUTE TO NIRVANA ] ConcertPop RockLIVE! présente

Le 1er novembre 2014 marquera le 20ème anniversaire de la sortie de l'album mythique "Unplugged In New-York" de Nirvana. A cette occasion, plusieurs musiciens issus de la région se regrouperont pour un concert retraçant les différentes périodes de Nirvana.

De "Bleach" à "MTV Unplugged in New-York" en passant par les inévitables "Nevermind" , "Incesticide" et "In Utero" revivez en live le meilleur de Nirvana.

Immanquable !
JOKESamedi 08 Novembre - 21h00Concert JOKE
JOKEConcertRap / Hip hopS'il y a bien une maxime que Joke a parfaitement intégré, c'est « le talent n'attend pas le nombre des années ».

En quelques mois à peine, le MC de 22 ans a remporté l'adhésion du public et de ses pairs, avec son EP Kyoto sorti fin 2012, et les déjà classiques « Mtp Anthem », « Scorpion Remix » et autres « Triumph », mais aussi grâce à ses passages remarqués sur scène avec Can I Kick It ?, ou en solo, avec une Maroquinerie complète en décembre 2012.

Surfant avec brio sur la vague d'un rap futuriste et imprégné d'influences Us ( A$ap Rocky, Whiz Kalifa, Currensy…), il ne renie pas pour autant l'héritage du rap français et balance un ego trip mâtiné de punchlines cinglantes.

Signé par le label Def Jam, Joke a sorti son EP Tokyo, qui a rencontré un grand succès auprès de ses fans mais aussi auprès des professionnels et de la presse. Pour preuve, en moins d'un an, ses deux dates parisiennes ont affiché complets (Maroquinerie et Pan Piper).

Le 1er album de Joke « Ateyaba » paraîtra le 2 Juin 2014 ! On pourra y trouver la participation de Pusha T, Jhené Aiko, Dosseh, Bip's & Titan et des productions signées Blastar, Richie Beats, Leknifrug, Hot Trak, Ikaz Boi, Ba Beat Freakz…

Découvrez dès aujourd'hui le rap français de demain.
HILIGHT TRIBEVendredi 28 Novembre - 21h00Concert HILIGHT TRIBE
HILIGHT TRIBEConcertMusique expérimentaleWelcome to the "Temple of Light" tour ! Hilight Tribe demeure un secret bien gardé qui pourtant plonge ses adeptes en Trance…:
Le nouveau live d'Hilight Tribe risque de vous propulser très loin dans leur univers visuel et musical. Cela fait près de 15 ans qu'on suit avec admiration le parcours reconnu internationalement de nos voisins d'Hilight Tribe sur une scène musicale dont ils ont été les principaux précurseurs, avec près de 800 concerts dans le monde entier. La Tribu délivre le message d'une techno acoustique orientée vers la Trance, qui passe les sons de guitare, basse, batterie, didgeridoo, congas et autres instruments traditionnels venus des quatre coins de la planète au filtre des effets électroniques pour créer une musique croisant pulsation d'aujourd'hui et sonorités ancestrales.
LOFOFORASamedi 29 Novembre - 21h00Concert LOFOFORA
LOFOFORAConcertDark / MetalAvec leur dernier album "Monstre Ordinaire", classé dans les meilleurs ventes de disques en France, les Lofo ont mit tout le monde d'accord : ils sont encore là et n'ont pas pris une ride ! A grand coup de Stoner, de Hard Core, de textes affutés et de prestations live ébourrifantes, le groupe a donné prêt de 100 concerts en 2012! Actuellement en studio, ils préparent leur nouveau disque et au vue des 1eres écoutes, il est évident qu'ils ont encore beaucoup de choses à dire !
ROOTZ UNDERGROUNDDimanche 07 Décembre - 20h00Concert ROOTZ UNDERGROUND
ROOTZ UNDERGROUNDConcertReggae / Ragga / DubAlors que dans la plupart des grands groupes de reggae jamaïcain, le nom du chanteur est souvent mis en avant (Bob Marley & The Wailers, Toots & The Maytals, Lee Perry & The Upsetters...), Rootz Underground se démarque avec une identité de groupe plus proche des rock bands.

Ainsi, Stephen Newland (chanteur), Jeffrey Moss-Solomon (guitare rythmique), Colin Young (basse), Leon Campbell (batterie), Paul Smith (clavier) et Charles Lazarus (guitare) font du roots et le font bien.

A l'aube de l'an 2000, les six membres regroupent leurs talents afin de jouer et partager la musique qui les fait vibrer, le roots reggae. Au milieu d'une scène jamaïcaine archi-dominé par le Dancehall et le Nu Roots, leur ascension fut progressive, débutant dans les clubs de Kingston avant d'arriver jusqu'aux scènes du Sunsplash ou du Sumfest.

Groupe de live par excellence, ils commencent en 2005 à enregistrer leur premier album intitulé « Movement » qui sortira en 2008. Cette année sera faste pour eux car en plus de sortir leur premier opus, ils seront sollicités pour jouer sur les tournées mondiales de Gregory Isaacs, Israel Vibration, The Wailing Souls, Dean Fraser ou encore Tarus Riley.

Influencé par le roots et le rock comme a pu l'être Bob Marley à la fin de sa carrière, les Rootz Underground vont découvrir que leur public se trouve en Europe car le roots est passé de mode en Jamaïque. Leur premier album est un succès, avec des morceaux aux lyrics conscious mis en valeur par le talent des musiciens, inspiré par le Jazz et le Rock.

En 2009, les Rootz Underground s'associent aux français de Danakil pour une tournée européenne avec de nombreuses dates en France. Le courant passe très bien entre les deux formations et les shows de plus de trois heures réjouissent les fans de reggae de l'hexagone.

Le groupe nous réserve encore bien des surprises avec un album prévu pour 2014, « Return of TheRighteous », dans lequel on pourra découvrir notamment une collaboration avec le légendaire Toots Hibbert pour une version Jamaïcain du classique « The House of the Rising Sun » : « Kingston Town »

Un des rares groupes roots jamaïcain né dans les années 2000, à découvrir d'urgence !


http://www.rootzunderground.com/
BETRAYING THE MARTYRS + THE ALGORITHM + BLINDNESSVendredi 12 Décembre - 21h00Concert BETRAYING THE MARTYRS + THE ALGORITHM + BLINDNESS
BETRAYING THE MARTYRS + THE ALGORITHM + BLINDNESSConcertDark / MetalBETRAYING THE MARTYRS
www.facebook.com/WeAreBetrayingTheMartyrs
Que ce soit en bien ou en mal, Betraying The Martyrs ne laisse personne indifférent. Avec un line-up stabilisé au 2008 et l'arrivée d'Aaron au chant, qui confère au groupe un statut international, BTM n'a cessé de tourner en Europe, mais aussi aux Etats-Unis aux côtés de Born Of Osiris et Carnifex. Excusez du peu.
Avec son nouvel album "Phantom" , Betraying The Martyrs devrait sans doute prendre une nouvelle dimension. La production est énorme et les arrangements poussés à leur paroxysme. Le chant apporte la touche finale, entre violence et puissance, et apportant sans aucun doute l'identité aux compositions du groupe. Groupe dont l'objectif évident est de faire évoluer sa propre musique en ne se fixant aucune limite ...
Sur scène la réputation de BTM n'est plus à faire : c'est un véritable rouleau compresseur qui met tout le monde d'accord, des fans aux détracteurs les plus virulents du groupe. De quoi rassurer les plus sceptiques, même si dans notre cas nous sommes d'ores et déjà convaincu que ce concert est un évènement immanquable.


THE ALGORITHM
www.facebook.com/thealg0r1thm
Mélange hybride et original d'electro-djent-metal, The Algorithm est un projet lancé en 2009 et mené par Rémi Gallego aux platines, accompagné de Mike Malyan (Monuments) à la batterie en concert. Le style du groupe consiste en un mélange expérimental de metal progressif, d'IDM, de dubstep ainsi que de djent. Après deux démos (« The Doppler Effect » en 2009 et « CRITICAL.ERROR » en 2010) compilées sur « Method_ » en 2011, The Algorithm sort un premier album, « Polymorphic Code » en 2012 via Basick Records (Devil Sold His Soul, Misery Signals, Uneven Structure…). Début 2013, le groupe ouvre pour Enter Shikari et Cancer Bats et poursuit avec une tournée européenne aux côtés d'Uneven Structure entre Septembre et Octobre 2013 puis avec Hacktivist en Novembre. Un deuxième album « OCTOPUS4 » sort le 2 juin 2014, juste après une tournée au Japon et plusieurs festivals européens parmi lesquels le 6K (avec Born Of Osiris, Betraying The Martyrs…), le Thallium Festival en Russie (avec After The Burial, Heart of a Coward…) et le Glitch Fest en France (avec As They Burn, Shoot The Girl First, Promethee…).


BLINDNESS
www.facebook.com/Blindnessmusic
Le mot « Blindness » évoque pour nous toutes les formes de perception de la vie distordues par nos expériences, nos rencontres et nos blessures. De la cécité physique à l'aveuglement psychologique. Des cicatrices corporelles à l'auto-persuasion et la peur de la réalité.
Notre groupe veut exprimer cela dans son premier album, « Scarred », retraçant en 13 titres le destin d'un personnage anonyme écorché par la vie. Chacun des épisodes de sa vie cumulant rage, espoir, solitude et violence peut être écoutés séparemment ou d'une traite de la première à la dernière piste.
Blindness, c'est aussi quatre énervés venant de Calciferum, Shindo et Inhumate réunis pour fusionner leurs bagages musicaux et scéniques respectifs d'horizons très différents (death metal, prog et grindcore) et créer leur propre mélange de brutalité et de souffrance puisé dans les racines du Death Metal. Venez partagez votre rage, vos frustrations, vos désillusions et votre énergie avec nous !
LES RAMONEURS DE MENHIRSSamedi 14 Mars - 21h00Concert LES RAMONEURS DE MENHIRS
LES RAMONEURS DE MENHIRSConcertPop RockGroupe créé en 2006, dans lequel on peut retrouver le chant en breton de Maurice Jouanno, accompagné des célèbres sonneurs bretons, Eric Gorce et Richard Bévillon au biniou et à la bombarde, le tout fusionnant avec la guitare saturée et la boite à rythme de Loran, guitariste-sauvage de Bérurier Noir. Les RAMONEURS DE MENHIRS construisent leur musique entre punk-rock et traditions bretonnes, à grands coups de riffs Bérurier et de chants contestataires et ils se produisent aussi bien en fest-noz qu'en concert.
1 - 10 sur 12 événements
12
+++
1 - 10 sur 12 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé