N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE TRIANON, Paris : programmation, billet, place, infos

80, boulevard Rochechouart

75018 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
Dès la fin du XIXe siècle, le Trianon est animé par les revues des chansonniers et les pièces de théâtre tout droit sortie de l'imagination de Toulouse-Lautrec. Depuis, le lieu n'a jamais cessé de faire la part belle aux arts de la scène et du spectacle, à l'image des nombreux artistes qui s'y sont produits ou des manifestations cinématographiques qui y sont organisées.
Le programme
ABOVE & BEYONDSamedi 31 Janvier - 20h00Concert ABOVE & BEYOND
ABOVE & BEYONDConcert Pop RockCONNEXION. Si un mot résume le phénomène Above & Beyond alors c'est surement celui-ci. Que ce soit les milliers de fans qui chantent leurs paroles à travers le monde, de Bangalore à Beyrouth à Brixton, ou les millions qui écoutent leur émission de radio hebdomadaire (ABGT) : connexion - véritable lien humain - est au cœur de toutes les choses qui définissent ce trio aux multiples talents.Occasion sur zePASS.com
LES WAMPAS + Effelo & Les Extraterrestres + Les Dead BoobsVendredi 06 Février - 19h30Concert LES WAMPAS + Effelo & Les Extraterrestres + Les Dead Boobs
LES WAMPAS + Effelo & Les Extraterrestres + Les Dead BoobsConcert Pop RockOctobre 2014, le nouvel album des Wampas est annoncé ……… son titre : «Les Wampas font la gueule »
Douze nouvelles chansons, douze nouveaux coups de canif dans le contrat.
Yéyé punk, certes.
Mais Rock & Roll sans aucun doute, la pulsion primale est bien là.
Sans omettre les citations surf, et les ballades séminales.
Et l'envie - toujours - d'écrire LA chanson ……..
Après avoir fait les poches de Manu Chao, avalé une mouche et chanté Marco Pantani, nul doute que Les Wampas sauront vous ravir avec les nouvelles pépites.
LES WAMPAS reviennent à Paris au Trianon le 06 février 2015, un concert à ne pas manquer!
Occasion sur zePASS.com
FAKEAR LiveSamedi 07 Février - 19h00Concert FAKEAR Live
FAKEAR LiveConcert ElectroAllo Floride présente : FAKEAR (Live) au TRIANON

Révélé en 2013 par son premier EP 'Morning in Japan', en tête des charts iTunes et playlisté sur Radio Nova, lui ayant permis de se produire sur plusieurs festivals majeurs comme Astropolis, Beauregard, Nordik Impakt, le MaMa et un passage très remarqué aux Transmusicales de Rennes, Fakear a été plus présent que jamais en 2014 avec des programmations sur Panoramas, Reperkusound, le WE des Curiosités, Les Vieilles Charrues, Dour...

Son dernier EP 'Dark Lands' a été remarquablement accueilli par la presse spécialisée et la richesse de ses compositions electro aux couleurs d'ailleurs font l'unanimité partout où il se produit.

Récemment élu prix du public lors du prix Adami/Deezer de talents, il présentera pour son premier Trianon un tout nouveau live avec son groupe et une scénographie exclusive.

https://soundcloud.com/fakear

════════════ INFOS PRATIQUES ══════════

Ouvertures des Portes : 19H00

Préventes de 24€20 à 27€50 :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-electronique-FAKEAR--LIVE--MA072.htm

LE TRIANON
80, BLD ROCHECHOUART
75018 PARIS 18
Occasion sur zePASS.com
TV ON THE RADIO Lundi 09 Février - 19h30Concert TV ON THE RADIO
TV ON THE RADIO Concert Pop Rock
PIERRE LAPOINTE "Paris Tristesse"Mardi 10 Février - 19h30Concert PIERRE LAPOINTE
PIERRE LAPOINTE "Paris Tristesse"Concert Variété française / ChansonAprès une tournée complète en solo à l'automne 2014, dont une date à La Cigale de Paris, Pierre Lapointe repart sur les routes de France en 2015 avec un nouveau passage parisien.
A cette occasion il présentera son nouvel album "PARIS TRISTESSE"
La carrière de Pierre Lapointe a pris son envol en septembre 2001 lorsqu'il a remporté le grand prix du Festival international de la chanson de Granby. Trois ans plus tard (mai 2004), il lançait son premier CD éponyme. Depuis, au Québec les ventes de CD totalisent près de 500 000 exemplaires en 10 ans de carrière, ainsi que de nombreuses récompenses: Lauréat du Festival international de la chanson de Granby en 2001 ; gagnant de plus de 13 Félix, le Prix Félix-Leclerc, le Prix Rapsat-Lelièvre, le Prix Charles-Cros, le Prix Raoul-Breton-Sacem. Ce succès outre-atlantique ne l'a pas empêché de construire une belle histoire avec la France, qui le découvre avec LA FORÊT DES MAL-AIMES (2006), au cours de nombreuses dates de concerts et un public grandissant, jusqu'à la tournée PUNKT à l'hiver 2014, et notamment le 29 janvier 2014 avec une représentation triomphale à L'Olympia Bruno Coquatrix accompagné par -M-.
Dès lors il s'est vu confier par France Inter une plage quotidienne de sept minutes intitulée « Les Petites Morts », en juillet et en août 2014, juste avant le matinal JOURNAL DE 9 H. Billet d'humeur ponctué de réflexions tantôt graves, tantôt amusantes, les auditeurs ont pu découvrir leur nouveau chanteur québécois préféré et ses interprétations très personnelles du patrimoine francophone (notamment lors de duos exquis avec Camélia Jordana, Christine & The Queens, -M-, Albin de la Simone, Christophe, Jeanne Cherhal ou ses compatriotes Robert Charlebois et Peter Peter).
Une tournée de 3 spectacles seul au piano (notamment à la Salle Pleyel pour Days Off avec Rufus Wainwright) et un show sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle, lors de la soirée de clôture du 14 juillet 2014 avec Stromae, ont également permis à Pierre de captiver le public français. Sans oublier une tournée de près de 15 dates en France et en Belgique à l'automne 2014, dont une rentrée parisienne triomphante, seul au piano, à La Cigale le 19 octobre. Cette tournée en solo fut d'ailleurs l'occasion d'un tout premier enregistrement à Paris : PARIS TRISTESSE.
L'album enregistré fin Septembre en 3 jours au mythique studio CBE présentera une version intimiste des titres les plus forts de Pierre Lapointe, ainsi que trois vibrants hommages au patrimoine français : « C'est Extra » de Léo Ferré, « Le mal de Vivre » de Barbara et « Comme ils disent » de Charles Aznavour.
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : JESSIE WARE + BURNING PEACOCKSSamedi 14 Février - 19h00FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : JESSIE WARE + BURNING PEACOCKS
FESTIVAL A NOUS PARIS FIREWORKS : JESSIE WARE + BURNING PEACOCKSFestival Pop RockQui serait Sade aujourd'hui musicalement ? Peut-être Jessie Ware qui possède quelques points communs avec l'Anglo-nigériane et balance une electro soul chaude comme la braise sur Devotion son premier album sorti en 2012. D'abord choriste pour Jack Penate et Man Like Me,Jessie Ware collabore ensuite aux albums de SBTRKT Numbers,en 2010 et Young Turks en 2011. Jessie Ware sort en 2011 son premier titre Valentine avec le chanteur et producteur Sampha. La sortie de Devotion le 20 aout 2012 en Angleterre en fait vite la sensation du moment et se classe numéro cinq en Angleterre.
Son dernier album Tough Love est sorti en février.
Concert dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, 4ème édition.
Du 14 au 25 février 2015, le meilleur du rock indé, de l'électro, du hip-hop et de la folk se produira sur une dizaine de scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d'artistes confirmés ou prometteurs.
THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN BLUEGRASS BANDVendredi 20 Février - 19h00Concert THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN BLUEGRASS BAND
THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN BLUEGRASS BANDConcert Jazz / Blues / GospelPour leur première venue en France depuis la sortie en 2013 du film "Alabama Monroe", César 2014 du meilleur film étranger, le groupe The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band se produira le vendredi 20 Février 2015 au Trianon pour un concert unique. Leur 2ème album, un live évidemment, sortira à l'automne 2015 (Universal)

Plus d'infos: https://www.cartelconcerts.com
Occasion sur zePASS.com
DJ SHADOW & CUT CHEMIST : Renegades Of RhythmDimanche 22 Février - 19h30Concert DJ SHADOW & CUT CHEMIST : Renegades Of Rhythm
DJ SHADOW & CUT CHEMIST : Renegades Of RhythmConcert ElectroDJ Shadow & Cut Chemist play Afrika Bambaataa

Concert dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, 4ème édition. Du 14 au 25 février 2015, le meilleur du rock indé, de l'électro, du hip-hop et de la folk se produira sur une dizaine de scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d'artistes confirmés ou prometteurs.
TIGRAN - MockrootMardi 03 Mars - 20h00Concert TIGRAN - Mockroot
TIGRAN - MockrootConcert Jazz / Blues / GospelTigran revient à Paris pour un concert unique et exceptionnel ou il présentera son nouvel album détonnant et surpuissant : Mockroot, ou l'art de réinventer le trio pour lui injecter quelques doses de testostérones musicales.Première Partie
NOSFELLMercredi 04 Mars - 20h00Concert NOSFELL
NOSFELLConcert Pop RockNosfell donnera au Trianon le 4 mars 2015, dix ans après la sortie de son premier album "Pomaie Klokochazia Balek", un concert exceptionnel.

Une manière symbolique pour le chanteur, de revenir sur ses dix ans de carrière et d'offrir à son public une compilation de ses différentes créations.

C'est à cet effet que la date du 12 novembre prochain est reportée au 4 mars 2015, le temps pour Nosfell de préparer un spectacle conçu pour fêter ses dix ans, une jolie attention pour remercier son public.

Nosfell à toujours eu cette envie de rassembler sous une même chapelle son répertoire enregistré, riche aujourd'hui de quatre albums, d'un opéra (le Lac aux Vélies), ainsi que la bande son du spectacle de Philippe Decouflé : Octopus.

Chanteur talentueux et performer hors du commun, c'est aussi un compositeur téméraire, un artiste doué d'une grande imagination, qui s'est créé un univers original en
inventant une langue imaginaire "Le Klokobetz". S'attaquant sans relâche à d'autres formes de musiques, écrites ou improvisées, illustrant des histoires, des poèmes, entrainant des danseurs…

Après dix ans, Nosfell rend symboliquement son personnage à son propre imaginaire, avec son nouvel album "Amour Massif" où il parle d'amour au sens large et y explore de
nouvelles contrées. Il s'exprime en français pour la chanson et en anglais pour la pop et se livre à coeur ouvert avec sa voix unique d'une ductilité impressionnante.

***

Les billets achetés pour la date du 12 novembre seront valables pour la date du 4 mars.
KODALINEJeudi 05 Mars - 20h00Concert KODALINE
KODALINEConcert Pop RockKodaline revient en concert à Paris le 5 mars 2015 au Trianon ! L'occasion pour le quator irlandais de nous présenter leur nouvel album (sortie février 2015) "Honest".
PAPA ROACHSamedi 07 Mars - 19h30Concert PAPA ROACH
PAPA ROACHConcert Pop RockCe groupe de Rock Alternatif californien, s'est dans un premier temps, engouffré dans la brèche musicale ouverte par Limp Bizkit et Linkin Park, proposant un alliage musclé de Hip-Hop (via le chant « rappé » de son leader Jacoby Shaddix) et de Rock Hardcore. C'est avec Infest, leur premier album sorti en 2000, que Papa Roach se taille la part du lion et vend plusieurs millions de disques. Le groupe est parvenu à concilier Rock Alternatif et succès commercial auprès du jeune public avec les albums Lovehatetragedy (2002) et surtout Getting Away With Murder (2004). Leur sixième album, Metamophosis, est sorti en mars 2009. Papa Roach poursuit sur sa lancée en septembre 2012 avec The Connection. Leur nouvel opus, F.E.A.R., sortira le 26 janvier 2015

1ère partie : coldrain

Véritable pilier de la scène rock japonaise depuis 2008, il se pourrait bien que coldrain connaisse un succès comparable à celui de ses camarades de Bullet For My Valentine, qui lui ont offert sa toute première venue en Europe en février 2014 à l'Olympia. coldrain nous démontre que le rock japonais, qui s'exporte plutôt bien depuis maintenant quelques années, a encore de belles surprises à nous offrir.

Formé en 2007, coldrain (sans "c" majuscule) vient de sortir son 5ème album, The Revelation.
Occasion sur zePASS.com
TINASHEDimanche 08 Mars - 20h00Concert TINASHE
TINASHEConcert World / Soul / Funk
KOUDLAMVendredi 13 Mars - 20h00Concert KOUDLAM
KOUDLAMConcert Electro
THE DANDY WARHOLSSamedi 14 Mars - 19h30Concert THE DANDY WARHOLS
THE DANDY WARHOLSConcert Pop Rock
WARPAINT + THE GARDENLundi 16 Mars - 19h00Concert WARPAINT + THE GARDEN
WARPAINT + THE GARDENConcert Pop RockEn 2009 c'est le choc, trois jeunes femmes de Los Angeles dynamitent une scène rock un rien moribonde avec un premier maxi de rock vénéneux et pernicieux, Exquisite Corpse, produit avec l'aide de John Frusciante, l'ex Red Hot Chilli Peppers alors petit ami de la guitariste et chanteuse Emily Kokal. Depuis Stella Mozgawa a rejoint Kokal, Theresa Wayman et Jenny Lee Lindberg (Shannyn Sossamon, actrice à plein temps ayant quitté son poste de batteuse) et surtout confirmé une prise de pouvoir sur la scène rock féminine. Un couronnement acquis à la sueur de The Fool, premier album incisif, et de performances scéniques dantesques. © FBL
FauveMercredi 18 Mars - 20h00Concert Fauve
FauveConcert Pop RockHistoire de varier les plaisirs. Et de pas perdre le "spirit" des débuts, cette époque (finalement pas si lointaine) où les concerts étaient plus foutraques mais forcément aussi plus intimistes. C'était le bon temps et y a pas de raisons que ça s'arrête
Occasion sur zePASS.com
BENJAMIN CLEMENTINEÀ partir du Jeudi 19 Mars 2015Concert BENJAMIN CLEMENTINE
BENJAMIN CLEMENTINEConcert Pop RockIl est des voix capables de vous transporter dans un ailleurs inoubliable, des silhouettes marquant l'esprit et le cœur dès la première seconde : Benjamin Clementine ne laisse pas indifférent.

Auteur-compositeur, chanteur à la voix incroyable, pianiste et story-teller dans la grande tradition de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, Benjamin Clementine révèle de chanson en chanson son univers aux accents folk et blues.


“La spectaculaire gravité d'une Nina Simone. Un conteur saisissant” Le Monde

“Une telle intensité avec sa voix et quelques notes” Le Parisien
Occasion sur zePASS.com
UB40Mardi 24 Mars - 19h00Concert UB40
UB40Concert Reggae / Ragga / DubInterprète des tubes « Red Red Wine », « Kingston Town » ou « I Got You Babe » en duo avec Chrissie Hynde de The Pretenders, le groupe britannique de Reggae-Pop UB40 n'a cessé de clamer son amour de la musique jamaïcaine, qu'il a popularisé. Après deux premiers albums au succès instantané et mérité (Signing Off en 1980 et Present Arms en 1981) le groupe a maintenu sa popularité pendant trois décennies, vendant des dizaines de millions d'exemplaires de ses best-of et compilations de reprises Reggae (les disques Labour Of Love I, II et III) partageant son répertoire entre engagement politique humaniste grand public et chansons d'amour. Labour of Love IV en 2010, perpétue la série qui popularise si bien les classiques jamaïcains. Leur dernier album, Getting Over The Storm, date de 2013.

L'année 2015 marquera leur 35ème anniversaire ! Pour fêter cet événement, UB40 sera en tournée dans toute la France.
Zoufris Maracas @ Le Trianon, ParisJeudi 26 Mars - 19h00Concert Zoufris Maracas @ Le Trianon, Paris
Zoufris Maracas @ Le Trianon, ParisConcert Variété française / ChansonZamora Productions (2-1043536 / 3-1062931) présente Les Zoufris Maracas en concert au Trianon

//

Nouvel Album : Chienne de Vie
(Chapter Two / Wagram)
Sortie : 2 mars 2015

// INFOS PRATIQUES //
Ouverture des portes : 19h
Concert : 20h
NICK MULVEYMardi 31 Mars - 20h00Concert NICK MULVEY
NICK MULVEYConcert ATTENTION // Le concert initialement prévu le 31/03/2015 à La Maroquinerie est déplacé le même soir au Trianon. Les billets achetés pour la Maroquinerie sont valables pour le Trianon!



Une plage du Honduras pendant l'été 2010, pour Nick Mulvey, ce jour-là, ça passe ou ça casse. Il venait d'annoncer aux membres de son groupe, Portico Quartet, qu'il avait besoin de ce break de deux semaines pour décider s'il les quittait définitivement. Entouré d'étrangers, il se saisit d'une guitare acoustique et se met à chanter.
« Je savais que je ne reverrais probablement jamais tous ces gens, et qu'ils ne comprenaient sans doute pas bien l'anglais. J'ai donc décidé de murmurer des paroles, tranquillement, et soudainement tout m'est apparu, toutes ces nouvelles chansons. »
Pour cet auteur de 28 ans, dont l'écriture avait déjà influencé les Alt-J, lauréats d'un Mercury Prize (ils avaient cité 'Knee-deep in the North Sea' dans leur titre jazz « Dissolve Me »), reprendre la guitare était comme un retour aux sources après cinq ans passés à exceller dans l'art du hang (instrument de percussion suisse datant du début des années 2000). Une espèce d'alien d'acier tout droit sorti de 'la Guerre des mondes' qui livre un bruit chaud et métallique, un son qui a valu à Portico Quartet la nomination aux Mercury la plus accessible pour un album de jazz ces dernières années. Leur premier album, 'Knee-deep in the North Sea', était nominé aux côtés d'Elbow, Radiohead et Adele en 2008, et a entraîné une tournée majeure pendant des années pour le groupe.
Mulvey a décidé de quitter Portico Quartet en plein milieu de cette longue tournée, mais ils restent amis, Duncan Bellamy, batteur du groupe, s'étant même occupé de l'artwork de l'EP 'Fever to the Form' de Mulvey, transformant la partition d'une guitare en un chemin de blocs sombres.
Il ne s'est pas précipité dans cette liberté acoustique retrouvée
Pendant les six premiers mois de sa « carrière » en solo, il a délibérément évité les gens de la musique. « Tout ce que je voulais, c'était jouer de mon instrument chaque jour, seul, et étudier mes idoles. » Il a également pas mal tourné, assurant les premières parties de Laura Mvula, Rodrigo y Gabriella, et Lianne La Havas.
On peut reconnaître la beauté épurée de la musique de Nick Drake (« Pour moi c'est le patron, un truc réductionniste, une musique qui va à l'essentiel »), un sens réel de l'aventure proche de Steve Reich, et la complexité du jeu de guitare, cette façon de pincer les cordes, de John Martyn. C'est difficile de cerner, mais enrichissant d'écouter. Mulvey a écouté des titres en boucle, comme le « Jealous Guy » de John Lennon ou le « When the Doves Cry » de Prince, en les disséquant pour comprendre leur complexité.

« Ma façon de jouer s'intéresse aux lignes, pas aux accord grattés. Il s'agit d'obtenir du mouvement, du rythme et du groove. Pas besoin d'être compliqué, il faut que ça prenne vie. A la façon d'un auteur-compositeur-interprète, comme Philip Glass, c'est comme ça qu'il faut faire. »

Ensuite c'est du temps passé en studio avec les producteurs Dan Carey (Bat For Lashes) et Charlie Andrew (Alt-J) et un premier EP porté par le single « Fever to the Form », clairement le titre le plus simple mais le plus important pour Mulvey, puisque le premier achevé après son départ de Portico Quartet. « C'était vraiment un tournant. Le début fait "So whether music or madness/I live by one of the two". C'est comme ça que je ressentais le choix entre le groupe et ma propre musique. »

On pourrait penser que Nick Mulvey repart à zéro, mais il assure que tout est connecté. « Même s'il y a une différence en surface avec ce que je faisais avec Portico Quartet, c'est pareil pour moi. Je fais les mêmes choses sur ma guitare que sur mon hang. Tout ça, ce n'est que de la répétition, de la musique hypnotique, du groove. Sur cet album, ce groove se fond avec les chansons. »
MISSION CONTROLMercredi 01 Avril - 20h00Concert MISSION CONTROL
MISSION CONTROLConcert Variété française / ChansonVivant. Live, alive, droit devant. Ce pourrait être la devise de David, le leader, depuis qu'il a décidé de faire de la musique. Mais pas seulement. Car affronter des challenges, aller plus loin, tenter de se dépasser, il l'a toujours fait, sur scène comme dans la vie. Et ce nouveau projet, sous le titre de Mission Control, est à la fois un nouveau pari, une nouvelle aventure, et le retour passionné du rêve de tout musicien : jouer dans un groupe !Contact PMR : 3S - 01 53 85 81 25
RuPaul's Drag Race Jeudi 09 Avril - 20h00Spectacle RuPaul's Drag Race
RuPaul's Drag Race SpectacleBattle Of The Seasons

Live Nation annonce la célèbre revue drag inspirée de l'émission TV du même nom, RuPaul's Drag Race : Battle Of The Seasons, pour le 1ère fois en France le jeudi 9 avril au Trianon.
Présentée par Michelle Visage, la revue sera composée de Adore Delano, Alaska 5000, Bianca Del Rio, Ivy Winters, Jinkx Monsoon, Manila Luzon, Sharon Needles.
Plus d'infos sur www.facebook.com/rupaulsdragrace
ANATHEMA "Heritage Set Tour"Lundi 13 Avril - 19h30Concert ANATHEMA
ANATHEMA "Heritage Set Tour"Concert Dark / MetalANATHEMA "Resonance"
A celebration of the entire history of Anathema music
featuring special guests DUNCAN PATTERSON and DARREN WHITE
Klô Pelgag en concert au Trianon à ParisMercredi 15 Avril - 19h30Klô Pelgag en concert au Trianon à Paris
Klô Pelgag en concert au Trianon à ParisConcert Variété française / ChansonZamora Productions (2-1043536 / 3-1062931) et la Coop les Faux Monnayeurs présentent : " Klô Pelgag - L'Alchimie des Monstres " en concert au Trianon

"Une source intarrissable d'émerveillement"
France Inter

"Fantasque et Frissonnante"
L'Express

"Pépite du Québec"
Métro

"Il y a des disques qui immédiatement suscitent un amour inconditionnel. Comme une impression de les avoir toujours attendus. L'alchimie des monstres est de ceux-là."
RFI

"Il est rare, chez une artiste de cet âge, qu'on voie autant d'aisance sur scène et qu'on entende des chansons si abouties."
Télérama

Suite à la réédition de son 1er album L'Alchimie des Monstres, au printemps prochain, Klô Pelgag et ses musiciens reviennent à Paris le 15 avril 2015 pour un concert unique au Trianon.

Quand Klô Pelgag chante, les images s'animent. Une auteure, compositrice et interprète à l'imagination sans fin qui s'efforce de faire de ses chansons un paysage pour les aveugles. Tandis que les yeux s'en éprennent, les cœurs se braquent sur ces envolées gracieuses où cordes et voix se mêlent au chant du piano. Cet univers singulier de « pop magie » a déjà permis à la jeune québécoise de se produire dans les plus grands festival du Québec et d'Europe (Printemps de Bourges. Francofolies de La Rochelle, Paléo Festival de Nyons...)
Distribution :

Klô Pelgag : Chant, piano, guitare
Fany Frésard : Violon
Lana Tomlin : Alto
Elyzabeth Burrowes : Violoncelle
Philippe Leduc : Contrebasse
Charles Duquette : Batterie

Son : Guillaume Côté
Mise en scène par Klô Pelgag
MARIANNE FAITHFULLVendredi 17 Avril - 20h00Concert MARIANNE FAITHFULL
MARIANNE FAITHFULLConcert Pop Rock
FLYING LOTUSSamedi 25 Avril - 20h00Concert FLYING LOTUS
FLYING LOTUSConcert ElectroLA RAFINERIE présente

FLYING LOTUS Live

"YOU'RE DEAD!" release party

CALEXICO + THE BARR BROTHERSDimanche 26 Avril - 19h00Concert CALEXICO + THE BARR BROTHERS
CALEXICO + THE BARR BROTHERSConcert Pop RockCALEXICO : Calexico perpétue la tradition des collectifs dadaïstes amricains, dans la lignée de Pere Ubu et autres Residents. En dix albums il s'est construit une discographie aux colorations multiples. Leur ouverture d'esprit leur a permis de collaborer avec de nombreux artistes internationaux, en particulier le Français Jean-Louis Murat. Carried to Dust en 2008 marque un sommet de la carrière de Calexico. La compilation Selection from Road Atlas 1998 - 2011 rend disponibles des titres jusque là distribués uniquement lors des tournes. Enregistré à La Nouvelle Orleans, Algiers apporte une nouvelle pierre l' édifice flamboyant de Calexico en 2012.

THE BARR BROTHERS : The Barr Brothers ont enregistré leur premier album dans un studio fait maison situé dans une chaufferie de Montréal en 2011. Ils ont joué à Letterman, sur NPR et ont même partagé la scène avec Emmylou Harris et The National. Ils ont également été en tête d'affiche du Festival International de Jazz de Montréal devant une foule de plus de 58 000 personnes, ont fait plusieurs tournées aux États-Unis et à travers le monde. Leur deuxième album, Sleeping Operator sera disponible partout début octobre 2014.
IZIAMardi 05 Mai - 19h00Concert IZIA
IZIAConcert Pop Rock
MEGHAN TRAINORJeudi 28 Mai - 20h00Concert MEGHAN TRAINOR
MEGHAN TRAINORConcert Pop RockMeghan Trainor sera en concert exceptionnel le 28 mai au Trianon, Paris. L'occasion pour l'interprète du tube « All About That Bass » de nous présenter son 1er album « Title ».
HK & les SaltimbanksSamedi 30 Mai - 20h00Concert HK & les Saltimbanks
HK & les SaltimbanksConcertAprès "Citoyen du Monde" et "Les Temps Modernes", voici donc qu'arrive "Rallumeurs d'Étoiles", le troisième opus d'HK & Les Saltimbanks (sortie le 20 avril 2015 ).
Nous les retrouvons tels qu'on les aime : NE LÂCHANT RIEN, armés de cette envie et de ces sourires communicatifs. Toujours la même musique empreinte de chanson, de hip-hop et de world, pleine de vie et de saveurs, rythmée, chaloupée, résolument engagée et festive. Les mêmes utopies nomades qu'on voudrait pouvoir scander, chanter, danser avec eux, de la tombée du jour jusqu'aux premières lueurs.

Et d'ailleurs, pour fêter la sortie de cet album comme il se doit, HK & Les Saltimbanks ont choisi le Trianon, le samedi 30 mai. Ils n'attendent que vous pour, ensemble, rallumer les étoiles
Chet FakerMercredi 03 Juin - 19h30Concert Chet Faker
Chet FakerConcert World / Soul / FunkLe soulman australien Nicholas James Murphy alias Chet Faker fait parler de lui depuis 2011 avec une reprise acoustique de No Diggity. En 2013, avec Flume, il signe un hit dans son pays, Left alone, et décroche le Rolling Stone Australia Award du meilleur album indépendant de l'année.
Magique, puissant et tendre à la fois, Chet Faker distille une soul moderne teintée d'electronica. A découvrir en live où le crooner dévoile tout son charme et son talent.
Occasion sur zePASS.com
VIANNEYJeudi 04 Juin - 19h30Concert VIANNEY
VIANNEYConcert Variété française / ChansonSes morceaux ont la couleur et la chaleur des feux de joie, le rayonnement des grands embrasements populaires. Chanteur à textes et à voix, Vianney s'impose avec son premier album. Sans effort ni cliché.
Idées blanches, c'est l'histoire d'un mélomane qui s'ignorait, ou presque, jusqu'à l'éclosion de ces 12 chansons. A 23 ans à peine, leur auteur-compositeur-interprète se dévoile entre tempérance et flamboyance - affaire de cœur autant que d'épiderme, de
sensibilités changeantes, contraires parfois jusqu'au paradoxe mais sans jamais virer dans la caricature. Avec application et fougue, l'autodidacte qu'est Vianney, fraîchement diplômé d'un cursus Haute Couture, tisse la toile de ses rêves et lustre ses
accords, qu'il double de bure ou de satin.
Longtemps, cette musique, il l'a placée ailleurs, au-delà des possibles : «J'ai commencé la guitare, un instrument que j'adore, à 12 ans, mais je n'imaginais pas devenir chanteur. Je pouvais envisager d'être guitariste, tout au plus… Il a fallu, au fil du
temps, qu'on porte de l'intérêt à mes titres pour que je me convainque de leur pertinence.» A la sortie du lycée militaire de Saint-Cyr, où il est pensionnaire trois ans durant («une expérience incroyable, c'est là que j'ai été écouté et encouragé»), Vianney
fait d'abord des études de commerce entre la France et Londres, puis une école de stylisme à Paris. Sa passion pour la musique ne date pourtant pas de la veille : dès son plus jeune âge, son père, fin mélomane, l'a initié aux joies d'une discothèque francophone, dorée sur tranche, entre Barbara et Dick Annegarn, Thomas Fersen ou Maxime Le Forestier. « La chanson française, explique l'intéressé, c'est ma culture. Du point de vue des textes, je n'y ai jamais trouvé d'équivalent. »
Mélodiste subtil autant que fin styliste, il pratique, comme une seconde nature, l'art du gimmick musical. Ses textes empreints de fausse simplicité frappent aussi par leur naturelle bienveillance et une constante acuité portée sur l'autre. En quelques phrases,
Vianney fixe une image, un instant, une émotion : «j'essaie de provoquer quelque chose, un petit hérissement de poil, un rire, une larme… J'aime décrire la fugacité des sentiments. Ils y sont tous, dans l'album, à part peut-être la haine. Ça, je ne sais pas
faire. » Sa poésie de l'instant, il la promène sur ces titres accumulés au fil des saisons, de l'évocation des plus grandes avenues du monde au parvis des églises, des salles de ballets aux feux de la Saint-Jean… Des chansons ciselées, habilement fédératrices : de son premier single, “Je Te Déteste”, à l'entêtant crève-coeur “Pas Là”, Idées Blanches foisonne de tubes qui frappent par leur sincérité. Pour ouvert qu'il soit, Idées Blanches reste un album de convictions et de choix intimes : au-delà des arabesques vocales, fêlures, rebonds, rocaille ou envolées en très haute altitude, Vianney y dévoile l'homme d'échanges et de motivations qu'il est. Avec 100€ en poche (un pari), il est allé, par le passé, jusqu'en Turquie en stop, ou en Suède à vélo… Il s'est aussi offert, en 2012, un tour de France en scooter électrique : « comme j'étais obligé de recharger ma bécane jusqu'à trois fois par jour, je frappais constamment aux portes. J'aime voyager sans argent, dormir dehors, dans des conditions où je suis obligé d'aller vers l'autre et de me reconcentrer sur moi-même en même temps.»

De cette confrontation au réel, parfois cocasse, souvent poignante, il a tiré le suc de ses ritournelles : il y décrit, aidé de cette guitare qui l'a suivi partout, un quotidien pas toujours rose, approché de très près (“Les gens sont méchants”). Certains percevront dans “Tu le sais” la chaleur d'un Pierre Vassiliu et son joyeux rapport Nord / Sud ; d'autres entendront, dans son aisance à transformer les blues de l'âme en beau chantant, la sensibilité d'un Stromae, ou encore le délicat artisanat d'un Renan Luce dès les premières mesures d'“Aux débutants de l'amour”. Imparables, instantanés, les hymnes que constituent “On est bien comme ça” ou “Veronica” évoquent successivement Gérald de Palmas et Jean-Jacques Goldman avec qui Vianney partage, sans le savoir, l'évidence mélodique comme le goût de l'humain.
Pour capter l'essence de ce disque, il a fait appel à Antoine Essertier (Daran et les Chaises, Soha, Boulevard des Airs). Au carrefour de la pop et d'une folk vivace, au gré parfois aussi de méandres électro, le résultat de ces sessions studio est organique et très rond. «Je voulais un son boisé, sec, détaille Vianney, beaucoup de guitares et surtout du rythme - qu'on puisse jouer ces titres rien qu'avec une six cordes et une grosse caisse… Quitte à rajouter de l'autotune de néo-rappeur sur “Labello”», cet hymne à la joie où il décrit un baiser sur les Champs-Elysées.
Enregistré sur trois semaines en Auvergne, Idées Blanches a bénéficié, outre la guitare de Vianney et les quelques riffs électriques d'Antoine Essertier, de la présence musclée ou agile de Julien Tekeyan à la batterie, de son frère Geoffroy à la basse, et de Cyril Barbessol au piano. Ensemble, ils ont fait de ce premier album un terrain de jeu où singularité et modernité cohabitent dans un même élan.
Idées Blanches : un disque profond, sous des airs légers et des refrains entêtants.
Entre chanson d'auteur et variété millésimée, la musique de Vianney construit des ponts.
VIANNEY
“Idées Blanches”
Sortie en Octobre
(Tôt ou Tard)
MAGIC!Vendredi 05 Juin - 19h30Concert MAGIC!
MAGIC!Concert
ORANGE BLOSSOM Lundi 08 Juin - 20h00Concert ORANGE BLOSSOM
ORANGE BLOSSOM Concert Pop RockAprès deux Divans du Monde complets, Orange Blossom revient à Paris au Trianon, avec quelques nouveautés pour cette occasion : quatuor à cordes, choeurs d'Egypte, autour du combo toujours mené par Carlos Roblès Arenas, créateur inclassable de cette musique globale, et la bouleversante Egyptienne Hend Ahmed Hassan au chant. Une nouvelle version de leur show, enrichie, et toujours aussi fascinant.
MARIO BIONDIJeudi 11 Juin - 20h30Concert MARIO BIONDI
MARIO BIONDIConcert Son nouvel album est attendu en juin 2015. A cette occasion il donnera un concert exceptionnel au Trianon à Paris le 11 juin 2015.
CHINESE MAN + GuestsVendredi 06 Novembre - 19h00Concert CHINESE MAN + Guests
CHINESE MAN + GuestsConcert Pop RockEn Novembre 2015, Chinese Man débarque sur Paris et envahit le Trianon !

Nombreux invités et surprises au rendez-vous pour une série de dates uniques en France.

Derniers concerts avant leur retour en studio pour préparer un nouvel album, prévu pour 2016…

Plus d'infos: https://www.cartelconcerts.com
CHINESE MAN + GuestsSamedi 07 Novembre - 19h00Concert CHINESE MAN + Guests
CHINESE MAN + GuestsConcert Pop RockEn Novembre 2015, Chinese Man débarque sur Paris et envahit le Trianon !

Nombreux invités et surprises au rendez-vous pour une série de dates uniques en France.

Derniers concerts avant leur retour en studio pour préparer un nouvel album, prévu pour 2016…

Plus d'infos: https://www.cartelconcerts.com
1 - 10 sur 38 événements
1234
+++
1 - 10 sur 38 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé