N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE TRABENDO, Paris : programmation, billet, place, infos

Le Trabendo

211, avenue Jean Jaures

75019 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
Siuté dans le parc de la Villette, le Trabendo est l'une des salles les plus réputées de la capitale, depuis sa création dans le milieu des années 90, notamment grace à la disposition de sa scène qui permet une grand proximité entre l'artiste et le public. Ben Harper, Manu Chao, Metallica ou Green Day en ont notamment fait l'expérience lors de leur passage dans la salle de spectacle.
Le programme
INNER CIRCLEVendredi 06/03/2015 de 23h00 à 06h00Soirée INNER CIRCLE
INNER CIRCLESoirée✧ Inner Circle #5

L'Inner Circle est un rassemblement d'énergies autours des musiques électroniques principalement axé sur la scène locale parisienne.
Pour cette 5ème édition nous nous approprions le TRABENDO pour 7H de fête.

✧ Line up

S3A (Concrete / Compost / Faces and MCDE)
SIDNEY & SULEIMAN (Latency recordings)
BLANK (Valentin Joliff & Loic Minel)
SEML (SoulChannel)

/ S3A
https://soundcloud.com/s3acontact
/ SIDNEY & SULEIMAN
https://soundcloud.com/concreteparis/suleiman-sidney-latency
/ BLANK (Valentin Joliff & Loic Minel)
https://soundcloud.com/lo-c-minel
https://soundcloud.com/blankparis/rinse-france-valentin-joliff-290514/likes
/ SEML (SoulChannel)
https://soundcloud.com/soulchannel
Réservez
THE SUBWAYSVendredi 13 Mars - 20h00Concert THE SUBWAYS
THE SUBWAYSConcertPop Rock+ DUNE RATSRéservez
LORDIMardi 17 Mars - 19h15Concert LORDI
LORDIConcertDark / MetalRéservez
FauveJeudi 19 Mars - 20h00Concert Fauve
FauveConcertPop RockHistoire de varier les plaisirs. Et de pas perdre le "spirit" des débuts, cette époque (finalement pas si lointaine) où les concerts étaient plus foutraques mais forcément aussi plus intimistes. C'était le bon temps et y a pas de raisons que ça s'arrête
Complet *Occasion sur zePASS.com
KARNIVOOLSamedi 21 Mars - 19h30Concert KARNIVOOL
KARNIVOOLConcertDark / MetalRéservez
BLACK BOMB AVendredi 27 Mars - 19h00Concert BLACK BOMB A
BLACK BOMB AConcertDark / MetalA l'occasion de la sortie de leur nouvel album "CONFORTABLE HATE" prévu en début d'année, BLACK BOMB A sera de Passage à Paris pour fêter ça et mettre le feu au Trabendo avec The Butcher's Rodeo + Un groupe invité surprise !Réservez
MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUESTMardi 31 Mars - 18h30Concert MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUEST
MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUESTConcertDark / Metal« Road To Extinction Tour 2015 »
MOONSPELL + SEPTICFLESH + GUEST

Mené par le charismatique Fernando, les portugais de MOONSPELL reviennent en force en 2015 avec un 11ème LP intitulé « EXTINCT ».
Les grecs de SEPTICFLESH quant à eux, continuent de nous impressionner avec leur dernier album en date « TITAN » sorti chez Season of mist en juin 2014.
Réservez
PARTYNEXTDOORMercredi 01 Avril - 20h00Concert PARTYNEXTDOOR
PARTYNEXTDOORConcertPop RockPartyNextDoor, producteur, auteur, chanteur de 21 ans signé sur le label OVOSound sera en concert le 1er avril 2015 au Trabendo.

En juillet 2013, il sort sur iTunes sa mixtape éponyme acclamé par la critique, sur laquelle on retrouve les singles « Over Here » & « Break From Toronto ».
Ensuite, il participe l'album de Drake « Nothing Was The Same » sur les morceaux « Own It » & « Come Through » qui l'mabraque avec lui sur sa tournée "Would You Like A Tour ?".

Juillet 2014 marque la sortie de son 1er album studio « PARYTNEXTDOOR Two » & de son single avec Drake "Recognize It".

Depuis, il a participé à sept dates de la tournée Drake vs Lil' Wayne & a fait complet sur sa tournée solo de 14 dates, le "PND Live Tour".
Complet *Occasion sur zePASS.com
KAARISJeudi 02 Avril - 20h00Concert KAARIS
KAARISConcertRap / Hip hopKaaris sera en tournée dans toute la France en avril 2015. Le 2.7.0 TOUR débutera dans la salle du Trabendo à Paris jeudi 2 Avril.

Originaire d'Abidjan en Côte d'Ivoire, Kaaris, de son vrai nom Gnakouri Okou, a sorti fin 2013 « Or Noir », un premier album remarqué et écoulé à 100 000 exemplaires. Il prépare aujourd'hui son retour dans les bacs avec un second disque, à venir chez Universal Music / Dej Jam. Trois extraits ont déjà été diffusés, dont Se-Vrak en septembre, qui compte déjà plus de 12 millions de vues sur Youtube.
Réservez
Purity Ring + Born GoldVendredi 10 Avril - 19h30Concert Purity Ring + Born Gold
Purity Ring + Born GoldConcertElectroPurity Ring est un duo canadien composé de Corin Roddick et de Megan James. Avec leur album Shrines ils ont réussi à concocter une première sortie de qualité. Ces onze pistes tracent un univers esthétique unique : une invitation à l'exploration.
Le challenge du live est également une réussite, rien n'est laissé au hasard, de la tenue vestimentaire, aux instruments créés par Corin lui même. Le spectacle qui en résulte est surprenant.
Réservez
DUB STATION #49Samedi 11 Avril - 23h00Concert DUB STATION #49
DUB STATION #49ConcertReggae / Ragga / DubLine Up : KING EARTHQUAKE + BLACKBOARD JUNGLE Ft. BROTHER CULTURE

Tous les deux mois au Trabendo, la soirée DUB de référence à Paris !
Retrouvez une programmation concoctée par Musical Riot autour des plus grands sound systems de la scène DUB anglaise et européenne... L'originalité de cette soirée ? Les ""sounds"" se déplacent bien sûr avec leur disques, ""dubplates"" & toasters... mais surtout à chaque édition, l'un d'eux vient avec sa propre ""sono"", matériel de diffusion sonore de conception 100 % artisanale. Une façon unique d'apprécier le son reggae ""live"": basses puissantes, effets ""psychédéliques"" en tous genres... expérience physique & mentale garantie !
Amateurs de reggae, dub, électro & sensations fortes, cette soirée est pour vous...
ALL TRIBES, WELCOME !
Réservez
WOVENHANDDimanche 12 Avril - 19h30Concert WOVENHAND
WOVENHANDConcertPop Rock"My Favorite présente :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

WOVENHAND (us / Glitterhouse / Differ-ant)
Rock noise

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lorsqu'une vie s'achève, une autre commence ; c'est à peu près ce qu'il s'est passé pour David Eugene EDWARDS. A la fin de l'aventure 16HORSEPOWER, fructueux berceau de nombreuses collaborations, David décide de fonder WOVENHAND en 2001.

« WOVENHAND référence explicite à la religiosité de son David, les mains jointe en prière, s'apparente à un gospel sombre, un folk sanctifié, une écriture incendiaire servie par une théâtralité scénique qui rappelle Nick CAVE et ses BAD SEEDS. »

Fort du chemin parcouru jusqu'ici, WOVENHAND sort en 2014 un nouvel opus « Refactory Obdurate » dont la prestation live s'annonce tout simplement in-ra-table. "
Réservez
SUBSONICAMercredi 15 Avril - 20h00Concert SUBSONICA
SUBSONICAConcertElectroLe groupe Subsonica a été formé à Turin en 1996 par le producteur indépendant et guitariste d'Africa Unite, Max Casacci et le chanteur Samuel Romano qui se sont aussitôt unis à leur ami de longue date, Boosta (au clavier électronique), ainsi qu'à Ninja (aux percussions) et Pierfunk (à la basse).

Leur originalité spontanée et leur sens aiguisé du rythme leur vaut immédiatement l'appellation d' «objet musical non identifié». Leur musique est un mélange puissant et unique d'électronique, de dub, de dance et de rock.

Leur dernier album Una Nave in una Foresta est sorti en septembre dernier sur Universal Music.

Concert présenté par 'Voulez-vous danser', en collaboration avec TIJ Events
Réservez
YEARS & YEARSLundi 20 Avril - 19h30Concert YEARS & YEARS
YEARS & YEARSConcertPop RockYEARS & YEARS
Leur future tournée aux UK est déjà archi-complète, leur dernier EP Take Shelter cartonne, ils sont nominés aux Brit Awards 2015 : les petits gars de Years & Years n'ont décidément pas fini de faire parler d'eux. C'est qu'ils en ont fait du chemin depuis l'année dernière, quand Kitsuné les avait justement repérés et que leur single « Real» nous avait fait espérer une montée en puissance imminente. Maintenant passés chez Polydor, Olly, Mikey et Emre nous offrent ce nouvel EP, aux accents plus pop, qui ne nous laisse pas de marbre. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Olly Alexander, chanteur poignant du groupe -on l'avait auparavant remarqué pour ses apparitions au cinéma et dans la série Skins- semble manifestement avoir gagné en aisance et maîtrise vocale. On a donc rencontré les Years & Years en toute décontraction lors de leur dernier passage à Paris : humbles, drôles, doués, on ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite. ©Tsugi
Concert premièrement prévu au Badaboum. Les billets achetés restent valables.Réservez
Laura MarlingDimanche 10 Mai - 19h30Concert Laura Marling
Laura MarlingConcertPop RockRéservez
THE UNDERTONESMardi 12 Mai - 19h00Concert THE UNDERTONES
THE UNDERTONESConcertPop RockDans toute sa vie de DJ-vedette de la BBC, John Peel, récemment décédé, avait écouté des dizaines de milliers de chansons.

Aucune ne le marqua plus que « Teenage kicks » des Undertones, premier single du groupe nord-irlandais, sorti en septembre 1978.Deux minutes trente de musique à peine, qu'il chérira au point d'en faire sa chanson préférée de tous les temps.Il faut donc l'écouter, ce si fameux single, un des plus célèbres de l'histoire du Rock britannique. Qu'y entend-on ? Une mélodie simple et répétitive, des guitares brutes, une voix et des paroles adolescentes. Tout le style Undertones, déjà là, comme si le groupe avait tout mis dans sa première composition.Ce single si décisif, les Undertones avaient mis pas moins de 4 ans à l'engendrer.

Si le groupe fait partie de la queue de comète du punk britannique, il ne s'est pas formé, comme tant de ses pairs, à l'écoute éblouie d' »Anarchy in the UK » ou autre single du millésime 76.

Il faut en réalité remonter deux ans plus tôt, date de leur formation, mais c'est en 1978 que le label nord-irlandais, Good Vibrations, publie « Teenage kicks ». Les Undertones bénéficient donc du soutien intense de John Peel, qui passe plusieurs fois le disque sur les ondes de la BBC avant de lâcher un compliment monumental : « Le meilleur disque jamais sorti ».
Le single est un succès, leur carrière lancée. « Teenage kicks » est leur « White riot » à eux…

La comparaison avec les Clash n'est pas fortuite.

Les deux groupes ne se contenteront pas de faire tournée commune aux Etats-Unis, à la demande de Joe Strummer, les Undertones faisant office de support band. Ils connaîtront également une trajectoire curieusement similaire.
Après avoir livré un premier album brut et fulgurant (The Undertones), les Nord-Irlandais publieront un 2e opus un poil plus poli et maîtrisé (Hypnotised).

Le meilleur étant alors à venir : deux ans durant, leurs influences s'élargiront, leur inspiration se fera plus riche, donnant naissance à deux classiques somptueux (Positive touch puis The sin of pride).
Les membres du groupe livreront alors la définition la plus noble de l'épithète Punk : pas seulement un Rock binaire mal dégrossi, mais avant tout une ouverture d'esprit, un goût pour les mélanges éclectiques.

Fini le Punk adolescent sauce Ramones, place à des mélodies et des arrangements incroyablement riches, entre Soul Stax-Motown et Pop symphonique sixties.

Excellent groupe de Punk au moment du reflux du Punk, merveilleux groupe de Pop-Soul quinze ans trop tard, les Undertones avaient de toute façon toujours été en retard sur les modes. Mais avaient persévéré cinq ans, temps suffisant pour graver 4 classiques.
Damian O'Neill dira : « Heureusement que nous ne nous sommes pas séparés après Teenage kicks, car nous n'aurions pas sorti Wednesday weeket Love parade« .

Heureusement pour les mélomanes, oui. Et merci John Peel.



Source : Music Story
Réservez
NILS FRAHM + DAWN OF MIDIVendredi 15 Mai - 20h00Concert NILS FRAHM + DAWN OF MIDI
NILS FRAHM + DAWN OF MIDIConcertNILS FRAHM
(All - Erased Tapes- Musique Contemporaine / Electronic)

Jeune pianiste surdoué et producteur multi-instrumentiste, Nils Frahm développe depuis le milieu des années 2000 des compositions pour piano et musique électronique influencées par les travaux de Steve Reich ou John Cage. Le berlinois commence à jouer très jeune et notamment pour le professeur Nahum Brodski, l'un des derniers élèves de Tchaïkovski. Il découvre très tôt Keith Jarrett et son sens magistral de l'improvisation, ainsi que les univers transcendés du label d'exception ECM. Aujourd'hui, le prolifique Nils Frahm divise son temps entre musique classique minimaliste et musique électronique. Il se concentre d'ailleurs sur cette facette aujourd'hui, comme en témoigne son dernier album « Spaces » et c'est dernières performances live à Villette Sonique, l'Opéra de Sydney, Roskilde, Sonar, Mutek, Primavera pour n'en citer qu'une poignée.
DAWN OF MIDI
(USA - Thirsty Ear Records - Experimental / Electronic)

À bien des égards, le premier disque reflète vraiment les performances live du Trio acclamé par la critique, une épreuve d'endurance et de confiance entre le bassiste Aakaash Israni, le pianiste Amino Belyamani et le percussionniste Qasim Naqvi, exécutant leurs compositions avec une précision folle sans jamais être pour autant prévisible. Belyamani n'hésite pas à dire que Dawn of Midi a suivi sa propre voie depuis le premier jour, en grande partie grâce au fait qu'ils étaient avant tout des amis. Belyamani confie que cela a pris un certain temps pour passer des premières séances d'improvisation à la machine bien huilée qui fait de Dysnomia un disque étourdissant. Dawn of Midi est basé à Brooklyn et tourne dans le monde entier. Cultivant soigneusement leur propre esthétique, ils incorporent des influences et intérêts variés tel qu'Aphex Twin, The Police, Can, Ms. Pac-Man…

« L'instrumentation jazz, le minimalisme de jeu (le piano n'est joué qu'à une main, le kit de batterie ne comporte pas de cymbales, etc.), et la superposition de strates sonores précieuses calquée sur les modes de l'electronica sauf qu'ici tous les sons sont organiques, s'inscrivent en parenté des productions du Portico Quartet (Real World) ou des compositions répétitives de Steve Reich. » FRANCE MUSIQUE
Réservez
TWIN SHADOWSamedi 23 Mai - 19h30Concert TWIN SHADOW
TWIN SHADOWConcertPop RockRéservez
MATISYAHUSamedi 30 Mai - 20h00Concert MATISYAHU
MATISYAHUConcertRap / Hip hopMatisyahu sera en concert le samedi 30 mai au Trabendo, Paris. L'occasion de découvrir son dernier album Akeda.
Profond et pur, Akeda est de loin l'album le plus personnel et créatif de Matisyahu.
A ne pas manquer !
Bientôt en vente
DEATHWISH FEST W/ CONVERGELundi 01 Juin - 19h00Concert DEATHWISH FEST W/ CONVERGE
DEATHWISH FEST W/ CONVERGEConcertDark / MetalLe mythique label américain Deathwish Inc (Converge, Deafheaven, Touché Amoré etc) vient poser ses valises à Paris pour une soirée exceptionnelle. Réservez
JAMES BAYMercredi 17 Juin - 20h00Concert JAMES BAY
JAMES BAYConcertPop RockAprès un 1er concert parisien complet en janvier dernier, le vainqueur des Critics' Choice Awards 2015, James Bay est de retour à Paris ! Rendez-vous le 17 juin au Trabendo.
Dans la veine d'Ed Sheeran, Foy Vance et Ben Howard, James Bay a parcouru les scènes régionales avant de réaliser les premières parties de Tom Odell, John Newman ou encore Kodaline. Son premier album In The Dark of Morning disponible le 23 mars.
Bientôt en vente
1 - 10 sur 21 événements
123
+++
1 - 10 sur 21 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé