Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert MORCHEEBA + LITTLE MOUNTAIN à Angers @ Le Chabada - Billets & Places

MORCHEEBA + LITTLE MOUNTAIN

Concert

Le Chabada49100 Angers Ventes terminées
Informations
Morcheeba naît de la rencontre des frères Paul et Ross Godfrey et de la chanteuse Skye Edwards. Le combo s'oriente dès ses deux premiers maxis vers un style trip hop très mélodique et nappé de basses psychédéliques. La voix jazz et posée de Skye Edwards complète cette formule alchimique : la sortie du premier album du trio, « Who can you Trust ? » en 1996 estun succès, qui s'amplifie avec la tournée du groupe outre-Atlantique en première partie de live et de Tori Amos.
Le disque « Big Calm » (1998) et ses majestueuses chansons « The Sea », « Over and Over » et « Fear and Love » suivi de l'album « Fragments of Freedom » (2000) manifestent l'incessante quête d'expérimentations sonores sur fond de trip hop, qui s'offre un détour vers la pop sur l'album « Charango » (2002), auquel ont collaboré Kurt Wagner de Lambchop et Slick Rick. Sans la présence de Skye sur les albums « The Antidote » et « Dive Deep », « Blood Like Lemonade », sorti en 2010, marque le retour aux sources du groupe, avec la formation initial (Skye, Ross, Paul). En 2013, Morcheeba sort un nouvel album, « Head Up High » (14 octobre, Pias), auquel suit une tournée française jouée à guichets fermés.
Ils reviennent en France avec le « Greatests Hits - Plugged & Unplugged Tour » une série de concerts très spéciaux où le groupe revisitera ses tubes, certains en mode acoustique.


Organisateur : Le Chabada
L'artiste
Le lieu
LE CHABADA, Angers : programmation, billet, place, infos

Le Chabada

56, bld du Doyenne

49100 Angers

Situer sur une carte
Le projet du Chabada date de 1988. Il est né d'une volonté de tous les acteurs de la vie musicale angevine qui, en créant l'association ADRAMA (Association pour le développement du rock et des autres musiques à Angers), se sont fédérés pour devenir l'interlocuteur unique de la ville d'Angers. En 1990 ouvrent dix locaux de répétitions - La Cerclère - accueillant la scène rock locale. Quatre ans plus tard, Le Chabada ouvre ses portes à toutes les musiques actuelles et amplifiées dans plus de 1.500 m2 répartis sur deux niveaux avec un club de 350 places et une grande salle de 900 places. La scène s'ouvre également à d'autres disciplines artistiques comme le théâtre de rue, les arts visuels, la danse, les arts plastiques...