Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Soirée MARTIN MEY + FRENCH 79 + GHOST OF CHRISTMAS  à Marseille @ Cabaret Aléatoire - Billets & Places

MARTIN MEY + FRENCH 79 + GHOST OF CHRISTMAS

Soirée

Pop Rock

Cabaret Aléatoire13003 MarseilleVentes terminées
Informations
Une proposition du Cabaret Aléatoire, de Limitrophe Production et Internexterne.

Le 19 décembre prochain, l'auteur/compositeur MARTIN MEY vous convie au Cabaret Aléatoire pour la sortie de son nouvel album "Taking Off", et présentera son nouveau live trio. Il sera entouré pour l'occasion de ceux qui l'inspirent et qui l'accompagnent dans son aventure musicale.
MARTIN MEY :
Martin Mey dit souvent qu'il écrit des chansons mélancoliques... Mais il est avant tout un survivant. Son premier album TAKING OFF est l'histoire d'une envolée superbe vers les hauteurs, d'une mise à nu du cœur et de l'esprit... Artiste touche-à-tout, à l'inspiration folk et soul, agrémentée d'électronica ou de rock, Martin Mey écoute autant Radiohead que Nina Simone. Sa musique à lui pourrait se trouver à la croisée de la delicatesse élégante de Sebastien Schuller, des balades moody de Tom McRae et du rock viril des Black Keys ; mais plus que tout, lorsque l'on écoute sa musique, c'est sa voix qui nous marque. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée. Mais Martin ne s'arrête pas uniquement à l'aspect musical de ses créations et s'aventure régulièrement sur de nouveaux territoires artistiques, tels que la création numérique et les arts visuels. Sa rencontre avec le collectif berlinois de tape art TAPE OVER, avec qui il expérimente les interactions qui existent entre cette forme de street art, sa musique et les arts numériques, lui permet d'imaginer son nouveau clip vidéo réalisé avec les techniques de stop-motion et de pixilation, ou encore la scénographie du live de la prochaine tournée. Ils témoigneront de leur projet commun, partageront leur expérience de la musique et du tape art lors de 3 mois de résidence de médiation au Cabaret Aléatoire, à La Friche Belle de Mai, et plus globalement dans le Quartier de La Belle de Mai. Cette résidence de médiation est organisée en parallèle de la création du nouveau live de Martin Mey (septembre à décembre 2014) et de la sortie de son nouvel album Taking Off (17 Novembre 2014). La tournée nationale suivra cette résidence à partir de décembre 2014. Outre l'ampleur du projet de médiation dans la résidence de Martin Mey au Cabaret Aléatoire, c'est aussi dans le croisement du street art et des musiques actuelles que ce projet trouve toute sa spécificité, dans le prolongement du travail initié par Martin Mey (lors de son 1er EP « Never Go Down ») d'une part, de la dimension pluridisciplinaire développée par le Cabaret Aléatoire (notamment dans le cadre de « This is Not Music »).

FRENCH 79 :
Pour l'avant-dernière soirée de l'année au Cabaret, Martin pourra compter sur FRENCH 79, nouvel alias de SIMON HENNER, bête de scène avec son groupe Nasser, insaisissable sorcier pour le très prometteur groupe Husbands (dont un LP est à sortir début 2015 sur le label SoundsLikeYeah, co-dirigé par Laurent Garnier) et producteur de l'ombre pour pléthore d'artistes. Pour la sortie de son premier EP, aux couleurs électroniques mais chaleureuses, pop mais pas trop...FRENCH 79 ne choisit pas et laissera libre cours à une créativité qui fera mouche sur la scène du Cabaret pour son premier live marseillais.

GHOST OF CHRISTMAS :
A leur côté, nous aurons également la chance d'assister au premier live du trio éclectique de musiciens et producteurs GHOST OF CHRISTMAS qui oscille entre soul/bass music et future garage/stratospheric beats. Playlisté par Laurent Garnier cet été dans le Guardian et remixeur officiel de Husbands, les G.O.C se métamorphoseront le 19 décembre en sound system pour vous servir une sélection pointue et planante dont ils ont le secret...

Organisateur : Association Autokab
Vidéo
L'artiste
Le lieu
CABARET ALEATOIRE, Marseille : programmation, billet, place, infos

Cabaret Aléatoire

41 rue Jobin

13003 Marseille

Situer sur une carteAccès à la salle
Le Cabaret Aléatoire voit le jour en 2002 au cœur de La Friche La Belle de Mai, haut lieu culturel marseillais, réputé pour ses qualités avant-gardistes. D'une capacité d'accueil de 300 à 900 personne selon sa modulation, le lieu s'attache à accueillir des évènements associés aux musiques actuelles, mais aussi aux multimédia et aux arts visuels. La vocation principale du Cabaret ? « Dénicher » et faire découvrir de nouveaux talents ou de nouveaux courants artistiques. Avant-gardistes, on a dit.