Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

Cet événement n'est plus disponible pour le moment.
L'événement
Expo LE TRESOR DES MARSEILLAIS - KOUDELKA VESTIGES

LE TRESOR DES MARSEILLAIS - KOUDELKA VESTIGES

Expo

Art Contemporain

Descriptif de l'évènement
Au centre de la Vieille Charité, dans la Chapelle l'exposition "Le Trésor des Marseillais" présente vingt-huit fragments classés « trésor national» par les Grecs et exposés pour la première fois hors de Grèce !

Dans les salles d'exposition, l'artiste Josef Koudelka offre un parcours photographique contemporain des grands sites archéologiques grecs et romains du pourtour méditerranéen.
Exposition ouverte du 12 janvier 2013 au 14 avril 2013 du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Gratuit le week-end d'ouverture : les 12 et 13 janvier 2013

Durée de la visite: 1h à 1h30

Espace accessible aux personnes à mobilité réduite.

Organisateur : VILLE DE MARSEILLE
 
Le lieu
CENTRE DE LA VIEILLE CHARITE, Marseille : programmation, billet, place, infos

Centre de la Vieille Charité

2, Rue de la Charite

13002 Marseille

Situer sur une carte
Anciennement dédié à la cause des gueux de la ville, le centre de la Vielle Charité situé dans le coeur de Marseille deviendra durant le XIXe siècle un hospice réservé aux enfants et aux vieillards.. Il sera petit à petit laissé à l'abandon avant de sortir enfin des ténèbres de l'oubli dans les années 1940 quand le Corbusier dénonce son état d'abandon. Le centre ne sort pas pour autant de son anonymat & il faudra attendre 1961 pour que la ville de Marseille ordonne la restauration de ce lieu presque oublié des mémoires collectives, un très gros chantier qui dura près de 25 ans. Construit en pierres blanches & roses, l'ensemble de la Vieille Charité comprend des galeries sur 3 niveaux. Une chapelle ovale de style baroque vient compléter un ensemble architectural dont l'unité de style & la cohésion fonctionnelle sont un modèle de perfection! Aujourd'hui le centre de la Vieille Charité se décompose en un musée d'Archéologie méditerranéenne, un musée des Arts africains, océaniens, amérindiens, des expositions temporaires et une salle de cinéma - Le Miroir - gérés par la Direction des musées de Marseille qui elle-même se situe dans le centre.