Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Visite Musée du château de Compiègne

Musée du château de Compiègne

Visite

Musée

Informations
Découvrez les collections permanentes grâce à un Digitick

Ouvert de 10h à 18h (dernière admission à 17h15)
Ce billet vous permet un accès direct (billet coupe file) et vous permet de bénéficier d'un audio guide dans les musées équipés du système universel.
Visite des collections permanentes : gratuité pour les 18 à 25 ans ressortissants de l’Union Européenne ainsi que pour les enseignants.
Gratuité pour les enfants de moins de 18 ans, pour les chômeurs, les étudiants en histoire de l'art et pour tous le premier dimanche de chaque mois.
Accès libre au parc.

Découvrez aussi les appartements historiques, le musée du Second Empire, le musée de la Voiture.
L’origine de la résidence de Compiègne se confond avec celle de la monarchie et remonte à la dynastie mérovingienne. Après avoir changé plusieurs fois d’emplacement, ce séjour royal trouva en 1380 sa localisation définitive : le roi Charles V fit construire une forteresse qui connut des agrandissements successifs.

Musée de la voiture
Créé au château de Compiègne à l’initiative de Paul Léon, directeur des Beaux-Arts, et grâce aux efforts de Léon Auscher, vice-président du Touring Club de France, le Musée National de la Voiture et du Tourisme a été inauguré en 1927 par Edouard Herriot, ministre de l’Instruction Publique et des Beaux-Arts.
Il a pour thème l’histoire de la locomotion routière, depuis les origines de l’attelage jusqu’aux débuts de l’aventure automobile.
La collection, présentée sur 3200 m² de zone muséale, offre des exemples particulièrement riches et variés à travers ses différentes sections :
· L’attelage, avec 75 véhicules à 2 et 4 roues, caractéristiques des usages les plus divers (transport routier et urbain, sport, apparat...) aux XVIIIème et XIXème siècles, complétés par 52 traîneaux et véhicules portés.
· Le cycle, depuis ses origines jusqu’aux premières bicyclettes, au tournant du XXè siècle.
· L’automobile, enfin, avec 31 véhicules représentatifs de ses balbutiements dans les domaines de la vapeur, de l’électricité et du moteur à explosion.

Organisateur : Musée du château de Compiègne
Le lieu
MUSEE DU CHATEAU DE COMPIEGNE : programmation, billet, place, infos

Musée du château de Compiègne

Château de Compiégne - place Charles de Gaulle

60200 COMPIEGNE

Situer sur une carte