Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Les Femmes s'en mêlent : Le Prince Miiaou + Kim Ki O + ... à NANTES @ Stereolux - Billets & Places

Les Femmes s'en mêlent : Le Prince Miiaou + Kim Ki O + ...

Concert

Pop Rock

Stereolux44200 NANTESComplet ( sur notre réseau)Billet d'occasion sur zePASS.com
Informations
Le Prince Miiaou :

A la fin de l'histoire de Fill the blank , son premier album, elle est allée se perdre à Brooklyn, seule, pour voir si son inspiration et son envie, par le plus grand des hasards, ne s'y étaient pas égarées avant elle... Pour ne pas s'endormir, le Prince Miiaou a joué le contraste : après les sirènes de New York, elle est passée au silence le plus total. Chalais, Charente, 2000 habitants. Elle a planté des buildings au fond du jardin et continué d'écrire en attendant qu'ils poussent... Pour ne pas s'enraciner, Maud-Elisa s'est mise à la batterie, a acheté un synthé, a déformé sa guitare, décliné sa voix et surtout elle a changé de logiciel. Elle n'y comprenait plus rien et c'était tant mieux. D'erreurs en expérimentations est né un nouveau son : plus moderne et peut-être plus rock. Des précédentes chansons, elle a principalement conservé deux choses : l'intensité et la singularité. Un poil usée par sa propre pugnacité, elle s'est faite épauler par Antoine Gaillet (M83, Herman Dune) qui a coréalisé et mixé ce nouvel album, Where is the queen ?. Farouchement autoproduit et joyeusement mélancolique, celui-ci sortira le 27 janvier 2014.

Kim Ki O :

Duo formé par Ekin Sanaç et Berna Göl, issues de la scène underground d'Istamboul et profondément impliquées dans la révolte turque, il mélange new wave et électronique sur des titres chantés en turc. Leurs voix douces usent de cette mystérieuse langue turque qui serpente au milieu de nappes synthétiques et donne de l'écho à une boîte à rythmes bien dosée et à une basse entêtante, poussant l'ensemble des compositions vers des paysages sombres et mélancoliques où l'on croise les spectres de Ian Curtis ou The Organ. Les deux musiciennes de Kim Ki O, peut-être parce qu'elles viennent d'une ville pas encore "corrompue musicalement", révèlent moins une pos¬ture qu'un vrai dis¬cours minimal¬iste et épuré du post-punk. De ces ritournelles se dégagent, par instants, de douces fragrances folkloriques, jamais explicites mais diffuses dans l'alliage subtil des motifs mélodiques. Assurément bien plus qu'une curiosité exotique.

Lorelle Meets The Obsolete :

Venu de Guadalajara au Mexique et composé de Lorena Quintanilla (voix, guitares) et Alberto González (batterie, percussions), le duo débute en 2011. Signé chez Sonic Cathedral, il concocte sa propre combinaison d'influences psychédéliques, de voix claustrophobiques, de mélodies évidentes et de craquements, multicouches de guitares, sons shoegazing et rainurage krautrock, d'atmosphères cinématographiques et d'expérimentation sonore. Sa musique sonne à la fois luxuriante et douce comme la végétation à travers le golfe du Mexique, et sèche et brûlante comme le désert. Un groupe aussi mystérieux et lointain que son origine et son pseudonyme.


Organisateur : Association Songo
Le lieu
STEREOLUX, NANTES : programmation, billet, place, infos

Stereolux

4 Bd Leon Bureau

44200 NANTES

Plan du lieu Situer sur une carteAccès à la salle
En plus d'être une salle de concert, STEREOLUX a pour vocation la transmission de la diversité des arts en s'appliquant à proposer une programmation la plus éclectique possible. En plus de la musique, le lieu s'attache notamment à présenter des œuvres novatrices et originales en matière d'arts visuels, numériques et multimédias.