N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE SUCRE , LYON : programmation, billet, place, infos

50 Quai Rambaud - Toit Panoramique de La Sucriere

69002 LYON

17 événements
Situer sur une carte
Le programme
Roller DiscoSamedi 25 Octobre - 15h00Soirée Roller Disco
Roller DiscoSoiréeElectroVéritable phénomène de mode de la fin des années 1970, le roller a connu un véritable boom à l'avènement de la musique disco.Pour rendre hommage à cette mouvance, le Sucre se mue, le temps d'une journée, en réplique d'une discothèque d'un New-York disco où le monde entier était en paillettes et à roulettes.

Gratuit pour les - de 12 ans
Location de patins sur place :

50 paires de rollers sont disponibles.
Du 37 au 45.
4 € avec un vestiaire.
Midnight DiscoSamedi 25 Octobre - 23h00Soirée Midnight Disco
Midnight DiscoSoiréeElectroAvec Spacelex

Dj et producteur berlinois, fondateur du label Mond-Musik et co-fondateur de Frisbee Records, label sur lequel il sort ses tracks dansantes, Spacelex est un artiste influencé par les scènes funk et disco des années 1980 et les musiques du monde.
ZOMBIE ZOMBIEJeudi 30 Octobre - 20h00Soirée ZOMBIE ZOMBIE
ZOMBIE ZOMBIESoiréeElectroLorsque Neman (batteur de Herman Düne) et Etienne Jaumet décident d'enregistrer ensemble, c'est avant tout par amour pour le krautrock, le post-punk et la musique de John Carpenter, auquel le groupe a dédié, en 2010, "Zombie Zombie Plays John Carpenter", album de reprises de titres du réalisateur d'Halloween (le vrai, celui de 1978). BO d'un film d'horreur 70's qui n'aurait jamais vu le jour, la musique de Zombie Zombie va chercher son inspiration aussi bien dans les mélodies de New Order que dans la scène électronique psychédélique française du début des années 1980 (de Richard Pinhas à Lard Free). Sans jamais sonner vintage, le duo propose de revivre une ère musicale révolue en y apportant la modernité et la finesse de composition qui en font sa marque de fabrique et viendra réveiller les morts, la veille d'Halloween.CET EVENEMENT N'EST PAS AUTORISE AUX PERSONNES AGEES DE MOINS DE 16 ANS
LES PERSONNES MINEURES DOIVENT OBLIGATOIREMENT ETRE ACCOMPAGNEES DE LEUR TUTEUR LEGAL
TOUT PORTEUR D'UN BILLET DOIT ETRE MUNI D'UNE PIECE D'IDENTITE.
L'entrée peut vous être refusée si vous n'êtes pas en mesure de la présenter avec votre billet.
Hessle Audio Label nightVendredi 31 Octobre - 23h00Soirée Hessle Audio Label night
Hessle Audio Label nightSoiréeElectroLorsque Ben UFO (aka Ben Thomson) a co-fondé l'excellent Hessle Audio en 2007, il avait… 21 ans. Aussi talentueux derrière les platines lorsqu'il s'agit de distiller une musique au croisement entre techno, dubstep, jungle et garage sur Rinse FM que lorsqu'il fait preuve de ses talents de visionnaire pour défricher des artistes tels que James Blake ou Untold, Ben est devenu, à seulement 28 ans, un monument incontournable de la scène underground anglaise.
Elgato a beau n'avoir qu'une poignée de titres en poche, il a su s'imposer comme l'un des artistes les plus innovants de la Dance Music. Deux EPs sur Hessle Audio, un sorti par ses propres soins ont suffit à susciter une approbation totale de la presse et du public qui en demandent toujours plus. GAL003, son dernier EP sorti sur l'excellent label Galdoors en novembre 2013, est une vitrine de toute la sensibilité house du monsieur. A suivre de près.
CET EVENEMENT N'EST PAS AUTORISE AUX PERSONNES AGEES DE MOINS DE 18 ANS
TOUT PORTEUR D'UN BILLET DOIT ETRE MUNI D'UNE PIECE D'IDENTITE.
L'entrée peut vous être refusée si vous n'êtes pas en mesure de la présenter avec votre billet.
Black Atlantic ClubSamedi 01 Novembre - 23h00Soirée Black Atlantic Club
Black Atlantic ClubSoiréeElectroAvec Vaudou Game, DJ Julien Lebrun

Les rythmiques et sonorités des musiques originaires de l'Atlantique Noir (espace qui va de l'Afrique Atlantique à l'Amérique Latine en passant par les États-Unis et les Antilles) ont de toutes parts influencés les artistes et producteurs contemporains : de l'afrobeat à la cumbia, du vaudou haïtien au candomblé brésilien. Les acteurs culturels de l'Atlantique Noir ont produit un discours sur leur époque qui en dit plus que n'importe quel livre d'Histoire.
Le Sucre s'est associé à Metiola Production et James Stewart afin de créer le Black Atlantic Club, cycle mensuel qui met en avant ces cultures et ces musiques noires.

C'est dans ce cadre que Le Sucre accueillera, le 18 octobre, Vaudou Game et DJ Julien Lebrun.
Avant d'être un nom de scène, Vaudou Game représente la musique jouée par Peter Solo et ses musiciens. A la rencontre des univers funk, rythm'n'blues et de la culture vaudou, Vaudou Game mélange l'énergie et le groove de ses influences nord-américaines et les gammes envoûtantes, à l'origine chantées dans des rituels, au Togo et au Bénin, en l'honneur de divinités.
Co-fondateur du label Hot Casa Records avec Afrobrazilero, Julien Lebrun est spécialisé dans les sons afro punk et soul latins. Globe-trotteur et digger, c'est lors de ses voyages en Côte d'Ivoire, au Ghana ou au Brésil qu'il noue ses contacts avec producteurs et musiciens. Julien a été résident de lieu très prestigieux tels que le Man Ray (club de Sean Penn et John Lamkovitch), le Réservoir, l'Alcazar,… mais aussi ingénieur du son, animateur radio et directeur artistique.
We Are RealityDimanche 02 Novembre - 15h00Soirée We Are Reality
We Are RealitySoiréeElectroLe 2.11: "We Are Reality: Marcel Dettmann, Anthony Parasole, Kobosil"

We Are Reality, le rendez-vous hors norme du dimanche après-midi se déroule le dimanche de 15h00 à 22h00 au Sucre, tous les 15 jours. Elevée dans l'obscurité de Berghain, nourrie des beats de la vénérable maison OstGut Ton qui en assure les fondations, We Are Reality ne s'installe dans la lumière dominicale lyonnaise que pour mieux révéler les contrastes les plus profonds de la culture techno. Sans paillettes mais avec autorité, We Are Reality trouve sa source dans l'énergie de ceux qui écrivent son histoire, set après set, à l'encre des vinyles. Sacrifiant l'ecclectisme trendy pour mieux plonger dans son propre univers, Reality ne cherche d'autres réponses que celles contenues dans la communion de ceux qui vont se donner rendez-vous tous les quinze jours pour vivre cette histoire.
CET EVENEMENT N'EST PAS AUTORISE AUX PERSONNES AGEES DE MOINS DE 18 ANS
TOUT PORTEUR D'UN BILLET DOIT ETRE MUNI D'UNE PIECE D'IDENTITE.
L'entrée peut vous être refusée si vous n'êtes pas en mesure de la présenter avec votre billet.

Le Tarif Tea Bird est un tarif préférentiel. Vous pouvez bénéficier de ce tarif pour une entrée uniquement avant 16h. Un contrôle sera effectué à l'entrée.

ATTENTION : pour ce tarif, toute entrée après 16h fera l'objet d'un complément de prix forfaitaire de 10€"
Fight Club #2Vendredi 07 Novembre - 23h00Soirée Fight Club #2
Fight Club #2SoiréeElectroAvec Paul Woolford, Midland

Véritable référence house music, l'anglais Paul Woolford, a.k.a Bobby Peru, a.k.a Special Request, est originaire de Leeds et sévit, depuis 10 ans, partout dans le monde, signant ses productions sur des labels légendaires tels que Planet E, Cocoon, Poket Flat ou encore 2020 Vision.
C'est en 2010 que Midland fait ses débuts, avec son ami de longue date Pearsoun Sound, en sortant "Your Words Matter", track d'anthologie qui est entrée directement dans le top 100 des morceaux house les plus importants. Jonglant avec les styles, Midland trouve rapidement sa patte, mélange de house et techno sur fond de grondements dubstep et d'expérimentation electronica. Cimentant sa réputation grâce à des sorties sur Aus Music, She Works et Phonica et des remixes pour 2 Bears et Julio Bashmore, la musique de Midland va au-delà du dancefloor et ses edits de Washed Out, Boards of Canada et Caribou lui ont permis de conquérir un public toujours plus énorme.
Ses sets, extraordinairement eclectiques sont un mix de toutes les sonorités que l'on peut entendre de la Fabric londonienne au Chinese Laundry Sydney en passant par le Space d'Ibiza et le Panorama Bar. Son côté touche-à-tout lui permet d'être programmé aussi bien aux côtés de Joy Orbison et Ben UFO que Marcel Dettmann, Four Tet et Will Saul.
Palma RésidenceSamedi 08 Novembre - 23h00Soirée Palma Résidence
Palma RésidenceSoiréeElectroQuestion générosité, bon esprit et sens du groove, on a beau chercher, difficile de trouver mieux que la résidence du Palma Sound System. Créé fin 2011 à Lyon, Palma est composé de Visitors for Reworks, Noma et Raja, compositeurs et djs dont l'influence commune se situe entre deep house et techno. Palma est un projet à mi-chemin entre label et collectif. C'est surtout l'histoire de trois amis passionnés qui ont choisi de se poser en triumvirat de la musique électronique. Et ça, croyez-nous, ça vaut largement pas mal de têtes d'affiche. On se retrouve sur le dancefloor ? Vous ne pourrez pas nous rater, on sera tout devant, les bras en l'air et le sourire aux lèvres.
Macadam MamboVendredi 14 Novembre - 23h00Soirée Macadam Mambo
Macadam MamboSoiréeElectroAvec Mick Wills, Shackleton

Actif depuis maintenant une dizaine d'années, Sam Shakleton a connu son premier gros succès en 2009, avec la sortie de son Three EP's. A l'époque, entre bass music, techno, et abstract, sa musique plongeait dans des ambiances moites et oppressantes, intenses et malsaines. En 2010, il a collaboré avec Pinch pour sortir un album tribal et austère. Après une année de silence radio, il est revenu en début d'année 2014 avec Freezing Opening Thawing, EP résolument plus lumineux et dansant que d'accoutumé, et confirme qu'il possède bel et bien une marque de fabrique reconnaissable même lorsqu'il s'aventure à mille lieux de ses productions classiques.

Mick Wills est un précoce. Il a démarré sa carrière en 1986, (à l'âge de 14 ans !) en jouant dans soirées privées en Allemagne du Sud durant lesquelles passait tout : de la new-wave à l'acid, en passant par la techno et le new beat.
En 1994, il rencontre DJ Hell en soirée qui est impressionné par son talent. Hell lui propose alors de jouer au légendaire Ultraschall de Munich. Au même moment, Wills commence à organiser des soirées dans les environs de Stuttgart, avec son amie Isabella Venis, sous le pseudo "MB Presents", au cours desquelles il accueille des artistes de la trempe de Klangstabil, DH Hell, Miss Kittin And The Hacker, Logowelt, Anthony "Shake" Shakir,…
En 1996, il collabore avec Maurizio Blanco de Klangstabil et décide de produire sa propre musique. Il s'enferme alors en studio pendant cinq ans afin de peaufiner sa technique et ses productions avant de revenir, en 2001, avec son premier track qui pousse Hell à le signer sur son label International Deejay Gigolo Records.
Depuis, l'Allemagne est devenue trop exiguë pour Mick Wills qui parcourt le monde avec, dans ses cartons, le meilleur de la dance music de ces 25 dernières années.
We Are RealityDimanche 16 Novembre - 14h00Soirée We Are Reality
We Are RealitySoiréeElectroLe 16.11: "We Are Reality: Dixon, Ame, Recondite"

"We Are Reality, le rendez-vous hors norme du dimanche après-midi se déroule le dimanche de 15h00 à 22h00 au Sucre, tous les 15 jours. Elevée dans l'obscurité de Berghain, nourrie des beats de la vénérable maison OstGut Ton qui en assure les fondations, We Are Reality ne s'installe dans la lumière dominicale lyonnaise que pour mieux révéler les contrastes les plus profonds de la culture techno. Sans paillettes mais avec autorité, We Are Reality trouve sa source dans l'énergie de ceux qui écrivent son histoire, set après set, à l'encre des vinyles. Sacrifiant l'ecclectisme trendy pour mieux plonger dans son propre univers, Reality ne cherche d'autres réponses que celles contenues dans la communion de ceux qui vont se donner rendez-vous tous les quinze jours pour vivre cette histoire."
CET EVENEMENT N'EST PAS AUTORISE AUX PERSONNES AGEES DE MOINS DE 18 ANS
TOUT PORTEUR D'UN BILLET DOIT ETRE MUNI D'UNE PIECE D'IDENTITE.
L'entrée peut vous être refusée si vous n'êtes pas en mesure de la présenter avec votre billet.

Le Tarif Tea Bird est un tarif préférentiel. Vous pouvez bénéficier de ce tarif pour une entrée uniquement avant 16h. Un contrôle sera effectué à l'entrée.

ATTENTION : pour ce tarif, toute entrée après 16h fera l'objet d'un complément de prix forfaitaire de 10€"
The Cosmic AdventureVendredi 21 Novembre - 23h00Soirée The Cosmic Adventure
The Cosmic AdventureSoiréeElectroFred P aka Black Jazz Consortium (Soul People - Deconstruct Music - New York)
Gifted & Blessed (Eglo - Wild Oats - Los Angeles)
Kosme (Cosmic AD - Thema - Lyon)

Fred P aka Black Jazz Consortium est l'une des étoiles du renouveau New yorkais, au sein d'une constellation qui compte des artistes tels que Dj Qu, Levon Vincent, Jus Ed ou Joey Anderson. Si ses trois albums et la majorité de ses maxis sont sortis sur son propre label Soul People, sa deep house pleine de sagacité a également marqué les esprits dans des maisons comme Underground Quality, Strength Music ou Mule electronic, sans oublier une grosse dizaine de « Reshape » - comprenez remixes - tout aussi remarquables dont l'un sortira prochainement sur le label de Kosme, Cosmic AD. Encensé pour ses productions, Fred fait aujourd'hui aussi l'unanimité dans les clubs les plus prestigieux grâce à ses sets hypnotiques et dansants d'une rare élégance.
Un virtuose en amenant un autre, G&B illuminera la soirée de son sublime live. Gifted & Blessed entendez "doué et béni " est un alias plus que mérité pour Gabriel Reyes-Whittaker, producteur basé à Los Angeles et qui, depuis une dizaine d'années, façonne une musique électronique singulière à la croisée de la deep house, de l'electronica et de la techno. C'est avec humilité et sous d'innombrables pseudo (G&B, The Abstract Eyes, The Reflektor… ) qu'il signe de belles pépites sur Eglo Records ou encore Wild Oats, le label de Kyle Hall.

The Cosmic Adventure : Des clubs berlinois les plus undeground aux scènes des festivals les plus prestigieux, Kosme exporte son groove tout en restant profondément attaché à la ville qui l'aura consacré en lançant The Cosmic Adventure au Sucre. Avec énergie et passion,une fois par mois il invite les artistes qu'il admire et un public sensible à sa cause à vivre une vraie expérience de partage sur le rooftop.
Local HeroesSamedi 22 Novembre - 23h00Soirée Local Heroes
Local HeroesSoiréeElectroAvec Juliano, Visitor For Reworks

Le Sucre aime sa ville et celles et ceux qui l'animent. Cette soirée fera la part belle aux héros locaux avec un répertoire musical varié mais un unique leitmotiv : la ferveur Lyonnaise.

Juliano
Le lyonnais Julien Besançon, actif depuis 2002, a démarré sa carrière en collectionnant des vinyles et en les passant en soirée, au gré de ses émotions. House, techno, disco ou funk, Juliano n'a pas de limites et ne perd pas de temps à citer ses mentors ou ses influences : la seule manière de découvrir le personnage est donc d'aller le voir mixer et d'écouter les sorties qu'il propose avec son label That Place.

Visitor For Reworks
Lorsqu'il n'est pas actif au sein du projet techno PALMA SOUND SYSTEM, Visitors For Reworks (VFR) produit une house acide et psyché. Influencé par la scène US, ses morceaux sont le résultat de jam sessions réalisées avec ses machines, ces visiteurs. Amoureux des basslines acides, des rythmiques 707 et des fréquences dissonantes, ses sets sont voués au corps et à l'esprit. Acteur de la scène électronique Lyonnaise, VFR à déjà joué aux cotés d'artistes internationaux tels que Robert Hood, Josh Wink, Nick Höppner, Deetron, et d'autres.
Popcorn Label NightVendredi 28 Novembre - 23h00Soirée Popcorn Label Night
Popcorn Label NightSoiréeElectroAvec Amir Alexander, Siler & Dima, S3A

Amir Alexander, Dj depuis 1993, a crée Vanguard Sound à Chicago en 2006. Après une ascension fulgurante qui a affolé toute la sphère chicagoane, Alexander a disparu durant des années, se concentrant sur le développement de ses techniques de productions. Après sa rencontre avec G. Marcell et Hakim Murphy, il sort de son hibernation pour sortir des tracks granuleux qui se retrouvent classés dans les charts et joués par les Djs du monde entier.
Attirant l'attention Outre-Atlantique, Amir Alexander a sorti, en 2012 et 2013, des EP sur des labels à New-York, Chicago, Londres et Frankfurt. Le reste de son histoire continue de s'écrire au fil de ses sorties aux sonorités brutes et modernes sur fond de techno old school de Détroit ou Chicago.

Siler & Dima ont fondé PopCorn à Paris en 2011, label met un point d'orgue a défricher des nouveaux talents techno, house et deep-house. Les deux artiste ont fait leurs premiers pas en expérimentant sur des sonorités hop hop, funk, house et techno avant d'aller fouler le sol des meilleurs clubs : du Rex au Zig Zag à Paris, au Wood Club à Bruxelles en passant par le Katerholzig à Berlin. Ils ont sorti leur premier EP "French Connection Volum 1" en 2014 sur PopCorn Records.
We Are RealityDimanche 30 Novembre - 15h00Soirée We Are Reality
We Are RealitySoiréeElectroLe 30.11: "We Are Reality: Soundstream, Don Willians, Konstantin Sibold"

"We Are Reality, le rendez-vous hors norme du dimanche après-midi se déroule le dimanche de 15h00 à 22h00 au Sucre, tous les 15 jours. Elevée dans l'obscurité de Berghain, nourrie des beats de la vénérable maison OstGut Ton qui en assure les fondations, We Are Reality ne s'installe dans la lumière dominicale lyonnaise que pour mieux révéler les contrastes les plus profonds de la culture techno. Sans paillettes mais avec autorité, We Are Reality trouve sa source dans l'énergie de ceux qui écrivent son histoire, set après set, à l'encre des vinyles. Sacrifiant l'ecclectisme trendy pour mieux plonger dans son propre univers, Reality ne cherche d'autres réponses que celles contenues dans la communion de ceux qui vont se donner rendez-vous tous les quinze jours pour vivre cette histoire."
CET EVENEMENT N'EST PAS AUTORISE AUX PERSONNES AGEES DE MOINS DE 18 ANS
TOUT PORTEUR D'UN BILLET DOIT ETRE MUNI D'UNE PIECE D'IDENTITE.
L'entrée peut vous être refusée si vous n'êtes pas en mesure de la présenter avec votre billet.

Le Tarif Tea Bird est un tarif préférentiel. Vous pouvez bénéficier de ce tarif pour une entrée uniquement avant 16h. Un contrôle sera effectué à l'entrée.

ATTENTION : pour ce tarif, toute entrée après 16h fera l'objet d'un complément de prix forfaitaire de 10€"
JUNGLEMardi 02 Décembre - 21h00Soirée JUNGLE
JUNGLESoiréeElectro
We Are RealityDimanche 14 Décembre - 15h00Soirée We Are Reality
We Are RealitySoiréeElectroLe 14.12: "We Are Reality: Abdulla Rashim, Cassegrain, Edit Select"

"We Are Reality, le rendez-vous hors norme du dimanche après-midi se déroule le dimanche de 15h00 à 22h00 au Sucre, tous les 15 jours. Elevée dans l'obscurité de Berghain, nourrie des beats de la vénérable maison OstGut Ton qui en assure les fondations, We Are Reality ne s'installe dans la lumière dominicale lyonnaise que pour mieux révéler les contrastes les plus profonds de la culture techno. Sans paillettes mais avec autorité, We Are Reality trouve sa source dans l'énergie de ceux qui écrivent son histoire, set après set, à l'encre des vinyles. Sacrifiant l'ecclectisme trendy pour mieux plonger dans son propre univers, Reality ne cherche d'autres réponses que celles contenues dans la communion de ceux qui vont se donner rendez-vous tous les quinze jours pour vivre cette histoire."
CET EVENEMENT N'EST PAS AUTORISE AUX PERSONNES AGEES DE MOINS DE 18 ANS
TOUT PORTEUR D'UN BILLET DOIT ETRE MUNI D'UNE PIECE D'IDENTITE.
L'entrée peut vous être refusée si vous n'êtes pas en mesure de la présenter avec votre billet.

Le Tarif Tea Bird est un tarif préférentiel. Vous pouvez bénéficier de ce tarif pour une entrée uniquement avant 16h. Un contrôle sera effectué à l'entrée.

ATTENTION : pour ce tarif, toute entrée après 16h fera l'objet d'un complément de prix forfaitaire de 10€"
We Are RealityDimanche 28 Décembre - 15h00Soirée We Are Reality
We Are RealitySoiréeElectroLe 28.12: "We Are Reality: Steffi, Virginia, Tama Sumo"

"We Are Reality, le rendez-vous hors norme du dimanche après-midi se déroule le dimanche de 15h00 à 22h00 au Sucre, tous les 15 jours. Elevée dans l'obscurité de Berghain, nourrie des beats de la vénérable maison OstGut Ton qui en assure les fondations, We Are Reality ne s'installe dans la lumière dominicale lyonnaise que pour mieux révéler les contrastes les plus profonds de la culture techno. Sans paillettes mais avec autorité, We Are Reality trouve sa source dans l'énergie de ceux qui écrivent son histoire, set après set, à l'encre des vinyles. Sacrifiant l'ecclectisme trendy pour mieux plonger dans son propre univers, Reality ne cherche d'autres réponses que celles contenues dans la communion de ceux qui vont se donner rendez-vous tous les quinze jours pour vivre cette histoire."
CET EVENEMENT N'EST PAS AUTORISE AUX PERSONNES AGEES DE MOINS DE 18 ANS
TOUT PORTEUR D'UN BILLET DOIT ETRE MUNI D'UNE PIECE D'IDENTITE.
L'entrée peut vous être refusée si vous n'êtes pas en mesure de la présenter avec votre billet.

Le Tarif Tea Bird est un tarif préférentiel. Vous pouvez bénéficier de ce tarif pour une entrée uniquement avant 16h. Un contrôle sera effectué à l'entrée.

ATTENTION : pour ce tarif, toute entrée après 16h fera l'objet d'un complément de prix forfaitaire de 10€"
1 - 10 sur 17 événements
12
+++
1 - 10 sur 17 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé