N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE TRIANON, Paris : programmation, billet, place, infos

80, boulevard Rochechouart

75018 Paris

35 événements
Situer sur une carteAccès à la salle
Dès la fin du XIXe siècle, le Trianon est animé par les revues des chansonniers et les pièces de théâtre tout droit sortie de l'imagination de Toulouse-Lautrec. Depuis, le lieu n'a jamais cessé de faire la part belle aux arts de la scène et du spectacle, à l'image des nombreux artistes qui s'y sont produits ou des manifestations cinématographiques qui y sont organisées.
Le programme
RYAN LESLIEMardi 28 Octobre - 19h00Concert RYAN LESLIE
RYAN LESLIEConcertRap / Hip hopCARTEL CONCERTS Présente :
RYAN LESLIE le 28 Octobre 2014 au TRIANON / PARIS
BIRDS ON A WIRE / Rosemary Standley et Dom La NenaLundi 03 Novembre - 20h00Spectacle BIRDS ON A WIRE / Rosemary Standley et Dom La Nena
BIRDS ON A WIRE / Rosemary Standley et Dom La NenaSpectacleRosemary Standley s'est échappée de Moriarty, le temps de feuilleter un songbook fantasque et gourmand, de Claudio Monteverdi à Leonard Cohen en passant par Purcell, Fairouz, John Lennon ou Tom Waits. Voix de moire et de velours, elle suit les chemins de traverse de sa mémoire et de ses plaisirs en compagnie de Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse. Dominique Pinto de son vrai nom, balance entre Europe et Amérique latine. Avec Jane Birkin ou dans Le Condamné à mort de Jean Genet avec Jeanne Moreau et Étienne Daho, cette toute jeune musicienne a amplement démontré l'ampleur de ses dons et de son jeu.

Son nouvel album « Ela » aux mélodies délicates et à la musicalité fluide et naturelle, sorti en 2013 chez Six Degrees Records connaît un magnifique succès à l'international, en passant par la France, le Canada, le Brésil et les Etats-Unis.Voici deux femmes en liberté qui explorent un répertoire de tous les temps qu'elles livrent avec une irrésistible légèreté. Rien de plus émouvant…
TOWER OF POWERMardi 04 Novembre - 20h00Concert TOWER OF POWER
TOWER OF POWERConcertWorld / Soul / FunkTower of Power est un groupe de funk californien créé vers la fin des années 1960, renommé pour sa section de cuivre impressionnante et ses lignes de basses. Même si, depuis 1968, la musique de Tower of Power a changé et évolué avec le temps, leurs racines et influences musicales demeurent bien présentes. Un mélange de soul, funk, jazz, rock. Tower of Power a créé, comme aucun autre groupe, son propre genre, unique, difficile à classer dans les catégories traditionnellement définies
BARCELLA + AudEnMercredi 05 Novembre - 19h30Concert BARCELLA + AudEn
BARCELLA + AudEnConcertVariété française / ChansonUlysse Productions présente: Barcella.

Venez découvrir sur scène son nouvel album "Puzzle" (Jive Epic/Sony) sorti le 31/03/14. Barcella compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. Nourri des cultures urbaines et de l'imposant patrimoine de la chanson française, autant héritier de Bourvil que d'Oxmo Puccino, il écrit des chansons semées de jeux de mots, d'inventions sémantiques, de confessions douces-amères et de clins d'œil taquins. Distinction et perfection de la diction servent une ironie féroce et une imagination débridée. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, grandiloquence et émotions. Homme de scène accompli, il bouleverse ainsi son public avec une désarmante facilité...
CATS ON TREESJeudi 06 Novembre - 19h30Concert CATS ON TREES
CATS ON TREESConcertPop RockUne fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoutante. De la virtuosité et de l'énergie. Cats en Trees a trouvé l'osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l'âme.

Né en 2007, révélé par des prestations scéniques et un premier EP repérés par la presse spécialisée. Épris de liberté ces félins-là ont pris leur temps. Le temps d'aller au fond des choses.
Trois ans durant, Nina et Yohan ont laissé mûrir leur projet d'album, testant, gommant, recommençant, explorant. Pas en chercheurs maniaques plutôt en philosophes. Savourant chaque moment pour en tirer le meilleur. Le vécu comme matière première. Des petits contes du quotidien sur ce qui compte vraiment. Du très perso qui devient de l'universel. Le tout greffé sur un squelette innovant : une ossature batterie-piano aux émotions inédites. Mais logiques. La combinaison d'essences essentielles dans l'histoire de la musique, du shamanisme au romantisme, les battements du cœur et les flâneries de l'âme. Au fil des rencontres, l'album prenant corps, se sont ajoutés d'autres regards, d'autres sons, comme ces intenses vagues de cordes qui étoffent le propos. Celles d'un véritable orchestre avec la complicité d'Albin de la Simone aux arrangements de cordes. Ou celles des guitares acoustiques de Pierre Rougean et Jean-Christophe Urbain, coréalisateurs de l'album. Une autre ampleur. Un autre écho.
Alternent pour finir de la pop brillante ou légère, toujours bien enracinée. L'envie d'esquisser quelques pas de danse ou de chanter à tue-tête. Des pointes d'emphase larges comme des bras grands ouverts. Des fonds de mélancolie aussi, très vite balayée, dispersés et éparpillés en éclats de miroirs brisés. Ça coupe, ça brille, ça renvoie des fragments d'images, et ça finit par inventer de nouvelles perspectives.
Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d'Agnes Obel à Feist. Une voix profondément touchante, capable de caresses comme d'envolées majestueuses. De grands espaces, des vagues mouvantes, un soleil un peu pale, du bleu pur, du vert tendre. Et quand il y a du gris, il est lumineux... l'arc en ciel n'est jamais loin.
Occasion sur zePASS.com
CATS ON TREESVendredi 07 Novembre - 19h30Concert CATS ON TREES
CATS ON TREESConcertPop RockUne fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoûtante. De la virtuosité et de l'énergie. Cats on Trees a trouvé l'osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l'âme.
GROUNDATIONDimanche 09 Novembre - 18h30Concert GROUNDATION
GROUNDATIONConcertReggae / Ragga / DubAncré dans la culture reggae jamaïcaine, Groundation
y intègre avec subtilité les harmonies, les rythmiques et les éléments d'improvisation propres au Jazz, apportant un souffle nouveau aux deux styles.

Depuis 1998 ils se sont produits sur plus de six continents partageant la scène avec de nombreux artistes comme Jimmy Cliff, Sly and the Family Stone, The Roots, Kanye West
ou encore SonicYouth.

Ils reviennent avec un nouvel album le 21 octobre : A MIRACLE
Groundation continue ainsi de répendre la bonne parole partout dans le monde, et de croire aux miracles...

+ 1ère partie: Rebelution
Occasion sur zePASS.com
GROUNDATIONLundi 10 Novembre - 18h30Concert GROUNDATION
GROUNDATIONConcertReggae / Ragga / DubAncré dans la culture reggae jamaïcaine, Groundation
y intègre avec subtilité les harmonies, les rythmiques et les éléments d'improvisation propres au Jazz, apportant un souffle nouveau aux deux styles.

Depuis 1998 ils se sont produits sur plus de six continents partageant la scène avec de nombreux artistes comme Jimmy Cliff, Sly and the Family Stone, The Roots, Kanye West ou encore SonicYouth.

Ils reviennent avec un nouvel album le 21 octobre : A MIRACLE
Groundation continue ainsi de répendre la bonne parole partout dans le monde, et de croire aux miracles...

+ 1ère partie: Rebelution
RIVAL SONSMardi 11 Novembre - 20h00Concert RIVAL SONS
RIVAL SONSConcertPop RockPuissant, électrique et probablement ce qui se fait de plus rock aujourd'hui … le phénomèneRIVAL SONS est de retour avec la sortie d'un nouvel et quatrième album le 6 juin - Great Western Valkyrie - et sera au Grand Journal ce mercredi pour le faire découvrir en live.

Le groupe viendra en France cet automne à l'occasion :
Le 11 novembre au Trianon, Paris
Le 6 décembre au Ninkasi, Lyon
Occasion sur zePASS.com
BLUES & SOUL REVUE : ERIC BIBB, PURA FE, TONI GREENJeudi 13 Novembre - 19h00Concert BLUES & SOUL REVUE : ERIC BIBB, PURA FE, TONI GREEN
BLUES & SOUL REVUE : ERIC BIBB, PURA FE, TONI GREENConcertJazz / Blues / GospelUne soirée haute en couleur ! Le blues et la soul sous toutes ses formes, de ses racines africaines à ses interprétations les plus modernes. Avec des artistes incontournables de la scène actuelle (Eric Bibb, Harrison Kennedy, Pura Fe), ainsi que des pépites dont on entendra beaucoup parler (Nikki Hill, Mathis Haug, Shawn Holt...) qui emmèneront à des rencontres inédites, ceux seront pas moins de 10 formations qui se produiront le jeudi 13 novembre pour cette première Blues & Soul Night.
MIOSSECVendredi 14 Novembre - 19h30Concert MIOSSEC
MIOSSECConcertVariété française / ChansonInutile de lire dans les étoiles ou dans le marc de café pour savoir que Miossec signe son meilleur disque à ce jour. Un disque de onze chansons qui, on prend les paris, se retrouvera fin 2014, au pied du sapin, en bonne place dans les traditionnels tops de fin d'année.
Ici-bas, Ici même, écrit et composé « comme un couillon avec ma guitare et trois fois rien au clavier« , est un disque fait à la maison dans le Finistère nord. Sans maquettes. Et en trio. Avec Albin de la Simone et Jean-Baptiste Brunhes. D'où ce sentiment de luminosité, de calme, voire de tranquillité, qui émane de Ici-bas, Ici même. Et qui contraste avec l'urgent et pourtant bien burné Chansons ordinaires. « À trois, chacun a sa fonction« , explique Christophe. « Tu n'as pas la lourdeur d'un groupe. Tout est rapide. L'équipée est légère. »
Les notes de marimba, les accords de guitare et de piano et la voix qu'on n'a jamais entendue aussi claire, douce et posée sont enregistrés en trois sessions de « trois jours et trois nuits« , face à la mer, à quelques kilomètres de Brest. « Dès le premier jour, on faisait le disque« , s'emballe Miossec. « Tu gardes les premières impulsions, les premières intentions, les premiers jets. »
Occasion sur zePASS.com
YCARESamedi 15 Novembre - 20h00Concert YCARE
YCAREConcertAprès avoir clôturé sa précédente tournée par une CIGALE complète et en ébullition, YCARE investira cette fois LE TRIANON le Samedi 15 Novembre 2014. Un concert événement qui fera la part belle à son nouvel album "La Somone" ainsi qu'à de nombreux titres extraits de ses 2 premiers albums.
ANASTACIADimanche 16 Novembre - 19h30Concert ANASTACIA
ANASTACIAConcertWorld / Soul / FunkJamais un titre d'album n'a été autant justifié par l'histoire d'une artiste, aussi phénoménale soit-elle ! Non seulement Resurrection signe le retour au sommet d'Anastacia, avec certainement ses meilleures chansons depuis Not That Kind, mais il illustre avec force et détermination sa victoire contre un second cancer du sein qui l'a contrainte, début 2013, à annuler la fin de sa tournée européenne.
Fidèle à elle-même, Anastacia a toujours montré que rien ne l'empêcherait de faire ce qu'elle aime, écrire et chanter, au point de totaliser plus de 30 millions de disques vendus. Aussitôt sa convalescence terminée, elle retrouvait en studio ses vieux complices Sam Watters et Louis Biancaniello, avec qui elle a composé, entre autres hits, le célèbre "I'm Outta Love" sur Not That Kind. Quatorze ans après son premier album au succès planétaire, c'est aujourd'hui grâce au single "Stupid Little Things" qu'ils renouent ensemble avec un formidable hymne pop intemporel sur Resurrection. "Le texte incite à ne pas faire une montagne de petites choses qui n'en valent pas la peine," raconte Anastacia.
Enregistré à Los Angeles, ce sixième album se concentre justement sur l'essentiel, et suit sa signature en 2012 avec BMG Rights Management dont la proposition contractuelle lui garantit indépendance et développement, grâce à un partage des coûts et des
bénéfices. Ses dix chansons originales, complétées par quatre inédits dans l'édition Deluxe du disque, y sonnent comme une révélation tant Anastacia a fait évoluer son style dans la restitution de ses émotions.
Femme blanche à la voix noire, dotée d'un timbre unique, elle a largement initié les mélanges de soul, de pop et de rock dont se sont emparées la jeune génération de chanteuses comme Adèle. Ce n'est donc qu'un juste retour des choses que de l'entendre
s'approprier des orchestrations classiques, souvent menées au piano, mais aussi des sonorités plus modernes d'un titre à l'autre,
comme avec la love song "I Don't Want to Be" ou les rageurs "Evolution" et "Pendulum". Anastacia est là, à fleur de peau et de voix sur la ballade "Lifeline", défiant la souffrance avec l'énergie du désespoir dans "Starring at the Sun". Chacune de ses chansons jaillit du plus profond d'elle-même. "Ecrire permet de traverser les moments difficiles," reconnaît-elle, "ou du moins d'être capable de raconter mon histoire."
Malgré les épreuves, mettant sa notoriété au service de ses combats contre la maladie de Crohn ou le cancer du sein, la chanteuse américaine s'est accrochée à la vie, au point de subir une double mastectomie et une reconstruction mammaire, à l'instar d'Angelina Jolie et Sharon Osbourne. Désormais prête à remonter sur scène, enthousiaste et passionnée, Anastacia est une survivante, une vraie, plus en forme et féminine que jamais !

www.anastacia.com
EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN - LAMENTLundi 17 Novembre - 20h00Concert EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN - LAMENT
EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN - LAMENTConcertPop RockDepuis leurs débuts étourdissants en 1980, Einstürzende Neubauten s'est propulsé au rang de groupe culte, d'ultime référence expérimentale internationale. Originaire de Berlin Ouest, le groupe a toujours été très engagé et revendicatif.
Le groupe se distingue par l'utilisation systématique de sons concrets provenant d'objets et d'outils les plus variés (bétonnières, perceuses, marteaux piqueurs…), conférant à leurs morceaux une sonorité généralement agressive aux oreilles des non-initiés.
De là naîtra la musique industrielle. Ils s'intéressent aux interactions entre le bruit et le silence, la dissonance et l'harmonie, puisant parfois jusqu'aux frontières extrêmes du spectre sonore. La voix et les cris glaçants de Blixa Bargeld en témoignent. Aujourd'hui, même si la musique du groupe s'est apaisée, leur son reste tout à fait unique.
Un concert à ne pas manquer le 17 novembre prochain au Trianon à Paris
SBTRKT + Denai Moore Mardi 18 Novembre - 19h00Concert SBTRKT + Denai Moore
SBTRKT + Denai Moore ConcertElectroFacilement identifiable et pourtant caché, Le DJ londonien Aaron Jerome, plus connu sous le nom de SBTRKT (prononcer Subtrakt), se fait reconnaître grâce à ses masques - souvent inspirés de tribus africaines. Il se fait d'abord remarquer grâce à ses remixes de M.I.A., Basement Jaxx ou de Mark Ronson. Paru en 2011, son premier album éponyme impressionne par sa dextérité en matière de musique électronique.Occasion sur zePASS.com
KENDRA MORRISJeudi 20 Novembre - 20h00Concert KENDRA MORRIS
KENDRA MORRISConcertPop RockKendra MORRIS n'est pas seulement une chanteuse, elle n'est pas juste une voix avec un joli visage, ni la simple réincarnation d'un esprit libre et talentueux. Elle est une créature splendide et atypique, jonglant harmonieusement avec toutes les facettes de sa musique et de sa voix unique. Elle pourrait non seulement être comparée à Amy Winehouse, Adèle et Joss Stone, mais ce qui qualifierait le mieux Kendra serait une version moderne de Janis JOPLIN.

www.kendramorris.fr
RAUL PAZVendredi 21 Novembre - 20h00Concert RAUL PAZ
RAUL PAZConcertPop RockSur la pochette de VenVen, son dixième album, Raul Paz, pose en dandy cubain, devant un mur aux motifs urbains et colorés. Mains dans les poches et sourire discret, c'est à la Havane qu'il a composé onze titres inspirés par la rumeur entêtante des nouveaux sons de la capitale cubaine. Longtemps renfermée culturellement sur elle-même et cantonnée à son âge d'or musical des années 50, la Havane vit depuis peu une révolution musicale et culturelle. Pour en être, Raul Paz, après 16 années passées en France, est revenu à Cuba en 2010. « C'est un moment où il faut vivre à Cuba. Il y a plein de choses à faire et à apprendre… », explique-t-il. Apprendre d'abord à prendre son temps, lorsque ses précédents albums étaient composés dans la spontanéité. Pour VenVen, Raul Paz recherche un son, celui de Cuba aujourd'hui, et une énergie, celle de son époque. Alors pendant deux ans, il travaille d'abord seul chez lui, et compose à la guitare, au piano ou à la basse pour enregistrer des maquettes, et joue différentes versions des morceaux. « Cuba se prête à ça. Le soir, la maison était pleine, et pendant deux ans, les gens arrivaient faire la fête. A un certain moment, les titres étaient prêts. J'ai alors appeléles musiciens avec lesquels je travaille depuis longtemps, et nous nous sommes enfermés pendant dix jours au mythique mais un peu déglingué studio Egrem». Sur les trente ou quarante chansons de départ, onze figurent sur VenVen, tous mixés à Paris par Florent Livet (Phoenix, Bloc Party, Elephanz, Coeur de pirate). Cuivré et urbain, ce dixième album rappelle l'atmosphère de Mulata (2003), où de lourdes lignes de basse soulignaient déjà l'envie de refléter la grande palette musicale de La Havane du troisième millénaire. Pourtant, en onze ans, la situation du pays a évolué. Musicalement, elle « s'est réveillée ». « Pour moi, c'était assez triste de voir Cuba toujours ramenée àla nostalgie musical desannées 50, alors que les autres pays de la Caraïbe ont évolué avec leur temps, comme par exemple Porto Rico, qui en plus de la salsa, a été un pionnier dans le reggaeton, la pop, le rock » explique Raul. « A Cuba, depuis quelques années, les musiciens se sont davantage tournés vers la Caraïbe, et plutôt que les Etats-Unis. A La Havane, le gros son caribéen s'échappe des échoppes, des auto-radios et fait danser la jeune génération. Dans VenVen, Raul Paz a voulu laisser entendre ce nouveau faisceau d'influences. « Je me sens profondément caribéen. Ma femme est martiniquaise, je connais bien Porto Rico, Saint Domingue, Haïti et ces sonorités de basses sont les mêmes partout. Dans cet album, la base de ma musique n'est passimplement cubaine mais caribéenne. Et en cela, ce disque reflète la Cuba d'aujourd'hui, qui n'a plus à brandir son passeport et dire « je fais de la musique cubaine des années 50».
Raùl Paz s'est toujours senti affranchi. C'est cela qui l'avait poussé à quitter son pays, à l'âge de24 ans, pour le Brésil, d'abord, l'Uruguay, puis la France. Cela aussi qui lui a permis d'éviter tous les clichés, d'ouvrir une voie musicale sans complexe. Peu de jeunes musiciens cubains ont réussi à séduire un aussi large public : en France, Raul Paz a vendu 200 000 disques, et 300 000 à l'international. Aujourd'hui, deux décennies plus tard, depuis Cuba, il peut affirmer « Je ne suis plus un artiste de quelque part, je suis un artiste libre toute contrainte sociale, politique ou musicale, et mes albums ont tous ce point commun : une recherche de liberté ». Comme depuis le début de sa carrière, pour raconter le quotidien de La Havane, truffé de surprises et de contradictions, Raul Paz use de double sens dans ses textes. « Trouver des manières détournées de raconter des choses, c'est bien plus amusant que prétendre donner des leçons. On peut se demander de quoi parlent mes chansons, c'est toujours ambigu. Ce qui m'intéresse en tant qu'artiste, c'est d'ouvrir des portes ». A Cuba, Raul Paz fait partie d'une nouvelle génération d'artistes (plasticien, musiciens…), qui vivent de leurs activités à l'intérieur du pays. « La liberté d'entreprendre fait beaucoup de bien à la société. On commence à voir des jeunes qui veulent réaliser leur rêve à Cuba. C'est une étincelle d'espoir. Cela fait tellement de bien d'être dans un pays où les jeunes veulent rester! ».

Alors, depuis Cuba, Raul Paz s'imprègne des rythmes qui l'inspirent… Sur VenVen, il joue une rencontre entre le mambo contemporain et le boogaloo, sur Chiquita, il joue un vallenato, tandis que sur plusieurs morceaux de l'album les percussions rappellent les blocosde sambabrésilienne, le reggae ou la soca de Trinidad. « Pour moi, c'est dur de s'enfermer dans des formules musicales pré-établies, parce que dans le monde dans lequel on vit, et notamment à Cuba, tout est de plus en plus mélangé ». L'album reflète cette vitalité de la Havane, un kaléidoscope coloré, profondément urbain, comme sur la pochette de Ven Ven.

En concert au Trianon le 21 novembre.
WARPAINT + THE GARDENLundi 24 Novembre - 19h00Concert WARPAINT + THE GARDEN
WARPAINT + THE GARDENConcertPop RockEn 2009 c'est le choc, trois jeunes femmes de Los Angeles dynamitent une scène rock un rien moribonde avec un premier maxi de rock vénéneux et pernicieux, Exquisite Corpse, produit avec l'aide de John Frusciante, l'ex Red Hot Chilli Peppers alors petit ami de la guitariste et chanteuse Emily Kokal. Depuis Stella Mozgawa a rejoint Kokal, Theresa Wayman et Jenny Lee Lindberg (Shannyn Sossamon, actrice à plein temps ayant quitté son poste de batteuse) et surtout confirmé une prise de pouvoir sur la scène rock féminine. Un couronnement acquis à la sueur de The Fool, premier album incisif, et de performances scéniques dantesques. © FBL
SOVIET SUPREMMardi 25 Novembre - 19h30Concert SOVIET SUPREM
SOVIET SUPREMConcertRap / Hip hopGenre : mélange de musique balkanique / hip hop SOVIET SUPREM : TENTATIVE DE BIO

Avec ces zigotos, une bio, c'est une gageure. C'est comme un
théâtre de marionnettes, ils passent, ils repassent, sauf qu'on ne sait plus qui c'est Guignol. Bon, à la base, ils sont deux, et ont déjà un lourd passé.

Des récidivistes, je vous dis, question reconstitution de ligues (pas
vraiment) dissoutes.
D'un côté (gauche), R-Wan, un drôle de pseudo, normal, ce n'en est
pas un, sulfateuse (mot exclusivement féminin ?) de mots, déjà repéré
dans Java-le-groupe et qui a fait provisoirement sécession (mais pas
scission) pour rouler solo, du coup, encore plus marqué.
De l'autre côté (gauche aussi, ça pose un problème ?), Toma
Feterman, archifiché comme leader de La Caravane Passe, 6 disques en 10 ans, un touche-à-tous (les instruments), ambassadeur de toutes les tziganies.
Alors, quitte à être à gauche, autant ressortir les vieilles lunes.
D'abord, ils se sont flairé. R-wan est passé… dans la Caravane (le temps
d'un featuring), puis traîné dans les réduits où Toma (devenu Feetermix) mijotait ses affaires electro-balkaniques en compagnie d'un certain DJ TaGaDa. Ca sentait la poudre. A force de se fréquenter, ils ont fait alliance. Avec un nom , Soviet Suprem, et un programme constructif : léger et punk à la fois, sur tempo bolcho-trigane, avec diversions cumbia et hip hop, voire… sirtaki. Tout cela sur un dancefloor chauffé à… rouge.

A ma gauche, Sylvester Staline, à ma gauche aussi, (vous avez
compris !) John Lénine. Et derrière, des gros bras, avec, pour donner le tempo (et les ordres), DJ Croute Chef. Attention, toute ressemblance avec certains aboyeurs conquérants de la grande Russie d'aujourd'hui est infondée (et passible de camp)
Soviet Suprem trouve ses repères dans le chromographie des années rouge vif, en prenant soin… de tout mélanger, rideau de fer et Pavlov
(celui du reflexe), Bolchoï (le théâtre) et Tito (la Yougoslavie). Voire goulag et jetlag, smirnoff et popopopof, pourvu que ça rime et, à la fois, que ça rime à rien. Directive incontournable : que ça gouaille.

On est loin des camps de pionniers, des levers du drapeau, nos deux leaders se qualifient volontiers de « bâtards », en vérité, ce sont des punks à chiens… de Pavlov (mais sans chiens) sur canapé ( ! ) de musiques cuivrées pour mariages, enterrements, mais aussi baptêmes et révolution ; du russo-tzigano-balkanico-rom frénétique et anti-dialectique.

Soviet Suprem, c'est un commando d'élite qui finalement s'avoue
libertaire, plus noir que rouge, qui fait le mur des conventions. Avec John Lenine et Sylvester Staline, prenez le pouvoir de la teuf. Un truc que les Soviets n'avaient pas mis au programme.

RKK
FINKMercredi 26 Novembre - 20h00Concert FINK
FINKConcertPop RockEn plus d'être un performer mondialement acclamé, Fin Greenall a.k.a FINK est également un parolier et un compositeur très courtisé (il a écrit entre autre pour John Legend et Amy Winehouse). A l'Automne 2014, il revient avec un nouvel Album "Hard Believer" produit par Billy Bush (Garbage, Beck, Foster the People), signé sur le célèbre label Ninja Tune Records.
Sur ce nouvel Opus, Fink affirme encore plus sa vision de la folk influencée par l'electronica, le blues et le dub. Mais c'est l'écriture qui propulse vraiment Fink dans un nouvel espace; Outre-manche on le considère comme l'un des grands auteurs-compositeurs modernes à ce jour.
Cet anglais, à la présence scénique incroyable, est accompagné en concert par Guy Whittaker à la basse, et Tim Thornton à la batterie, un trio à ne pas manquer sur scène.
FAADA FREDDYVendredi 28 Novembre - 20h00Concert FAADA FREDDY
FAADA FREDDYConcertWorld / Soul / FunkC'est l'histoire d'un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique. C'est l'histoire d'un jeune homme qui avec son groupe (Daara J) parcourt le monde et fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux (Glastonburry, Womad...). C'est l'histoire d'une voix qui séduit de grands artistes internationaux tels que Damon Albarn (Gorillaz) ou encore Wyclef Jean (Fugees). C'est l'histoire de destins qui parfois attendent leur heure patiemment, tel un vin qui au fil du temps révéle les grands crus. Celui de Faada Freddy appartient à ces histoires-là. Celles des âmes qui forgent leurs sillons tranquillement avant de livrer le must d'un millésime. Tout le monde vous le dira, Faada Freddy a une voix extraordinaire.
JOEY BADA$$Samedi 29 Novembre - 19h30Concert JOEY BADA$$
JOEY BADA$$ConcertRap / Hip hopJoey Bada$$ présentera en concert les titres de "B4.Da.$$" (live "Before the money"), son premier album, prévu pour l'automne et figurant parmi les plus attendus de cette fin d'année. A même pas vingt ans, Joey Bada$$ est déjà à l'origine de trois EP très remarqués dans le microcosme du hip-hop américain et devrait facilement transformer l'essai d'ici quelques semaines.
PATRICEDimanche 30 Novembre - 19h30Concert PATRICE
PATRICEConcertReggae / Ragga / Dub
SLAVA'S SNOWSHOWÀ partir du Mercredi 3 Décembre 2014Spectacle SLAVA'S SNOWSHOW
SLAVA'S SNOWSHOWSpectacleSLAVA'S SNOWSHOW
Bienvenue dans le monde de Slava Polunin, grand clown russe contemporain, empruntant sa gestuelle à Marceau et à Chaplin. Slava est un poète, un amoureux du public.
De Hong-Kong à Sydney, en passant par New York le SLAVA'S SNOWSHOW, événement visuel et musical, a fait pleurer de joie le monde entier. C'est une épopée dans l'univers absurde et surréaliste d'un «commando» de clowns au nez rouge, une œuvre d'art où chaque scène est un tableau. Bulles de savon, gigantesques toiles d'araignée, tempête de neige, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles, on n'en finit pas de se laisser glisser dans cet univers poétique.
Pour le final, on vous laisse la surprise, vous repartirez émerveillés…bref COUREZ Y !
BERNARD LAVILLIERS Samedi 10 Janvier - 20h30Concert BERNARD LAVILLIERS
BERNARD LAVILLIERS ConcertVariété française / Chanson
FRITZ KALKBRENNERJeudi 15 Janvier - 19h30Concert FRITZ KALKBRENNER
FRITZ KALKBRENNERConcertElectro
LE PEUPLE DE L'HERBE Mercredi 28 Janvier - 20h00Concert LE PEUPLE DE L'HERBE
LE PEUPLE DE L'HERBE Concert
LES WAMPAS + 1ère partieVendredi 06 Février - 19h30Concert LES WAMPAS + 1ère partie
LES WAMPAS + 1ère partieConcertPop RockOctobre 2014, le nouvel album des Wampas est annoncé ……… son titre : «Les Wampas font la gueule »
Douze nouvelles chansons, douze nouveaux coups de canif dans le contrat.
Yéyé punk, certes.
Mais Rock & Roll sans aucun doute, la pulsion primale est bien là.
Sans omettre les citations surf, et les ballades séminales.
Et l'envie - toujours - d'écrire LA chanson ……..
Après avoir fait les poches de Manu Chao, avalé une mouche et chanté Marco Pantani, nul doute que Les Wampas sauront vous ravir avec les nouvelles pépites.
LES WAMPAS reviennent à Paris au Trianon le 06 février 2015, un concert à ne pas manquer!
JESSIE WARESamedi 14 Février - 19h00Concert JESSIE WARE
JESSIE WAREConcertPop Rock
NOSFELLMercredi 04 Mars - 20h00Concert NOSFELL
NOSFELLConcertPop RockNosfell donnera au Trianon le 4 mars 2015, dix ans après la sortie de son premier album "Pomaie Klokochazia Balek", un concert exceptionnel.

Une manière symbolique pour le chanteur, de revenir sur ses dix ans de carrière et d'offrir à son public une compilation de ses différentes créations.

C'est à cet effet que la date du 12 novembre prochain est reportée au 4 mars 2015, le temps pour Nosfell de préparer un spectacle conçu pour fêter ses dix ans, une jolie attention pour remercier son public.

Nosfell à toujours eu cette envie de rassembler sous une même chapelle son répertoire enregistré, riche aujourd'hui de quatre albums, d'un opéra (le Lac aux Vélies), ainsi que la bande son du spectacle de Philippe Decouflé : Octopus.

Chanteur talentueux et performer hors du commun, c'est aussi un compositeur téméraire, un artiste doué d'une grande imagination, qui s'est créé un univers original en
inventant une langue imaginaire "Le Klokobetz". S'attaquant sans relâche à d'autres formes de musiques, écrites ou improvisées, illustrant des histoires, des poèmes, entrainant des danseurs…

Après dix ans, Nosfell rend symboliquement son personnage à son propre imaginaire, avec son nouvel album "Amour Massif" où il parle d'amour au sens large et y explore de
nouvelles contrées. Il s'exprime en français pour la chanson et en anglais pour la pop et se livre à coeur ouvert avec sa voix unique d'une ductilité impressionnante.

***

Les billets achetés pour la date du 12 novembre seront valables pour la date du 4 mars.
TINASHEDimanche 08 Mars - 20h00Concert TINASHE
TINASHEConcertWorld / Soul / Funk
KOUDLAMVendredi 13 Mars - 20h00Concert KOUDLAM
KOUDLAMConcertElectro
UB40Mardi 24 Mars - 19h00Concert UB40
UB40ConcertReggae / Ragga / DubInterprète des tubes « Red Red Wine », « Kingston Town » ou « I Got You Babe » en duo avec Chrissie Hynde de The Pretenders, le groupe britannique de Reggae-Pop UB40 n'a cessé de clamer son amour de la musique jamaïcaine, qu'il a popularisé. Après deux premiers albums au succès instantané et mérité (Signing Off en 1980 et Present Arms en 1981) le groupe a maintenu sa popularité pendant trois décennies, vendant des dizaines de millions d'exemplaires de ses best-of et compilations de reprises Reggae (les disques Labour Of Love I, II et III) partageant son répertoire entre engagement politique humaniste grand public et chansons d'amour. Labour of Love IV en 2010, perpétue la série qui popularise si bien les classiques jamaïcains. Leur dernier album, Getting Over The Storm, date de 2013.

L'année 2015 marquera leur 35ème anniversaire ! Pour fêter cet événement, UB40 sera en tournée dans toute la France.
FLYING LOTUSMardi 14 Avril - 20h00Concert FLYING LOTUS
FLYING LOTUSConcertElectroLA RAFINERIE présente

FLYING LOTUS Live

"YOU'RE DEAD!" release party

MAGIC!Vendredi 05 Juin - 19h30Concert MAGIC!
MAGIC!Concert
1 - 10 sur 35 événements
1234
+++
1 - 10 sur 35 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé