Billetterie Théâtre du Capitole
Billetterie en ligne du Théâtre du Capitole Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Spectacle LES LIAISONS DANGEREUSES/CANTATA

LES LIAISONS DANGEREUSES/CANTATA

HALLE AUX GRAINS BALLET*1 place dupuy 31000 TOULOUSE Cette soirée italienne est consacrée à deux grands chorégraphes italiens contemporains : Davide Bombana et Mauro Bigonzetti.
Davide Bombana se plaît à adapter les grandes figures des mythes et de la littérature. Après Woyzeck, Lolita, Faust ou encore Médée, il a choisi de transposer en ballet Les Liaisons dangereuses. Dans le but de révéler les similitudes entre le Siècle des Lumières et le nôtre, il nous montre une société corrompue et corruptrice qui creuse sa propre tombe. Davide Bombana s'empare de thèmes comme le désir charnel, la jalousie, la manipulation, l'amour passionnel qui peut aller jusqu'à la mort… Empreint d'expressivité narrative, il déploie un langage classique ciselé.
Influencé par le postclassicisme de William Forsythe, Mauro Bigonzetti est parfois appelé le « Forsythe latin ». Son style, plastique et acrobatique, privilégie l'énergie et la vitesse. Cantata est une pièce débordante de vie, de joie, d'énergie et de couleurs, sur des chants traditionnels du sud de l'Italie, interprétés sur scène par le groupe ASSURD et Enza Pagliara. Avec sa gestuelle viscérale et passionnée, le chorégraphe y évoque la rude beauté méditerranéenne et y scrute le relationnel entre hommes et femmes. Hommage à la culture italienne méridionale et à sa tradition musicale, Cantata est « une éruption du Vésuve ».
Choisissez la représentation qui vous convient :
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
05 61 63 13 13Service billetterie téléphonique :
Du lundi au samedi de 10h à 13h
et de 14h à 17h45
service.location@capitole.toulouse.fr
Paiement 100% sécurisé