Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Mesparrow / The Luyas / Phoebe Jean and the Air Force @ Le Manège, Lorient - 27 Mars 2013

Mesparrow / The Luyas / Phoebe Jean and the Air Force

Concert

Pop Rock

Le Manège56100 LorientVentes terminées
Descriptif de l'évènement
D'ores et déjà coup de cœur de ceux qui savent, le premier album de Mesparrow déchaine un flot de compliments. La jeune tourangelle, seule en scène, avec ses samples et ses boucles, nous ouvre les portes d'un univers qui n'est pas sans évoquer celui de Camille.
Impossible de rester insensible aux multiples émotions qui transpercent la voix de Mesparrow, ce live devrait chambouler les cœurs.

Avec ses fringues colorées et ses tee shirts à tête de tigre, on la croirait tout droit sortie des eighties, mais Phoebe Jean nous sert des morceaux électro hip hop funky bien ancrés dans leur époque.
L'air lourd de Baltimore, d'où elle vient, teinte parfois sa musique d'un voile sombre et crasseux, pour mieux faire ressortir les contrastes entre paroles et instrus.
Accompagnée sur scène par deux danseurs, accrochez-vous, un tourbillon d'énergie débarque à Lorient !

The Luyas, groupe de Montréal construit autour de la chanteuse Jessie Stein, et dont les membres jouent aussi dans Belle Orchestra et Arcade Fire, est précédé d'une déjà belle réputation en concert. Il vient de proposer son troisième et très convaincant album.
Autour d'un chant enfantin empreint d'une mélancolie douce et d'une atmosphère aérienne faite d'équilibres entre violons, cuivres et guitares vrombissantes, il se dégage l'air de rien une créativité et une identité musicale très forte entre expérimentations subtiles et charme mélodiques.


Organisateur : MAPL
 
Les artistes
Le lieu
LE MANEGE, Lorient : programmation, billet, place, infos

Le Manège

10 Rue Colbert Cite Allende

56100 Lorient

Situer sur une carte
Salle bien connue des Lorientais et des Bretons depuis 15 ans est un outil positionné dans le prolongement de l'activité de MAPL aux Studios. L'ambition de cette salle de concert de 350 places s'articule autour de deux pôles, véritables interfaces avec le public, les artistes amateurs et professionnels. Le premier rôle permet aux artistes, quelque soit leur degré d'évolution de se frotter à un environnement professionnel dans des conditions réelles de scène, d'enregistrement et de création discographique. Le deuxième pôle s'adresse directement au public et propose environ 40 concerts de tous styles où l'accent est mis sur la découverte et al volonté d'attirer la curiosité des spectateurs, de favoriser l'audace des artistes, et le développement de groupes locaux et régionaux, tout en restant très ouvert à des groupes de renommée nationale et internationale.