Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert LOUDBLAST + PUTRID OFFAL + LUMBERJACK FEEDBACK

LOUDBLAST + PUTRID OFFAL + LUMBERJACK FEEDBACK

Concert

Informations
A priori, pas besoin de faire les présentations en ce qui concerne LOUDBLAST non ? Certes, Il y a cette avalanche de chiffres (une demi-douzaine d'albums mythiques, plus de 70,000 disques vendus rien qu'en France etc.), ces tournées tout aussi légendaires avec CORONER ou encore DEATH, CANNIBAL CORPSE, ces disques enregistrés aux USA ou, plus globalement, le statut incomparable que ces véritables pionniers du metal extrême hexagonal, voire du metal tout court, ont acquis par leur force du poignet. Le tout en presque trois décennies LOUDBLAST faisant déjà sonner la cavalerie à grand renfort de canons alors que certains d'entre vous n'étaient même pas des concepts.
Pour ses prochains concerts, LOUDBLAST jouera pour la première fois l'intégralité d'un de ses album cultes, "Sublime Dementia", ainsi que des titres phares de la discographie du groupe jamais interprétés sur scène. A l'occasion de ce "Dementia Tour", c'est Frédéric Leclercq (DRAGONFORCE/SINSAENUM), ami de longue date du groupe, qui assurera le poste de bassiste. (Alexandre Lenormand reste le bassiste de LOUDBLAST ; il laisse sa place pour cette série de dates pour des raisons familiales).


Organisateur : VERONE PRODUCTIONS
Le lieu
LE SPLENDID, Lille : programmation, billet, place, infos

Le Splendid

1, place du Mont de terre

59000 Lille

Situer sur une carte
Réaménagé depuis 1997 en salle de concerts, le Splendid éclabousse la métropole lilloise d'une programmation ouverte à de multiples tendances musicales : chansons à textes, rock subversif, reggae skaïsant s'entremêlent dans ce lieu chaleureux. Cette salle citoyenne laisse aussi une place importante aux interventions politiquement et sociologiquement engagées, aux représentations théâtrales et autres projections cinématographiques. C'est ainsi qu'elle a su séduire un public en provenance des quatre coins de l'eurorégion, ouvert aux différents registres musicaux proposés et tout à fait disposé à ingurgiter les 70 à 100 concerts annuels. Pluraliste et à l'écoute de son public, cette salle de cinéma des années 1950, bientôt classée, a dès lors su devenir un haut lieu de la musique vivante et une des salles importantes de la région Nord.