N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Festival - World / Soul / Funk
Festival LES SUDS, à Arles 2014 : programmation, billet, place, pass, infos

LES SUDS, à Arles

Festival

World / Soul / Funk

19ème édition du festival qui se tiendra du 14 au 20 juillet prochain.
Le programme
Les SUDS - PASSEPORT SEMAINE TOUS CONCERTSDu Mercredi 16/07/2014 au Samedi 19/07/2014Festival Les SUDS - PASSEPORT SEMAINE TOUS CONCERTS
Les SUDS - PASSEPORT SEMAINE TOUS CONCERTSFestivalWorld / Soul / FunkLes Suds à Arles - 13200 ARLESPass pour tous les concerts de la 19èmeédition des SUDS, À ARLES qui se déroulera du 14 au 20 juillet 2014, avec les soirées du Théâtre Antique, les Moments Précieux, les Nuits des Forges… Avec des artistes au talent reconnu ou a découvrir, des créations dans les musées et des lieux patrimoniaux, des apéros découvertes et des siestes musicales, l'équipe des SUDS, à ARLES prépare une nouvelle édition pleine de surprises !
Soirée Suds CalexicoMercredi 16 Juillet - 21h30Concert Soirée Suds Calexico
Soirée Suds CalexicoConcertWorld / Soul / FunkThéâtre Antique - 13200 ARLESSeule date en France !

CALEXICO - Tucson, Usa (60 min)
Originaire de Tucson en Arizona, cette formation s'est forgé un langage sonore et un univers musical immédiatement identifiable ! Une pop transfrontalière, empreinte du lyrisme des grands espaces du sud-ouest américain sur lesquels viennent planer quelques cuivres mariachis. Un road trip hypnotique qui aiguise les sens et l'imaginaire…

DakhaBrakha - Ukraine (1ère partie, 45 min)
Ethno-chaos band de Kiev… ou la transe néo-folk d'un quartet de voix puissantes et lumineuses!
Nuit des Forges Winston McAnuff & FixiMercredi 16 Juillet - 23h00Festival Nuit des Forges Winston McAnuff & Fixi
Nuit des Forges Winston McAnuff & FixiFestivalWorld / Soul / FunkAtelier des Forges - 13200 ARLESWINSTON MACNUFF & FIXI (Jamaïque/France)

Quand une aventure humaine se métamorphose en phénomène musical !

Accordéoniste et compositeur de grand talent qui traîne son piano à bretelles, depuis plus d'une bonne décade, avec tout ce qui se fait de plus chic sur la scène alternative parisienne, Fixi a joué avec M. et a fondé le groupe Java. Parti en 2006 en tournée avec l'excellent chanteur jamaïcain et grand soul man, Winston McAnuff, dont la voix porte l'énergie d'un peuple qui ne s'est jamais résigné, cet original et talentueux duo offre une musique jubilatoire. Oubliez tout stéréotype du genre, leur univers rasta-java convoque sur une même partition rock-musette, afrobeat, maloya, reggae roots et improvisations ! Ils seront accompagnés du talentueux beat boxer, Markus !
Ouverture des portes à partir de 23h mais le concertest à 00h30
SOIREE SUDS Johnny CLEGGJeudi 17 Juillet - 21h30Concert SOIREE SUDS Johnny CLEGG
SOIREE SUDS Johnny CLEGGConcertWorld / Soul / FunkThéâtre Antique - 13200 ARLESExclusivité en Région

JOHNNY CLEGG - 90 min
Est-il encore utile de présenter celui que le monde entier surnomme le Zoulou blanc ? Avec quelques millions d'albums vendus, il a su rendre célèbre la musique sud-africaine et la danse zouloue. C'était encore du temps de l'Apartheid. Avec une énergie et une conviction intactes, il entame aujourd'hui le Human tour, en acoustique ! En exclusivité pour Suds, il interprétera quelques morceaux avec les très belles voix noires des Mahotella Queens, qui partagent avec lui cette scène majestueuse.

MAHOTELLA QUEENS - Première partie 45 min
Si elles font partie de la légende de la musique sud-africaine, ne vous y trompez pas, ce trio vocal se déchaîne sur scène avec une vitalité hautement communicative ! A l'origine du style Mbaquanga, cocktail puissant composé de musiques traditionnelles des communautés noires, de jazz sud-africain et de soul, ces chanteuses-danseuses en petites jupes et coiffes traditionnelles livrent sur scène un spectacle haut en couleur !
SOIREE SUDS KRAKAUER/CHUCHO VALDESVendredi 18 Juillet - 21h30Festival SOIREE SUDS KRAKAUER/CHUCHO VALDES
SOIREE SUDS KRAKAUER/CHUCHO VALDESFestivalWorld / Soul / FunkThéâtre Antique - 13200 ARLESDavid Krakauer's Ancestral Groove, New York

Ce clarinettiste à la virtuosité ébouriffante contribue, depuis plus de 25 ans, au renouveau du jazz klezmer. Que ce soit avec SoCalled, John Zorn, Fred Wesley ou Marc Ribot, sa musique teintée d'électro et de funk emporte bien au-delà de sa formation classique initiale, de ses racines ou du jazz. Sans renier ses pairs fondateurs, il a su inventer un langage musical qui échappe à toute frontière et tire de sa clarinette, un souffle débridé et profond... presque sauvage !


Chucho Valdés & The Afro Cuban Messengers, Cuba

Cela fait bien longtemps que ce musicien joue sur tous les styles : classique, manbo, son, pop, contemporain&hellip Main de velours quand il caresse une ligne mélodique et glisse dans des harmoniques vertigineuses, il peut battre le rappel sur son piano aux rythmes de la santeria, accompagné par les tambours batá. Il sera sur scène avec un quintet de haut vol et sa sœur Mayra, au chant irradiant. Tellurique et puisant dans ses racines afro-cubaines, sa musique entre en transe&hellip et nous avec !

Spécialement pour le Festival, ces deux géants du jazz se retrouveront sur la scène du Théâtre Antique pour interpréter ensemble un titre !
SOIREE SUDS SUSHEELA RAMANSamedi 19 Juillet - 21h30Festival SOIREE SUDS SUSHEELA RAMAN
SOIREE SUDS SUSHEELA RAMANFestivalWorld / Soul / FunkThéâtre Antique - 13200 ARLESUne Soirée exclusivement féminine avec deux magnifiques voix, deux interprètes puissantes qui remontent à la source de leurs racines

ESPERANZA FERNANDEZ - Andalousie

Née à Triana à Séville dans une fameuse famille d'artistes gitans, elle est l'une des plus belles voix gitanes du flamenco actuel ! Dotée d'un timbre lui permettant d'exprimer une grande variété de styles, son sens du compas hors du commun et sa grande élégance lui ont ouvert de nombreux horizons. Elle a côtoyé les plus grands - de Camaron de la Isla, Paco de Lucia, Enrique Morente à Renaud Garcia-Fons, Yehudi Menuhin ou Dorantes.
Artiste originale et ouverte, cette cantaora qui fut d'abord bailaora n'en oublie toutefois pas ses racines. Pour la première fois à Suds sur un répertoire de cante jondo, elle devrait sans nul doute, entrainer le public sur le chemin du duende…

SUSHEELA RAMAN, Inde-Londres-Pakistan

Cette compositrice-interprète qui vit entre Londres et le continent indien, se plaît à entremêler ses univers d'inspiration. Figure incontournable des musiques du monde, son dernier album Queen Between (sorti le 11 mars 2014) témoigne de son attachement à ses racines et aux influences les plus actuelles !
Sa voix envoûtante et sensuelle, accompagnée ici par la frénésie des chants soufis des Qawwalî et des musiciens traditionnels indiens, délivre une musique flamboyante. Entre Asian vibes, psyché-rock et douce méditation hypnotique, sur scène, la belle anglaise et ses musiciens embarquent leur auditoire dans une transe extatique…
NUIT DES FORGES OMAR SOULEYMANJeudi 17 Juillet - 23h00Festival NUIT DES FORGES OMAR SOULEYMAN
NUIT DES FORGES OMAR SOULEYMANFestivalWorld / Soul / FunkAtelier des Forges - 13200 ARLESOmar Souleyman - Syrie/Turquie

Très sollicité pour ambiancer les banquets et les mariages branchés, ce chanteur syrien exilé en Turquie est une icône légendaire du son alternatif arabisant. Bjork ne s'y est pas trompée en lui confiant le remix d'un de ses derniers titres, Crystalline... Bousculant traditions et idées reçues, il déambule sur scène en djellaba, keffieh, grosses moustaches et lunettes noires tandis que son compère Rizan Saïd s'affaire sur son double clavier. Leur prestation est une performance décalée et joyeuse ! Sur la base de musiques traditionnelles iraquiennes, turques, kurdes et dabké (un style rural syrien), les synthés électrisants et les ornementations orientales syncopées conduisent à grand moment de danse et de fête !
Ouverture des portes à partir de 23h mais le concertest à 00h30
NUIT DES FORGES DUPAINVendredi 18 Juillet - 23h00Festival NUIT DES FORGES DUPAIN
NUIT DES FORGES DUPAINFestivalWorld / Soul / FunkAtelier des Forges - 13200 ARLESDupain - France

Après une ascension fulgurante démarrée au Théâtre Antique d'Arles en 1999 (en 1ère partie de Goran Bregovic), et après quelques années de belle exposition en France et à l'étranger en tant que valeur montante des musiques actuelles, Duapin renaît ! Avec un même appel à la transe psychédélique, on retrouve Sam Karpiéna au chant enfiévré et à la mandole, Pierre-Laurent Bertolino à la vièle électrique envoûtante, Gurvan Le Gac à la flûte traversière aérienne et entêtante, François Rossi à la batterie et Emmanuel Reymond à la contrebasse.

Buvant à la source de ses premières inspirations, un blues méditerranéen et enragé, Dupain crée un nouvel art brut musical, à la fois mélodique et lyrique, pop et rock, d'une grande puissance rythmique...Et l'alchimie opère !
En partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles, pour la création Vidéo
MOMENTS PRECIEUX DOM LA NENA & DANCAS OCULTASMercredi 16 Juillet - 19h30Festival MOMENTS PRECIEUX DOM LA NENA & DANCAS OCULTAS
MOMENTS PRECIEUX DOM LA NENA & DANCAS OCULTASFestivalWorld / Soul / FunkCour de l’Archevêché - 13200 ArlesDOM LA NENA & DANCAS OCULTAS (Brésil) - Première date en France

Cette jeune chanteuse brésilienne, -elle a tout juste 23 ans- a déjà un beau parcours et un palmarès à faire pâlir d'envie… A peine installée en France, elle a déjà accompagné en tournée Piers Faccini, Etienne Daho, Jane Birkin ou Rosemary Standley de Mpriarty. Violoncelliste au grain de voix suave et angélique, ses compositions portent à la fois une fragilité et une maturité étonnantes, toujours d'une grande fraicheur.

Pour cette création intime et onirique, elle est sur scène avec Danças Ocultas. Cette prestigieuse formation lisboète d'accordéons diatoniques se plaît à expérimenter toutes les nouvelles possibilités de l'instrument traditionnel portugais. Ses chansons sonnent comme de s ritournelles enfantines dont on a du mal à se séparer…
MOMENTS PRECIEUX TAMER ABU GHAZALEHJeudi 17 Juillet - 19h30Festival MOMENTS PRECIEUX TAMER ABU GHAZALEH
MOMENTS PRECIEUX TAMER ABU GHAZALEHFestivalWorld / Soul / FunkCour de l’Archevêché - 13200 ArlesTamer Abu Ghazaleh - Inédit en France

Figure talentueuse de la nouvelle scène alternative arabe, ce chanteur né en exil au Caire, est aussi un oudiste multi-instrumentiste, un performer inventif, un compositeur de théâtre musical et un producteur de musique arabe avec l'excellent label EKa3, qui a produit entre autres Kamilya Jubran & Werner Hassler.
Pour son propre répertoire, il s'inspire aussi bien des grands poètes arabes que des périodes turbulentes de son pays d'origine, la Palestine. Ayant parfait son éducation académique au conservatoire National de Musique Edward Said, sa maîtrise de la musique en fait un artiste remarqué et….prolixe. S'exprimant sur les émotions universelles - la colère, l'amour, l'ennui, le confort, il a choisi l'humour pour dire la frustration d e la jeunesse du Moyen-Orient !
MOMENTS PRECIEUX CIGDEM ASLANSamedi 19 Juillet - 19h30Festival MOMENTS PRECIEUX CIGDEM ASLAN
MOMENTS PRECIEUX CIGDEM ASLANFestivalWorld / Soul / FunkCour de l’Archevêché - 13200 ArlesCIGDEM ASLAN (Turquie)

C'est l'étoile montante du renouveau du rebetiko, ce chant né dans la turbulence des annéex20 et héritage musical commun aux cultures grecques et turques de la période byzantine. Chant profond qui dit l'exil et l'errance nocturne, il fut proscrit par les autorités qui le considérait comme une musique dégénérative. Evoluant dans u genre d'ordinaire masculin, cette jeune chanteuse souffle un vent e fraicheur sur ce « blues de la Mer Egée ». Originaire de Smyrne, issue d'une minorité ethnique - elle est une kurde alévie - et installée à Londres, elle chante les femmes de caractère avec une voix profonde et une émotion intense.
PASS MOMENTS PRECIEUXDu Mercredi 16/07/2014 au Samedi 19/07/2014Festival PASS MOMENTS PRECIEUX
PASS MOMENTS PRECIEUXFestivalWorld / Soul / FunkCour de l’Archevêché - 13200 ArlesLe Pass Moments Précieux vous donne accès aux 4 concerts Moments Précieux qui ont lieu dans la cour de l'Archevêché, Place de la République à Arles à 19h30

16 juillet 2014 : Dom La Nena & Danças Ocultas
17 juillet 2014 : Tamer Abu Ghazaleh
18 juillet 2014 : Kayhan Kalhor & Erdal Erzincan
19 juillet 2014 : Cigdem Aslan
DOM LA NENA & DANCAS OCULTAS - Brésil (16/07) Inédit en France

Cette jeune chanteuse brésilienne, -elle a tout juste 23 ans- a déjà un beau parcours et un palmarès à faire pâlir d'envie… A peine installée en France, elle a déjà accompagné en tounée Piers Faccini, Etienne Daho, Jane Birkin ou Rosemary Standley de Mpriarty. Violoncelliste au grain de voix suave et angélique, ses compositions portent à la fois une fragilité et une maturité étonnantes, toujours d'une grande fraicheur. Pour cette création intime et onirique, elle est sur scène avec Danças Ocultas. Cette prestigieuse formation lisboète d'accordéons diatoniques se plaît à expérimenter toutes les nouvelles possibilités de l'instrument traditionnel portugais. Ses chansons sonnent comme des ritournelles enfantines dont on a du mal à se séparer…

TAMER ABU GHAZALEH - Palestine (17/07) Inédit en France

Figure talentueuse de la nouvelle scène alternative arabe, ce chanteur né en exil au Caire, est aussi un oudiste multi-instrumentiste, un performer inventif, un compositeur de théâtre musical et un producteur de musique arabe avec l'excellent label EKa3, qui a produit entre autres Kamilya Jubran & Werner Hassler. Pour son propre répertoire, il s'inspire aussi bien des grands poètes arabes que des périodes turbulentes de son pays d'orgiine, la Palestine. Ayant parfait son éducation académique au conservatoire National de Musique Edward Said, sa maîtrise de la musique en fait un artiste remarqué et….prolixe. S'exprimant sur les émotions universelles - la colère, l'amour, l'ennui, le confort, il a choisi l'humour pour dire la frustration d e la jeunesse du Moyen-Orient !

KAYAN KALHOR & ERDAL ERZINCAN - Iran/Turquie (18/07)

Virtuose incontesté du kamantché, ce musicien originaire de Téhéran est certainement l'un des artistes et compositeurs les plus créatifs et innovants de la scène des musiques du monde. Grand ambassadeur de la culture persane, il est sollicité pour ses compositions tant par les plus grands chanteurs iraniens que par les orchestres philharmoniques du monde entier, ou le Kronos Quartet, par exemple. Avec Erdal Erzincan, maître anatolien du baglama turc, ils offrent un dialogue mélodique Est-Est qui, tissé d'improvisations et de leurs réminiscences musicales, résonne à l'unisson. Les cordes sensibles de leurs instruments s'épousent et des notes déchirantes de beauté fécondent nos imaginaires …Un Moment plus que Précieux !

CIGDEM ASLAN - Turquie (19/07)

C'est l'étoile montante du renouveau du rebetiko, ce chant né dans la turbulence des année 20 et héritage musical commun aux cultures grecques et turques de la période byzantine. Chant profond qui dit l'exil et l'errance nocturne, il fut proscrit par les autorités qui le considérait comme une musique dégénérative. Evoluant dans u genre d'ordinaire masculin, cette jeune chanteuse souffle un vent e fraicheur sur ce « blues de la Mer Egée ». Originaire de Smyrne, issue d'une minorité ethnique - elle est une kurde alévie - et installée à Londres, elle chante les femmes de caractère avec une voix profonde et une émotion intense.

PASS THEATRE ANTIQUE & FORGESDu Mercredi 16/07/2014 au Samedi 19/07/2014Festival PASS THEATRE ANTIQUE & FORGES
PASS THEATRE ANTIQUE & FORGESFestivalWorld / Soul / FunkLes Suds à Arles - 13200 ARLESLe Pass Soirées Suds vous donne accès aux concerts du Théâtre Antique et des Forges le 16,17,18,19 juillet 2014

16 juillet 2014
CALEXICO & DAKHABRAKHA (Théâtre Antique-Bld des Lices-Arles)
WINSTON McANUFF & FIXI (Parc des Ateliers SNCF-Av.Victor Hugo-Arles)

17 juillet 2014
JOHNNY CLEGG & MAHOTELLA QUEENS (Théâtre Antique-Bld des Lices-Arles)
OMAR SOULEYMAN (Parc des Ateliers SNCF-Av.Victor Hugo-Arles)

18 juillet 2014
DAVID KRAKAUER/CHUCHO VALDES & The Afro Cuban Messenger (Théâtre Antique-Bld des Lices-Arles)
DUPAIN (Parc des Ateliers SNCF-Av.Victor Hugo-Arles)

19 juillet 2014
SUSHEELA RAMAN & ESPERANZA FERNANDEZ (Théâtre Antique-Bld des Lices-Arles)
(Parc des Ateliers SNCF-Av.Victor Hugo-Arles)
PASS SOIREE SUDS 17 JUILLETJeudi 17 Juillet - 19h30Festival PASS SOIREE SUDS 17 JUILLET
PASS SOIREE SUDS 17 JUILLETFestivalWorld / Soul / FunkLes Suds à Arles - 13200 ARLESMoments Précieux : Tamer Abu Ghazaleh à 19h30 - Cour de l'Archevêché - Place de la République

Soirée Suds : Johnny Clegg & Mahotella Queens à 21h30 - Théâtre Antique - Boulevard des Lices

Nuit des Forges : Omar Souleyman à 00h30 - Parc des Ateliers SNCF - Av. Victor Hugo
Moments Précieux

TAMER ABU GHAZALEH : Inédit en France!
Pour son propre répertoire, il s'inspire aussi bien des grands poètes arabes que des périodes turbulentes de son pays d'origine, la Palestine. Ayant parfait son éducation académique au conservatoire National de Musique Edward Said, sa maîtrise de la musique en fait un artiste remarqué et….prolixe. S'exprimant sur les émotions universelles - la colère, l'amour, l'ennui, le confort, il a choisi l'humour pour dire la frustration d e la jeunesse du Moyen-Orient !

Soirée Suds :

JOHNNY CLEGG - Exclusivité en Région (90 min)
Est-il encore utile de présenter celui que le monde entier surnomme le Zoulou blanc ? Avec quelques millions d'albums vendus, il a su rendre célèbre la musique sud-africaine et la danse zouloue. C'était encore du temps de l'Apartheid. Avec une énergie et une conviction intactes, il entame aujourd'hui le Human tour, en acoustique ! En exclusivité pour Suds, il interprétera quelques morceaux avec les très belles voix noires des Mahotella Queens, qui partagent avec lui cette scène majestueuse.

MAHOTELLA QUEENS - Première partie 45 min
Si elles font partie de la légende de la musique sud-africaine, ne vous y trompez pas, ce trio vocal se déchaîne sur scène avec une vitalité hautement communicative ! A l'origine du style Mbaquanga, cocktail puissant composé de musiques traditionnelles des communautés noires, de jazz sud-africain et de soul, ces chanteuses-danseuses en petites jupes et coiffes traditionnelles livrent sur scène un spectacle haut en couleur !

Nuits des Forges :

OMAR SOULEYMAN : Bousculant traditions et idées reçues, il déambule sur scène en djellaba, keffieh, grosses moustaches et lunettes noires tandis que son compère Rizan Saïd s'affaire sur son double clavier. Leur prestation est une performance décalée et joyeuse ! Sur la base de musiques traditionnelles iraquiennes, turques, kurdes et dabké (un style rural syrien), les synthés électrisants et les ornementations orientales syncopées conduisent à grand moment de danse et de fête !
PASS SOIREE SUDS 18 JUILLETVendredi 18 Juillet - 19h30Festival PASS SOIREE SUDS 18 JUILLET
PASS SOIREE SUDS 18 JUILLETFestivalWorld / Soul / FunkLes Suds à Arles - 13200 ARLESMoments Précieux : Kayhan Kalhor & Erdal Erzincan à 19h30 - Cour de l'Archevêché - Place de la République - Arles

Soirée Suds : David Krakauer/Chucho Valdès & The Afro Cuban Messenger à 21h30 - Théâtre Antique - Boulevard des Lices - Arles

Nuit des Forges : Dupain à 00h30 - Parc des Ateliers SNCF - Av. Victor Hugo - Arles
Moments Précieux :

KAYAN KALHOR & ERDAL ERZINCAN

Virtuose incontesté du kamantché, ce musicien originaire de Téhéran est certainement l'un des artistes et compositeurs les plus créatifs et innovants de la scène des musiques du monde. Avec Erdal Erzincan, maître anatolien du baglama turc, ils offrent un dialogue mélodique Est-Est qui, tissé d'improvisations et de leurs réminiscences musicales, résonne à l'unisson. Les cordes sensibles de leurs instruments s'épousent et des notes déchirantes de beauté fécondent nos imaginaires …Un Moment plus que Précieux !

Soirée Suds :

DAVID KRAKAUER's ANCESTRAL GROOVE, New York (60min)

Ce clarinettiste à la virtuosité ébouriffante contribue, depuis plus de 25 ans, au renouveau du jazz klezmer. Que ce soit avec SoCalled, John Zorn, Fred Wesley ou Marc Ribot, sa musique teintée d'électro et de funk emporte bien au-delà de sa formation classique initiale, de ses racines ou du jazz.

CHUCHO VALDES & The Afro Cuban Messengers, Cuba (60min)

Cela fait bien longtemps que ce musicien joue sur tous les styles : classique, manbo, son, pop, contemporain&hellip Main de velours quand il caresse une ligne mélodique et glisse dans des harmoniques vertigineuses, il peut battre le rappel sur son piano aux rythmes de la santeria, accompagné par les tambours batá. Il sera sur scène avec un quintet de haut vol et sa sœur Mayra, au chant irradiant. Tellurique et puisant dans ses racines afro-cubaines, sa musique entre en transe&hellip et nous avec !

Spécialement pour le Festival, ces deux géants du jazz se retrouveront sur la scène du Théâtre Antique pour interpréter ensemble un titre !

Nuit Des Forges :

DUPAIN (France)

Après une ascension fulgurante démarrée au Théâtre Antique d'Arles en 1999 (en 1ère partie de Goran Bregovic), et après quelques années de belle exposition en France et à l'étranger en tant que valeur montante des musiques actuelles, Duapin renaît ! Buvant à la source de ses premières inspirations, un blues méditerranéen et enragé, Dupain crée un nouvel art brut musical, à la fois mélodique et lyrique, pop et rock, d'une grande puissance rythmique...Et l'alchimie opère !
NUIT DES FORGES MELT YOURSELF DOWNSamedi 19 Juillet - 23h00Festival NUIT DES FORGES MELT YOURSELF DOWN
NUIT DES FORGES MELT YOURSELF DOWNFestivalWorld / Soul / FunkAtelier des Forges - 13200 ARLESMELT YOURSELF DOWN (Angleterre)

Avant-gardiste, la musique de cette formation multiculturelle invente un post-jazz jubilatoire ! Les cuivres omniprésents éclatent en sons distordants, les percussions s'enivrent de rythmes nord-africains et d'incantations vaudoues. Sur scène, un chamane punk électrise le public… Explosif et furieux !
MOMENTS PRECIEUX KAYHAN KAHLOR & ERDAL ERZINCANVendredi 18 Juillet - 19h30Festival MOMENTS PRECIEUX KAYHAN KAHLOR & ERDAL ERZINCAN
MOMENTS PRECIEUX KAYHAN KAHLOR & ERDAL ERZINCANFestivalWorld / Soul / FunkCour de l’Archevêché - 13200 ArlesVirtuose incontesté du kamantché, ce musicien originaire de Téhéran est certainement l'un des artistes et compositeurs les plus créatifs et innovants de la scène des musiques du monde. Grand ambassadeur de la culture persane, il est sollicité pour ses compositions tant par les plus grands chanteurs iraniens que par les orchestres philharmoniques du monde entier, ou le Kronos Quartet, par exemple. Avec Erdal Erzincan, maître anatolien du baglama turc, ils offrent un dialogue mélodique Est-Est qui, tissé d'improvisations et de leurs réminiscences musicales, résonne à l'unisson. Les cordes sensibles de leurs instruments s'épousent et des notes déchirantes de beauté fécondent nos imaginaires …Un Moment plus que Précieux !
PASS SOIREE SUDS 19 JUILLETSamedi 19 Juillet - 19h30Festival PASS SOIREE SUDS 19 JUILLET
PASS SOIREE SUDS 19 JUILLETFestivalWorld / Soul / FunkLes Suds à Arles - 13200 ARLESMoments Précieux - Cigdem Aslan à 19h30 - cours de l'Archevêché - Place de la République

Soirée Suds - Esperanza Fernandez & Susheela Raman à 21h30 - Théâtre Antique - Boulevard des Lices

Nuit des Forges - Melt Yourself Down - Parc des Ateliers SNCF - Av. Victor Hugo
Moments Précieux

CIGDEM ASLAN (Turquie)
C'est l'étoile montante du renouveau du rebetiko, ce chant né dans la turbulence des annéex20 et héritage musical commun aux cultures grecques et turques de la période byzantine. Chant profond qui dit l'exil et l'errance nocturne, il fut proscrit par les autorités qui le considérait comme une musique dégénérative. Evoluant dans u genre d'ordinaire masculin, cette jeune chanteuse souffle un vent e fraicheur sur ce « blues de la Mer Egée ». Originaire de Smyrne, issue d'une minorité ethnique - elle est une kurde alévie - et installée à Londres, elle chante les femmes de caractère avec une voix profonde et une émotion intense.

Soirée Suds

ESPERANZA FERNANDEZ - Andalousie
Née à Triana à Séville dans une fameuse famille d'artistes gitans, elle est l'une des plus belles voix gitanes du flamenco actuel ! Dotée d'un timbre lui permettant d'exprimer une grande variété de styles, son sens du compas hors du commun et sa grande élégance lui ont ouvert de nombreux horizons. Elle a côtoyé les plus grands - de Camaron de la Isla, Paco de Lucia, Enrique Morente à Renaud Garcia-Fons, Yehudi Menuhin ou Dorantes.
Artiste originale et ouverte, cette cantaora qui fut d'abord bailaora n'en oublie toutefois pas ses racines.

SUSHEELA RAMAN, Inde-Londres-Pakistan
Cette compositrice-interprète qui vit entre Londres et le continent indien, se plaît à entremêler ses univers d'inspiration. Figure incontournable des musiques du monde, son dernier album Queen Between (sorti le 11 mars 2014) témoigne de son attachement à ses racines et aux influences les plus actuelles !
Sa voix envoûtante et sensuelle, accompagnée ici par la frénésie des chants soufis des Qawwalî et des musiciens traditionnels indiens, délivre une musique flamboyante. Entre Asian vibes, psyché-rock et douce méditation hypnotique, sur scène, la belle anglaise et ses musiciens embarquent leur auditoire dans une transe extatique…

Nuit des Forges

MELT YOURSELF DOWN (Angleterre)
Avant-gardiste, la musique de cette formation multiculturelle invente un post-jazz jubilatoire ! Les cuivres omniprésents éclatent en sons distordants, les percussions s'enivrent de rythmes nord-africains et d'incantations vaudoues. Sur scène, un chamane punk électrise le public… Explosif et furieux !
1 - 10 sur 18 événements
12
+++
1 - 10 sur 18 événements
Panier
Votre panier est vide...
Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé