N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
LE TRIANON, Paris : programmation, billet, place, infos

Le Trianon

80, boulevard Rochechouart

75018 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
Dès la fin du XIXe siècle, le Trianon est animé par les revues des chansonniers et les pièces de théâtre tout droit sortie de l'imagination de Toulouse-Lautrec. Depuis, le lieu n'a jamais cessé de faire la part belle aux arts de la scène et du spectacle, à l'image des nombreux artistes qui s'y sont produits ou des manifestations cinématographiques qui y sont organisées.
Le programme
NICK MULVEY + HENRY GREENMardi 31 Mars - 20h00Concert NICK MULVEY + HENRY GREEN
NICK MULVEY + HENRY GREENConcert ATTENTION // Le concert initialement prévu le 31/03/2015 à La Maroquinerie est déplacé le même soir au Trianon. Les billets achetés pour la Maroquinerie sont valables pour le Trianon!



Une plage du Honduras pendant l'été 2010, pour Nick Mulvey, ce jour-là, ça passe ou ça casse. Il venait d'annoncer aux membres de son groupe, Portico Quartet, qu'il avait besoin de ce break de deux semaines pour décider s'il les quittait définitivement. Entouré d'étrangers, il se saisit d'une guitare acoustique et se met à chanter.
« Je savais que je ne reverrais probablement jamais tous ces gens, et qu'ils ne comprenaient sans doute pas bien l'anglais. J'ai donc décidé de murmurer des paroles, tranquillement, et soudainement tout m'est apparu, toutes ces nouvelles chansons. »
Pour cet auteur de 28 ans, dont l'écriture avait déjà influencé les Alt-J, lauréats d'un Mercury Prize (ils avaient cité 'Knee-deep in the North Sea' dans leur titre jazz « Dissolve Me »), reprendre la guitare était comme un retour aux sources après cinq ans passés à exceller dans l'art du hang (instrument de percussion suisse datant du début des années 2000). Une espèce d'alien d'acier tout droit sorti de 'la Guerre des mondes' qui livre un bruit chaud et métallique, un son qui a valu à Portico Quartet la nomination aux Mercury la plus accessible pour un album de jazz ces dernières années. Leur premier album, 'Knee-deep in the North Sea', était nominé aux côtés d'Elbow, Radiohead et Adele en 2008, et a entraîné une tournée majeure pendant des années pour le groupe.
Mulvey a décidé de quitter Portico Quartet en plein milieu de cette longue tournée, mais ils restent amis, Duncan Bellamy, batteur du groupe, s'étant même occupé de l'artwork de l'EP 'Fever to the Form' de Mulvey, transformant la partition d'une guitare en un chemin de blocs sombres.
Il ne s'est pas précipité dans cette liberté acoustique retrouvée
Pendant les six premiers mois de sa « carrière » en solo, il a délibérément évité les gens de la musique. « Tout ce que je voulais, c'était jouer de mon instrument chaque jour, seul, et étudier mes idoles. » Il a également pas mal tourné, assurant les premières parties de Laura Mvula, Rodrigo y Gabriella, et Lianne La Havas.
On peut reconnaître la beauté épurée de la musique de Nick Drake (« Pour moi c'est le patron, un truc réductionniste, une musique qui va à l'essentiel »), un sens réel de l'aventure proche de Steve Reich, et la complexité du jeu de guitare, cette façon de pincer les cordes, de John Martyn. C'est difficile de cerner, mais enrichissant d'écouter. Mulvey a écouté des titres en boucle, comme le « Jealous Guy » de John Lennon ou le « When the Doves Cry » de Prince, en les disséquant pour comprendre leur complexité.

« Ma façon de jouer s'intéresse aux lignes, pas aux accord grattés. Il s'agit d'obtenir du mouvement, du rythme et du groove. Pas besoin d'être compliqué, il faut que ça prenne vie. A la façon d'un auteur-compositeur-interprète, comme Philip Glass, c'est comme ça qu'il faut faire. »

Ensuite c'est du temps passé en studio avec les producteurs Dan Carey (Bat For Lashes) et Charlie Andrew (Alt-J) et un premier EP porté par le single « Fever to the Form », clairement le titre le plus simple mais le plus important pour Mulvey, puisque le premier achevé après son départ de Portico Quartet. « C'était vraiment un tournant. Le début fait "So whether music or madness/I live by one of the two". C'est comme ça que je ressentais le choix entre le groupe et ma propre musique. »

On pourrait penser que Nick Mulvey repart à zéro, mais il assure que tout est connecté. « Même s'il y a une différence en surface avec ce que je faisais avec Portico Quartet, c'est pareil pour moi. Je fais les mêmes choses sur ma guitare que sur mon hang. Tout ça, ce n'est que de la répétition, de la musique hypnotique, du groove. Sur cet album, ce groove se fond avec les chansons. »
Premiere partie : Henry GreenRéservez
MISSION CONTROLMercredi 01 Avril - 20h00Concert MISSION CONTROL
MISSION CONTROLConcertVariété française / ChansonVivant. Live, alive, droit devant. Ce pourrait être la devise de David, le leader, depuis qu'il a décidé de faire de la musique. Mais pas seulement. Car affronter des challenges, aller plus loin, tenter de se dépasser, il l'a toujours fait, sur scène comme dans la vie. Et ce nouveau projet, sous le titre de Mission Control, est à la fois un nouveau pari, une nouvelle aventure, et le retour passionné du rêve de tout musicien : jouer dans un groupe !Contact PMR : 3S - 01 53 85 81 25Annulé *
TOVE LOMardi 07 Avril - 19h30Concert TOVE LO
TOVE LOConcertPop RockRéservez
RuPaul's Drag Race Jeudi 09 Avril - 20h00Spectacle RuPaul's Drag Race
RuPaul's Drag Race SpectacleBattle Of The Seasons

Live Nation annonce la célèbre revue drag inspirée de l'émission TV du même nom, RuPaul's Drag Race : Battle Of The Seasons, pour le 1ère fois en France le jeudi 9 avril au Trianon.
Présentée par Michelle Visage, la revue sera composée de Adore Delano, Alaska 5000, Bianca Del Rio, Ivy Winters, Jinkx Monsoon, Manila Luzon, Sharon Needles.
Plus d'infos sur www.facebook.com/rupaulsdragrace
Réservez
ANATHEMA "Heritage Set Tour"Lundi 13 Avril - 19h30Concert ANATHEMA
ANATHEMA "Heritage Set Tour"ConcertDark / MetalANATHEMA "Resonance"
A celebration of the entire history of Anathema music
featuring special guests DUNCAN PATTERSON and DARREN WHITE
Réservez
Klô Pelgag en concert au Trianon à ParisMercredi 15 Avril - 19h30Klô Pelgag en concert au Trianon à Paris
Klô Pelgag en concert au Trianon à ParisConcertVariété française / ChansonZamora Productions (2-1043536 / 3-1062931) et la Coop les Faux Monnayeurs présentent : " Klô Pelgag - L'Alchimie des Monstres " en concert au Trianon

"Une source intarrissable d'émerveillement"
France Inter

"Fantasque et Frissonnante"
L'Express

"Pépite du Québec"
Métro

"Il y a des disques qui immédiatement suscitent un amour inconditionnel. Comme une impression de les avoir toujours attendus. L'alchimie des monstres est de ceux-là."
RFI

"Il est rare, chez une artiste de cet âge, qu'on voie autant d'aisance sur scène et qu'on entende des chansons si abouties."
Télérama

Suite à la réédition de son 1er album L'Alchimie des Monstres, au printemps prochain, Klô Pelgag et ses musiciens reviennent à Paris le 15 avril 2015 pour un concert unique au Trianon.

Quand Klô Pelgag chante, les images s'animent. Une auteure, compositrice et interprète à l'imagination sans fin qui s'efforce de faire de ses chansons un paysage pour les aveugles. Tandis que les yeux s'en éprennent, les cœurs se braquent sur ces envolées gracieuses où cordes et voix se mêlent au chant du piano. Cet univers singulier de « pop magie » a déjà permis à la jeune québécoise de se produire dans les plus grands festival du Québec et d'Europe (Printemps de Bourges. Francofolies de La Rochelle, Paléo Festival de Nyons...)
Distribution :

Klô Pelgag : Chant, piano, guitare
Fany Frésard : Violon
Lana Tomlin : Alto
Elyzabeth Burrowes : Violoncelle
Philippe Leduc : Contrebasse
Charles Duquette : Batterie

Son : Guillaume Côté
Mise en scène par Klô Pelgag
Réservez
FABRICE EBOUEÀ partir du Jeudi 16 Avril 2015Spectacle FABRICE EBOUE
FABRICE EBOUESpectacleDates supplémentaires les 16-17-18 avril 2015.

Expert dans l'art de balancer des vacheries en toute décontraction, Fabrice Eboué manie comme personne l'art de la phrase assassine.

Après le succès de "Faites entrer Fabrice Eboué", l'agitateur reprend les hostilités avec son tout nouveau spectacle : "Fabrice Eboué levez-vous".

Toujours accusé du même crime, il fait à travers le procès de son existence celui de notre société... Sans pudeur ni démagogie!

Cynique mais attachant, Fabrice Eboué adore dépasser les bornes, un vrai régal !

Mise en scène : Fabrice Eboué
Tenue correcte exigée.

Pour la catégorie 1, la formule cabaret c'est un placement assis libre à table.
Réservez
FLYING LOTUSSamedi 25 Avril - 20h00Concert FLYING LOTUS
FLYING LOTUSConcertElectroLA RAFINERIE présente

FLYING LOTUS Live

"YOU'RE DEAD!" release party

Réservez
CALEXICO + THE BARR BROTHERSDimanche 26 Avril - 19h00Concert CALEXICO + THE BARR BROTHERS
CALEXICO + THE BARR BROTHERSConcertPop RockCALEXICO : Calexico perpétue la tradition des collectifs dadaïstes amricains, dans la lignée de Pere Ubu et autres Residents. En dix albums il s'est construit une discographie aux colorations multiples. Leur ouverture d'esprit leur a permis de collaborer avec de nombreux artistes internationaux, en particulier le Français Jean-Louis Murat. Carried to Dust en 2008 marque un sommet de la carrière de Calexico. La compilation Selection from Road Atlas 1998 - 2011 rend disponibles des titres jusque là distribués uniquement lors des tournes. Enregistré à La Nouvelle Orleans, Algiers apporte une nouvelle pierre l' édifice flamboyant de Calexico en 2012.

THE BARR BROTHERS : The Barr Brothers ont enregistré leur premier album dans un studio fait maison situé dans une chaufferie de Montréal en 2011. Ils ont joué à Letterman, sur NPR et ont même partagé la scène avec Emmylou Harris et The National. Ils ont également été en tête d'affiche du Festival International de Jazz de Montréal devant une foule de plus de 58 000 personnes, ont fait plusieurs tournées aux États-Unis et à travers le monde. Leur deuxième album, Sleeping Operator sera disponible partout début octobre 2014.
Réservez
IZIAMardi 05 Mai - 19h00Concert IZIA
IZIAConcertPop RockRéservez
MARINA AND THE DIAMONDSMercredi 13 Mai - 20h00Concert MARINA AND THE DIAMONDS
MARINA AND THE DIAMONDSConcertPop RockRéservez
NILS FRAHM + DAWN OF MIDIVendredi 15 Mai - 20h00Concert NILS FRAHM + DAWN OF MIDI
NILS FRAHM + DAWN OF MIDIConcertNILS FRAHM
(All - Erased Tapes- Musique Contemporaine / Electronic)

Jeune pianiste surdoué et producteur multi-instrumentiste, Nils Frahm développe depuis le milieu des années 2000 des compositions pour piano et musique électronique influencées par les travaux de Steve Reich ou John Cage. Le berlinois commence à jouer très jeune et notamment pour le professeur Nahum Brodski, l'un des derniers élèves de Tchaïkovski. Il découvre très tôt Keith Jarrett et son sens magistral de l'improvisation, ainsi que les univers transcendés du label d'exception ECM. Aujourd'hui, le prolifique Nils Frahm divise son temps entre musique classique minimaliste et musique électronique. Il se concentre d'ailleurs sur cette facette aujourd'hui, comme en témoigne son dernier album « Spaces » et c'est dernières performances live à Villette Sonique, l'Opéra de Sydney, Roskilde, Sonar, Mutek, Primavera pour n'en citer qu'une poignée.
DAWN OF MIDI
(USA - Thirsty Ear Records - Experimental / Electronic)

À bien des égards, le premier disque reflète vraiment les performances live du Trio acclamé par la critique, une épreuve d'endurance et de confiance entre le bassiste Aakaash Israni, le pianiste Amino Belyamani et le percussionniste Qasim Naqvi, exécutant leurs compositions avec une précision folle sans jamais être pour autant prévisible. Belyamani n'hésite pas à dire que Dawn of Midi a suivi sa propre voie depuis le premier jour, en grande partie grâce au fait qu'ils étaient avant tout des amis. Belyamani confie que cela a pris un certain temps pour passer des premières séances d'improvisation à la machine bien huilée qui fait de Dysnomia un disque étourdissant. Dawn of Midi est basé à Brooklyn et tourne dans le monde entier. Cultivant soigneusement leur propre esthétique, ils incorporent des influences et intérêts variés tel qu'Aphex Twin, The Police, Can, Ms. Pac-Man…

« L'instrumentation jazz, le minimalisme de jeu (le piano n'est joué qu'à une main, le kit de batterie ne comporte pas de cymbales, etc.), et la superposition de strates sonores précieuses calquée sur les modes de l'electronica sauf qu'ici tous les sons sont organiques, s'inscrivent en parenté des productions du Portico Quartet (Real World) ou des compositions répétitives de Steve Reich. » FRANCE MUSIQUE
Réservez
HERO CORP vs MONTREALLundi 18 Mai - 20h00Spectacle HERO CORP vs MONTREAL
HERO CORP vs MONTREALSpectacleLe match d'improvisation théâtrale, créé au Québec par Robert Gravel et Yvon Leduc en 1977 , est un spectacle qui reprend la forme et les règles du hockey , sport national des québécois depuis toujours . Ce jeu théâtral est aujourd'hui pratiqué en France, en Belgique, en Suisse et au Maroc . L'équipe Héro Corp , emmenée par son capitaine Simon Astier, est fière de disputer ce match avec la LIQA, équipe québécoise de Montréal, la maison mère d'Hero Corp !Réservez
PABLO ALBORANMardi 19 Mai - 20h00Concert PABLO ALBORAN
PABLO ALBORANConcertWorld / Soul / FunkRéservez
AFROPUNK PARISÀ partir du Samedi 23 Mai 2015Concert AFROPUNK PARIS
AFROPUNK PARISConcertWorld / Soul / FunkSamedi :

Keziah Jones
Leon bridges
Young Paris
Youth Man


Dimanche :

Lianne La Havas
Willow Smith & Jaden Smith
Patrice
The Bots
+ More to come
Réservez
AFROPUNK PARIS - PASS 2 JOURSDu Samedi 23/05/2015 au Dimanche 24/05/2015Concert AFROPUNK PARIS - PASS 2 JOURS
AFROPUNK PARIS - PASS 2 JOURSConcertWorld / Soul / FunkSamedi :

Keziah Jones
Leon bridges
Young Paris
Youth Man


Dimanche :

Lianne La Havas
Willow Smith & Jaden Smith
Patrice
The Bots
+ More to come
Réservez
TYLER THE CREATORMardi 26 Mai - 19h30Concert TYLER THE CREATOR
TYLER THE CREATORConcertRap / Hip hopRéservez
MEGHAN TRAINORJeudi 28 Mai - 20h00Concert MEGHAN TRAINOR
MEGHAN TRAINORConcertPop RockMeghan Trainor sera en concert exceptionnel le 28 mai au Trianon, Paris. L'occasion pour l'interprète du tube « All About That Bass » de nous présenter son 1er album « Title ».
Réservez
BRANDON FLOWERSVendredi 29 Mai - 20h00Concert BRANDON FLOWERS
BRANDON FLOWERSConcertPop RockRéservez
HK & les SaltimbanksSamedi 30 Mai - 20h00Concert HK & les Saltimbanks
HK & les SaltimbanksConcertAprès "Citoyen du Monde" et "Les Temps Modernes", voici donc qu'arrive "Rallumeurs d'Étoiles", le troisième opus d'HK & Les Saltimbanks (sortie le 20 avril 2015 ).
Nous les retrouvons tels qu'on les aime : NE LÂCHANT RIEN, armés de cette envie et de ces sourires communicatifs. Toujours la même musique empreinte de chanson, de hip-hop et de world, pleine de vie et de saveurs, rythmée, chaloupée, résolument engagée et festive. Les mêmes utopies nomades qu'on voudrait pouvoir scander, chanter, danser avec eux, de la tombée du jour jusqu'aux premières lueurs.

Et d'ailleurs, pour fêter la sortie de cet album comme il se doit, HK & Les Saltimbanks ont choisi le Trianon, le samedi 30 mai. Ils n'attendent que vous pour, ensemble, rallumer les étoiles
Réservez
Chet FakerMercredi 03 Juin - 19h30Concert Chet Faker
Chet FakerConcertWorld / Soul / FunkLe soulman australien Nicholas James Murphy alias Chet Faker fait parler de lui depuis 2011 avec une reprise acoustique de No Diggity. En 2013, avec Flume, il signe un hit dans son pays, Left alone, et décroche le Rolling Stone Australia Award du meilleur album indépendant de l'année.
Magique, puissant et tendre à la fois, Chet Faker distille une soul moderne teintée d'electronica. A découvrir en live où le crooner dévoile tout son charme et son talent.
Complet *Occasion sur zePASS.com
VIANNEYJeudi 04 Juin - 19h30Concert VIANNEY
VIANNEYConcertVariété française / ChansonSes morceaux ont la couleur et la chaleur des feux de joie, le rayonnement des grands embrasements populaires. Chanteur à textes et à voix, Vianney s'impose avec son premier album. Sans effort ni cliché.
Idées blanches, c'est l'histoire d'un mélomane qui s'ignorait, ou presque, jusqu'à l'éclosion de ces 12 chansons. A 23 ans à peine, leur auteur-compositeur-interprète se dévoile entre tempérance et flamboyance - affaire de cœur autant que d'épiderme, de
sensibilités changeantes, contraires parfois jusqu'au paradoxe mais sans jamais virer dans la caricature. Avec application et fougue, l'autodidacte qu'est Vianney, fraîchement diplômé d'un cursus Haute Couture, tisse la toile de ses rêves et lustre ses
accords, qu'il double de bure ou de satin.
Longtemps, cette musique, il l'a placée ailleurs, au-delà des possibles : «J'ai commencé la guitare, un instrument que j'adore, à 12 ans, mais je n'imaginais pas devenir chanteur. Je pouvais envisager d'être guitariste, tout au plus… Il a fallu, au fil du
temps, qu'on porte de l'intérêt à mes titres pour que je me convainque de leur pertinence.» A la sortie du lycée militaire de Saint-Cyr, où il est pensionnaire trois ans durant («une expérience incroyable, c'est là que j'ai été écouté et encouragé»), Vianney
fait d'abord des études de commerce entre la France et Londres, puis une école de stylisme à Paris. Sa passion pour la musique ne date pourtant pas de la veille : dès son plus jeune âge, son père, fin mélomane, l'a initié aux joies d'une discothèque francophone, dorée sur tranche, entre Barbara et Dick Annegarn, Thomas Fersen ou Maxime Le Forestier. « La chanson française, explique l'intéressé, c'est ma culture. Du point de vue des textes, je n'y ai jamais trouvé d'équivalent. »
Mélodiste subtil autant que fin styliste, il pratique, comme une seconde nature, l'art du gimmick musical. Ses textes empreints de fausse simplicité frappent aussi par leur naturelle bienveillance et une constante acuité portée sur l'autre. En quelques phrases,
Vianney fixe une image, un instant, une émotion : «j'essaie de provoquer quelque chose, un petit hérissement de poil, un rire, une larme… J'aime décrire la fugacité des sentiments. Ils y sont tous, dans l'album, à part peut-être la haine. Ça, je ne sais pas
faire. » Sa poésie de l'instant, il la promène sur ces titres accumulés au fil des saisons, de l'évocation des plus grandes avenues du monde au parvis des églises, des salles de ballets aux feux de la Saint-Jean… Des chansons ciselées, habilement fédératrices : de son premier single, “Je Te Déteste”, à l'entêtant crève-coeur “Pas Là”, Idées Blanches foisonne de tubes qui frappent par leur sincérité. Pour ouvert qu'il soit, Idées Blanches reste un album de convictions et de choix intimes : au-delà des arabesques vocales, fêlures, rebonds, rocaille ou envolées en très haute altitude, Vianney y dévoile l'homme d'échanges et de motivations qu'il est. Avec 100€ en poche (un pari), il est allé, par le passé, jusqu'en Turquie en stop, ou en Suède à vélo… Il s'est aussi offert, en 2012, un tour de France en scooter électrique : « comme j'étais obligé de recharger ma bécane jusqu'à trois fois par jour, je frappais constamment aux portes. J'aime voyager sans argent, dormir dehors, dans des conditions où je suis obligé d'aller vers l'autre et de me reconcentrer sur moi-même en même temps.»

De cette confrontation au réel, parfois cocasse, souvent poignante, il a tiré le suc de ses ritournelles : il y décrit, aidé de cette guitare qui l'a suivi partout, un quotidien pas toujours rose, approché de très près (“Les gens sont méchants”). Certains percevront dans “Tu le sais” la chaleur d'un Pierre Vassiliu et son joyeux rapport Nord / Sud ; d'autres entendront, dans son aisance à transformer les blues de l'âme en beau chantant, la sensibilité d'un Stromae, ou encore le délicat artisanat d'un Renan Luce dès les premières mesures d'“Aux débutants de l'amour”. Imparables, instantanés, les hymnes que constituent “On est bien comme ça” ou “Veronica” évoquent successivement Gérald de Palmas et Jean-Jacques Goldman avec qui Vianney partage, sans le savoir, l'évidence mélodique comme le goût de l'humain.
Pour capter l'essence de ce disque, il a fait appel à Antoine Essertier (Daran et les Chaises, Soha, Boulevard des Airs). Au carrefour de la pop et d'une folk vivace, au gré parfois aussi de méandres électro, le résultat de ces sessions studio est organique et très rond. «Je voulais un son boisé, sec, détaille Vianney, beaucoup de guitares et surtout du rythme - qu'on puisse jouer ces titres rien qu'avec une six cordes et une grosse caisse… Quitte à rajouter de l'autotune de néo-rappeur sur “Labello”», cet hymne à la joie où il décrit un baiser sur les Champs-Elysées.
Enregistré sur trois semaines en Auvergne, Idées Blanches a bénéficié, outre la guitare de Vianney et les quelques riffs électriques d'Antoine Essertier, de la présence musclée ou agile de Julien Tekeyan à la batterie, de son frère Geoffroy à la basse, et de Cyril Barbessol au piano. Ensemble, ils ont fait de ce premier album un terrain de jeu où singularité et modernité cohabitent dans un même élan.
Idées Blanches : un disque profond, sous des airs légers et des refrains entêtants.
Entre chanson d'auteur et variété millésimée, la musique de Vianney construit des ponts.
VIANNEY
“Idées Blanches”
Sortie en Octobre
(Tôt ou Tard)
Réservez
MAGIC!Vendredi 05 Juin - 19h30Concert MAGIC!
MAGIC!ConcertPop RockRéservez
ORANGE BLOSSOM Lundi 08 Juin - 20h00Concert ORANGE BLOSSOM
ORANGE BLOSSOM ConcertPop RockAprès deux Divans du Monde complets, Orange Blossom revient à Paris au Trianon, avec quelques nouveautés pour cette occasion : quatuor à cordes, choeurs d'Egypte, autour du combo toujours mené par Carlos Roblès Arenas, créateur inclassable de cette musique globale, et la bouleversante Egyptienne Hend Ahmed Hassan au chant. Une nouvelle version de leur show, enrichie, et toujours aussi fascinant.Réservez
EAGLES OF DEATH METALMardi 09 Juin - 19h30Concert EAGLES OF DEATH METAL
EAGLES OF DEATH METALConcertDark / MetalEagles Of Death Metal est un groupe de rock américain originaire de Palm Desert en Californie, formé à
l'époque par Jesse Hughes et son meilleur ami Josh Homme. Malgré le nom du groupe, Eagles Of Death Metal
n'est pas un groupe de Death Metal. L'histoire raconte qu'un ami faisait découvrir à Joss Homme le death
metal. Quand il a joué un titre de Vader, un groupe polonais, lui expliquant que cette chanson faisait partie du
death metal, Homme rétorqua que Vader était The Eagles Of Death Metal. En se répétant cette phrase, il se
demanda ce que donnerait le croisement de The Eagles et d'un groupe de death metal. Le groupe était né.
Sur scène les Eagles Of Death Metal sont : Jesse Hughes (guitare, chant) ‐ Dave Catching (guitare) ‐ Brian
O'Connor (basse) ‐ Joey Castillo (batterie)
Réservez
MARIO BIONDIJeudi 11 Juin - 20h30Concert MARIO BIONDI
MARIO BIONDIConcert Son nouvel album est attendu en juin 2015. A cette occasion il donnera un concert exceptionnel au Trianon à Paris le 11 juin 2015.
Réservez
PRIMUSVendredi 12 Juin - 20h00Concert PRIMUS
PRIMUSConcertPop RockLe trio déjanté de San Francisco PRIMUS revient vendredi 12 juin 2015 au Trianon à Paris !

Le style de Primus est un croisement improbable entre punk et rock progressif, sur des textes drôles, pastiches de la société américaine. Mené par le chanteur et bassiste Les Claypool, le groupe a toujours mis la barre très haut, avec des albums cultes comme Frizzle Fry, Sailing The Seas of Cheese ou Pork Soda.

Le 9ème opus du trio, Primus And The Chocolate Factory, est sorti en octobre dernier. C'est la première fois depuis 1995 que la formation d'origine se retrouve sur un album. Inspiré du célèbre roman « Charlie et la chocolaterie », ce disque est plus psychédélique et conceptuel que les précédents, et va en surprendre plus d'un !

Here come the bastards ! Primus vendredi 12 juin au Trianon !
Réservez
Charlie WinstonLundi 15 Juin - 20h00Concert Charlie Winston
Charlie WinstonConcertPop RockRéalisé par l'artiste lui-même dans son tout nouveau studio londonien, le nouvel album de Charlie Winston est clairement sous influence britannique à l'instar du premier single "LATELY" aux accents electro inattendus. C'est un Charlie heureux et en grande forme qui nous revient après avoir composé l'intégralité des titres, paroles et musiques, et écrit les arrangements de cordes.
Mixé par Ruahdri Cushnan (Ed Sheeran, Mumford and Sons), on pense au meilleur de la pop anglaise du moment. L'album intitulé CURIO CITY vient de sortir dans toute l'Europe Continentale.
http://www.charliewinston.com
https://www.facebook.com/charliewinstonofficial
https://twitter.com/charlie_winston
http://instagram.com/charliewinston
https://plus.google.com/+OfficialCW/posts
Réservez
OF MONSTERS AND MENMercredi 17 Juin - 19h30Concert OF MONSTERS AND MEN
OF MONSTERS AND MENConcertRéservez
ILoveMakonnenMardi 07 Juillet - 20h00Concert ILoveMakonnen
ILoveMakonnenConcertRap / Hip hopLive Nation annonce la nouvelle sensation venue d'Atlanta, ILoveMakonnen, en concert pour la 1ère fois à Paris au Trianon le mardi 7 juillet 2015.
Signé chez OVO Sound, le label de Drake, ILoveMakonnen “got the club going up” à Paris “on a Tuesday” !
Réservez
GEORGE CLINTON & PARLIAMENT/FUNKADELICMercredi 29 Juillet - 19h00Concert GEORGE CLINTON & PARLIAMENT/FUNKADELIC
GEORGE CLINTON & PARLIAMENT/FUNKADELICConcertWorld / Soul / FunkGeorge Clinton, l'un des pères fondateurs du Funk et créateur du P-Funk, sa branche la plus déjantée, a déjà influencé au moins 3 générations de funkateers ! Référence musicale incontestée, il est avec James Brown, l'artiste le plus samplé de la planète. Ses shows délirants maintiennent la flamme du Funk à travers le monde. Avec 25 musiciens sur scène pour un show mémorable ! En première partie : Achille's Family Réservez
SIMPLE PLANJeudi 03 Septembre - 19h30Concert SIMPLE PLAN
SIMPLE PLANConcertPop RockRéservez
ACTION BRONSONLundi 21 Septembre - 19h30Concert ACTION BRONSON
ACTION BRONSONConcertRap / Hip hopBientôt en vente
MARIANNE FAITHFULLMercredi 07 Octobre - 20h00Concert MARIANNE FAITHFULL
MARIANNE FAITHFULLConcertPop RockRéservez
AIRNADETTE - LA COMÉDIE MUSICULTEVendredi 09 Octobre - 20h00Spectacle AIRNADETTE - LA COMÉDIE MUSICULTE
AIRNADETTE - LA COMÉDIE MUSICULTESpectacle"AIRNADETTE - LA COMEDIE MUSICULTE"
La comédie musicale la plus rock depuis les misérables !

Ce show déjanté et unique en son genre, à mi-chemin entre le théâtre, le concert et la comédie musicale, rassemble dans une bande son plus de 317 extraits audio (des « Bronzés font du ski » au « Mépris » en passant par « Star Wars », des « Rolling Stones » à « Mireille Matthieu » en passant par « Britney Spears », sans oublier les pubs cultes, les perles du web ou encore les archives radiophoniques).

Autant dire que le montage de la bande son est un tour de force à lui seul !

Tandis que ce patchwork inédit d'1h15 défile à un rythme effréné, les 6 membres d'Airnadette offrent à voir un mime et un playback millimétrés et transportent les spectateurs dans leur univers fantasque et rock n'roll.

Grâce à cette multitude de références,
le public est partagé entre le rire et le souvenir de la réplique qu'il vient d'entendre, son envie de chanter, danser ou sauter.

Et comme le show couvre 50 ans de culture pop, tout le monde s'y retrouve, des plus jeunes aux moins jeunes !

Pour le mettage en scène, ils s'entourent du Master ès debilitum: Pierre-François Martin-Laval, plus connu sous le nom de Pef des Robins des Bois, et d'une chorégraphe tout-terrain, Lydia Dejugnac.

Présenté par Philippe Risotto
Mise en scène de Pierre-François Martin Laval (PEF)
Chorégraphie de Lydia Dejugnac

Plus d'infos :
http://www.airnadette.com
http://www.facebook.com/airnadette
http://www.twitter.com/airnadette"
Réservez
OPETH "25th Anniversary"Samedi 17 Octobre - 18h30Concert OPETH
OPETH "25th Anniversary"ConcertDark / Metal"OPETH fête ses 25 ans de carrière.
A cette occasion, le quintet proposera 2 sets exceptionnels de 80 minutes chacun.
L'un sera dédié en intégralité à l'album « Ghost reveries » et l'autre sera composé d'une sélection de leurs meilleurs titres.
"
Réservez
ZAPPA PLAYS ZAPPAMardi 20 Octobre - 20h00Concert ZAPPA PLAYS ZAPPA
ZAPPA PLAYS ZAPPAConcertPop RockRéservez
CHINESE MAN + GuestsVendredi 06 Novembre - 19h00Concert CHINESE MAN + Guests
CHINESE MAN + GuestsConcertPop RockEn Novembre 2015, Chinese Man débarque sur Paris et envahit le Trianon !

Nombreux invités et surprises au rendez-vous pour une série de dates uniques en France.

Derniers concerts avant leur retour en studio pour préparer un nouvel album, prévu pour 2016…
Réservez
CHINESE MAN + GuestsSamedi 07 Novembre - 19h00Concert CHINESE MAN + Guests
CHINESE MAN + GuestsConcertPop RockEn Novembre 2015, Chinese Man débarque sur Paris et envahit le Trianon !

Nombreux invités et surprises au rendez-vous pour une série de dates uniques en France.

Derniers concerts avant leur retour en studio pour préparer un nouvel album, prévu pour 2016…
Réservez
FEU! CHATTERTONÀ partir du Lundi 19 Octobre 2015Concert FEU! CHATTERTON
FEU! CHATTERTONConcertVariété française / ChansonPendant que certains artistes se morfondent dans un pathos onirique embarrassant, et que d'autre feignent d'ignorer les désespérances d'un siècle encore nouveau mais déjà usé, Feu! Chatterton nous offre une élégante collection de chansons, qu'il convient d'appréhender sur scène. Leur album sortira à l'automne 2015 et ils seront à (re)découvrir dès octobre sur la scène du Trianon.Réservez
HUSBANDSJeudi 17 Décembre - 19h30Concert HUSBANDS
HUSBANDSConcertPop RockRéservez
1 - 10 sur 41 événements
12345
+++
1 - 10 sur 41 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé