N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
Le lieu
LE TRABENDO, Paris : programmation, billet, place, infos

211, avenue Jean Jaures

75019 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
Siuté dans le parc de la Villette, le Trabendo est l'une des salles les plus réputées de la capitale, depuis sa création dans le milieu des années 90, notamment grace à la disposition de sa scène qui permet une grand proximité entre l'artiste et le public. Ben Harper, Manu Chao, Metallica ou Green Day en ont notamment fait l'expérience lors de leur passage dans la salle de spectacle.
Le programme
HAMMERFALL - WORLD WIDE (R)EVOLUTIONMardi 03 Février - 18h30Concert HAMMERFALL - WORLD WIDE (R)EVOLUTION
HAMMERFALL - WORLD WIDE (R)EVOLUTIONConcert Dark / MetalHammerFall a désormais passé les 20 ans de carrière, formé en 1993 à Göteborg ( Suède ), le groupe a déjà sorti 8 albums studio et un album live. Cela fera maintenant 4 ans que le groupe était en silence, nouvel album à venir fin aout, tournée européenne en janvier et février prochain. La machine HEAVY METAL est toujours en marche !!!!

+ ORDEN OGAN + SERIOUS BLACK

2 concerts planifiés en France. 29 janvier 2015 à Lyon (Ninkasi Kao) et 3 février 2015 à Paris (Trabendo)
DUB STATION #48Samedi 07 Février - 23h00Soirée DUB STATION #48
DUB STATION #48SoiréeTous les deux mois au Trabendo, la soirée DUB de référence à Paris !

Retrouvez une programmation concoctée par Musical Riot autour des plus grands sound systems de la scène DUB anglaise et européenne... L'originalité de cette soirée ? Les "sounds" se déplacent bien sûr avec leur disques, "dubplates" & toasters... mais surtout à chaque édition, l'un d'eux vient avec sa propre "sono", matériel de diffusion sonore de conception 100 % artisanale. Une façon unique d'apprécier le son reggae "live": basses puissantes, effets "psychédéliques" en tous genres... expérience physique & mentale garantie !

Amateurs de reggae, dub, électro & sensations fortes, cette soirée est pour vous...

ALL TRIBES, WELCOME !

Line up :
KING SHILOH SOUNDSYSTEM Feat. LYRICAL BENJIE
JAH FREE

Plus d'infos: https://www.cartelconcerts.com
The Afghan Whigs Lundi 09 Février - 19h30Concert The Afghan Whigs
The Afghan Whigs Concert Pop Rock
ARCHITECTSLundi 16 Février - 18h30Concert ARCHITECTS
ARCHITECTSConcert Dark / Metal+ EVERY TIME I DIE - BLESS THE FALL - COUNTERPARTS
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : SYLVAN ESSO + PHORIA...Mardi 17 Février - 19h30FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : SYLVAN ESSO + PHORIA...
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : SYLVAN ESSO + PHORIA...Festival Pop RockLe duo Sylvan Esso originaire de Caroline du Nord, se compose de la chanteuse Amelia Meath (Mountain Man) et par le producteur électro Nick Sanborn de Megafaun. Deux maxi sont sortis en mars, et leur premier album éponyme est prévu pour juin ! Les deux artistes dévoilent une folk-pop suprenante, les mélodies étant souvent signées Meath et les rythmes composés par Sanborn. « La voix claire de Meath s'accompagne des douces rythmiques de Sanborn, le résultat est éthéré [...] et laisse le corps dans un état onirique.

Phoria : "C'est dimanche, on va à la plage. Et comme on aime les galets, les machines à sous crapuleuses et les beignets à l'huile de ferry, on descend vers celle de Brighton. Le groupe qu'on y croise s'appelle Phoria, il aurait dû s'appeler Euphoria : son électronique toute douce (avant explosion extravagante) est source de jubilation : beats et béats sont ici le même mot." Les Inrocks


Fickle Friends : "Fickle Friends (repérés ici-même il y a quelques mois avec Swim), incarnation 3.0 de trente années d'indie-pop sautillante, résumées en moins de trois minutes sur ce P L A Y à la fois romantique et explosif, spleenien et jovial - en un mot : ado." Les Inrocks. Fickle Friends préparent leur premier album. Stay tuned !
Concert dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, 4ème édition.
Du 14 au 25 février 2015, le meilleur du rock indé, de l'électro, du hip-hop et de la folk se produira sur une dizaine de scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d'artistes confirmés ou prometteurs.
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : CHARLI XCXJeudi 19 Février - 19h30Concert FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : CHARLI XCX
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : CHARLI XCXConcertConcert dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, 4ème édition. Du 14 au 25 février 2015, le meilleur du rock indé, de l'électro, du hip-hop et de la folk se produira sur une dizaine de scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d'artistes confirmés ou prometteurs."Charlotte Emma Aitchison est née le 2 aout 1992 à Stevenage (Hertfordshire). Son père est d'origine écossaise et sa mère indienne née en Ouganda. Elle se produit très jeune sur la scène rave anglaise et sort à seize ans l'album 14 (2008). Charli XCX accède à la notoriété en 2012 en participant au hit « I Love It » du duo Icona Pop. En 2013, son album True Romance connaît un léger succès en Grande-Bretagne et recueille quelques suffrages en Australie et aux Etats-Unis. Sa notoriété augmente en 2014 avec le tube « Fancy » d'Iggy Azalea auquel elle participe, avant de connaitre elle aussi l'ivresse des classements avec « Boom Clap ». Charli XCX sort en octobre 2014 l'album Sucker.
FREAKZ ! - PARISSamedi 21/02/2015 de 23h00 à 06h00Soirée FREAKZ ! - PARIS
FREAKZ ! - PARISSoirée▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
FREAKZ !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
HARD ELECTRONIC MUSIC PARTY
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le tour d'Europe du Hardcore ! Hollande vs Angleterre vs Allemagne vs Italie vs France !

> DAY-MAR [NL]
[Masters of Hardcore]

> THE DJ PRODUCER [UK]
[Audiogenic - Rebelscum]

> THE SPEED FREAK [DE]
[Audiogenic - Absurd Audio]

> RANDY [IT]
[Audiogenic - R909]

> AK47 [FR]
[LGMB - Party Uniq]

> R.E.M.Y. [FR]
[LGMB - Party Uniq]

> DECO * MAPPING * VISUALS * STANDS


▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬


LE TRABENDO
Parc de la Vilette
211 avenue Jean-Jaurés
75019 Paris
Metro : Ligne 5 - Porte de Pantin

23h00 - 06h00
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : ALLAH-LAS + EERIE WANDADimanche 22 Février - 19h30FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : ALLAH-LAS + EERIE WANDA
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : ALLAH-LAS + EERIE WANDAFestival Pop RockSi leur premier album est né de leur expérience sur la scène de LA, ses clubs et ses bars louches, Worship the Sun est plus un album studio. L'album a été enregistré dans divers studios de Los Angeles et produit par Dan Horne, Nick Waterhouse et les membres du groupe. Concert dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, 4ème édition.
Du 14 au 25 février 2015, le meilleur du rock indé, de l'électro, du hip-hop et de la folk se produira sur une dizaine de scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d'artistes confirmés ou prometteurs.
Occasion sur zePASS.com
COLLIE BUDDZMardi 24 Février - 19h00Concert COLLIE BUDDZ
COLLIE BUDDZConcert Reggae / Ragga / DubCartel Concerts et Live Nation présentent :

Collie Buddz, la révélation internationale reggae/dancehall, avec ses morceaux « Mamacita », « Blind To You » ou encore « Come Around », est de retour en 2015 pour une tournée européenne. Il se produira sur la scène du Trabendo, accompagné de son groupe, le « New Kingston Band », le 24 Février prochain pour un concert unique en France.

Plus d'infos:
https://www.cartelconcerts.com
Ariel PinkLundi 02 Mars - 19h30Concert Ariel Pink
Ariel PinkConcert Pop RockC'est l'un des trublions de la scène indépendante mondiale et l'un des derniers vrais originaux de la pop, les quatre Animal Collective ne jurent que par lui. Ariel Pink est de ces artistes qui comptent beaucoup sans toujours faire beaucoup de bruit. Le natif de Los Angeles se place en fervent défenseur d'une pop psychédélique passionnante et délurée qui peut emprunter au rock lo-fi autant qu'au freak-folk.
DEATH DTA « Death DTA Symbolic tour 2015 »Jeudi 05 Mars - 17h45Concert DEATH DTA « Death DTA Symbolic tour 2015 »
DEATH DTA « Death DTA Symbolic tour 2015 »Concert Dark / MetalATTENTION LE GROUPE MASSACRE A ANNULE LEUR PARTICIPATION POUR CE SPECTACLE

+ ABYSMAL DAWN + LOUDBLAST

2015 marque les 20 ans de l'album emblématique de DEATH : « Symbolic ».
A cette occasion, un nouveau line-up de Death DTA jouera l'intégralité de cet album : 2 membres originaux de l'époque : Gene HOGLAN (Batterie) et Bobby Koelble (Guitare) ainsi que Max Phelps (Chant & guitare) et Steve Di Giorgio (Basse).
Pour parfaire la soirée, seront présents leurs compatriotes MASSACRE (avec Rick Rozz et Terry Butler) et ABYSMAL DAWN ainsi que nos vétérans français LOUDBLAST.
Soirée 100% OLD SCHOOL DEATH METAL
THE SUBWAYSVendredi 13 Mars - 20h00Concert THE SUBWAYS
THE SUBWAYSConcert Pop Rock+ DUNE RATS
LORDIMardi 17 Mars - 19h15Concert LORDI
LORDIConcert Dark / Metal
FauveJeudi 19 Mars - 20h00Concert Fauve
FauveConcert Pop RockHistoire de varier les plaisirs. Et de pas perdre le "spirit" des débuts, cette époque (finalement pas si lointaine) où les concerts étaient plus foutraques mais forcément aussi plus intimistes. C'était le bon temps et y a pas de raisons que ça s'arrête
Occasion sur zePASS.com
KARNIVOOLSamedi 21 Mars - 19h30Concert KARNIVOOL
KARNIVOOLConcert Dark / MetalOccasion sur zePASS.com
BLACK BOMB AVendredi 27 Mars - 19h00Concert BLACK BOMB A
BLACK BOMB AConcert Dark / MetalA l'occasion de la sortie de leur nouvel album "CONFORTABLE HATE" prévu en début d'année, BLACK BOMB A sera de Passage à Paris pour fêter ça et mettre le feu au Trabendo avec The Butcher's Rodeo + Un groupe invité surprise !
MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUESTMardi 31 Mars - 18h30Concert MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUEST
MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUESTConcert Dark / Metal« Road To Extinction Tour 2015 »
MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUEST

Mené par le charismatique Fernando, les portugais de MOONSPELL reviennent en force en 2015 avec un 11ème LP intitulé « EXTINCT ».
Les grecs de SEPTICFLESH quant à eux, continuent de nous impressionner avec leur dernier album en date « TITAN » sorti chez Season of mist en juin 2014.
PARTYNEXTDOORMercredi 01 Avril - 20h00Concert PARTYNEXTDOOR
PARTYNEXTDOORConcert Pop RockPartyNextDoor, producteur, auteur, chanteur de 21 ans signé sur le label OVOSound sera en concert le 1er avril 2015 au Trabendo.

En juillet 2013, il sort sur iTunes sa mixtape éponyme acclamé par la critique, sur laquelle on retrouve les singles « Over Here » & « Break From Toronto ».
Ensuite, il participe l'album de Drake « Nothing Was The Same » sur les morceaux « Own It » & « Come Through » qui l'mabraque avec lui sur sa tournée "Would You Like A Tour ?".

Juillet 2014 marque la sortie de son 1er album studio « PARYTNEXTDOOR Two » & de son single avec Drake "Recognize It".

Depuis, il a participé à sept dates de la tournée Drake vs Lil' Wayne & a fait complet sur sa tournée solo de 14 dates, le "PND Live Tour".
Occasion sur zePASS.com
Purity RingVendredi 10 Avril - 19h30Concert Purity Ring
Purity RingConcert ElectroPurity Ring est un duo canadien composé de Corin Roddick et de Megan James. Avec leur album Shrines ils ont réussi à concocter une première sortie de qualité. Ces onze pistes tracent un univers esthétique unique : une invitation à l'exploration.
Le challenge du live est également une réussite, rien n'est laissé au hasard, de la tenue vestimentaire, aux instruments créés par Corin lui même. Le spectacle qui en résulte est surprenant.
SUBSONICAMercredi 15 Avril - 20h00Concert SUBSONICA
SUBSONICAConcert ElectroLe groupe Subsonica a été formé à Turin en 1996 par le producteur indépendant et guitariste d'Africa Unite, Max Casacci et le chanteur Samuel Romano qui se sont aussitôt unis à leur ami de longue date, Boosta (au clavier électronique), ainsi qu'à Ninja (aux percussions) et Pierfunk (à la basse).

Leur originalité spontanée et leur sens aiguisé du rythme leur vaut immédiatement l'appellation d' «objet musical non identifié». Leur musique est un mélange puissant et unique d'électronique, de dub, de dance et de rock.

Leur dernier album Una Nave in una Foresta est sorti en septembre dernier sur Universal Music.

Concert présenté par 'Voulez-vous danser', en collaboration avec TIJ Events
THE UNDERTONESMardi 12 Mai - 19h00Concert THE UNDERTONES
THE UNDERTONESConcert Pop RockDans toute sa vie de DJ-vedette de la BBC, John Peel, récemment décédé, avait écouté des dizaines de milliers de chansons.

Aucune ne le marqua plus que « Teenage kicks » des Undertones, premier single du groupe nord-irlandais, sorti en septembre 1978.Deux minutes trente de musique à peine, qu'il chérira au point d'en faire sa chanson préférée de tous les temps.Il faut donc l'écouter, ce si fameux single, un des plus célèbres de l'histoire du Rock britannique. Qu'y entend-on ? Une mélodie simple et répétitive, des guitares brutes, une voix et des paroles adolescentes. Tout le style Undertones, déjà là, comme si le groupe avait tout mis dans sa première composition.Ce single si décisif, les Undertones avaient mis pas moins de 4 ans à l'engendrer.

Si le groupe fait partie de la queue de comète du punk britannique, il ne s'est pas formé, comme tant de ses pairs, à l'écoute éblouie d' »Anarchy in the UK » ou autre single du millésime 76.

Il faut en réalité remonter deux ans plus tôt, date de leur formation, mais c'est en 1978 que le label nord-irlandais, Good Vibrations, publie « Teenage kicks ». Les Undertones bénéficient donc du soutien intense de John Peel, qui passe plusieurs fois le disque sur les ondes de la BBC avant de lâcher un compliment monumental : « Le meilleur disque jamais sorti ».
Le single est un succès, leur carrière lancée. « Teenage kicks » est leur « White riot » à eux…

La comparaison avec les Clash n'est pas fortuite.

Les deux groupes ne se contenteront pas de faire tournée commune aux Etats-Unis, à la demande de Joe Strummer, les Undertones faisant office de support band. Ils connaîtront également une trajectoire curieusement similaire.
Après avoir livré un premier album brut et fulgurant (The Undertones), les Nord-Irlandais publieront un 2e opus un poil plus poli et maîtrisé (Hypnotised).

Le meilleur étant alors à venir : deux ans durant, leurs influences s'élargiront, leur inspiration se fera plus riche, donnant naissance à deux classiques somptueux (Positive touch puis The sin of pride).
Les membres du groupe livreront alors la définition la plus noble de l'épithète Punk : pas seulement un Rock binaire mal dégrossi, mais avant tout une ouverture d'esprit, un goût pour les mélanges éclectiques.

Fini le Punk adolescent sauce Ramones, place à des mélodies et des arrangements incroyablement riches, entre Soul Stax-Motown et Pop symphonique sixties.

Excellent groupe de Punk au moment du reflux du Punk, merveilleux groupe de Pop-Soul quinze ans trop tard, les Undertones avaient de toute façon toujours été en retard sur les modes. Mais avaient persévéré cinq ans, temps suffisant pour graver 4 classiques.
Damian O'Neill dira : « Heureusement que nous ne nous sommes pas séparés après Teenage kicks, car nous n'aurions pas sorti Wednesday weeket Love parade« .

Heureusement pour les mélomanes, oui. Et merci John Peel.



Source : Music Story
Occasion sur zePASS.com
DEATHWISH FEST W/ CONVERGELundi 01 Juin - 19h00Concert DEATHWISH FEST W/ CONVERGE
DEATHWISH FEST W/ CONVERGEConcert Dark / MetalLe mythique label américain Deathwish Inc (Converge, Deafheaven, Touché Amoré etc) vient poser ses valises à Paris pour une soirée exceptionnelle.
1 - 10 sur 22 événements
123
+++
1 - 10 sur 22 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé